MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc je vais faire comme toi, je tape "best megadrive tracks" sur Google, et du même site que ton lien, j'ai ça :
Donc merci Kaméha, en grand champion que tu es, tu appuies mes propos
Warhol a écrit:Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.
Edit :
Et d'ailleurs ces deux vidéos démontrent qu'aucune des deux ne peux globalement reproduire les prouesses de l'autre..
Il suffit ensuite de choisir en fonction de ses goûts.
Si t'aimes les musiques qui ont la pêche, t'aimes la MD, et si t'aimes les mélodies mielleuse, t'es plus SNES
Dernière édition par Warhol le Mer 12 Nov 2014 - 14:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une contrainte, je ne pense pas, j'en suis même sûr car lorsque tu entends ça :Warhol a écrit:Admettons que, pour l'intro, le son fut un mauvais choix (ou une contrainte ?) coté SNES, mais après cette intro, c'est tout que je reproche au son SNES qui ressort : manque de dynamisme (qu'est-ce que c'est mou) et son étouffé ("ouvrez la porte du studio svp !!") ..
Quand t'entends ça :
Comparé à ça :
Et ma remarque n'est pas nouvelle ..
https://www.gamopat-forum.com/t39526p250-mega-drive-vs-super-nintendo-fight#1058875
Après, pour défendre la SNES, tu vas surement me sortir, à juste titre, que pour ce jeu, les dev ont bossé comme des pieds.
Et on arrivera à ce que je voulais, c'est à dire que les gens comprennent que la qualité du son (pas le type de son, chacune à sa spécialité) ne dépend pas de la machine, mais des devs.
Il manque vos fréquences favorites mais ça a la patate zarb non ?
Mieux, pour rejoindre NBA jam et le pourquoi du son plus dynamique écoutez ça :
Oui, les fréquences sont encore pas là par contre c'est dynamique pourquoi ?
Grâce à une chose que l'on peut entendre si l'on tend bien l'oreille, cela s'appelle des " cocottes ", ce sont des gimmick (petit son de guitare ou autre, court et syncopé) pas forcément audible mais qui amène le peps dans un morceaux. Dans NBA Jam MD, ces sons y sont, sur Snes c'est remplacé par un mauvais son de synthé dégoulinant d'où la perte de peps.
Mais oui, c'est largement faisable car même avec un son de maracas on peut l'obtenir. selon comment c'est joué.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:Oui mais c'est le but de Sega à la base : te faire entendre des sons horribles pour te prouver qu'il est plus fort que toi.wiiwii007 a écrit: mais là c'est plus fort que moi
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Donc je vais faire comme toi, je tape "best megadrive tracks" sur Google, et du même site que ton lien, j'ai ça :
Mais qu'il est vilain ! La MD semble rendre tellement fielleux
Si j'avais fait ce que tu avances (comme toujours basé sur le vent le plus creux qui soit) j'aurais posté une vidéo à 100000 vues plutôt qu'à 10000
Or j'ai pris soin de prendre une vidéo qui corresponde au maximum à mes goûts perso + quelques titres dont je suis pas forcément fan mais dont je pense qu'ils peuvent plaire.
Et si tu écoutais plutôt cette belle musique au lieu de te détruire les tympans sur ta MD, tes oreilles m'en remercieront et tu seras peut-être moins méchant car moins stressé haha !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
une adaptation d'un monument MD sur SNES
original MD
snes
original MD
snes
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà on y est, que Street Of Rage soit un monument MD niveau musique ok, ça je le conçoit mais pas ça. Là, pour moi c'est nul sur MD et sur Snes. Je préfère le son Snes pour le coup même si c'est degueu et surtout très mal mixé niveau instru... mais sur MD c'est un grésillement constant.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Airdream : je préfère largement le son de TF4 sur SNES que la version MD encore une fois nasillarde.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux megadriveux
Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe
Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:
Il manque vos fréquences favorites mais ça a la patate zarb non ?
Bah il y a du BPM, c'est sûr, mais quel son ignoble pour moi !!
Rien que la batterie, toute étouffée, enlève toute la pêche du morceaux.
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou
Et si tu es musicien, et que tu connais un peu ce qu'est capable de faire la MD dans le domaine rythmique (même si c'est synthétique), tu sais pertinemment que ce même morceau, sur une MD, aurait plus la pêche
wiiwii007 a écrit:Mieux, pour rejoindre NBA jam et le pourquoi du son plus dynamique écoutez ça :
Oui, les fréquences sont encore pas là par contre c'est dynamique pourquoi ?
Grâce à une chose que l'on peut entendre si l'on tend bien l'oreille, cela s'appelle des " cocottes ", ce sont des gimmick (petit son de guitare ou autre, court et syncopé) pas forcément audible mais qui amène le peps dans un morceaux. Dans NBA Jam MD, ces sons y sont, sur Snes c'est remplacé par un mauvais son de synthé dégoulinant d'où la perte de peps.
Mais oui, c'est largement faisable car même avec un son de maracas on peut l'obtenir. selon comment c'est joué.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça y joue beaucoup dans mon exemple (NBA Jam), mais ce qui me choque le plus dans la version SNES, ce sont les fréquences, et encore une fois de la batterie, qui font une grosse différence. Avec une bonne batterie déjà, la version SNES s'en sortirait mieux..
PS: Pour DKC, très bonne utilisation des qualités sonores de la SNES au passage
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Kaméha : tu m'as mis la larme à l’œil. FF6 = musique de fou !
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puisqu'on en est au gros thèmes de la SFC/SNES, il y a celui-là qui claque bien :
Le lien pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0hmXYw7i8z0
Le lien pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0hmXYw7i8z0
Dernière édition par Fellock le Mer 12 Nov 2014 - 15:15, édité 2 fois
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@warhol :
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou
Et la compo ?
D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Quand j'entends la version MD j'ai l'impression que c'est une demo (dans le sens pas fini) quand j'entend la version Snes j'entend une version fini mais très mal mixé avec de mauvais choix sonore. Pour moi, les deux versions sont très moyenne mais la version MD est plus groovy, tandis que l'autre est plus " commerciale ".
@ kameha :
Tout est dis.
Je vais citer un immense musicien qui est intervenu récemment sur le sujet :
"un slow peut avoir un son pêchu et un rock peut être mou selon comment la compo et le son est fait."
Bah dans ton exemple, le son rend le morceau mou
Et la compo ?
D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Quand j'entends la version MD j'ai l'impression que c'est une demo (dans le sens pas fini) quand j'entend la version Snes j'entend une version fini mais très mal mixé avec de mauvais choix sonore. Pour moi, les deux versions sont très moyenne mais la version MD est plus groovy, tandis que l'autre est plus " commerciale ".
@ kameha :
Tout est dis.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Nov 2014 - 15:06, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si, si c'est fait, j'ai édité pendant que tu postais^^
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux megadriveux
Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe
T'es bien tombé puisque FF6 est le seul RPG SNES que le MegaDriveux que je suis adore, c'est dire s'il est loin de "l'esprit Nintendo"..
Mais puisque t'aimee les arguments "auto-reverse", tiens :
Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux Ninten'dolls
Big up à Kaméha qui préfèrera certainement la musique chiallante (tout sensible qu'il est) de n'importe quel JRPG
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là c'est le top, enfin un morceau bien mixé !Fellock a écrit:Puisqu'on en est au gros thèmes de la SFC/SNES, il y a celui-là qui claque bien :
Merci fellock, en plus je connais pas du tout c'est quoi comme jeu ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@ fellock : j'ai rien qui s'affiche.
Sinon j'ai remarqué que beaucoup (enfin c'est relatif mais ça reste pas mal) de musiques snes ont été reprises par des orchestres symphoniques.
Alors que sur MD : nada, que dalle, walou.
Coïncidence ? Je ne crois pas
Voilà pour l'Opera FFVI posté juste avant :
Et voilà 1h30 de bonheur MADE IN SNES par l'orchestre philharmonique de Tokyo :
Mais paraît qu'y en a qui préfèrent la zik sur MD... y'a bien des gens qui sont cropophiles, d'autres qui collectionnent les rognures d'ongles hein, on est personne pour juger !
attention je ne dis pas que les megadriveux sont cropophiles ils sont megadrivophiles, c'est une pathologie mentale totalement différente (paraît-il).
Sinon j'ai remarqué que beaucoup (enfin c'est relatif mais ça reste pas mal) de musiques snes ont été reprises par des orchestres symphoniques.
Alors que sur MD : nada, que dalle, walou.
Coïncidence ? Je ne crois pas
Voilà pour l'Opera FFVI posté juste avant :
Et voilà 1h30 de bonheur MADE IN SNES par l'orchestre philharmonique de Tokyo :
Mais paraît qu'y en a qui préfèrent la zik sur MD... y'a bien des gens qui sont cropophiles, d'autres qui collectionnent les rognures d'ongles hein, on est personne pour juger !
attention je ne dis pas que les megadriveux sont cropophiles ils sont megadrivophiles, c'est une pathologie mentale totalement différente (paraît-il).
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Copro, au début.cropophiles
Sinon, t'es mort :
http://www.cropo.com/
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol : Elle est vraiment bien cette musique, mais celle-là est magistrale :
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là pour le coup je trouve la partie rythmique bien étouffé pour une MD, c'est peut-être You tube qui fait ça mais sinon, très mauvais exemple de ta part.Warhol a écrit:Kaméha a écrit:Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux megadriveux
Big up à Warhol pour qui ça vaudra pas un ISS Deluxe
T'es bien tombé puisque FF6 est le seul RPG SNES que le MegaDriveux que je suis adore, c'est dire s'il est loin de "l'esprit Nintendo"..
Mais puisque t'aimee les arguments "auto-reverse", tiens :
Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux Ninten'dolls
Big up à Kaméha qui préfèrera certainement la musique chiallante (tout sensible qu'il est) de n'importe quel JRPG
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Et la compo ?
D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Tu plaisantes j'imagine ?!
Comme on parlait uniquement du son, je n'ai pas parlé de la composition, mais celle-ci est proche du ridicule dans ton morceaux de F-Zero.
Ok, la mélodie est vive et exprime bien ce qu'elle veut imiter, c'est à dire un très mauvais solo de hard rocker des 80's, mais rien qu'avec la basse et la batterie (2/3 de l'instru), on est proche du néant niveau compo
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ube série de RPG initiée sur Famicom. On peut se battre avec des véhicules. C'est vraiment sympa. Le 4e épisode est sorti il y a quelques mois sur 3DS.wiiwii007 a écrit:Là c'est le top, enfin un morceau bien mixé !Fellock a écrit:Puisqu'on en est au gros thèmes de la SFC/SNES, il y a celui-là qui claque bien :
Merci fellock, en plus je connais pas du tout c'est quoi comme jeu ?
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le LOL du jour.Warhol a écrit:
Commet peut-on écouter une œuvre musicale quasi inégalée de tout temps (FF6), avec un superbe orchestre et des mélodies oufissimes, et derrière venir poster une grosse musique de merde disco comme on en trouve à la pelle dans la ludothèque Megadrive ?
Sega, c'est vraiment plus fort que moi.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Là pour le coup je trouve la partie rythmique bien étouffé pour une MD, c'est peut-être You tube qui fait ça mais sinon, très mauvais exemple de ta part.
Ton ordi je pense
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Relis moi, je parle de compo et de son, c'est toi qui parle uniquement de son. Par contre si tu ne vois pas le génie de cette compo alors je ne peux rien faire pour toi. Et tu vas me dire que NBA Jam c'est une bonne compo ? Non, j'espère pas enfin si, au moins je prendrais tout ce que tu as sur F-Zero pour du troll et là tes paroles auraient un sens.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Et la compo ?
D'ac que le son F-zero est limite mais il y a la patate du à la mélodie entraînante. Pour NBA Jam, je pense que tu confonds fréquence et timbre. Une batterie peut avoir les même fréquences que celle de NBA Jam Snes et être complètement différente.
Tu plaisantes j'imagine ?!
Comme on parlait uniquement du son, je n'ai pas parlé de la composition, mais celle-ci est proche du ridicule dans ton morceaux de F-Zero.
Ok, la mélodie est vive et exprime bien ce qu'elle veut imiter, c'est à dire un très mauvais solo de hard rocker des 80's, mais rien qu'avec la basse et la batterie (2/3 de l'instru), on est proche du néant niveau compo
Le jour ou tu me sors une compo de ce genre, tu deviens mon maître absolue !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais brancher l'original et voir ça.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Là pour le coup je trouve la partie rythmique bien étouffé pour une MD, c'est peut-être You tube qui fait ça mais sinon, très mauvais exemple de ta part.
Ton ordi je pense
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est marrant d'avoir un RPG avec une musique qui pète comme intro. C'est uniquement japonais ?Fellock a écrit:C'est ube série de RPG initiée sur Famicom. On peut se battre avec des véhicules. C'est vraiment sympa. Le 4e épisode est sorti il y a quelques mois sur 3DS.wiiwii007 a écrit:Là c'est le top, enfin un morceau bien mixé !Fellock a écrit:Puisqu'on en est au gros thèmes de la SFC/SNES, il y a celui-là qui claque bien :
Merci fellock, en plus je connais pas du tout c'est quoi comme jeu ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, c'est uniquement japonais, mais ce n'est pas la musique d'intro, c'est la musique des combats contre les boss^^
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'avoue que le Shinobi là c'est pas extra...
Et puis on a l'équivalent (en une version qui ne fait pas saigner le conduit auditif qui plus est ^^)
Oh mais c'est pêchu et mélodieux sans être bêtement strident! Incroyable ! Ah non on est tout simplement sur snes On remarque aussi que l'on peut reconnaître des instruments (à vent) ici.
Bref un rêve de megadriveux !
Et puis on a l'équivalent (en une version qui ne fait pas saigner le conduit auditif qui plus est ^^)
Oh mais c'est pêchu et mélodieux sans être bêtement strident! Incroyable ! Ah non on est tout simplement sur snes On remarque aussi que l'on peut reconnaître des instruments (à vent) ici.
Bref un rêve de megadriveux !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum