MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Empire of Steel je l'ai fait il n'y a pas longtemps et je me suis régalé !! Le son ça va, c'est pas horrible et surtout, la musique du stage 1 m'a fait délirer, il y a une ressemblance avec Supercopter, avec ce fameux phrasé : Ta ta ta taaaaa... Ta ta ta taaaaa...lessthantod a écrit:Oui je te comprends, malgré mon affection pour ce BTA faut avouer que le son est vraiment horiiible. Dans la catégorie super jeu MD malheureusement gâché par un son ultra horiiipiiilant, je pense tout de suite à 2 jeux ... ALIEN STORM et EMPIRE STEEL.wiiwii007 a écrit:Alien Storm, j'aimerai le tester mais rien que le son me rebute vraiment, mais je le testerai histoire de l'avoir au moins essayer.C'est pas le X-MEN, c'est le SPIDER-MAN ...wiiwii007 a écrit:Le Xmen je ne le connais pas du tout mais il a l'air de ramer non ? Ou alors c'est la vidéo qui fait ça, ou ma connexion...
Blague à part, ça ne m'a pas tant choqué que ça sur ce jeu. Bon en même temps, maintenant je prends des précautions, j'écoute au casque, et, sur TV (je jongle entre les deux pour tester) mais je mets vraiment pas fort j'ai eu ma dose...
Spider-man... je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est comics, super héros etc. du coup c'est un beau plantage dans le nom en effet
@ TOUKO : C'est vraiment plus fort que moi, j'ai besoin d'avoir le CD ou la cartouche dans mes mains. J'achète tous les jeux qui m'intriguent ou me font de l’œil etc. mais je revends dès que j'ai terminé les jeux et que j'estime qu'il n'a pas sa place dans ma collection, du coup je ne perds pas d'argent, ou très peu quand j'ai mal négocié à la base. En ce moment je revends pas mal de jeux Snes, j'essaie vraiment de garder l'esprit d'avant : galérer pour jouer. Je trouve que ça joue sur le plaisir que t'apporte le jeu, il y a une attente, une réelle envie que je ne retrouve pas lorsque j'achète en masse (ce que j'ai fait auparavant) : je regarde vite fait l'état, teste les jeux à l'arrache et les range jusqu'au prochain arrivage... Je n'aime pas ça, et je pense que l'everdrive me fera le même effet, tu as tout ce que tu veux, quand tu veux ! Je ne peux pas.
Mais c'est génial ce truc car grâce à ça, tout le monde conseille des jeux et du coup je sais quoi m'acheter !
wiiwii007- Docteur *
Exactement pareil, ça paraît sadique mais le "tout et tout de suite" me blase en peu de temps. Tout comme un jeu trop simple, ça perd l'intérêt, il n'y a pas de défi. Trouver un jeu en bon état, à prix qu'on souhaite et avoir la surprise de l'apprécier ou non, c'est vraiment comme ça que je résume ma passion !
Earthworm jo- Docteur *
Ca c'est vrai mais du coup ça te permet vraiment de te prendre en vrai les jeux qui te plaisent sans te soucier de la revente de ceux prix par erreur ..Je n'aime pas ça, et je pense que l'everdrive me fera le même effet, tu as tout ce que tu veux, quand tu veux ! Je ne peux pas.
Invité- Invité
Oui, et puis tu peux aussi mettre qu' un ou deux jeux dessus, ceux que tu comptes faire.TOUKO a écrit:Ca c'est vrai mais du coup ça te permet vraiment de te prendre en vrai les jeux qui te plaisent sans te soucier de la revente de ceux prix par erreur ..Je n'aime pas ça, et je pense que l'everdrive me fera le même effet, tu as tout ce que tu veux, quand tu veux ! Je ne peux pas.
En plus, sur certains everdrives , en allumant et en appuyant directe sur start ça lance le dernier jeu en mémoire.
Invité- Invité
@ TOUKO : Oui mais ce " souci " qui me plait, ça parait tordu je sais mais je suis comme ça pour tout, c'est dans ma nature.
Je pense qu'avec earthworm jo on partage exactement la même philosophie à ce niveau là et pareil pour la difficulté des jeux.
Pour l'anecdote, je viens de me faire le Mario all Stars dans son intégralité, ben j'ai eu la mauvaise surprise de n'apprécier réellement que Mario : The lost Level car les autres étaient vraiment trop simple à terminer. J'avoue avoir pris une tarte mais dans le mauvais sens avec les Mario Nes.
Je vais dans pas longtemps me refaire l'épisode Snes pour me rassurer, mais j'ai un peu peur que ça fasse comme Sonic, très bien mais pas au top car trop facile...
Je pense qu'avec earthworm jo on partage exactement la même philosophie à ce niveau là et pareil pour la difficulté des jeux.
Pour l'anecdote, je viens de me faire le Mario all Stars dans son intégralité, ben j'ai eu la mauvaise surprise de n'apprécier réellement que Mario : The lost Level car les autres étaient vraiment trop simple à terminer. J'avoue avoir pris une tarte mais dans le mauvais sens avec les Mario Nes.
Je vais dans pas longtemps me refaire l'épisode Snes pour me rassurer, mais j'ai un peu peur que ça fasse comme Sonic, très bien mais pas au top car trop facile...
wiiwii007- Docteur *
Super Mario World est vraiment simple (mais magique en soit) et je ne te parle même pas de Yoshi's island, quoi que pour obtenir et terminer les niveaux bonus, il faut avoir un bon petit skill.
Earthworm jo- Docteur *
Mario 1 et ses suites ne sont pas durs, c'est juste une question de connaitre le jeu, les pièges.
C'est pas le fait de ne pas être surpris qui t'as déçu?
Mario 1, même si je l' ai jamais vraiment fini à chaque fois, pour arriver au niveau 8.truc, c'est pas sorcier, c'est fait en 5 minutes.
Non, pour moi le trip sur mario 1 (celui que je maitrise le plus), c'est de faire tout son parcours (avec bonus pièces et tout) presque les yeux fermés.
La maniabilité n' ayant rien perdu de sa superbe, ça reste un plaisir de se refaire une partie pour voir si l' on a rien oublié.
C'est pas le fait de ne pas être surpris qui t'as déçu?
Mario 1, même si je l' ai jamais vraiment fini à chaque fois, pour arriver au niveau 8.truc, c'est pas sorcier, c'est fait en 5 minutes.
Non, pour moi le trip sur mario 1 (celui que je maitrise le plus), c'est de faire tout son parcours (avec bonus pièces et tout) presque les yeux fermés.
La maniabilité n' ayant rien perdu de sa superbe, ça reste un plaisir de se refaire une partie pour voir si l' on a rien oublié.
Invité- Invité
C'est juste parce que tu as assimilé ces jeux je pense.wiiwii007 a écrit:Pour l'anecdote, je viens de me faire le Mario all Stars dans son intégralité, ben j'ai eu la mauvaise surprise de n'apprécier réellement que Mario : The lost Level car les autres étaient vraiment trop simple à terminer. J'avoue avoir pris une tarte mais dans le mauvais sens avec les Mario Nes.
N'importe quel jeu avec un minimum de difficulté peut poser problème si on ne le connaît pas et devenir enfantin une fois maîtrisé, enfin c'est mon cas du moins. Notamment les Castlevania, les Megaman, les Contra, les Mario, les Sonic, les Duck Tales, et plein d'autres. Je trouve les Mario plus difficiles que les Chip 'n Dale et les Duck Tales par exemple.
Souviens toi quand on était gamin et qu'on galérait à passer le niveau 2
Et bien le Lost Levels c'est pareil ou ça te fera pareil : quand tu le connais bien il n'est pas si difficile que ça (hormis quelques passages bien chiants qui relèvent plus du relou que de la difficulté). Les derniers niveaux (ceux avec des lettres) sont même très simples.
@Jo : oui faut un bon petit skill pour viser le 100% sur Yoshi's Island. Idem pour les DKC.
Maskass- Interne
Project N sera le 1er jeu SNES fait par WaterMelon, comme Pier Solar l'a été pour la Megadrive.gaban a écrit:Maintenant, j'attends aussi le projet N, pier solar ne m' ayant pas vraiment convaincu (je trouve ça dommage de partir sur un rpg comme les japs au lieu d'offrir un truc bien plus différent).
Il ne faut s'attendre à quelque chose d'exceptionnelle mais ce sera d'un bon niveau, il ne sortiront pas un jeu de mauvaise qualité. Mais grâce à ce 1er jeu, ils vont explorer les entrailles de la bête, ses points faibles, ses limites et ses atouts, tout comme sur Megadrive via Pier Solar qui est déjà d'un bon niveau (mais pas un chef d’œuvre du genre tout en en reprenant les grands poncifs).
Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire dès un second jeu Megadrive, les fans de la SNES peuvent s'attendre à quelque chose de très bon pour un éventuel 2ème jeu de la part de WaterMelon qui sortira plus des sentiers battus ou convenus. S'ils maîtrisent la technique et les outils, ça libère de l'énergie et du temps pour la création en soi.
Qui plus est, en parallèle, ils sont obligés et poussés à créer leurs propres outils, souvent plus performants que ceux fournis à la grande époque au cours des 90's. Et là encore, ils peuvent les améliorer au fil du temps.
Alien Storm, je n'ai jamais apprécié ni accroché. C'est la même Team pourtant qui a développé Golden Axe. Sa découverte à l'époque fût déjà une grande déception pour moi. Graphismes et animations poussives, pas beaucoup d'efforts ont été mis dans cette conversion, et le son idem. De plus le Gameplay est pauvre et plus rigide, ça manque de fun. Bref, pour moi un Beat raté et pas abouti sur Megadrive. Je suis vite revenu sur Golden Axe ou Streets of Rage 1er du nom (même Two Crude Dudes ou Mystical Fighters sont plus sympas, sans compter Punisher etc)lessthantod a écrit:Oui je te comprends, malgré mon affection pour ce BTA faut avouer que le son est vraiment horiiible. Dans la catégorie super jeu MD malheureusement gâché par un son ultra horiiipiiilant
Dernière édition par tbp le Jeu 5 Mar - 19:36, édité 3 fois
tbp- Patient incurable
Nan mais c'était pas une critique, je comprends, juste que je trouve dommage de passer à côté de certains jeux car introuvables ou trop chers ..TOUKO : Oui mais ce " souci " qui me plait, ça parait tordu je sais mais je suis comme ça pour tout, c'est dans ma nature.
Je viens de jouer un peu à gleylancer, et je me rends de plus en plus compte que ce sont les bruitages souvent sur MD qui sont pourris, dans gleylancer y'a un contraste assez important entre le rendu des musiques,et les bruitages, qui sont en plus d'être assez moches, toujours les même dans les jeux MD ..
Invité- Invité
D'ailleurs The Warriors a été adapté en jeu sur Xbox, PS2 et PSP par Rockstar, plus de 20 ans après le film...TOUKO a écrit:dans la mouvance des films style les warriors, death wish etc ...
Death Wish, je ne connais pas...
tbp- Patient incurable
C'est tellement dur de sortir un effet convenable en fm,que les mecs devaient s'échanger les patches de sons.
Je me demande pourquoi ils n'utilisent pas le PSG .
Sur amstrad ou c64 ils arrivaient a reproduire de jolls samples avec une astuce.
Sur amstrad ou c64 ils arrivaient a reproduire de jolls samples avec une astuce.
ace76- Interne
Serieusement,Sor m'a toujours fait penser aux guerriers de la nuit.tbp a écrit:D'ailleurs The Warriors a été adapté en jeu sur Xbox, PS2 et PSP par Rockstar, plus de 20 ans après le film...TOUKO a écrit:dans la mouvance des films style les warriors, death wish etc ...
Death Wish, je ne connais pas...
L'ambiance,les gangs de clowns ,les punks,le fait que l'action se déroule la nuit et finisse sur une plage.....
ace76- Interne
Pour répondre un peu à tout le monde en même temps, je dirais que je suis dac avec vous sur le fait que l'habitude fait que l'on gère de mieux en mieux les jeux. Le hic c'est que les Mario NES je ne les ai pas fait depuis que je suis tout petit sauf le 1.
Je pense qu'au final c'est simplement le fait qu'à force de jouer aux jeux vidéo en générale, on devient meilleur et le problème des jeux comme les Mario NES c'est qu'il n'y a pas de 100% à faire comme pour un Super Mario World ou un Yoshi's Island. Je trouve que ça offre la possibilité de capter toutes les subtilités d'un jeu, les dev te poussent un peu à faire des acrobaties pour récupérer telle ou telle pièce, de chercher dans les niveaux etc.
Dans les Mario NES c'est vraiment limite le level design... mais bon c'est normal aussi c'était les débuts.
Je te rejoins Maskass sur le lost level, c'était la première fois que je le faisais et du coup il m'a paru plus " dur " que les autres.
A voir, mais, petite déception quand même...
@ TOUKO : Je sais bien que ce n'était pas une critique t'inkiet'. Et je compte bien jouer à tout ce qui me fais envie qu'importe le prix, si j'achète un jeu 500€ pour le tester, alors je le revendrais à 500€ c'est certain ! Il faut juste que je vende un truc en attendant... Mais j'ai déjà tellement à vendre à cause de mes conneries du début...
Je pense qu'au final c'est simplement le fait qu'à force de jouer aux jeux vidéo en générale, on devient meilleur et le problème des jeux comme les Mario NES c'est qu'il n'y a pas de 100% à faire comme pour un Super Mario World ou un Yoshi's Island. Je trouve que ça offre la possibilité de capter toutes les subtilités d'un jeu, les dev te poussent un peu à faire des acrobaties pour récupérer telle ou telle pièce, de chercher dans les niveaux etc.
Dans les Mario NES c'est vraiment limite le level design... mais bon c'est normal aussi c'était les débuts.
Je te rejoins Maskass sur le lost level, c'était la première fois que je le faisais et du coup il m'a paru plus " dur " que les autres.
A voir, mais, petite déception quand même...
@ TOUKO : Je sais bien que ce n'était pas une critique t'inkiet'. Et je compte bien jouer à tout ce qui me fais envie qu'importe le prix, si j'achète un jeu 500€ pour le tester, alors je le revendrais à 500€ c'est certain ! Il faut juste que je vende un truc en attendant... Mais j'ai déjà tellement à vendre à cause de mes conneries du début...
wiiwii007- Docteur *
Vends tes consoles Nintendo,ainsi tu pourras te régaler sur les jeux Md!
ace76- Interne
non je viens de réparer la Game Gear de ma colloc déjà, ça suffit l'invasion Sega à la maison...
wiiwii007- Docteur *
Moi j'ai deux ou trois cartmodds en attendant de trouver le jeu dans une brocante par exemple, mais vraiment juste une poignée. Randering Ranger par exemple, je ne suis pas sûr de le trouver dans son édition originale...
"Vends tes consoles Nintendo,ainsi tu pourras te régaler sur les jeux Md!"
Stop, il a déjà assez fait d'erreurs comme ça il te dis
"Vends tes consoles Nintendo,ainsi tu pourras te régaler sur les jeux Md!"
Earthworm jo- Docteur *
Bah ici on peut trouver des clients pour acheter/vendre en MD et Snes à la fois. ^^
Invité- Invité
Franchement les deux bécanes se complètent totalement, je ne saurais pas en bazarder une définitivement.
Quand une te saoule un peu, l'autre prend le relais, surprenant.
Earthworm jo- Docteur *
En france le titre est "le justicier dans la ville",avec charles bronson ..Death Wish, je ne connais pas...
C'est clair en plus de permettre plusieurs voix, certain effet comme les explosions aurait moins été désagréables à l'oreille ..C'est tellement dur de sortir un effet convenable en fm,que les mecs devaient s'échanger les patches de sons.
En voyant la jaquette de SOR 1, c'est ça qui m'a fait penser au film warriorsSerieusement,Sor m'a toujours fait penser aux guerriers de la nuit.
Je pensais bien que t'allais pas le prendre mal, t'es pas un sega fan boy après tout@ TOUKO : Je sais bien que ce n'était pas une critique t'inkiet'. Et je compte bien jouer à tout ce qui me fais envie qu'importe le prix, si j'achète un jeu 500€ pour le tester, alors je le revendrais à 500€ c'est certain ! Il faut juste que je vende un truc en attendant... Mais j'ai déjà tellement à vendre à cause de mes conneries du début...
Invité- Invité
A l'époque tu pouvais choisir entre une Sega et une nintendo,un amstrad ,un st,a500,nec,snk,...........Earthworm jo a écrit:Franchement les deux bécanes se complètent totalement, je ne saurais pas en bazarder une définitivement.
Maintenant c'est pc ou sony
Nintendo est le seul représentant de cet age d'or du jeu video.
ace76- Interne
C'est vrai et faux, il y a plein de passionnés imprégnés de cet age d'or qui se lancent dans des jeux indépendants.
Et c'est à nous de les dénicher, et d'en parler pour les soutenir un max. Le style de JV des 90's est vraiment loin d'être mort, c'est une référence et ce, sur n'importe quel site de JV en général !
Et c'est à nous de les dénicher, et d'en parler pour les soutenir un max. Le style de JV des 90's est vraiment loin d'être mort, c'est une référence et ce, sur n'importe quel site de JV en général !
Earthworm jo- Docteur *
Mais qui fait des consoles qui ont 20 ans de retardNintendo est le seul représentant de cet age d'or du jeu video.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Mais qui fait des consoles qui ont 20 ans de retardNintendo est le seul représentant de cet age d'or du jeu video.
C'est bien pour nous ça
Earthworm jo- Docteur *
Pour répondre à la question du débat, y'a pas à dire, la SNES contient juste plus de titres fantabuleux que la megadrive en son temps. C'est juste indémontable comme argument. Nintendo semblait davantage gérer les exclus des éditeurs tiers que Sega.
Et puis bon, suffit de citer la triplette fantasmagorique ''Chrono+Final (6) + Secret of" pour mettre l'ultima ratio sur la table
(ceci n'est pas un post anti-sega, je précise que j'ai eu la MD en même temps que la Snes, dans les années 90, donc je sais de quoi je parle même si j'ai littéralement été scotché des heures devant Wonderboy in Monster World (LE megahit de la MD pour moi)).
Et puis bon, suffit de citer la triplette fantasmagorique ''Chrono+Final (6) + Secret of" pour mettre l'ultima ratio sur la table
(ceci n'est pas un post anti-sega, je précise que j'ai eu la MD en même temps que la Snes, dans les années 90, donc je sais de quoi je parle même si j'ai littéralement été scotché des heures devant Wonderboy in Monster World (LE megahit de la MD pour moi)).
killvan- Docteur *
Encore faut il être amateur de RPG, j'avoue que moi c'était plutôt les jeux plates formes comme les DKC ou Mario.
En revanche il est vrai que le CPU de la MD est plus nerveux, le moindre shoot (ou Rocket knight) nous le montre.
Comme je le dis souvent lorsqu'une console te sort par le nez, l'autre te tend les bras
En revanche il est vrai que le CPU de la MD est plus nerveux, le moindre shoot (ou Rocket knight) nous le montre.
Comme je le dis souvent lorsqu'une console te sort par le nez, l'autre te tend les bras
Earthworm jo- Docteur *
Tu sais que je t'aime bien toi!!!!Earthworm jo a écrit:Encore faut il être amateur de RPG, j'avoue que moi c'était plutôt les jeux plates formes comme les DKC ou Mario.
j'arrete pas d'alterner de l'une a l'autre!
Les seuls RPG auquel j'ai joue c'etait Zelda ALTP et Shining in the darkness. (que j'ai vraiment adore ceci dit en passant)
airdream- Guéri miraculeux
Zelda c'est plutôt Action/ Aventure je pense sans vouloir jouer sur les mots, un vrai RPG c'est plutôt du tour par tour à la FF, comme si tu avais un jeu de plateau en jeu vidéo sans trop d'action à proprement parler (pas de sueur quoi).
Mais chaque console possède ses avantages, et son catalogue.
On ne demande pas à Mickael Jackson les mêmes perfs que Carl Lewis
Mais chaque console possède ses avantages, et son catalogue.
On ne demande pas à Mickael Jackson les mêmes perfs que Carl Lewis
Earthworm jo- Docteur *
Ouai mais ça fait pas vendre du matos tout çaC'est bien pour nous ça
Heureusement qu'ils font encore des jeux tip-top,j'ose à peine imaginer un zelda sur PS4 .
C'est vrai qu'il y avait du lourd sur snes, entre les licences nintendo et les first partie, ça déboîtait ..Pour répondre à la question du débat, y'a pas à dire, la SNES contient juste plus de titres fantabuleux que la megadrive en son temps. C'est juste indémontable comme argument. Nintendo semblait davantage gérer les exclus des éditeurs tiers que Sega.
Invité- Invité
C'est clair que sur la période 91-93, là où NINTENDO pouvait compter sur de nombreux éditeurs tiers de fortes renommées comme CAPCOM, KONAMI, HUDSON SOFT, ENIX, SUNSOFT ... SEGA lui ne pouvait compter que sur lui même et quelques éditers tiers très talentueux comme TECHNOSFT et TREASURE mais peu nombreux et n'ayant pas le même poids dans l'industrie du JV.killvan a écrit:Pour répondre à la question du débat, y'a pas à dire, la SNES contient juste plus de titres fantabuleux que la megadrive en son temps. C'est juste indémontable comme argument. Nintendo semblait davantage gérer les exclus des éditeurs tiers que Sega.
Pareil ... avec SONIC ou WORLD OF ILLUSION pour ne pas faire de jaloux et rééquilibrer la balance.Earthworm jo a écrit:Encore faut il être amateur de RPG, j'avoue que moi c'était plutôt les jeux plates formes comme les DKC ou Mario.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sega avait Ea,ocean,usgold....bref beaucoup de boite occidentales .
ace76- Interne
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34