[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est toujours la même race de gros blaireau qui savent rien faire et qui se permettent de juger un jeu fait par 1 seul mec sur son temps libre, en le comparant à des jeux pros, fait par une 15 aine de personnes et payées pour .Ouaip :
Pourquoi vanter un jeu aussi médiocre aujourd'hui, simplement parce qu'il a été programmé en basic alors que ce même jeu sorti dans les années 90 ce serait fait déboîter par les joueurs ! C'est juste un jeu d'action sous forme de pale copie du commando original...
D'un coté, il n'a pas tort, ce n'est qu'un petit jeu de shoot sans prétention bien loin des productions de l'époque ...
Il faut comparer ce qui est comparable entre un jeu réalisé par une personne Lambda et un studio de Professionnel.
Celui qui a posté ce com devrait nous montrer comment faire pour sortir des jeux qui déboitent, je suis prenneur !!
Je le mets dans le même panier que sentenza et cie .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Si chaque dev indépendant devait être du niveau des contra et autres alien soldier en effet on n'aurait rien.
Je préfère le voir autrement:
- c'est un projet qui va aboutir (je suis les homebrew sur micro 8/16 depuis le milieu des années 90 alors j'en ai vu passer des projets), rien que cela c'est énorme.
- le rétrogaming c'est à la fois les anciennes machines mais aussi les anciens gameplay efficaces. si demain quelqu'un voulait refaire un clone de bombjack avec ce basic, même si c'est un jeu qui irait comme un gant à une master system, il sera le bienvenu car bombjack ça reste indémodable
- on a pu suivre presque en direct sa gestation
- une 1ère expérience pour l'auteur qui pourrait déboucher sur autre chose, pourquoi un plus gros truc à plusieurs codeurs...
Je préfère le voir autrement:
- c'est un projet qui va aboutir (je suis les homebrew sur micro 8/16 depuis le milieu des années 90 alors j'en ai vu passer des projets), rien que cela c'est énorme.
- le rétrogaming c'est à la fois les anciennes machines mais aussi les anciens gameplay efficaces. si demain quelqu'un voulait refaire un clone de bombjack avec ce basic, même si c'est un jeu qui irait comme un gant à une master system, il sera le bienvenu car bombjack ça reste indémodable
- on a pu suivre presque en direct sa gestation
- une 1ère expérience pour l'auteur qui pourrait déboucher sur autre chose, pourquoi un plus gros truc à plusieurs codeurs...
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
HELP !
J'ai fait une grosse boulette avec mes versions de développement, et j'aurai besoin qu'une personne ayant la ROM de la démo officielle puisse me la donner que je la transfère à nouveau sur le serveur.
Merci !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
kawickboy a écrit:
- une 1ère expérience pour l'auteur qui pourrait déboucher sur autre chose, pourquoi un plus gros truc à plusieurs codeurs...
Ouais, j'imagine un plus gros projet... avec pourquoi pas plusieurs personnes ? (meme si c'est toujours compliqué à plusieurs)
Hate de savoir quel sera le second projet de Vetea sur Megadrive (si il ne passe pas à un autre support)
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
drfloyd a écrit:kawickboy a écrit:
- une 1ère expérience pour l'auteur qui pourrait déboucher sur autre chose, pourquoi un plus gros truc à plusieurs codeurs...
Ouais, j'imagine un plus gros projet... avec pourquoi pas plusieurs personnes ? (meme si c'est toujours compliqué à plusieurs)
Hate de savoir quel sera le second projet de Vetea sur Megadrive (si il ne passe pas à un autre support)
J'ai bien quelques idées d'un projet, adapté spécifiquement à la programmation à plusieurs. On verra si ça intéresse du monde...
Sinon j'ai envoyé un MP à Vetea pour qu'il récupère la ROM de la démo.
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Bonaf !!!
Purée, c'est un vrai merdier ce dossier de développement ...
Ah mais, j'ai pas terminé encore !!!
Non mais le code c'est un truc, la réalisation physique d'une cartouche cela en est une autre !
C'est plus mon domaine vu que je bosse dans l'électronique et j'aime bidouiller ...
A ce propos, petit HS :
Le genre de délire qui peut me prendre ... Ici j'ai carrément désossé mon détecteur de métaux sous garantie pour revoir et ajouter quelques fonctions.
Aprés on verra, mais j'aimerai me remettre sur mon projet Boats & Guns qui me manque un peu.
Purée, c'est un vrai merdier ce dossier de développement ...
Ah mais, j'ai pas terminé encore !!!
Non mais le code c'est un truc, la réalisation physique d'une cartouche cela en est une autre !
C'est plus mon domaine vu que je bosse dans l'électronique et j'aime bidouiller ...
A ce propos, petit HS :
Le genre de délire qui peut me prendre ... Ici j'ai carrément désossé mon détecteur de métaux sous garantie pour revoir et ajouter quelques fonctions.
Aprés on verra, mais j'aimerai me remettre sur mon projet Boats & Guns qui me manque un peu.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Allez, une petite fuite de la finalisation.
Voila !
Ah .. il faut trouver ou elle se trouve ...
EDIT :
Pour la sortie physique, je commanderai de quoi realiser une 20 aine de cartouche.
Vous en serez informé de toute manière avec sans doute, un petit jeu concours que l'on organisera avec le Doc' !
Si la demande est forte dans le temps on verra avec un diffuseur specialise.
Les personnes qui acheteront la cartouche sauront a quoi s'en tenir, les autres qui n'aimeront pas le jeu critiqueront comme ils le voudront et seront libres de ne pas la commander.
Voila !
Ah .. il faut trouver ou elle se trouve ...
EDIT :
Pour la sortie physique, je commanderai de quoi realiser une 20 aine de cartouche.
Vous en serez informé de toute manière avec sans doute, un petit jeu concours que l'on organisera avec le Doc' !
Si la demande est forte dans le temps on verra avec un diffuseur specialise.
Les personnes qui acheteront la cartouche sauront a quoi s'en tenir, les autres qui n'aimeront pas le jeu critiqueront comme ils le voudront et seront libres de ne pas la commander.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
je ne vois pas de fuite là !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Beuh ... Comment ça ??
Personne n'a remarque mon nouvel avatar ??
Personne n'a remarque mon nouvel avatar ??
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH , j'avais vraiment pas capté pour moi avec l'espace qu'il y avait c'était une image qui ne s'affichait pas ! Quel farceur ce Vetea
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ptet parce que c'est juste un jeu fun sur lequel j'ai pris plus de plaisir en 10 minutes qu'avec Assassin's creed unity en 5 heure ?Vetea a écrit:
Ouaip :
Pourquoi vanter un jeu aussi médiocre aujourd'hui, simplement parce qu'il a été programmé en basic alors que ce même jeu sorti dans les années 90 ce serait fait déboîter par les joueurs ! C'est juste un jeu d'action sous forme de pale copie du commando original...
J'adore ce genre de commentaire non constructif ... Ça serait un jeu vendu 70 Euros présenté à l'E3 avec des effets de furieux, qui serait amputé d'intérêt et de 90% de ces effets à la sortie, le commentaire serait justifié, mais là ça sent juste le frustré du cul, incapable de faire quoique ce soit de ses dix doigts ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je viens de regarder la video de bfg et donc de découvrir a la fois ce petit jeu et ce forum.
Beau boulot en si peu de temps surtout graphiquement.
D'ailleurs je crois que bfg a mis a jour un bug de priorité de tile tout en haut de la map des zombies ( a 8mn40s, désolé je suis pas autorisé a poster de lien pour l'instant)
Beau boulot en si peu de temps surtout graphiquement.
D'ailleurs je crois que bfg a mis a jour un bug de priorité de tile tout en haut de la map des zombies ( a 8mn40s, désolé je suis pas autorisé a poster de lien pour l'instant)
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oh ?!
Une vidéo de Bfg sur la démo officielle ??
C'est vrai !!!!?????
Trop sympa Michel !! Déjà que j'avais beaucoup apprécié la vidéo que tu avais faite sur la version PC il y a presque 2 ans ...
Préviens moi quand c'est prêt hein !!
Sinon oui pour le Bug visuel tout haut de la zone Zombie ! Je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.
Et pour en revenir à la polémique des critiques et autres, vous savez on ne peut pas plaire à tout le monde, je commence à être blindé de ce côté là même si parfois ça me fait chier de lire certain avis sans tenir compte du contexte.
Mais le joueur / forumeur n'y connait parfois rien en développement, il découvre un jeu et puis il teste, ou pas, et il donne un avis. Point !
Une vidéo de Bfg sur la démo officielle ??
C'est vrai !!!!?????
Trop sympa Michel !! Déjà que j'avais beaucoup apprécié la vidéo que tu avais faite sur la version PC il y a presque 2 ans ...
Préviens moi quand c'est prêt hein !!
Sinon oui pour le Bug visuel tout haut de la zone Zombie ! Je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.
Et pour en revenir à la polémique des critiques et autres, vous savez on ne peut pas plaire à tout le monde, je commence à être blindé de ce côté là même si parfois ça me fait chier de lire certain avis sans tenir compte du contexte.
Mais le joueur / forumeur n'y connait parfois rien en développement, il découvre un jeu et puis il teste, ou pas, et il donne un avis. Point !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est bon, j'ai vu ta vidéo, super !!!
Tu te débrouilles déjà trés bien.
Merci encore Michel !
Tu te débrouilles déjà trés bien.
Merci encore Michel !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Allez je test ta version Mega Drive sur ma Retron 5
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bfg a écrit:Ptet parce que c'est juste un jeu fun sur lequel j'ai pris plus de plaisir en 10 minutes qu'avec Assassin's creed unity en 5 heure ?Vetea a écrit:
Ouaip :
Pourquoi vanter un jeu aussi médiocre aujourd'hui, simplement parce qu'il a été programmé en basic alors que ce même jeu sorti dans les années 90 ce serait fait déboîter par les joueurs ! C'est juste un jeu d'action sous forme de pale copie du commando original...
J'adore ce genre de commentaire non constructif ... Ça serait un jeu vendu 70 Euros présenté à l'E3 avec des effets de furieux, qui serait amputé d'intérêt et de 90% de ces effets à la sortie, le commentaire serait justifié, mais là ça sent juste le frustré du cul, incapable de faire quoique ce soit de ses dix doigts ...
Encore un des frustrés de service qui hait gamopat et vient juste cracher sur le maximum de billets postés sur le blog. A oublier. Sans importance.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Sinon oui pour le Bug visuel tout haut de la zone Zombie ! Je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.
J'ai joué en mode debug et j'ai trouvé d'ou vient le bug. Effectivement c'est pas une histoire de priorité de tile ni de layers, window, ni meme un overflow de sprite par scanline. Du coup je comprenais pas non plus d'ou ca venait mais j'ai fini par trouver.
Apparemment le VPD a une fonction un peu etrange de masking de sprite. Quand un sprite a une coordonnée X nulle (donc totalement hors champ puisque la zone d'affichage débute aux coordonnées X128,Y128 dans le champ de coordonnée des sprites) il fait fonction de mask, il empêche l'affichage de tous les sprites qui sont sur les memes lignes et qui ont une priorité inferieur.
Et c'est ton cas dans ce level. Dans ta liste de sprite (ou c'est un peu le bordel j'ai l'impression ) y a plein de reliquat de sprites inutilisés qui trainent en plein milieu de la liste et qui sont hors champs.
Certain ont une coordonnée X0,Y0 ce qui n'est pas génant mais par contre aux coordonnées X0,Y109 t'as une superposition de 4 gros sprites (32x32) de pierre tombale. ayant une coordonnée X nulle ils sont complètement hors champ et inutile mais ils activent alors le masking de sprite sur ces lignes et comme ils sont sur la ligne 109 (+32) ils empiètent de 13 lignes dans la partie supérieur de la zone d'affichage (qui démarre a la ligne 128).
Ces pierres tombales étant placés apres les coeurs dans la liste de sprite ils n’altèrent pas l'affichage des coeurs mais par contre ils sont plus haut en priorité que les autres sprites (joueurs, ennemis...) qui ne peuvent donc plus s'afficher sur ces lignes.
Donc reste plus qu'a les virer ou les mettre en fin de liste ou simplement s'assurer qu'aucun sprite de ta liste de sprite n'a une coordonnée X nulle pour eviter toute activation par erreur du masking.
Du coup j'ai aussi repéré un autre bug dans la meme zone. Si tu te places tout en haut de la map tu devient intouchable par les ennemis qui te passe dessus sans effet (mais un pixel plus bas et ont devient a nouveau vulnérable donc faut juste empêcher le joueur de monter aussi haut)
Voila au boulot maintenant
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est bon Bug visuel résolu !!
Merci beaucoup à toi !
J'espère que tu as apprécié la démo et que tu es allé aussi loin que notre ami Bfg !
Merci beaucoup à toi !
J'espère que tu as apprécié la démo et que tu es allé aussi loin que notre ami Bfg !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:C'est bon Bug visuel résolu !!
Merci beaucoup à toi !
ba d'une certaine facon c'est grace a bfg
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
merci a toi upsilandre !!!! vetea doit être content d'avoir de l'aide comme cela !!! bravo les gars !!!! je suis fiers de vous !!!!!
bon au boulot maintenant bande de fainiasses !!!!!
bon au boulot maintenant bande de fainiasses !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
upsilandre a écrit:
Du coup j'ai aussi repéré un autre bug dans la meme zone. Si tu te places tout en haut de la map tu devient intouchable par les ennemis qui te passe dessus sans effet (mais un pixel plus bas et ont devient a nouveau vulnérable donc faut juste empêcher le joueur de monter aussi haut)
Ce n'est pas un bug voyons, c'est une "feature"
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
( Ca c'est aussi résolu !! )
Bon, la finalisation avance petit à petit.
Pas de vidéo, pas d'image ...
Juste pour vous dire que le réalisme sera amélioré, la sensation de puissance de feu aussi.
Bref, un petit côté "Metal Slug" mais version Leader Price !
Faut pas déconner non plus !!
Bon, la finalisation avance petit à petit.
Pas de vidéo, pas d'image ...
Juste pour vous dire que le réalisme sera amélioré, la sensation de puissance de feu aussi.
Bref, un petit côté "Metal Slug" mais version Leader Price !
Faut pas déconner non plus !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Notre Bfg national a rejoint ma petite équipe de Bêta testeur en vue de la finalisation du jeu !
Un honneur d'avoir une pointure du milieu au sein de l'équipe.
Notre Bfg national a rejoint ma petite équipe de Bêta testeur en vue de la finalisation du jeu !
Un honneur d'avoir une pointure du milieu au sein de l'équipe.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bonne nouvelle.
moi en ce moment, je suis débordé de boulot, je n'ai plus trop le temps de tester ton jeu..... dur dur
moi en ce moment, je suis débordé de boulot, je n'ai plus trop le temps de tester ton jeu..... dur dur
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le plus important c'est ton travail FL !
C'est du loisir ici, pas notre gagne pain ...
Pas de problème mon ami et surtout, bon courage !!
C'est du loisir ici, pas notre gagne pain ...
Pas de problème mon ami et surtout, bon courage !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Pour cette veille de 6 Juin, je vous offre une vidéo filmé de mon portable d'une rapide partie avec la version finale en cours de développement.
C'est bancal car mon portable tenais avec 2 pinces à linge !
... Et puis c'est fait exprés aussi !!
Il y a plus d'une 30 aine d'heures de boulot depuis la sortie de la démo officielle pour la finalisation ...
Et j'ai pas fini !
9700 lignes de code avec au final, un joli plantage du code assembleur qui se perdait les pédales ... J'ai passé une bonne heure à tout ré-agencer !
La planche de sprite principal des joueurs dépasses les 150 tiles en 32x32 et je ne parle pas des Tiles de décors, des sprites ennemis, des projectiles, etc ...
Heureusement, on peut charger - décharger à la volée tout ce joli bazar sans aucune pénalité avec un peu d'optimisation.
Je vous concocte le final qui sera vraiment digne d'être sur cartouche !
Avec un clin d'oeil TRES rétro aprés la mort du BOSS ... Chut !
Bon visionnage.
Pour cette veille de 6 Juin, je vous offre une vidéo filmé de mon portable d'une rapide partie avec la version finale en cours de développement.
C'est bancal car mon portable tenais avec 2 pinces à linge !
... Et puis c'est fait exprés aussi !!
Il y a plus d'une 30 aine d'heures de boulot depuis la sortie de la démo officielle pour la finalisation ...
Et j'ai pas fini !
9700 lignes de code avec au final, un joli plantage du code assembleur qui se perdait les pédales ... J'ai passé une bonne heure à tout ré-agencer !
La planche de sprite principal des joueurs dépasses les 150 tiles en 32x32 et je ne parle pas des Tiles de décors, des sprites ennemis, des projectiles, etc ...
Heureusement, on peut charger - décharger à la volée tout ce joli bazar sans aucune pénalité avec un peu d'optimisation.
Je vous concocte le final qui sera vraiment digne d'être sur cartouche !
Avec un clin d'oeil TRES rétro aprés la mort du BOSS ... Chut !
Bon visionnage.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
quel formidable boulot! vivement la suite
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci beaucoup !!
Je profite pour vous faire découvrir le nouvel aperçu du terrible Colonel KassTaGoul :
Beaucoup moins grossier que le précédent travail ...
Il faut ça pour un port cartouche digne de ce nom !
Je profite pour vous faire découvrir le nouvel aperçu du terrible Colonel KassTaGoul :
Beaucoup moins grossier que le précédent travail ...
Il faut ça pour un port cartouche digne de ce nom !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
superbe sprite, charismatique ! J'aime.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Doc !
Quand je t'avais dit qu'il y aurait un vrai Barbu dans le jeu ...
Quand je t'avais dit qu'il y aurait un vrai Barbu dans le jeu ...
Invité- Invité
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