[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Trop fort Vetea ! Tu dis que tu vas intégrer dans cette version megadrive tout ce que tu n'as pas fait pour la version pc, tu as une explication du pourquoi du comment ?? Une version console est plus motivante ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est simple et compliqué en fait.
Sur PC, tu bosse sur un système bardé de mémoire, de Ghz et tu n'as ( presque ) aucune limite si ce n'est celle de ton cahier des charges.
De plus, la génération actuelle et la tendance du moment c'est de jouer à un jeu, le plus souvent gratuit et de le "jeter" après quelques secondes par lassitude, ou d'autres raisons personnelles.
Sur du matos d'époque, c'est vraiment un challenge et une source de motivation supplémentaire car tu dois :
- Prendre en compte les contraintes techniques.
- Connaitre l'Hardware pour bien intégrer ton projet.
- Une communauté, bien que plus réduite, mais bien plus motivée par ce genre de projet.
- Le souvenir de moments magiques passés à joueur sur ces machines qui nous faisaient rêver et de passer de l'autre coté du miroir.
- Tu réalises une véritable "oeuvre" si tu veux aller au bout de tes idées ( Portage en cartouche, etc ... )
Ce dernier point, je crois que je suis l'un des seuls à l'avoir fait pour un jeu HomeBrew PC en amateur. Mais c'était un "Trip" personnel que je n'ai pas voulu étendre en "grande" série, la demande n'étant pas non plus très importante.
Sur une console rétro, la demande est plus grande et surtout, c'est un jeu 100% original qui n'a jamais encore vu le jour sur ces consoles mythiques !
Alors quoi de plus jouissif que de travailler dessus !
Sur PC, tu bosse sur un système bardé de mémoire, de Ghz et tu n'as ( presque ) aucune limite si ce n'est celle de ton cahier des charges.
De plus, la génération actuelle et la tendance du moment c'est de jouer à un jeu, le plus souvent gratuit et de le "jeter" après quelques secondes par lassitude, ou d'autres raisons personnelles.
Sur du matos d'époque, c'est vraiment un challenge et une source de motivation supplémentaire car tu dois :
- Prendre en compte les contraintes techniques.
- Connaitre l'Hardware pour bien intégrer ton projet.
- Une communauté, bien que plus réduite, mais bien plus motivée par ce genre de projet.
- Le souvenir de moments magiques passés à joueur sur ces machines qui nous faisaient rêver et de passer de l'autre coté du miroir.
- Tu réalises une véritable "oeuvre" si tu veux aller au bout de tes idées ( Portage en cartouche, etc ... )
Ce dernier point, je crois que je suis l'un des seuls à l'avoir fait pour un jeu HomeBrew PC en amateur. Mais c'était un "Trip" personnel que je n'ai pas voulu étendre en "grande" série, la demande n'étant pas non plus très importante.
Sur une console rétro, la demande est plus grande et surtout, c'est un jeu 100% original qui n'a jamais encore vu le jour sur ces consoles mythiques !
Alors quoi de plus jouissif que de travailler dessus !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Les 2 joueurs peuvent maintenant se tirer dessus ...
Quand Mami atterira, elle aura quelques secondes d'invulnérabilité bien sûr !
Quand Mami atterira, elle aura quelques secondes d'invulnérabilité bien sûr !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Concernant la possibilité de se tirer dessus, j'ai des propositions à vous faire, dites moi celle qui vous séduit le plus :
- Perte d'une vie jusqu'à la mort du joueur touché : Team'Kill !
- Décrémentation du score du joueur touché jusqu'à 0 : Score'Kill !
Je peux aussi, dans le cadre du menu du jeu, créer des options ou le joueur pourra choisir entre ces deux modes ...
Bon du coup, ça rend ma question caduque ...
EDIT :
Ce que donnerait le Mod Team'Kill en jeu :
- Perte d'une vie jusqu'à la mort du joueur touché : Team'Kill !
- Décrémentation du score du joueur touché jusqu'à 0 : Score'Kill !
Je peux aussi, dans le cadre du menu du jeu, créer des options ou le joueur pourra choisir entre ces deux modes ...
Bon du coup, ça rend ma question caduque ...
EDIT :
Ce que donnerait le Mod Team'Kill en jeu :
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
j'aime bien !!! :)
(juste comme ca : il faudrait que le cri arrive en meme temps que le hitbox, et pas le 1/4 de sec après ... c'est le genre de truc qui m'enervait dans SOR :) )
Les digits sont énormes !!! en revanche, le temps de descente en parachute me semble quand meme "un peu" long (surtout si tu pars du principe que le 2e joueur peut entrer quand il veut dans le jeu, et que si sur l'ecran y a déjà 15 méchants, t'as envie de les dégommer avec ton pote au + vite) :)
en tout cas, c'est classe ! (et je kiffe la zik, elle est de toi ?)
(juste comme ca : il faudrait que le cri arrive en meme temps que le hitbox, et pas le 1/4 de sec après ... c'est le genre de truc qui m'enervait dans SOR :) )
Les digits sont énormes !!! en revanche, le temps de descente en parachute me semble quand meme "un peu" long (surtout si tu pars du principe que le 2e joueur peut entrer quand il veut dans le jeu, et que si sur l'ecran y a déjà 15 méchants, t'as envie de les dégommer avec ton pote au + vite) :)
en tout cas, c'est classe ! (et je kiffe la zik, elle est de toi ?)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tu peux accélérer la chute avec BAS en fait, je ne l'avais pas précisé ! ^^
Les musiques sont de moi et du compositeur Michael Ghelfi. :)
Les musiques sont de moi et du compositeur Michael Ghelfi. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
je trouve que l'affichage du stage en fondu noir inversé est tres classe !
au fait comment as tu fait les nouveaux bruitages ? ils sont toujours fait maison ?
au fait comment as tu fait les nouveaux bruitages ? ils sont toujours fait maison ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ce sont des bruitages libres de droit que tu trouves sur des sites spécialisés ( Soundbank, etc .. )
Je les retravaille ensuite avec audacity.
Ils sont ensuites échantillonnés en 14khz et convertis en .raw.
Je les retravaille ensuite avec audacity.
Ils sont ensuites échantillonnés en 14khz et convertis en .raw.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tu es mon hérault Vetea , désolé pour le jeu de mot pourri lol, non mais sans rire, tu fais exactement ce que j'aurais aimé être capable de faire, sauf pour la version console vu que j'ai toujours préféré la super nintendo à la megadrive ^^.
En tout cas bon courage pour la suite !
En tout cas bon courage pour la suite !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci grostonton !! :)
A vrai dire, j'ai aucune préférence concernant les modèles ou marques.
Il y a Bex qui te permet de coder en Basic / Assembleur et c'est sur Megadrive alors voilà !
La Snes est une superbe console aussi !
Je crois que l'on peut coder en C dessus ... Mais c'est du C ...
A vrai dire, j'ai aucune préférence concernant les modèles ou marques.
Il y a Bex qui te permet de coder en Basic / Assembleur et c'est sur Megadrive alors voilà !
La Snes est une superbe console aussi !
Je crois que l'on peut coder en C dessus ... Mais c'est du C ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir,
Ce soir j'ai commencé à potasser le super logiciel de création musicale : VGM Music Maker.
C'est un sorte de { séquenceur - synthétiseur } qui permet de réaliser des morceaux vraiment très sympa en format VGM.
Je voudrais en réaliser pour soulager la ROM des 3 Mo de musiques en .RAW et de qualité "moyennasse", et puis les musiques de M.Ghelfi étaient plutôt destinées à la version PC.
Pour dire que le jeu va pas se finir demain !
En tout cas, j'ai l'impression de me retrouver sur un bon vieux MOOG des bonnes années avec les différents réglages
C'est vraiment un logiciel génial ... Je sens que je vais m'amuser !! ^^
Ce soir j'ai commencé à potasser le super logiciel de création musicale : VGM Music Maker.
C'est un sorte de { séquenceur - synthétiseur } qui permet de réaliser des morceaux vraiment très sympa en format VGM.
Je voudrais en réaliser pour soulager la ROM des 3 Mo de musiques en .RAW et de qualité "moyennasse", et puis les musiques de M.Ghelfi étaient plutôt destinées à la version PC.
Pour dire que le jeu va pas se finir demain !
En tout cas, j'ai l'impression de me retrouver sur un bon vieux MOOG des bonnes années avec les différents réglages
C'est vraiment un logiciel génial ... Je sens que je vais m'amuser !! ^^
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
y a moyen de te proposer des zik ou tu veux tout de A a Z by vetea ? :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je pense que si quelqu'un savait faire des musiques au format VGM il serrait pas contre, ça lui permettrait de se consacrer uniquement à la partie code, et donc de gagner du temps .rodmynameisrod a écrit:y a moyen de te proposer des zik ou tu veux tout de A a Z by vetea ? :)
Après vetea préfère peut être tout maîtriser de a à z ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
j'ai jamais utilisé VGM ... mais ayant composé des tonnes de titres jadis avec un Roland DR5, avec la pire ergonomie qui soit concernant les patterns, j'ai peur de rien.
Mais j'attends sa réponse, j'ai tellement de titres "jeux video" en stock :)
Mais j'attends sa réponse, j'ai tellement de titres "jeux video" en stock :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ouai, ou essayes de faire un petit truc et soumets lui !!!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour,
Pas de soucis Rod, si tu as des idées de musiques fais toi plaisir et proposes moi les.
Moi je fais des essais avec VGM, et avec quelques samples de bon vieux sons MOOG, c'est assez sympa ! ^^
Il n'y a rien de définitif vu que j'ai déjà des musiques de bases.
Je tenais juste à faire des essais pour m'amuser ... C'est du loisir avant tout.
Pas de soucis Rod, si tu as des idées de musiques fais toi plaisir et proposes moi les.
Moi je fais des essais avec VGM, et avec quelques samples de bon vieux sons MOOG, c'est assez sympa ! ^^
Il n'y a rien de définitif vu que j'ai déjà des musiques de bases.
Je tenais juste à faire des essais pour m'amuser ... C'est du loisir avant tout.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Coucou,
J'ai enfin intégré le logo de mon studio de développement ( ah ah ... non non je ne suis pas mégalo ... ), avec un bon vieux son de synthé Prophet, très en vogue à l'époque !
Premier morceau réalisé avec VGM Music Maker et compilé en .Xgc grace aux outils de Stef.
Il y a un léger bruit de parasitage à la fermeture du son par contre ( En .Raw il 'ny aura pas de problème je pense. ) ... Rien de définitif bien sûr ! :)
J'ai enfin intégré le logo de mon studio de développement ( ah ah ... non non je ne suis pas mégalo ... ), avec un bon vieux son de synthé Prophet, très en vogue à l'époque !
Premier morceau réalisé avec VGM Music Maker et compilé en .Xgc grace aux outils de Stef.
Il y a un léger bruit de parasitage à la fermeture du son par contre ( En .Raw il 'ny aura pas de problème je pense. ) ... Rien de définitif bien sûr ! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Par contre, si c'est juste "studio vetea" qui présente, mets-lui un S
il -> presentS ils -> present
il -> presentS ils -> present
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Yes Merci Urbinou !
D'ailleurs à ce propos, quand j'en aurai fini avec l'intégralité des textes en anglais, j'aimerai qu'une personne corrige les fautes de ce genre ainsi que celles de traductions !
D'ailleurs à ce propos, quand j'en aurai fini avec l'intégralité des textes en anglais, j'aimerai qu'une personne corrige les fautes de ce genre ainsi que celles de traductions !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas de souci pour t'aider à ce sujet, à moins que quelqu'un de mieux qualifié que moi ne se propose ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:
J'ai enfin intégré le logo de mon studio de développement ( ah ah ... non non je ne suis pas mégalo ... ), avec un bon vieux son de synthé Prophet, très en vogue à l'époque !
Il me faudrait ce logo aussi pour la pochette..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
@ Warhol : Logo envoyé !
@Urbinou : Merci beaucoup ! Si tu peux me donner ton Email en PM, comme ça, je t'enverrai les textes au fur et à mesure.
Encore merci pour vos aides !!
@Urbinou : Merci beaucoup ! Si tu peux me donner ton Email en PM, comme ça, je t'enverrai les textes au fur et à mesure.
Encore merci pour vos aides !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
?!
N'importe quoi !
C'est une demo la ROM pas le jeu complet ...
Pathétique.
N'importe quoi !
C'est une demo la ROM pas le jeu complet ...
Pathétique.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ca avait fait la meme chose pour F.L. et Barbarian ... soit des espagnols, soit des russes ! (ils aiment les HB FR)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est débile, c'est une démo non aboutie ...
Enfin s'ils trouvent des pigeons libre à eux.
Enfin s'ils trouvent des pigeons libre à eux.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Mais bon, ça donne encore plus d'intérêt à la nouvelle cover comme ça
On reconnaîtra le vrai du faux !!
On reconnaîtra le vrai du faux !!
Invité- Invité
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