MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 pour The Mask qui est super fluide, très dynamique, le perso a une tonne d'animation, le gameplay est bon, et les musiques sont top, d'ailleurs j'en ai mis dans la future vidéo des musiques Snes.
Beau Choix TOUKO.
Beau Choix TOUKO.
wiiwii007- Docteur *
Et en plus il utilise les 3 plans, ceux qui sont jamais utilisés sur sneswiiwii007 a écrit:+1 pour The Mask qui est super fluide, très dynamique, le perso a une tonne d'animation, le gameplay est bon, et les musiques sont top, d'ailleurs j'en ai mis dans la future vidéo des musiques Snes.
Beau Choix TOUKO.
Invité- Invité
Force est de constater que the mask est très beau sur SNES, très fluide aussi.
Qu'est ce que ça aurait été sur Megadrive ...
(Je vous interdit de répondre par "en 16 couleurs avec un son affreux" ).
@ TOUKO :
Ah
Il est vraiment pas mal ce jeu, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu que ça... Le seul véritable défaut à mes yeux ce sont les collisions souvent foireuses et les boss qui, selon les cas, sont très dur à gérer car peu d'espace de combat, et vu que le jeu est rapide, ben c'est chaud patate.
Mais sinon, un bon jeu, et un très bon jeu si on aime l'univers déjanté du film car il c'est sur celui-ci qu'il tire son inspiration.
Ah
Il est vraiment pas mal ce jeu, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu que ça... Le seul véritable défaut à mes yeux ce sont les collisions souvent foireuses et les boss qui, selon les cas, sont très dur à gérer car peu d'espace de combat, et vu que le jeu est rapide, ben c'est chaud patate.
Mais sinon, un bon jeu, et un très bon jeu si on aime l'univers déjanté du film car il c'est sur celui-ci qu'il tire son inspiration.
wiiwii007- Docteur *
kloz24 a écrit:de ce que je vois moi!La Megadrive à une meilleur résolution et fluidité d'affichage ,et la Snes gère plus de couleurs et a de plus beaus beau effets spéciaux.je préfere un killer instinc "snes" que "virtua fighter "
Les 2 jeux sont pour moi des must mais techniquement on peux pas comparer un jeu Snes sans puce et un jeu MD qui nécessite une extension 32bits pour tourner, si tu veux comparer KI à un jeu de baston exclusif à la MD, compare le à Eternal Champion mais pour moi KI est un excellent jeu de baston sur Snes, pléthore de combos, les fatalités, humiliation et une très bonne bande son, le cd des titres de KI était d'ailleurs vendu avec la cartouche, KI fait partit pour moi des 3 meilleurs jeux de baston Snes avec SF2 Turbo et Mortal Kombat 2.
Je rajouterai quand même Turtles Tounrnament Fighters, un hit sur Snes (la version MD est immonde)
Dernière édition par Seb25 le Sam 31 Jan 2015 - 21:44, édité 2 fois
Seb25- Patient contaminé
Disons que justement dans ce jeu l'ambiance sonore est énorme pour ma part, et pitié non, pas de MD pour ça, s'il vous plait... Et si je peux me permettre, c'est zarb car le son n'est pas étouffé, on m'aurait donc menti ?!ganon551 a écrit:Force est de constater que the mask est très beau sur SNES, très fluide aussi.
wiiwii007- Docteur *
kloz24 a écrit:c'est bien beau les débat téchniques!
mais que pensez vous des chiffres ?
MEGADRIVE
• 14 ans de production (1988-2002)
• 29 à 30,75 millions de consoles vendues (Wikipedia, VG Chartz)
• Dernier jeu sorti en 2006 : version US de Beggar Prince
• 748 jeux sur cartouche Megadrive, 147 sur Mega CD et 36 sur 32X
• 9 jeux millionnaires
• Le SEGA Virtua Processor est cadencé à 23 MHz
• 500 polygones par seconde sont affichés dans Virtua racing
• 6 millions cartouches de Sonic The Hedgehog 2 vendues
• Plus grosse cartouche : 40 Mbits (Super Street Fighter II)
SUPER NINTENDO
• 13 ans de production (1990-2003)
• 49,1 millions de consoles vendues
• Dernier jeu officiel sortie en décembre 2000 : Metal Slader Glory Director's Cut
• Pas moins de 785 titres disponibles
• Au moins 42 jeux millionnaires
• 379,1 millions de cartouches vendues
• 21 Mhz, c'est la fréquence de fonctionnement du Super FX 2
• 8 modes d'affichage (0 à 7)
• 20 millions cartouches de Super Mario World vendues
• Plus grosse cartouche : 48 Mbits (Star Ocean et Tales of Phantasia)
Tout ça a l'air juste sauf que Beggar Prince a d'abord été édité en 1996 par une société Taiwanaise, c'est l'édition occidentale qui date de 2006
Sinon sur Snes, on pourrait citer Nightmare Busters sortit sur SFC à l'époque mais dont l'édition pal n'est sortit qu'en décembre 2013, tous deux édités par la Super Fighter Team.
On peut dire que Sega n'a pas démérité mais les million seller en nombre c'est sur Snes, Nintendo a toujours cartonné avec ses licences au point de faire de l'ombre aux éditeurs tiers.
Seb25- Patient contaminé
Hô purée, côté chiffres, Sega est bien laminé.
Enfin d'ailleurs Sega n'existe plus, ne construit plus, etc.
Invité- Invité
Ca m'agace , Sega n'existe plus ?
... et Alien ???
... et Alien ???
christophe4559- Patient contaminé
J'ai toujours lu que c'était le premier sonic le plus vendu, vendu en pack après le pack altered beast, et pour le nombre de console, plus dans les 40 que les 30 millions. A moins que la genesis ne soit pas comptabilisé ?onels4 a écrit:Hô purée, côté chiffres, Sega est bien laminé.
Sur le wiki us ils disent que c'est Sonic 1 avec 15 millions, sacré carton ce 1er Sonic par contre après on plonge avec Sonic 2 à 6 millions.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games#Sega_Genesis.2FMega_Drive
Quand on voit les jeux de sports américains, Ms Pac man et Power Rangers dans les jeux MD les plus vendus, on ne peut pas dire que ce soit forcément des hits
Sur Snes la liste des millions seller est longue :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Super_Nintendo_Entertainment_System_video_games
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games#Sega_Genesis.2FMega_Drive
Quand on voit les jeux de sports américains, Ms Pac man et Power Rangers dans les jeux MD les plus vendus, on ne peut pas dire que ce soit forcément des hits
Sur Snes la liste des millions seller est longue :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Super_Nintendo_Entertainment_System_video_games
Seb25- Patient contaminé
C'est marrant on dirait que ca te fais plaisir,tu emploies le meme ton a l'egard de Sega que Cyril Drevet.Un ton condescendant,étrange pour un fan du rétrogaming..........onels4 a écrit:Hô purée, côté chiffres, Sega est bien laminé.
ace76- Interne
Seb25 a écrit:
Sinon sur Snes, on pourrait citer Nightmare Busters sortit sur SFC à l'époque mais dont l'édition pal n'est sortit qu'en décembre 2013, tous deux édités par la Super Fighter Team.
Nightmare busters n'est pas sorti à l'époque, il avait trouvé un éditeur (japonais) mais cet éditeur n'a jamais trouvé de distributeur.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
dans les chiffres du haut il ya une belle erreur le score final de la MD est de 39.7 millions sur wiki(et non 29 millions). Desole de casser ta joie onels mais avec les vrais chiffres NON LA MD NE SE FAIT PAS LAMINER. La PCE ou NG oui a la rigueur, mais les deux stars 16 bit sont plus proche que ce qu on t as annonce plus haut.
Apres on interprete les chiffres a sa facon.
Moi je vois surtout la degringolade de part de marche de nintendo.
De plus en 1994 elles etaient a egalite. Donc bon pas de quoi se rejouir chez BIG N.
Nintendo peut remercier les editeurs qui etaient lie par chantage, sans ca la snes aurai eu beaucoup plus de mal et se serait peut etre meme vendu moins que la MD.
Donc egalite en 94, les 10 millions de plus ont ete vendu a l ere 32 soit apres la guerre 16 bits. sans concurence interne la snes pouvait encore se vendre alors que chez sega les efforts etaient sur la saturn.
C est pour ca qu a mon sens les 10 millions de plus, tres peu significatif.
Je parlerai plus d un mach nul, et l existence meme de ce post qui comporte plusieurs centaines (milliers) de pages le prouve.
Apres on interprete les chiffres a sa facon.
Moi je vois surtout la degringolade de part de marche de nintendo.
De plus en 1994 elles etaient a egalite. Donc bon pas de quoi se rejouir chez BIG N.
Nintendo peut remercier les editeurs qui etaient lie par chantage, sans ca la snes aurai eu beaucoup plus de mal et se serait peut etre meme vendu moins que la MD.
Donc egalite en 94, les 10 millions de plus ont ete vendu a l ere 32 soit apres la guerre 16 bits. sans concurence interne la snes pouvait encore se vendre alors que chez sega les efforts etaient sur la saturn.
C est pour ca qu a mon sens les 10 millions de plus, tres peu significatif.
Je parlerai plus d un mach nul, et l existence meme de ce post qui comporte plusieurs centaines (milliers) de pages le prouve.
airdream- Guéri miraculeux
Je ne connais pas Cyril Drevet (il y a un autre Drevet qui présente ou présentait la météo sur la 2).ace76 a écrit:C'est marrant on dirait que ca te fais plaisir,tu emploies le meme ton a l'egard de Sega que Cyril Drevet.Un ton condescendant,étrange pour un fan du rétrogaming..........onels4 a écrit:Hô purée, côté chiffres, Sega est bien laminé.
D'ici quelques posts cela dit, on pourrait parler de Shenmue III. Ouin.
Sinon non ça ne me fait pas spécialement plaisir, crois-le ou pas.
Dans les topics next gen je soutiens la nécessité de concurrence et de multiplicité des firmes (MS/Sony/Nintendo), la disparition de l'un des 3 serait préjudiciable pour le consommateur, à mon avis.
D'ailleurs ce topic tout entier (et il est long) va dans la même sens.
Simplement si on sort les chiffres, pas juste pas raconter n'importe quoi avec, oui la Snes a bien mieux vendu, seulement comme ça fait mal, on taxe l'auteur d'un post de ceci ou cela (condescendant), argument faible quand il n'en reste plus : dire que les chiffres oublient ceci et cela, puis s'en prendre à l'auteur du méchant post.
Invité- Invité
Les gars, 2 ans d'avance dans le secteur vente c'est énorme, surtout lorsqu'il y a monopole à la base. Donc pour ma part, je trouve ça tout à fait normal que Sega ai pris autant de part à Nintendo. C'est la lois du commerce. L'inverse aurait été un échec de ouf.
Donc oui, Sega a profité de ça et c'est très bien, mais Nintendo a su réagir à la hâte, et même à la hâte, ils ont tout remonté et même dépassé la MD.
Donc c'est bien une victoire de Big N car malgré les deux ans d'avance de Sega ben à la fin ils ont quand même " perdu " la bataille.
Et si Nintendo n'avait pas eu les tiers dans la poche sur NES, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur Snes, peut-être que Big N aurait fait d'autres efforts, tenté d'autres licences ? On ne peut pas savoir.
Donc oui, Sega a profité de ça et c'est très bien, mais Nintendo a su réagir à la hâte, et même à la hâte, ils ont tout remonté et même dépassé la MD.
Donc c'est bien une victoire de Big N car malgré les deux ans d'avance de Sega ben à la fin ils ont quand même " perdu " la bataille.
Et si Nintendo n'avait pas eu les tiers dans la poche sur NES, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur Snes, peut-être que Big N aurait fait d'autres efforts, tenté d'autres licences ? On ne peut pas savoir.
wiiwii007- Docteur *
[email=Gggg@onels]Gggg@onels[/email]
Cyril drevet était un pigiste,journaliste de player one,il a présenté télévitor
Et était chroniqueur sur game one.
Il ne s'est pas caché de ne pas etre objectif lors de ses tests Sega,et avouait sans détours préférer Nintendo.
Il parait qu'il jouait aux fléchettes sur un poster de sonic.
Tu peux le voir sur Turbo,il teste les bagnolesde sport.
O
Il ne s'est pas caché de ne pas etre objectif lors de ses tests Sega,et avouait sans détours préférer Nintendo.
O
ace76- Interne
C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Sur MD il n'y a que des jeux Sega ? Les éditeurs tiers n'existent pas ?
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.
Maskass- Interne
M4étonne pas, la presse de toute façon n'a jamais été objective (pas plus que ce topic).ace76 a écrit:[email=Gggg@onels]Gggg@onels[/email]
O
Invité- Invité
Moi si
Bah une foi de plus quand on s'en donne la peine la snes peut faire des jeux rapide et fuide ..
Force est de constater que the mask est très beau sur SNES, très fluide aussi.
Bah une foi de plus quand on s'en donne la peine la snes peut faire des jeux rapide et fuide ..
Invité- Invité
Merci.Force est de constater que mask est très beau sur SNES.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.
Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican
Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?ganon551 a écrit:Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.
Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?
Maskass- Interne
Mais toi, tu viens ici - comme moi - passer un bon moment de déconne et rigoler un coup.TOUKO a écrit:Moi si
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?ganon551 a écrit:Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Certes oui
Je disais juste que les exemples pris n'étaient pas les plus représentatifs du parc de jeux installé.
Quand je parle d'éditeurs tiers, je parle de bons jeux aussi, pas de power rangers
N'importe quoi. Ces jeux ne sont pas rares. S'ils se vendent chers aujourd'hui c'est parce qu'ils sont très bons et que tout le monde les veut.ganon551 a écrit:
Ce sont pour beaucoup des jeux Konami, Capcom et autres studios de prestige de l'époque. Les gens lisaient des tests dans les magazines, et n'achetaient pas que Sonic et Fifa. Tu vas me faire croire que Castlevania et Probotector ne se sont pas bien vendus ? (bon c'est possible tu me diras, j'ai pas regardé les chiffres, mais ça me surprendrait). Et ne serait-ce que Street Fighter 2 aussi.
La plupart des gros hits de la MD sont faits par des éditeurs tiers, au même titre que la SNES. Sega et Nintendo avaient certes leurs licences bien à eux, mais ça ne fait pas tout.
Maskass- Interne
Honnêtement pour les avoir cherché longtemps, les probotector / mega turrican / Castlevania et autre perles sont quand même assez rares.
Evidemment si tu veux y mettre le prix tu en trouves, mais pas non plus 10. Par exemple probotector, dans toute l'europe sur ebay il n'y en a que 5 en vente.
Alors que sonic, c'est plus facile à trouver
Enfin, si ces jeux n'étaient pas un tant soit peu rares, les prix ne s'envoleraient pas. tout le monde veut du sonic, et tout le monde en trouve donc la demande n'excède pas l'offre et le prix reste plancher.
Evidemment si tu veux y mettre le prix tu en trouves, mais pas non plus 10. Par exemple probotector, dans toute l'europe sur ebay il n'y en a que 5 en vente.
Alors que sonic, c'est plus facile à trouver
Enfin, si ces jeux n'étaient pas un tant soit peu rares, les prix ne s'envoleraient pas. tout le monde veut du sonic, et tout le monde en trouve donc la demande n'excède pas l'offre et le prix reste plancher.
Ben prend l'exemple de Zelda 3.
wiiwii007- Docteur *
Oui c'est vrai. Mais ça c'est l'effet nintendo. Suffit de voir les côtes GC qui s'envolent. Pour quelqu'un qui commence la collec SNES / GC maintenant c'est très difficile quand même. Je suis content d'avoir commencé y a longtemps.
Et sur megadrive les rapaces commencent à attaquer aussi, le moindre jeu sympa est au moins à 20€ sur ebay.
Quand je pense que j'avais vendu landstalker et ghouls'n ghost pour 15€ chacun, ça a changé en quelques années
Et sur megadrive les rapaces commencent à attaquer aussi, le moindre jeu sympa est au moins à 20€ sur ebay.
Quand je pense que j'avais vendu landstalker et ghouls'n ghost pour 15€ chacun, ça a changé en quelques années
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34