La fin de la péritel
4 participants
Page 1 sur 1
La fin de la péritel
salute tout le monde , je suis tombé sur une news sur l'abrogation de l'obligation des fabricants de televiseurs d'inclure une péritel ,
je partage donc avec vous .
http://info.sfr.fr/divers/articles/prise-peritel-va-bientot-disparaitre,2280557/
c'est pour bientot que nous devrons nous procurer des adaptateurs hdmi to scart /rgb (je suis pas sur que ça existe tout court pour le moment) ?
je partage donc avec vous .
http://info.sfr.fr/divers/articles/prise-peritel-va-bientot-disparaitre,2280557/
c'est pour bientot que nous devrons nous procurer des adaptateurs hdmi to scart /rgb (je suis pas sur que ça existe tout court pour le moment) ?
sick'- Patient incurable
Re: La fin de la péritel
En fait au delà de la péritel, c'est carrément le signal analogique qui risque de disparaître bientôt, je doute que les ports composantes fassent long feu, pareil pour le VGA.
Donc oui d'ici peu il faudra investir dans un convertisseur analogique/numérique, pas un adaptateur du coup, parce qu'on passe d'analogique à numérique.
Bref ca sent pas bon pour nos consoles rétros.
Donc oui d'ici peu il faudra investir dans un convertisseur analogique/numérique, pas un adaptateur du coup, parce qu'on passe d'analogique à numérique.
Bref ca sent pas bon pour nos consoles rétros.
Ce n'est clairement pas le genre de news que l'on aime lire...
Maintenant reste plus qu'à espérer que des solutions dans l'avenir soient trouvées.
Maintenant reste plus qu'à espérer que des solutions dans l'avenir soient trouvées.
Je pense comme MAINORDAVOS, à terme le signal analogique va disparaitre de nos télé LCD (dans combien de temps ?), et qu'il faudra effectivement un convertisseur...
Aussi je pense que tout comme les consoles rétro aujourd'hui, les télé cathodique toujours fonctionnelles (surtout celles de marques reconnues) seront elles aussi très recherchées dans un avenir plus ou moins proche.
Donc pour ma part, je vais faire comme à l'époque ou le rétro était trouvable en assez grande quantité pour presque rien, à savoir de m'équiper maintenant de plusieurs 36 cm (gain de place ^^) à moindre coût :)
Aussi je pense que tout comme les consoles rétro aujourd'hui, les télé cathodique toujours fonctionnelles (surtout celles de marques reconnues) seront elles aussi très recherchées dans un avenir plus ou moins proche.
Donc pour ma part, je vais faire comme à l'époque ou le rétro était trouvable en assez grande quantité pour presque rien, à savoir de m'équiper maintenant de plusieurs 36 cm (gain de place ^^) à moindre coût :)
Tanooki- Patient contaminé
Tanooki a écrit:...
Certains spéculateurs s'en frottent malheureusement déjà les mains... Des cathos qu'on achète encore 15-20euros finiront par coûter peut être le double ou plus.
Justement, au diable les futures spéculateurs ! Et équipez-vous maintenant, pour vous donner un exemple j'ai eu une belle petite Sony trinitron sur le bon coin pour moins cher qu'un paquet de clopes, et une Samsung crt plat (qui passe le 60hz) nickel trouver à coté d'une poubelle ^^
Tanooki- Patient contaminé
Bonjour, on en parle ici :
https://www.gamopat-forum.com/t75152-la-fin-des-prises-peritels
Centralisons, je ferme.
https://www.gamopat-forum.com/t75152-la-fin-des-prises-peritels
Centralisons, je ferme.
Invité- Invité