GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES???

4 participants

Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES??? Empty Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES???

Message par petitballon9 Mar 16 Déc 2014 - 0:56

Pas content, je viens d'acheter une carte MVS de Samurai Spirit Zero Special et en mode AES, je n'ai pas de 'practice' ce qui signifie que j'ai pas la verion 'unfixed' en mode AES. Ca me fait mal au prix ou je l'ai paye...ca m'apprendra, d'autant que la 120in1 a la version unfixed ! Par acquis de conscience, d'autres ont-ils une carte MVS avec le mode console 'unfixed'?
petitballon9
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES??? Empty Re: Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES???

Message par MeteK Mar 16 Déc 2014 - 3:46

Mets toi un unibios !
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4387

Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES??? Empty Re: Sam Sho 5 Special MVS-pas de 'practice' en mode AES???

Message par petitballon9 Mar 16 Déc 2014 - 12:33

Ok, super, comment penses-tu que je joue a la version console depuis mon MVS et constate qu'il n'y a pas de mode practice? C'est parce que j'ai un unibios... ce que je demande c'est si quelqu'un d'autre a une version AES fixed  lorsqu'il passe en mode AES par l'unibios depuis sa cartouche SS5S MVS. Des candidats?
petitballon9
Patient en incubation

Message par NeoBob Jeu 18 Déc 2014 - 11:28

Il y a 3 romset pour ce jeu: AES unfixed, AES fixed et MVS.

La version MVS correspond d'office à la version AES unfixed.

Pas de mode practice en MVS, même en mode console avec l'unibios.

Voilà, tu sais tout.  😄
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535

Message par petitballon9 Jeu 18 Déc 2014 - 13:29

Merci pour ta reponse. Cependant, quand j'ouvre la carte MVS elle correspond bien aux rom set sur gotwalls, donc c'est une originale. En effet je vois pas bien l'interet de trnasferer des roms de la AES sur une carte MVS. La question reste entiere quant au fait que ma version AES est fixed sur ma carte MVS. La seule conclusion possible serait alors que les premieres cartes MVS avaient une version AES qu'ils ont change au meme moment, quand ils ont fixe le jeux sur les cartes AES. Pas facile de s'y retrouver dans ce gourbis mais bon voila, certaines cartes MVS ont une version 'fixed' (j'ai trouve quelqu'un d'autre qui a le meme probleme).
Personnellement pour eviter toute deception, et bien que je collectionne aussi les originaux, je conseille une MVS 120 in 1 avec la version unfixed par l'unibios (elle tourne exactement identique a l'original pour ce que j'ai pu constater avec SS5S et Twinkle Star par exemple) pour jouer a cet excellent jeux. Ca vaut pas le coup d'acheter l'originale en MVS a mon avis, pas a ce prix la et avec les risqué que ca comporte !
petitballon9
Patient en incubation

Message par petitballon9 Jeu 18 Déc 2014 - 13:36

En completemnt je tiens a rappeller que pour tout les jeux Neo Geochaque carte AES et chaque carte MVS contient les deux versions (arcade et console) deblocablent par l'unbios (si installe sur la console ou sur le systeme MVS). Donc quand je dis 'certaines cartes MVS ont une version 'fixed'' je veux parler de la version AES a laquelle j'accede avec l'unibios depuis  ma cartouche MVS, qu'on soit bien d'accord. c'est juste au cas ou des nouveaux dans le monde Neo Geo liraient ce post et se demanderaient.
petitballon9
Patient en incubation

Message par NeoBob Jeu 18 Déc 2014 - 13:54

Il n'y a PAS de mode practice sur le MVS original, avec ou sans unibios. Si jamais tu avais le mode practice sur ton MVS, ça voudrait dire que c'est un boot.

Et il n'y a PAS de version fixed ou unfixed en MVS original. Contrairement aux AES, il n'y a pas eu de rappel; il n'ont jamais été "réparés" (= fixed, en anglais). Ils sont donc d'office "unfixed".
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535

Message par petitballon9 Sam 20 Déc 2014 - 13:29

Pas du tout, le mode AES installe sur la carte MVS (je sais que le mode MVS a une version non censure) auquel tu accedes par l'unibios deverait en theorie etre une version 'unfixed', mais ca n'est pas le cas sur ma carte. Et ce n'est pas un boot non plus. Donc il y a des cartes MVS de SS5S qui contienent des versions console (AES) fixed.
petitballon9
Patient en incubation

Message par petitballon9 Mer 21 Jan 2015 - 23:57

Sur Neo-Geo system, les mecs ont lu mon post et en discutent (voir lien ci-dessous)

http://www.neogeo-system.com/t2516-samourai-spirits-special-mvs

En conclusion il y a deux versions en plus des questions 'fixed' ou 'unfixed', qui ne concernent que les cartouches AES qui ont ete renvoyes a l'epoque pour etre fixees.  Les cartouches MVS contiennent un programme de la version console qui n'offre pas le mode 'practice'. La deuxieme version est la version console sur les cartouches AES 'unfixed' qui offre un mode practice et les fatalites deblocables par l'unibios. La version console contenue dans la carte MVS est donc differente de la version console sur la cartouche AES, la premiere ayant un mode practice, l'autre pas.

On le voit bien sur la 161in1, on a la version sans 'practice' quand on passe en mode AES avec l'unibios alors que sur la 120in1  on a le mode 'practice' en mod AES. Ayant teste la carte originale, je vous le dit tout net: sur la 120in1 multicart le jeux est identique, pas de ralentissements ou de bug supplementaires qui ne soient deja sur la carte MVS originale. Pour ce jeux en tout cas c'est sur. Mais en plus on a le plaisir d'acceder au mode practice et de pouvoir debloquer les fatalites.

Apres est-ce que l'absence de mode practice en mode AES est la prevue que c'est une version 'fixed'? je ne suis pas encore en mesure de le confirmer (si quelqu'un a l'info). Mais il suffit de voir si les fatalites sont prises en compte avec l'unibios quand on joue en mode AES sur la 161in1. Sur ma carte sans le 'practice' en tout cas en mode AES je n'y arrive pas meme en selectionant les options dans l'unibios (après c'est peut etre juste ma carte, ou alors je suis nul MDR )

J'ai aussi trouve ca sur Neo-Fans

Maximus
01/03/2008, 10h49
Pour avoir testé récemment un zero special fixed, je pense avoir eu sous la main TOUTES les version de ce jeu:

1) La version d'origine: Le mvs original (https://2img.net/r/ihimizer/img149/3405/1011655sy0.jpg). N'est sorti qu'en jap. Aucune censure. Pas de bug de son a priori.Lorsque l'on joue en mode aes, il n'y a pas de training mode, seuls les menus "Game start" et "Options" sont disponibles.

2) Le mvs bootleg:
Le sticker est en us. Le programme a été dumpé sur une version aes car sans unibios, les overkill ont le même résultat graphique que sur aes unfixed. Je n'avais pas d'unibios sous la main mais j'imagine qu'avec, on peut réparer les bugs de son et avoir accès aux overkill originales comme sur aes unfixed.

3)L'aes "Unfixed":
Bug de son et overkill complètement censurés. Mais à partir de la version 2.0 de l'unibios on peut réparer les bugs de son et avoir accès aux overkill originales. Il y a également un training mode asses bien foutu, qui permet de tester la plupart des techniques de jeu (overkill, meditation, rage explosion, disarm slash etc.), de choisir le comportement du cpu (stand/crouch/jump/attack/cpu/human etc.)

4) L'aes "fixed":
Repassée dans les mains de playmore, elle est rigoureusement identique à la version "unfixed" au niveau des options. Les bugs de sons ont été reparés, et les overkil ont été rétablies, mais dans une version plus "light" : Il n'y a aucune découpe possible! par exemple:

Rasetsumaru arrache le coeur, mais ne l'ecrase plus entre ses mains.
Shizumaru ne coupe plus en 2 l'adversaire.
Yoshitora a exactement la même (de manière étrange, même dans la version originale l'ennemi n'est pas découpé à la fin.)
Enja a exactement la même.
Suija a la même, mais le sang ne lui coule lus dessus à la fin.
Basara a la même mais la tête ne ressort plus du sol à la fin...

Bref, je n'ai pas pu toutes les tester mais ça reste plus soft.
De plus, je pense qu'il n'y a pas non plus les finish normaux (sang qui écalbousse le perso, ennemi qui fini tranché au sol ou dans les airs, artère qui pète, adversaire qui fini ecrasé contre le coin du décors etc.) mais je n'en suis pas sur
petitballon9
Patient en incubation

Message par petitballon9 Jeu 22 Jan 2015 - 13:53

Petite note supplementaire: Neo Bob tu as raison il y a bien trois versions differentes pour le coup mais comme les fatalites ne passent pas en mode AES sur ma carte MVS, j'etais parti du principe que les versions sans 'practice' etaient 'fixed' ce qui n'est probablement pas le cas de toutes les cartes. J'ai renvoye ma carte au vendeur, ce qui n'a pas ete facile parce que les puces et les pcbs correspondaient  a ce que je trouve sur 'MVS gotwalls'. Le vendeur a aussi essaye de passer les fatalites en mode AES, sans plus de success que moi (en cochant l'option dans l'unibios, aucun effet produit). Du coup je me demande si la version sans 'practice' de 161in1 en mode AES est 'fixed' ou 'unfixed'...si on peut lancer les fataites par l'unbios. On verra. Sujet clos pour l'instant!
petitballon9
Patient en incubation

Message par petitballon9 Jeu 22 Jan 2015 - 14:20

Et aller j'en remet une couche...mais c'est pour la bonne cause. Je viens de faire le test sur ma  161in1 (et hier sur les 120in1 et 138in1). J'ai aussi trouve confirmation sur Neo-Geo.com. C'est sans appelle. Concernant ma carte, si c'etait un boot, alors chapeau-bas j' rien vu. Mais SS5S maintenant ce sera sur les mutlicarts pour moi (je pensais pas dire ca un jour)
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?222475-161-in-1-Game-Breakdown/page27

Vigomortis (Neo-Geo.com. 14 jan 2014)

I just noticed something interesting:

Samurai Shodown V Special on the 161 cart is the MVS version. There are two intros which alternate during attract mode. In one, the narrator just reads his story and some boss portraits are shown. In the other, it quickly flips through portraits of all characters. Fatalities are available in both AES and MVS modes. In AES mode, there is no practice mode available.

The 138 in 1 (and presumably the 120 in 1) has the unfixed (or shall I say "unfucked") AES version. It lacks the attract mode that features all the character portraits. It has the sound glitch (announcer says "Ippon!" after a final victory instead of "Shoubu ari!"). In both AES and MVS modes, the fatalities are censored. The uncensor and sound fix option in Unibios' cheat menu restores the fatalities and proper sounds just like the real unfixed AES cart. In AES mode, a practice mode is available.
petitballon9
Patient en incubation

Message par jujuthesniper Sam 9 Mai 2015 - 0:22

le practice est présent sur AES et non sur la multi 
c'est sur et certain j'ai un ss5s unfixed (cartouche ouverte et soudures vérifiées) et la version multi
jujuthesniper
jujuthesniper
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

Message par petitballon9 Sam 9 Mai 2015 - 22:40

Exact, par contre tu as le mode practice sur la 120in1 (et la 138in1 peut etre aussi sur d'autre mais pas la 161in1 c'est claire), enfin moi je l'ai du moins donc y a pas de raison....

Au prix du MVS pour ce jeux, j'ai presque envie de le prendre en AES: la collectionite me (re)guette (aaarfff!)
petitballon9
Patient en incubation

Message par jujuthesniper Sam 9 Mai 2015 - 22:43

et oui !!!
si tu veux profiter au Max du jeu il te faut la version AES

et même si on oublie les différences entre AES et multi le fait de jouer sur un original ca vaut tout l'or du monde
jujuthesniper
jujuthesniper
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

Message par petitballon9 Dim 10 Mai 2015 - 0:48

...literalement!
petitballon9
Patient en incubation