NES en rade
+3
drfloyd
_L_
Tibium
7 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
NES en rade
Bonjour a tous,
Revenu de brocante, j'ai degoté une NES a pas chere puisque gratuite !
En faites les vendeurs avait une 20aine de jeu. Je leur est demandé si il n'avait pas la console qui va avec. Ils m'ont que si mais qu'elle ne fonctionnait pas et que par conséquant il me la donnait si je voulais jeter un oeil... ( Des gens honnetes quel bonheur !! )
Ils m'ont donc filé la nes complete avec le pistolet et j'ai pris les 20 jeux.
Je l'ai testé et effectivement ca ne fonctionne pas. En faites en l'allumant, l'ecran flash du noir au blanc alternativement toutes les secondes environ.
En meme temps la led rouge clignote en meme temps que l'ecran. Est ce que quelqu'un connait ce probleme et si oui comment le resoudre ?
Merci de votre aide
Tibium
Revenu de brocante, j'ai degoté une NES a pas chere puisque gratuite !
En faites les vendeurs avait une 20aine de jeu. Je leur est demandé si il n'avait pas la console qui va avec. Ils m'ont que si mais qu'elle ne fonctionnait pas et que par conséquant il me la donnait si je voulais jeter un oeil... ( Des gens honnetes quel bonheur !! )
Ils m'ont donc filé la nes complete avec le pistolet et j'ai pris les 20 jeux.
Je l'ai testé et effectivement ca ne fonctionne pas. En faites en l'allumant, l'ecran flash du noir au blanc alternativement toutes les secondes environ.
En meme temps la led rouge clignote en meme temps que l'ecran. Est ce que quelqu'un connait ce probleme et si oui comment le resoudre ?
Merci de votre aide
Tibium
Tibium- Patient contaminé
Re: NES en rade
Tibium a écrit:en l'allumant, l'ecran flash du noir au blanc alternativement toutes les secondes environ.
C'est censé signaler qu'il n'y a pas de cartouche insérée.
En fait c'est le problème courant chez les NES : les pattes finissent par s'oxyder et le contact se fait mal, donc la console ne lit plus la cartouche.
Normalement, ça doit pouvoir se réparer, soit en nettoyant les contacts, soit en démontant la NES pour aller replier les contacts.
probleme courant sur toutes les NES, je la jette pas elle n'est pas en panne !!!!
- nettoyer les contacts
- voire la demonter pour les resserer.
C'est la console la plus capricieuse au niveau des contacts... J'ai bien eu 6 ou 7 Nes, elles m'ont toutes fait le coup.
- nettoyer les contacts
- voire la demonter pour les resserer.
C'est la console la plus capricieuse au niveau des contacts... J'ai bien eu 6 ou 7 Nes, elles m'ont toutes fait le coup.
les consoles NES sont hyper costaud, mais faut les entretenir.
Je ne vois pas comment je peux resserer les pattes, l'acces est tres difficie meme une fois bien demonter.
Les jeux aussi semblaient tres sale. Certains remarche, d'autres s'obstine a rester en rade
Vé chercher le carsher ! On verra qui aura le dernier mot ! :DD
Tibium
Quand je dis ca semble, c'est qu'elle reste quand meme hyper dur a stabiliser...
Je ne vois pas comment je peux resserer les pattes, l'acces est tres difficie meme une fois bien demonter.
Les jeux aussi semblaient tres sale. Certains remarche, d'autres s'obstine a rester en rade
Tibium
Tibium a écrit:Merci du tuyau, ca semble fonctionner.
Quand je dis ca semble, c'est qu'elle reste quand meme hyper dur a stabiliser...
Tibium
utilise une aiguille pour remonter les pins de connexion cartouche
Invité- Invité
J' avais laissé un post à ce sujt dans la rubrique NINTENDO .
Vas voir, moi j' ai ma technique, pas trés douce, mais ca marche à tous les coups....
mmmax51- Patient incurable
Merci pour tout vos bons conseils
Je pense que je devrais pouvoir la recuperer facilement elle est encore vachement capricieuse.
Je vais tenter la technique du relevage de papatte à la chiss.
Max, ta technique est un chouilla bourine quand meme :DD
On m'a refilé un lien pour noob que je suis :
http://grekkie.free.fr/articles/articnes.htm
Au boulot ! :arrow:
Tibium
Je pense que je devrais pouvoir la recuperer facilement elle est encore vachement capricieuse.
Je vais tenter la technique du relevage de papatte à la chiss.
Max, ta technique est un chouilla bourine quand meme :DD
On m'a refilé un lien pour noob que je suis :
http://grekkie.free.fr/articles/articnes.htm
Au boulot ! :arrow:
Tibium
Bourine certe mais trés efficace....
mmmax51- Patient incurable
Un coton-tige imbibé d'alcool et hop ! tu seras surpris de sa couleur après, mais le connecteur cartouche sera étincellant de beauté!Tibium a écrit:Les jeux aussi semblaient tres sale. Certains remarche, d'autres s'obstine a rester en rade
Si t'as pas d'alcool, prend du produit lave vitre ménager couleur bleu et des cotons tiges, ça marche très fort aussi
CLS2086- Patient en incubation