Wii U : le topic généraliste
+80
kaamelott34
Retrogamo
damspirit
kosmos
Fedo64
MastaYoda
mighty77
Kaslacroute
DRX1
Menadel
ppx32
Neocarter
dark_nanaki
Linkmon
Lequintal
JungleRat556
hydace
killvan
Vortex
kainrijames
perchu
Ataré
Soulwarrior
nicolpodo
mateo
oOSphaXOo
milodiid
lebanni
chepawam
djbegi
Beaulaireau
kad87510
Enkidu02
Gautgautwp
Phils
pomchips
baalst
kementari
vbottas
lessthantod
wookies83
NintenWorld
christophe4559
Cathedrale
Frank Drebin
ekarrissor
cavolo
shtmup
Red link
chiss
PR180.2
le_ben
kalo99
sick'
jujuaquebec
pouletmagique
sloth
Evola
woliv
Kaméha
snake-aj ex
fredinho67
Shura93
thebeastofevil
Cyril0726
Psyon
chacs
NeoNuke
drfloyd
Snoz
Amy
dw85
TheoSaeba
saeba13
Ninja_SCX
Earthworm jo
marchapite
Fellock
jo80
wiiwii007
84 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Wii U : le topic généraliste
En espérant que les ventes de Noël soient à la hauteur des dernières sorties de haute volée.
Fellock- Docteur agrégé **
Quelqu'un à déja précommandé Captain Toad ?
Je pense que je vais me laissé tenter... A 36€ et des brouettes sur la Fnac avec le T-shirt offert c'est pas mal je trouve!
Je pense que je vais me laissé tenter... A 36€ et des brouettes sur la Fnac avec le T-shirt offert c'est pas mal je trouve!
sloth- Infirmier
sloth a écrit:Quelqu'un à déja précommandé Captain Toad ?
hum je vais faire la même, merci pour l'info
snake-aj ex- Patient contaminé
Oui c'est réglo 36€ sur fnac.com. il sera sûrement vendu entre 40 et 50 en magasin (voir plus).
Tjs plus intéressant de preco en général.
Tjs plus intéressant de preco en général.
dw85- Interne
Préco aussi ! j'ai hâte ! j'avais adoré ces petits casses têtes dans Super Mario 3D World !
woliv- Patient contaminé
Fellock a écrit:En espérant que les ventes de Noël soient à la hauteur des dernières sorties de haute volée.
Sinon avec le recul, ce Captain toad est comment ? Bonne rejouabilité ? Challenge au rdv si 100% souhaité ?
Earthworm jo- Docteur *
Captain Toad devrait être vendu 40 euros en magasin normalement (la Wii U c'est des jeux 60 ips full HD à petit prix, take that Sony et MS !).
Je l'ai aussi préco, le jeu n'est pas un chef d'oeuvre apparemment mais il promet des moments très sympathiques !
Je l'ai aussi préco, le jeu n'est pas un chef d'oeuvre apparemment mais il promet des moments très sympathiques !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
C'est clair, pour les prix ça calme (les jeux day 1 aux prix d'occaz' chez la concurrence )
Earthworm jo- Docteur *
Pré-commandé aussi le Toad, à 35 euros c'était dur de résister!
Honnêtement je ne sais pas du tout comment ça s'annonce, mais le potentiel est là, faut voir jusqu'où ils ont poussé le concept?
Honnêtement je ne sais pas du tout comment ça s'annonce, mais le potentiel est là, faut voir jusqu'où ils ont poussé le concept?
shtmup- Patient contaminé
Voilà : http://nintendoeverything.com/captain-toad-treasure-tracker-famitsu-review-translated/
Ben pareil, j'ai craqué :).
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Rah 36€ c'est vraiment peu cher, je me suis mis en tête que je prendrai mes jeux d'occaz dans ces eaux là, du coup en neuf ... :p
Après vais-je bien aimé hmm
Après vais-je bien aimé hmm
cavolo- Patient en incubation
Il a l'air d'être bien frais comme jeu, différent d'une grosse licenCe, et pas une resucée de Nintendo.
Si tu avais bien aimé les niveaux bonus dans SM3DW, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Si tu avais bien aimé les niveaux bonus dans SM3DW, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Salut à tous, 15 jours après l'achat du pack mario kart 8 et de super smash bros.
Je suis vraiment content d'avoir sauté le pas. Les jeux sont vraiment jolis, fluides et surtout funs. J'ai aussi craqué pour pack Bayonetta 1 et 2 que j'ai à peine commencé.
Par contre l’autonomie du Game pad me semble vraiment faiblarde.
Je suis vraiment content d'avoir sauté le pas. Les jeux sont vraiment jolis, fluides et surtout funs. J'ai aussi craqué pour pack Bayonetta 1 et 2 que j'ai à peine commencé.
ekarrissor- Docteur *
TheoSaeba a écrit:Il a l'air d'être bien frais comme jeu, différent d'une grosse licenCe, et pas une resucée de Nintendo.
Je le prendrais aussi parce qu'effectivement les petits niveaux "Captain Toad" dans SM3DW m'ont beaucoup plu mais perso, je regrette un peu qu'ils ne l'aient pas annoncé sur 3DS.. des petits niveaux genre casse-tête ça se prête pourtant vachement bien à une jouabilité nomade, tu te fais tes petits casses têtes dès que t'as un moment de libre..
Enfin bon, qui sait, si le succès est au RDV sur Wii U ils envisageront probablement de sortir un autre Captain Toad
Psyon- Patient contaminé
C'est vrai.
Soit tu passes sur le controller pro qui a une très bonne autonomie, ou la batterie haute capacité pour ton gamepad (micromania les faisaient à 15€ en magasin).
Ou les deux
dw85- Interne
ekarrissor a écrit:Salut à tous, 15 jours après l'achat du pack mario kart 8 et de super smash bros.
Je suis vraiment content d'avoir sauté le pas. Les jeux sont vraiment jolis, fluides et surtout funs.
bienvenue dans le monde des vrais jeux vidéo !
Effectivement, le gameplay basé sur des niveaux courts siérait parfaitement aux consoles portables. Je dirais a priori que les développements sur 3DS et sur WiiU sont très différents, ce qui serait un frein à l'adaptation sur 3DS. Mais ouais, si le jeu cartonne, pourquoi pas rêver d'un portage? Enfin bon, m'en fous moi, j'ai que la Wii U .Psyon a écrit:TheoSaeba a écrit:Il a l'air d'être bien frais comme jeu, différent d'une grosse licenCe, et pas une resucée de Nintendo.
Je le prendrais aussi parce qu'effectivement les petits niveaux "Captain Toad" dans SM3DW m'ont beaucoup plu mais perso, je regrette un peu qu'ils ne l'aient pas annoncé sur 3DS.. des petits niveaux genre casse-tête ça se prête pourtant vachement bien à une jouabilité nomade, tu te fais tes petits casses têtes dès que t'as un moment de libre..
Enfin bon, qui sait, si le succès est au RDV sur Wii U ils envisageront probablement de sortir un autre Captain Toad
La fat batterie n'alourdit pas trop le gamepad? En l'état actuel, le gamepad me fatigue déjà les poignets (je vous laisse le privilège des blagues grasses sur comment me les muscler ).dw85 a écrit:Par contre l’autonomie du Game pad me semble vraiment faiblarde.
C'est vrai.
Soit tu passes sur le controller pro qui a une très bonne autonomie, ou la batterie haute capacité pour ton gamepad (micromania les faisaient à 15€ en magasin).
Ou les deux
TheoSaeba a écrit:Il a l'air d'être bien frais comme jeu, différent d'une grosse licenCe, et pas une resucée de Nintendo.
J'ai pas encore ma WiiU (à Noël) et je n'ai pas joué au Mario depuis Mario Sunshine :F (pas eu de wii)
e: le gamepad ne tient vraiment pas en autonomie ? Perso je ne pourrai pas faire de trop longue session, mais je comptais utiliser le remote screen ('fin jouer avec le gamepad) assez souvent :o
TheoSaeba a écrit:La fat batterie n'alourdit pas trop le gamepad? En l'état actuel, le gamepad me fatigue déjà les poignets (je vous laisse le privilège des blagues grasses sur comment me les muscler ).dw85 a écrit:Par contre l’autonomie du Game pad me semble vraiment faiblarde.
C'est vrai.
Ou les deux
Ca alourdit un peu; cependant étant resté plus d'un an avec un ipad avant de passer sur mac, je n'ai jamais émis la moindre plainte pour le gamepad. Il est tellement ergonomique et les touches arrières tellement "fat" que ça me plait d'avoir ce petit "poids" en mains. Question d'habitude ou de confort, moi j'aime avoir ça plutôt qu'un pad PS3 qui est vraiment beaucoup trop léger (quand j'en prend un en main, cette impression de "toc" ).
Comme dirait dans un film que j'ai oublié, "un bon flingue ça pèse, si c'est lourd c'est de qualité."
Earthworm jo- Docteur *
SNATCH.
"Plus lourd, c'est bien, tu peux assommer avec !" Boris the blade !
pouletmagique- Interne
C'est sur qu’après avoir passé plusieurs heures/journées de jeu sur le gamepad avec la batterie d'origine, on sent légèrement la différence lorsqu'on passe sur la batterie haute capacité, c'est un peu plus lourd, mais on s'y fait très vite.
"officiellement" entre 3 et 5h.
Sinon faut prendre le reflex de poser le gamepad sur son socle de charge après chaque session de jeu.
e: le gamepad ne tient vraiment pas en autonomie ? Perso je ne pourrai pas faire de trop longue session, mais je comptais utiliser le remote screen ('fin jouer avec le gamepad) assez souvent :o
"officiellement" entre 3 et 5h.
Sinon faut prendre le reflex de poser le gamepad sur son socle de charge après chaque session de jeu.
dw85- Interne
Je joue en mode filaire avec le gamepad pour ne pas avoir de soucis.
Snoz- Interne
pouletmagique a écrit:SNATCH.
Punaise en plus j'ai dû le voir plus de dix fois.
Pour le gamepad en filiaire, étant assez sceptique sur le fait de laisser un accu en charge non-stop à la base, si celui ci est enfiché dans un gamepad j'aurais sérieusement peur de nuir au matériel. Mais chacun ses méthodes, mes parties durent environ 3h max, avec ma batterie je fais 2 ou 3 parties "courtes" de 45mn, et une grosse soirée de 3h et je le mets en charge.
Je joue peu, et je suis très "rangement" donc c'est pas contraignant je suis organisé ! Pas de socle qui traine, juste le câble bien rangé.
Earthworm jo- Docteur *
+1 pour ne pas laisser un accu charger en permanence.
J'ai pris l'habitude de me faire plusieurs sessions courtes (1h-1h30), jusqu'à la décharge totale de la batterie (en finissant ma session en cours en filaire au besoin).
Au début, le gamepad tenait les 4h facile (en réduisant la luminosité). Du coup, je me faisais 3-4 sessions avant de le recharger. Depuis quelques mois, j'ai constaté une perte d'autonomie qui, me semble-t-il, est arrivée d'un coup (je dois le recharger toutes les 1-2 sessions maintenant). Je crois me souvenir que depuis une MàJ récente (celle qui a amené le menu de démarrage rapide), le gamepad se met en veille plutôt que de s'éteindre complètement, non? Peut-être que comme j'éteins complètement la WiiU (switch off pour toutes les consoles après chaque utilisation), le gamepad épuise sa batterie à chercher en vain à faire une connexion avec la console en veille?
Bref, l'autonomie de départ n'est pas dégueu. Au pire, tu peux effectivement mettre le gamepad à charger dès qu'il montre des signes de faiblesse.
J'ai pris l'habitude de me faire plusieurs sessions courtes (1h-1h30), jusqu'à la décharge totale de la batterie (en finissant ma session en cours en filaire au besoin).
Au début, le gamepad tenait les 4h facile (en réduisant la luminosité). Du coup, je me faisais 3-4 sessions avant de le recharger. Depuis quelques mois, j'ai constaté une perte d'autonomie qui, me semble-t-il, est arrivée d'un coup (je dois le recharger toutes les 1-2 sessions maintenant). Je crois me souvenir que depuis une MàJ récente (celle qui a amené le menu de démarrage rapide), le gamepad se met en veille plutôt que de s'éteindre complètement, non? Peut-être que comme j'éteins complètement la WiiU (switch off pour toutes les consoles après chaque utilisation), le gamepad épuise sa batterie à chercher en vain à faire une connexion avec la console en veille?
Bref, l'autonomie de départ n'est pas dégueu. Au pire, tu peux effectivement mettre le gamepad à charger dès qu'il montre des signes de faiblesse.
Oui l'autonomie du gamepad est devenu naze depuis la maj permettant le "lancement rapide" de la console, car du coup le gamepad n'est jamais complètement éteint, donc si tu le laisses pas branché et que tu joues pas à la console pendant une semaine, paf t'as plus de batterie
Faudrait que je regarde dans les réglages pour désactiver cette fonctionnalité, qui est certes pratique (la console démarre vraiment en un clin d’œil comme si elle était équipée d'un ssd) mais qui a un coût : décharge du gamepad, donc 1 prise toujours occupée car il faut le laisser branché, ou alors le brancher quand on joue, et Wii U qui doit consommer plus que dans un "véritable" mode veille.
Faudrait que je regarde dans les réglages pour désactiver cette fonctionnalité, qui est certes pratique (la console démarre vraiment en un clin d’œil comme si elle était équipée d'un ssd) mais qui a un coût : décharge du gamepad, donc 1 prise toujours occupée car il faut le laisser branché, ou alors le brancher quand on joue, et Wii U qui doit consommer plus que dans un "véritable" mode veille.
J'ai rien remarqué de mon côté, j'ai la batterie étendue c'est peut être ça ?
Earthworm jo- Docteur *
Ca y est ! Je viens de me télécharger le Castlevania sur MSX et j'ai pris avec le tout premier Parodius (sur MSX aussi). Avec ça, je vais atteindre le seuil qui va me débloquer la réduc sur mon compte Premium. Donc, j'aurai 500 yens à dépenser d'ici mars prochain.
Fellock- Docteur agrégé **
Les avis se contredisent un peu pour le gamepad là, une fois ma session fini, je le pose sur le chargeur ou je joue jusqu'à ce que la batterie soit vide et seulement après je recharge ?
Et si la batterie ne tient pas assez je me prendrais le batterie plus grosse héhé :p
Et si la batterie ne tient pas assez je me prendrais le batterie plus grosse héhé :p
Fellock a écrit:Ca y est ! Je viens de me télécharger le Castlevania sur MSX et j'ai pris avec le tout premier Parodius (sur MSX aussi). Avec ça, je vais atteindre le seuil qui va me débloquer la réduc sur mon compte Premium. Donc, j'aurai 500 yens à dépenser d'ici mars prochain.
La console virtuelle de la WiiU Japonaise, c'est quand même autre chose que l’Européenne.
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo cloisonne autant selon les zones.
chacs- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34