JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
FK-corporation
iwillbeback
Snoz
iceberg_slim
Captain Obvious
MajorTom
L@ndo
MTL
twinsen21
oldtimescbm64
TheoSaeba
totororo
Voltali
saeba13
sylesis
louloute
MastaYoda
Torken
Mordiggian
nicolpodo
GR
zyta2000
toyafr
Ataré
Ulydev
Cathedrale
busty12
Kaméha
kad87510
Urbinou
drfloyd
Iroquois-Plissken
Boba Fett
lessthantod
vingazole
39 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je continue mon périple chez Peter WEIR, et attention ... chef-d’œuvre
Alors là je ne m'y attendais pas, mais je suis abasourdis par ce que j'ai vu! GALLIPOLI dépeint une forte amitié sur fond de guerre insensée et terriblement injuste, c'est un film anti-guerre tellement bouleversant que je ne veux pas en dire plus. J'ai retrouvé dans GALLIPOLI tout ce que j'adore chez Peter WEIR mais que je n'avais pas retrouvé dans le précédents film que j'ai vu WITNESS! GALLIPOLI mérite tous les superlatifs, il possède une force poétique inouïe, l'image est d'une beauté folle, la musique est majestueuse ... et surtout on retrouve toute la sensibilité propre au cinéma de Peter WEIR.
J'ose le dire, c'est le LES SENTIERS DE LA GLOIRE ou le THE DEER HUNTER de peter WEIR. C'est aussi et surtout sans problème le meilleur Peter WEIR après l'inégalable PIQUE-NIQUE A HANGING ROCK, et d'ailleurs les 2 films partagent énormément de petites choses. Non vraiment, si vous ne l'avez pas vu ... je vous recommande trèèèès chaudement GALLIPOLI!
EDIT : Et j'avais oublié à quel point Mel GIBSON était un acteur fantastique, et sa prestation dans GALLIPOLI me l'a rappelé avec force. C'est sans problème son rôle le plus marquant avec MAD MAX et BRAVEHEART.
Alors là je ne m'y attendais pas, mais je suis abasourdis par ce que j'ai vu! GALLIPOLI dépeint une forte amitié sur fond de guerre insensée et terriblement injuste, c'est un film anti-guerre tellement bouleversant que je ne veux pas en dire plus. J'ai retrouvé dans GALLIPOLI tout ce que j'adore chez Peter WEIR mais que je n'avais pas retrouvé dans le précédents film que j'ai vu WITNESS! GALLIPOLI mérite tous les superlatifs, il possède une force poétique inouïe, l'image est d'une beauté folle, la musique est majestueuse ... et surtout on retrouve toute la sensibilité propre au cinéma de Peter WEIR.
J'ose le dire, c'est le LES SENTIERS DE LA GLOIRE ou le THE DEER HUNTER de peter WEIR. C'est aussi et surtout sans problème le meilleur Peter WEIR après l'inégalable PIQUE-NIQUE A HANGING ROCK, et d'ailleurs les 2 films partagent énormément de petites choses. Non vraiment, si vous ne l'avez pas vu ... je vous recommande trèèèès chaudement GALLIPOLI!
EDIT : Et j'avais oublié à quel point Mel GIBSON était un acteur fantastique, et sa prestation dans GALLIPOLI me l'a rappelé avec force. C'est sans problème son rôle le plus marquant avec MAD MAX et BRAVEHEART.
Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Mar 2015 - 11:15, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Vus hier. J'ai eu du mal à entrer dans son univers, mais je dois avouer que Villeneuve envoie du lourd. Hâte de le voir à l'oeuvre dans d'autres genres.Captain Obvious a écrit:
Invité- Invité
MajorTom a écrit:Vient de voir cette fable romantique, décalée, drôle et poétique.
En français " Des nouilles au haricot noir" (plat typique très populaire en Corée).
Une bien belle leçon de cinéma en provenance du pays du matin calme dispo encore quelques jours sur arte+7.
OOOH YEAH!!
merci pour l'info!!!
Edit : @ Less , ooh Gallipoli, pas encore vu tiens, tu donnes envie!!
Il me semble que tu aimes beaucoup PIQUE-NIQUE A HANGING ROCK , et dans ce cas il faut absolument que tu te procures GALLIPOLI. Ces 2 là ont tellement de choses en commun, ce sont 2 films de sa période australienne ... 2 films brillants avec une forte identité sur la forme. Quelle beauté de l'éclairage, et une image/lumière si particulière ...Cathedrale a écrit:@ Less , ooh Gallipoli, pas encore vu tiens, tu donnes envie!!
On sent ici une énorme différence avec sa période américaine un peu plus fade et convenue.
Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Mar 2015 - 11:15, édité 2 fois
C'est du franglais (ou une allusion à Basic Instinct ) ?lessthantod a écrit:Il me semble que tu aimes beaucoup PIC-NIQUE A HANGING ROCKCathedrale a écrit:@ Less , ooh Gallipoli, pas encore vu tiens, tu donnes envie!!
vingazole- Infirmier
Il est bon de se corriger, c'est donc PIQUE-NIQUE A HANGING ROCK ou PICNIC AT HANGING ROCK.vingazole a écrit:C'est du franglais (ou une allusion à Basic Instinct ) ?
bah du coup, j'ai eu envie de revoir
Bad Lieutenant de Ferrara (1992)
et j'enchaine avec le Bad Lieutenant d'Herzog .
c'est une aprème très "bad"
Bad Lieutenant de Ferrara (1992)
et j'enchaine avec le Bad Lieutenant d'Herzog .
c'est une aprème très "bad"
MajorTom a écrit:Vient de voir cette fable romantique, décalée, drôle et poétique.
En français " Des nouilles au haricot noir" (plat typique très populaire en Corée).
Une bien belle leçon de cinéma en provenance du pays du matin calme dispo encore quelques jours sur arte+7.
aaah la fausse joie!!
il n'est qu'en VF!!!
Non sur le site de Arte, on peut choisir la version.
En tout cas merci d'en avoir parlé, en regardant le synopsis je me suis douté qu'il plairait à ma moitié, et ce fut le cas elle a adoré !MajorTom a écrit:Vient de voir cette fable romantique, décalée, drôle et poétique.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Iroquois-Plissken a écrit:Non sur le site de Arte, on peut choisir la version : http://www.arte.tv/guide/fr/050157-000/des-nouilles-aux-haricots-noirsEn tout cas merci d'en avoir parlé, en regardant le synopsis je me suis douté qu'il plairait à ma moitié, et ce fut le cas elle a adoré !MajorTom a écrit:Vient de voir cette fable romantique, décalée, drôle et poétique.
Urbinou a écrit:Tu parles le coréen couramment ?
du tout. par contre, je sais très bien lire les sous-titres
je regarde tous les films en Vo (qu'ils soient anglais, Coréen , Turc ou que sais-je)
les vf sont dégueulasses, notamment pour les films Asiatiques.
je suis dégoutée. Je vais tenter de trouver le film autrement.
TU NE LIS PAS MES MESSAGES (en plus ils sont en double suite à une fausse manip, deux fois moins d'excuses).
Y'a la VO sur le site d'Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/050157-000/des-nouilles-aux-haricots-noirs
Suffit de lancer la lecture, puis de faire "version" et voilou.
Y'a la VO sur le site d'Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/050157-000/des-nouilles-aux-haricots-noirs
Je viens de voir " This is England "
Une histoire Très prenant, des musiques que l'on ira jusqu'à même faire rentrer dans son répertoire bittorent !
Une histoire Très prenant, des musiques que l'on ira jusqu'à même faire rentrer dans son répertoire bittorent !
Ray-Man- Patient en incubation
Iroquois-Plissken a écrit:TU NE LIS PAS MES MESSAGES (en plus ils sont en double suite à une fausse manip, deux fois moins d'excuses).
rien ne s'est affiché!!
AAAAh, merciiiii
sur la box y'a pas la v-o (les RATS!!!!)
merci merci merciiiiiii :) :) :) :)
Ray-Man a écrit:Je viens de voir " This is England "
si t'as aimé le film, je ne peux que te conseiller la série qui en découle
This is England 86
et
This is England 88
Des vrais têtes de vainqueurs ^^
Sinon pour Arte ils n'ont mis que la VF sur YouTube aussi, c'est dommage.
Sinon pour Arte ils n'ont mis que la VF sur YouTube aussi, c'est dommage.
vu ce film, ce matin :
Du sang dans la poussière - Richard Fleischer (1974)
un western à voir, si on a le temps. flingue le mythe de l'Ouest à tour de bras.
et ouais, la réalité est dure, coco.
Moi cette aprem c'est Conan le Destructeur et Vidéodrome
Et ouais j'aime bien Conan 2
Et ouais j'aime bien Conan 2
DogmA- Patient contaminé
Oh oui, oh oui, oh oui!DogmA a écrit:Vidéodrome
quelqu'un à un avis à me donner sur The Grand Budapest Hotel :o
toyafr- Guéri miraculeux
Tu aimes Wes ANDERSON, ou pas? Tu connais, ou tu connais pas?toyafr a écrit:quelqu'un à un avis à me donner sur The Grand Budapest Hotel :o
Si tu connais, tu risque d'être déçu par le manque de surprises ... c'est du Wes ANDERSON, rien de nouveau à l'horizon.
Si tu connais pas, c'est un bon film pour découvrir son cinéma. Après, si ça t'a plu tu pourras explorer le reste de sa filmo antérieure ... à commencer par RUSHMORE, LA FAMILLE TENENBAUM, et LA VIE AQUATIQUE.
Bref, Wes ANDERSON c'est un cinéma très particulier et singulier qui mélange beaucoup de genres (humour noir et cynique, drame, romance). C'est difficile de te donner une comparaison pour que tu puisses juger au préalable, mais perso je le rapprocherais le plus de Woody ALLEN (cathédrale ne sera certainement pas d'accord avec moi, hein ).
En tout cas, THE GRAND BUDAPEST est son film le plus accessible ... et il semble faire unanimité autour de lui.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 5 Mar 2015 - 17:12, édité 1 fois
j'ai vu seulement la Famille Tenenbaum que j'ai adorer et regarder plus de 30 fois:p
je vais mit risquer:)
je vais mit risquer:)
toyafr- Guéri miraculeux
J'ai édité mon message pour préciser mon propos!
Ha oui, alors dans ce cas fonce ... et j'insiste sur RUSHMOREtoyafr a écrit:j'ai vu seulement la Famille Tenenbaum que j'ai adorer et regarder plus de 30 fois:p
merci pour l'info je recup sa se soir:)
toyafr- Guéri miraculeux
En effet, cinéma très particulier mais si tu aimes son genre, tu peux T'Y risquer
j'ai les yeux qui en saignent encore
j'ai les yeux qui en saignent encore
MastaYoda- Patient incurable
bon ben , hyper déçue par le ' Des Nouilles au haricot noir'...
Malgré toute la délicatesse avec laquelle il tourne, le soin qu'il apporte à l'image, je n'y ai pas trouvé mon compte , tant pis.
Malgré toute la délicatesse avec laquelle il tourne, le soin qu'il apporte à l'image, je n'y ai pas trouvé mon compte , tant pis.
en tout cas le titre fait rêver:p
toyafr- Guéri miraculeux
haaa, dommage! il ne finira pas dans mes films cultes mais j'ai passé un bon moment en regardant cet "ovni". Le pitch de départ est loufoque, (comme souvent dans les productions coréennes) mais le film ne sombre pourtant pas dans le n'importe quoi. J'ai trouvé la fin très juste également, ce qui n'était pas gagné d'avance. L'aspect "comédie romantique" est bien mieux traité que dans la plupart des prods. made in usa.Cathedrale a écrit:bon ben , hyper déçue par le ' Des Nouilles au haricot noir'...
Au final qu'est ce qui ne t'a pas plu?
toyafr a écrit:en tout cas le titre fait rêver:p
le plat aussi
MajorTom- Guéri miraculeux
Pour les allergiques du doublage, et en plus ça m'a bien fait marrer
MajorTom- Guéri miraculeux
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34