JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
FK-corporation
iwillbeback
Snoz
iceberg_slim
Captain Obvious
MajorTom
L@ndo
MTL
twinsen21
oldtimescbm64
TheoSaeba
totororo
Voltali
saeba13
sylesis
louloute
MastaYoda
Torken
Mordiggian
nicolpodo
GR
zyta2000
toyafr
Ataré
Ulydev
Cathedrale
busty12
Kaméha
kad87510
Urbinou
drfloyd
Iroquois-Plissken
Boba Fett
lessthantod
vingazole
39 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Pourquoi devrait-il s'excuser d'avoir voulu s'inspirer d'un film qu'il adore et d'un réalisateur qu'il vénère? Tous les plus grands réalisateurs s'appuient sur des œuvres qui les ont marqués auparavant, les INDY sont l'exemple même chez SPIELBERG ... c'est même limite de la copie conforme plan par plan des films d'aventures des années 30. Et pourtant ça ne retire en rien des qualités du 1er INDY.
Et puis dans le genre policier à la française trouve moi mieux que 36 QUAI DES ORFEVRES sur ses 20 dernières années. On a pas eu d'aussi bons policiers depuis ceux de MELVILLE, LAUTNER, et VERNEUIL.
Et puis dans le genre policier à la française trouve moi mieux que 36 QUAI DES ORFEVRES sur ses 20 dernières années. On a pas eu d'aussi bons policiers depuis ceux de MELVILLE, LAUTNER, et VERNEUIL.
Il s'en est surtout inspiré pour la mise en scène, l'ambiance/atmosphère du film, et la direction d'acteur ...nicolpodo a écrit:" c'est un film policier avec deux acteurs connus dedans" ....
ok...bof...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Pourquoi devrait-il s'excuser d'avoir voulu s'inspirer d'un film qu'il adore et d'un réalisateur qu'il vénère? Tous les plus grands réalisateurs s'appuient sur des œuvres qui les ont marqués auparavant, les INDY sont l'exemple même chez SPIELBERG ... c'est même limite de la copie conforme plan par plan des films d'aventures des années 30. Et pourtant ça ne retire en rien des qualités du 1er INDY.
Et puis dans le genre policier à la française trouve moi mieux que 36 QUAI DES ORFEVRES sur ses 20 dernières années. On a pas eu d'aussi bons policiers depuis ceux de MELVILLE, LAUTNER, et VERNEUIL.Il s'en est surtout inspiré pour la mise en scène, l'ambiance/atmosphère du film, et la direction d'acteur ...nicolpodo a écrit:" c'est un film policier avec deux acteurs connus dedans" ....
ok...bof...
Mais less... t'as le droit d'aimer hein :) , et aussi le droit d'y voir des similitudes avec Heat
moi je n'en vois aucun, a part " c'est un film du même genre avec deux acteurs connus"...
Ca me fait le même effet que si on me disait que la grande vadrouille et bienvenue chez les ch'ti , c'est pareil.
nicolpodo- Interne
J'expose juste les intentions du réalisateur, je n'essaye pas de te convaincre (enfin un peu quand même ). Après que tu trouves ça réussi ou pas, c'est une autre question ... mais je n'arrive pas à trouver mieux dans le genre policier français depuis très longtemps. Non sérieusement j'ai beau chercher, je vois pas!
lessthantod a écrit:J'expose juste les intentions du réalisateur, je n'essaye pas de te convaincre (enfin un peu quand même ). Après que tu trouves ça réussi ou pas, c'est une autre question ... mais je n'arrive pas à trouver mieux dans le genre policier français depuis très longtemps. Non sérieusement j'ai beau chercher, je vois pas!
La question à la base, ce n'est pas que j'aime ou pas( d'ailleurs on s'en fout un peu de mon avis :) ), c'est que je n'y vois que très peu de ressemblance, avec Heat.
Si c'étaient les intentions du réalisateur, pour moi il y a plantage total.
Pour le reste je suis d'accord avec toi,le film en lui même n'est pas mauvais, et surement au dessus de la moyenne de ce que l'on peut voir en policier " à la Française " comme tu dis
D'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est " à la Française " ... ca se passe en France, ou c'est une production Française... et ... ? Quoi d'autre ?
nicolpodo- Interne
Et t'as autant de chances de me convaincre avec ça, qu'avec le "génie" de Verratti :)
nicolpodo- Interne
lessthantod a écrit:J'expose juste les intentions du réalisateur, je n'essaye pas de te convaincre (enfin un peu quand même ). Après que tu trouves ça réussi ou pas, c'est une autre question ... mais je n'arrive pas à trouver mieux dans le genre policier français depuis très longtemps. Non sérieusement j'ai beau chercher, je vois pas!
Une nuit, avec Roschdy Zem
un super policier !
busty12- Patient incurable
Bah non, moi ça m'intéresse ton avis ... mon p'tit sucre d'orge!nicolpodo a écrit:d'ailleurs on s'en fout un peu de mon avis :)
Ha ouais, à ce point?nicolpodo a écrit:Et t'as autant de chances de me convaincre avec ça, qu'avec le "génie" de Verratti :)
Dans ce cas, c'est pas la peine que j'insiste ... il n'empêche, VERRATTI
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Nov 2014 - 16:08, édité 2 fois
Tiens, jamais vu ... je note!busty12 a écrit:lessthantod a écrit:J'expose juste les intentions du réalisateur, je n'essaye pas de te convaincre (enfin un peu quand même ). Après que tu trouves ça réussi ou pas, c'est une autre question ... mais je n'arrive pas à trouver mieux dans le genre policier français depuis très longtemps. Non sérieusement j'ai beau chercher, je vois pas!
Une nuit, avec Roschdy Zem
un super policier !
lessthantod a écrit:Et puis dans le genre policier à la française trouve moi mieux que 36 QUAI DES ORFEVRES sur ses 20 dernières années. On a pas eu d'aussi bons policiers depuis ceux de MELVILLE, LAUTNER, et VERNEUIL.
Secret Défense boudiou!!!!!
- Spoiler:
- Non, j'déconne
Invité- Invité
Y a aussi NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume CANET qui est très sympa, mais bon c'est plus un thriller qu'un policier.
Je l'ai détesté ce film. Il y avait eu une hype énorme à l'époque, notamment à cause de la scène sur l'autoroute. Au final, c'est un soufflé qui est retombé bien vite, grosse déception pour ma part
Invité- Invité
Ne le dis à personne?
je le trouve également tout moisi
J'ai revu Into the Wild, que j'avais détesté à l'époque, au cinéma.
en fait, il gère à mort, ce film!
J'ai rematé Tron en blu ray, qui lui fait honneur, et c'est toujours aussi bon !
Comme 2001 ce film avait énormément d'avance sur son temps !
Into the Wild est génial, j'avais acheté le bouquin en angliche à l'époque de sa sortie, le pauvre garçon dont le film est tiré est mort de son aventure
Mais perso son aventure me fait fantasmer à fond, je penserai juste à apprendre à conserver la viande avant et à choper un petit panneau solaire pour recharger la 3DS !
Comme 2001 ce film avait énormément d'avance sur son temps !
Into the Wild est génial, j'avais acheté le bouquin en angliche à l'époque de sa sortie, le pauvre garçon dont le film est tiré est mort de son aventure
Mais perso son aventure me fait fantasmer à fond, je penserai juste à apprendre à conserver la viande avant et à choper un petit panneau solaire pour recharger la 3DS !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Moi aussi j'avais pas aimé, mais à force de le voir dans pas mal de tops, je me vais me forcer à le revoir.Cathedrale a écrit:Ne le dis à personne?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Moiaussij'avais pas aimé, mais à force de le voir dans pas mal de tops, je me vais me forcer à le revoir.
NON PLUS
Ceci était un message du CSO : Comité de Soutien à Ouai_Supère.
Mordiggian- Interne
Il est énorme Into The Wild, une aventure humaine d'une rare intensité
Invité- Invité
j'allais dire, le truc qui me chiffonnait à l'époque, c'était tous ces gens en admiration devant le film.
les mêmes qui pleurent lorsque leur voiture a une rayure, les mêmes qui se lèvent tous les jours en rageant , les mêmes qui passent leur soirée devant la téloche ou l'écran (quoique pour la troisième, je plaide également coupable , la preuve, j'écris ce message)
je ne fantasme pas spécialement sur son aventure pour l'instant, j'suis pas encore assez saoulée de ma vie actuelle pour partir ainsi.
mais perso, au lieu de mettre 5 étoiles au film sur SensCritique, un jour je me ferai aussi la malle
vrai que c'est classe, comme aventure.
les mêmes qui pleurent lorsque leur voiture a une rayure, les mêmes qui se lèvent tous les jours en rageant , les mêmes qui passent leur soirée devant la téloche ou l'écran (quoique pour la troisième, je plaide également coupable , la preuve, j'écris ce message)
je ne fantasme pas spécialement sur son aventure pour l'instant, j'suis pas encore assez saoulée de ma vie actuelle pour partir ainsi.
mais perso, au lieu de mettre 5 étoiles au film sur SensCritique, un jour je me ferai aussi la malle
vrai que c'est classe, comme aventure.
INTO THE WILD est absolument génial, tellement génial qu'il m'a fait oublier que Kristen STEWART était l'actrice de TWILIGHT ...
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Nov 2014 - 20:12, édité 2 fois
lessthantod a écrit:INTO THE WILD est absolument génial, tellement génial qu'il m'a fait oublié que Kristen STEWART était l'actrice de TWILIGHT ...
j'allais dire, c'est le seul passage que je n'ai pas trop aimé xD
elle joue faux , cette meuf, ou elle joue pas du tout , chais pas.
elle est mal à l'aise dans tous ses rôles, à côté de la plaque, 'fin je trouve
Moi j'ai carrément fantasmé sur elle dans INTO THE WILD, elle est tellement craquante devant la caméra de Sean PENN!
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Nov 2014 - 20:15, édité 1 fois
Cathedrale a écrit:j'allais dire, le truc qui me chiffonnait à l'époque, c'était tous ces gens en admiration devant le film.
Euuuuh, depuis quand on doit être LE personnage pour être touché par une histoire, ou tout simplement l'apprécier? J'ai du mal à saisir pour le coup
Invité- Invité
marrant j'ai pas compris le message de la meme facon que toi vaval, enfin j'ai peut etre pas compris du tout en fait
busty12 a écrit:marrant j'ai pas compris le message de la meme facon que toi vaval, enfin j'ai peut etre pas compris du tout en fait
Qu'as-tu compris?
Pour moi, en gros, ce que ça veut dire, c'est que si tu es un être lambda qui ne se rebelle pas contre la société et qui ne part pas chasser du faisan dans la forêt, tu ne peux pas "être en admiration" devant le film...
- Spoiler:
- Merde, je ne suis pas cosmonaute, je n'ai pas d'enfants et je n'ai jamais sauvé le monde, je ne peux pas m'extasier devant Interstellar. Ma vie est foutue!!!
Invité- Invité
Apprécier le film est une chose, envier le personnage en est une autre.
Dans ce cas précis, oui, aussi idiot soit cette idée ça m'avait gonflée. Je trouve que ça fait tache d'aimer un film sur la liberté totale et de soi-même s'emprisonner un peu plus chaque jour.
après ça n'engage que moi
Dans ce cas précis, oui, aussi idiot soit cette idée ça m'avait gonflée. Je trouve que ça fait tache d'aimer un film sur la liberté totale et de soi-même s'emprisonner un peu plus chaque jour.
Cathedrale a écrit:Apprécier le film est une chose, envier le personnage en est une autre.
ben justement ça permet de rêver
Dans ce cas, il aurait fallu écrire: "j'allais dire, le truc qui me chiffonnait à l'époque, c'était tous ces gens qui enviaient le personnage.", et je n'aurais rien eu à y redire (parce que je suis d'accord)
De mon côté, je ne l'ai jamais envié. J'aime mon petit confort, l'odeur de la ville et aller au boulot tous les matins(oui oui, même si j'adore les vacances aussi!). Vivre en marge de la société n'est, pour moi, pas une solution. Ca ne m'a toutefois pas empêché d'adorer le film et d'être touché par l'histoire de "Christopher McCandless"
De mon côté, je ne l'ai jamais envié. J'aime mon petit confort, l'odeur de la ville et aller au boulot tous les matins(oui oui, même si j'adore les vacances aussi!). Vivre en marge de la société n'est, pour moi, pas une solution. Ca ne m'a toutefois pas empêché d'adorer le film et d'être touché par l'histoire de "Christopher McCandless"
Invité- Invité
busty12 a écrit:Cathedrale a écrit:Apprécier le film est une chose, envier le personnage en est une autre.
ben justement ça permet de rêver
pourquoi rêver d'une chose que l'on peut réaliser ??
busty12 a écrit:ben justement ça permet de rêver
Ca tient plus du fantasme que du rêve (à mon sens). Et quand tu veux réellement réaliser un fantasme personnel, tu bouges tes fesses plutôt que de rester simple spectateur
Cathedrale a écrit:pourquoi rêver d'une chose que l'on peut réaliser ??
Mais à quel prix? Plus de famille, plus de vie sociale (ou très peu), plus de confort...
Moi, je ne pourrais pas
Dernière édition par vavalboss le Mer 26 Nov 2014 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai que j'ai écrit ce message à l'arracheMordiggian a écrit:Gringos10 a écrit:Moiaussij'avais pas aimé, mais à force de le voir dans pas mal de tops, je me vais me forcer à le revoir.
NON PLUS
Ceci était un message du CSO : Comité de Soutien à Ouai_Supère.
"moi non plus, je n'ai pas aimé " Mais vous me donner vraiment tous envie de le revoir, je ressors le dvd ce soir, on verra si j'ai le temps de le mater.
Ps: j'ai même oublié qu'il y avait Kirsten dedans, c'est dire.
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34