GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la fin des prises péritels

+20
kad87510
leZone
wiiwii007
Torken
Sigmax
lincruste
jazon49
Snoz
Smalljack
dunkill
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
petitsuissemetal
cammalleri
salocin
jpretro
Vectrex
Yabon
drfloyd
genius60
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

la fin des prises péritels - Page 2 Empty Re: la fin des prises péritels

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 1:27

Et elles encombrent beaucoup, beaucoup plus qu'une 82″ d'aujourd'hui la fin des prises péritels - Page 2 435303

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Snoz Jeu 13 Nov 2014 - 1:35

A quand une tv cathodique qui fait aussi HD ?  Razz

Le rêve  afro
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par jazon49 Jeu 13 Nov 2014 - 2:24

dunkill a écrit:Si pas de place pour une petite télé catho, comme avoir la place pour des consoles retro ?  Rolling Eyes
 Je suis plutôt d'accord. Et puis je pense qu'on à pas dit notre dernier mot, il y a bien un mod un jour qui permettra de brancher une Familcom en HDMI Razz
jazon49
jazon49
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 279

Message par lincruste Jeu 13 Nov 2014 - 4:22

S'il vous plaît, arrêtez avec vos "catho".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Sigmax Jeu 13 Nov 2014 - 6:17

Autant je peux comprendre que l'achat d'une borne d'arcade puisse gêner au niveau de l'encombrement (et de l'esthétique, pour peu que Madame n'y soit pas sensible), autant l'argument de la place, pour une petite catho de 36 cm, faut quand même pas déconner...

Z'habitez des clapiers à lapins, ou quoi?  Razz

lincruste a écrit:S'il vous plaît, arrêtez avec vos "catho".

Non.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 15:03

Bah vu les prix de l'immobiler à Lille, bien sûr que ça passe. 

Mais par exemple à Paris, même un couple de cadres avec un enfant, le plus souvent, il est dans un 2 pièces de moins de 40 m2, et là, même une 36cm CRT, c'est problématique.
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 13 Nov 2014 - 15:45

Je n'habite pas Lille, mais un petit village, situé pas très loin.

Je suis né et j'ai grandi dans le 92, donc les apparts, je connais bien; je maintiens que ce problème n'en est pas un. Les gens ont la place d'installer des écrans de plus d'1 mètre de diagonale mais un p'tit CRT poserait problème? 

Allons.

En revanche, comme dit précédemment, qu'on ne veuille pas s'emmerder avec un écran de ce type, je le conçois, les gens font ce que bon leur semble.

Je me souviens du temps (une dizaine d'années) où la copine de mon meilleur pote disposait d'une chambre d'étudiant, tout juste la place de mettre un lit, un p'tit réchaud, kitchenette, vraiment rikiki, et ben y'avait quand même la place de mettre une p'tite télé 36 cm quelque part.

"Quand on veut..."

et même si:

"Ce que femme veut..."
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Torken Jeu 13 Nov 2014 - 15:55

Perso mon crt 36 cm est sur une étagère dans le garage avec une snes, une megadrive et une nes branché en permanence dessus^^ parfois j'ai des envies nocturnes lol
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:18

Mais là la question n'est pas de pouvoir, mais de trouver la solution la mieux adaptée. 
Et en l'occurrence, un écran moderne d'1m prend moins de place qu'un CRT 36, notamment parce qu'il se colle au mur. Et ainsi, pour revenir au sujet, je comprends tout à fait que certains souhaitent jouer au rétro sur ce qui prend le moins de place, et l'abandon du format péritel les fait chier..
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 13 Nov 2014 - 16:57

Warhol a écrit:Mais là la question n'est pas de pouvoir, mais de trouver la solution la mieux adaptée.

Ben elle est toute trouvée: jouer sur un CRT.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Smalljack Jeu 13 Nov 2014 - 17:05

Sinon fais comme moi qui n'ai pas la place.pour un crt, tu investis dans une retron 5 et tu profites de tes jeux 8-16 bits en hdmi et 60hz :)
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2902

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 13 Nov 2014 - 17:12

En soit le problème sera vite reglé par des milliers de boitiers chinois peritel vers hdmi à 5 balles sur la baie , par contre on risque d'avoir une image degueulasse.
Sinon pour ceux qui ont une femme et manquent de place je serais tenté de demander qui d'un 36cm ( voir 51 ! ) ou de madame ... Non je vais peut etre m'arreter là ...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:31

Sigmax a écrit:
Warhol a écrit:Mais là la question n'est pas de pouvoir, mais de trouver la solution la mieux adaptée.

Ben elle est toute trouvée: jouer sur un CRT.

Relis le topic depuis le début Wink
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 13 Nov 2014 - 17:41

salocin a écrit:Et de toute façon, les consoles retro ça se branche dans une TV cathodique, point.

Voilà.  😄
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 8:56

On est passés de la fin des prises péritel à l'immobilier lillois. ^^
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 12:00

Plutôt d'ac avec sigmax, une 36 cm ne prend pas de place il faut arrêter le délire, ok le LCD peut s'accrocher au mur et c'est un atout de taille (...) mais si tu as au minimum un salon et une chambre, alors tu peux avoir les deux sans problème : une dans le salon et l'autre dans la chambre.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par leZone Ven 14 Nov 2014 - 13:21

salocin a écrit:
… putain mais chopez des TV cathodiques bordel, ça pullule, y'en a à gaver partout, les gens les donnent
pure démagogie
déjà va voir sur labonneconne, personne ne donne de crt, tout le monde les vend et les prix grimpent, par chez moi un 55cm se vend 30 à 40 euros, y compris en vide grenier (et les gens ne veulent pas baisser leur prix)
de plus, ton crt dans 20 ans qui va te le réparer ? (quand tes condos seront morts par exemple, c'est pas immortel, ça s'use même quand on ne s'en sert pas)

je précise que j'ai une 15zaine de crt en stock, de toutes les tailles, 4/3, 16/9 ..., mais il faut aussi anticiper et prévoir de basculer nos vieilles consoles peritel rgb sur autre chose comme des écrans 4K ou des vidéo projecteurs, ou un oculus rift

Warhol a écrit:Un adaptateur peritel/hdmi ne coute pas très cher actuellement ..
lien ? référence ? as tu testé ?
compatible péritel rgb ? compatible signaux filtrés ?
est ce qu'il en existe qui convertissent le UHF/VHF ?

ça m'intéresse vu que je joue aussi sur un vidéo projecteur (surtout avec ma xbox360), donc entrée hdmi mais pas péritel rgb
(il y a une entrée composite, avec la nes european version en composite, des pixels gros comme le pouce, c'est cool  cigare )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par salocin Dim 16 Nov 2014 - 0:10

Sigmax a écrit:
salocin a écrit:Et de toute façon, les consoles retro ça se branche dans une TV cathodique, point.

Voilà.  😄

amoureux

leZone a écrit:
salocin a écrit:
… putain mais chopez des TV cathodiques bordel, ça pullule, y'en a à gaver partout, les gens les donnent
pure démagogie
déjà va voir sur labonneconne, personne ne donne de crt, tout le monde les vend et les prix grimpent, par chez moi un 55cm se vend 30 à 40 euros, y compris en vide grenier (et les gens ne veulent pas baisser leur prix)

Evidemment que les gens ne les donnent pas sur leboncoin, c'est un site de vente, les gens qui donnent ne passent pas par leboncoin Rolling Eyes Beaucoup les jettent à la benne, malheureusement. Et pour faire de temps en temps des vide-greniers dans mon coin, je peux te garantir que jamais je ne vois la moindre TV cathodique, jamais… Et 30-40€ sur leboncoin, c'est le prix d'une bonne Trinitron des familles, une image impeccable pour le retro qui va te faire des années de bons et loyaux services.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par salocin Dim 16 Nov 2014 - 0:42

leZone a écrit:de plus, ton crt dans 20 ans qui va te le réparer ? (quand tes condos seront morts par exemple, c'est pas immortel, ça s'use même quand on ne s'en sert pas)

Si les condos étaient le seul souci ça serait cool déjà, les condos ça se change.

Je sais bien que les CRT sont voués à mourir à terme, pas la peine de me le rappeler, je ne le sais que trop bien. Le fait est que la plupart sont toujours opérationnels et que j'en voit plein crever dans les déchetteries, et quand je vois des gens tiquer genre "oh my god y'a plus de peritel !!!" alors qu'ils jouent sur écran plat, ça me fait doucement marrer…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par kad87510 Dim 16 Nov 2014 - 1:19

Il doit y avoir un paquet de gars comme moi,qui sont du genre à "vider les poubelles plutôt que de les remplir".Du coup qui possède je ne sais pas combien de tubes cathodiques,et dont on pose souvent la question:ca te sert à quoi ?
Par exemple,éviter cette pénurie,qui soit dit en passant n'est pas prêt d'arriver.Après comme d'habitude ce sera une histoire d'argent.
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94

Message par barbarian_bros Dim 16 Nov 2014 - 2:16

leZone a écrit:pure démagogie

Forcément sur un site de vente, y'a pas beaucoups de dons...
Il faut aller sur des sites comme récupe.net, freecycle.org ou Donnons!org.
Et là tu vois des Samsung 80cm 16/9, des Thomson 70cm et bien entendu des 55cm et des 36cm.

En vide-grenier, quand tu vois une grosse TV et que le vendeur en demande trop cher... faut repasser en fin d'aprem, et voir si il a vraiment envie de la recharger dans sa voiture pour retenter de la vendre plus tard. C'est comme ça que j'ai eu ma Thomson 70cm (by Starck) de 1990, elle était à 35€ le matin... et je l'ai eue à 5€ le soir.

Dernière édition par barbarian_bros le Dim 16 Nov 2014 - 2:35, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par kad87510 Dim 16 Nov 2014 - 2:23

C'est clair,certaines pèsent un âne mort.Ca donne pas envie de la recharger dans la voiture.
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94

Message par Kest Dim 16 Nov 2014 - 4:12

Les prises péritel existeront toujours ! Déjà il y a des télés ou il y a en pas, mais il y a une espèce de prise jack pour pouvoir justement brancher une péritel, moi quand tout est passé en numérique ma télé cathodique je l'ai jeté la poubelle elle fonctionnait j'ai même collé un papier pour le dire, elle est resté 2 jours dehors et quelqu'un la pris. Le bouton pour l'allumer était bloqué avec un clou, je n'avais plus de télécommande, donc pour l'allumer et l'éteindre c'était la prise de courant, et pour les chaines hifi c'est pareil ça a disparu la mienne était toute défoncé et un jour à la brocante il y a 1 an j'en vois une je l'ai prend à 10 euros. De plus il y a des adaptateurs RCA to HDMI ect... Et il y a même au Japon un truc pour brancher ces consoles sur écran plat avec la même qualité voir meilleur que les vieilles télés à tube mais ça vaut dans les 200 euros je ne sais plus comment ça s'appelle bref.
Kest
Kest
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 10:34

Ca s'appelle XRGB, entre autres boitiers upscalers avec scanlines.

Sinon ben non, les prises péritel n'existeront pas toujours en fait, la solution des constructeurs qui ont un connecteur propriétaire avec un adaptateur, ça reste une bidouille.
Invité
Invité

Message par leZone Lun 17 Nov 2014 - 10:08

salocin a écrit:
Evidemment que les gens ne les donnent pas sur leboncoin, c'est un site de vente, les gens qui donnent ne passent pas par leboncoin Rolling Eyes
ne généralise pas Wink
perso je donne des trucs, et je les mets sur lbc (j'ai donné un frigo congel il y a peu de temps, il est parti en 1 heure, il y a plein de gens qui scannent lbc en continu)
en plus, donner sur lbc touche plus de monde car ce site est hyper (trop) fréquenté, et c'est bien moins pénible que de charger pour la déchetterie, là les gens viennent directement prendre chez toi

salocin a écrit:
Et pour faire de temps en temps des vide-greniers dans mon coin, je peux te garantir que jamais je ne vois la moindre TV cathodique, jamais…
par chez moi il y en a systématiquement, une 36 cm c'est 15/20 eur en vide grenier en moyenne
et pour les grosses tv, les gens impriment une feuille avec une photo pour ne pas les trimbaler
les gens n'ont plus une thune, pas de taf, et faut bien bouffer donc le moindre euro est à sauvegarder
(comme je l'ai dit, perso je m'en moque vu que j'ai une douzaine de crt en stock)

pour la pérennité, non je ne pense pas non plus qu'elles existeront "toujours" nos entrées peritel
les entrées antenne 819 lignes noir et blanc ont disparu il y a bien longtemps, les prises d'antenne UHF/VHF 625 lignes ont également disparu avec les tuners numériques de la tnt
fini l'analogique, fini le Secam, fini le V2000 et le VHS, fini les cassettes stereo8 et les cassettes compact philips, fini le mini-disc, fini le HD-DVD, laserdisc ... les vieilles normes et supports disparaissent un jour ou l'autre

ça sera pareil pour les peritel, pour faire baisser les coûts : ils retireront les circuits internes qui transforment le signal analogique en numérique pour la dalle

XRGB : oui, mais il coûte hyper cher, plusieurs centaines d'euros
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:12

barbarian_bros a écrit:C'est comme ça que j'ai eu ma Thomson 70cm (by Starck) de 1990, elle était à 35€ le matin... et je l'ai eue à 5€ le soir.

70cm ?!

Je ne connaissais que celle-ci de Starck moi :

la fin des prises péritels - Page 2 Jpg_face-174
Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:27

Aussi, je n'ai jamais compris ce qui justifiait le prix d'un XRGB ?
Invité
Invité

Message par leZone Lun 17 Nov 2014 - 13:04

leZone a écrit:
Warhol a écrit:Un adaptateur peritel/hdmi ne coute pas très cher actuellement ..
lien ? référence ? as tu testé ?
je profite de ton passage sur le topic pour te reposer les questions Wink

Warhol a écrit:70cm ?!
Je ne connaissais que celle-ci de Starck moi :
il y a pas mal de produits Thomson avec le look "Starck"
je crois qu'il était DA en interne, donc c'est pas forcement "signé" (de toute façon, il a une grosse équipe de vrais techniciens modélistes qui font réellement l'objet industrialisable à partir de son croquis)
on trouve toute une gamme de produits sur une période qui ont cette charte graphique, cubique, avec des petits points carrés
exemples : http://www.toutvendre.fr/T%C3%A9l%C3%A9vision-t%C3%A9l%C3%A9viseur-cathodique-THOMSON-design-by-STARCK-am_36868938.aspx
http://www.leboncoin.fr/image_son/629066108.htm
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:06

leZone a écrit:lien ? référence ? as tu testé ?

Retrouvé la ref exact, c'est compliqué mais oui, j'en ai testé un, que j'avais trouvé sur la bay en Angleterre.
Le mien ressemblait beaucoup à ça :

http://www.ebay.fr/itm/SCART-to-HDMI-CONVERTER-UPSCALE-SKY-Wii-DVD-1080p-HD-/111282384311?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item19e8f26db7

Mais le rendu est aussi dégueulasse qu'une péritel directement branchée sur le LCD la fin des prises péritels - Page 2 517947
Invité
Invité

Message par leZone Lun 17 Nov 2014 - 16:02

mmm, ça reste cher (50 eur), c'est étonnant que les chinois n'en ont pas fait à 10 ou 15 euros
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:55

Warhol a écrit:Aussi, je n'ai jamais compris ce qui justifiait le prix d'un XRGB ?
La rareté du produit et la qualité du rendu, c'est vraiment fait pour.

Ca reste TRES cher pour ce que c'est, surtout que pour un xrgb 2 ou 3, de mémoire il n'y a pas de sauvegarde des paramètres, donc à chaque allumage de la console tu te retapes tout le menu...
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant