GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 20:55

Kaméha a écrit:
Gringos10 a écrit:Clairement un de mes dessins animés préférés.

La sublime musique de fin :

Et le Tesseract, bien avant l'heure Wink

C'est pas vraiment un secret qu'à Hollywood les scénaristes, producteurs etc ont des piles de bd et livres de sf française, et qu'ils puisent dedans sans se gêner pour pondre leurs productions américanisées Wink 

Syndrome carte bleue oblige ^^ : on a les idées, ça oui, mais de là à se faire du véritable oseille, y'a qu'un pas que l'on ose pas franchir par chez nous haha ! (enfin hélas ! plutôt)
Ils ont plutôt des piles de livres et de bd qui viennent du monde entier...

A ce propos voilà le prochain projet de Besson ( si on ose franchir le pas chez nous)
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 O-VALERIAN-LUC-BESSON-facebook

Dernière édition par Captain Obvious le Dim 24 Mai 2015 - 21:01, édité 1 fois

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2015 - 20:59

Gringos10 a écrit:Palme d'Or pour Audiard!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
TROP CONTENT
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 21:20

Captain Obvious a écrit:
Kaméha a écrit:
Spoiler:

A ce propos voilà le prochain projet de Besson ( si on ose franchir le pas chez nous)

C'est déjà fait, ça s'appelle "le 5ème élément" Wink tout pompé sur le tome "les Cercles du Pouvoir" de Valérian. Et Mézières à collaboré au film (mais Christin dit qu'ils se sont fait "piquer" les idées dans une interview, donc je sais pas trop).

Après certes ils ont des bouquins "du monde entier", mais perso je sais que les idées nouvelles et novatrices, généralement, naissent bien chez nous. Les américains savent les transformer en millions de dollars, ce qui est un talent en soi. La SF elle-même, c'était pas un certain Jules Verne par hasard Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 21:31

Kaméha a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Kaméha a écrit:
Spoiler:

C'est déjà fait, ça s'appelle "le 5ème élément" Wink tout pompé sur le tome "les Cercles du Pouvoir" de Valérian. Et Mézières à collaboré au film (mais Christin dit qu'ils se sont fait "piquer" les idées dans une interview, donc je sais pas trop).

Après certes ils ont des bouquins "du monde entier", mais perso je sais que les idées nouvelles et novatrices, généralement, naissent bien chez nous. Les américains savent les transformer en millions de dollars, ce qui est un talent en soi. La SF elle-même, c'était pas un certain Jules Verne par hasard Wink
Mezieres avait travaillé ur le 5ème élément il me semble ainsi que moebius qui avait d'ailleurs fait un procès en plagiat avec Jodorowski pour les similitudes avec l'incal...

Après Besson est un gros fan de bd et en particulier de Valerian qu'il veut adapter depuis 30 ans d'ailleurs il avait fait le 5ème élément à défaut de pouvoir faire Valerian  à l'époque... C'est un projet qu'il essai de monter depuis toujours...
Oui mais Jules Verne c'est un classique, seulement ça date, si tu regardes les livres ou bd  récents qui sont adaptés depuis une vingtaine d'années ( sans compter les remake) tu verras que ça vient de partout...
 Et même si les dessinateurs de l'époque metal hurlant ont été une grosse source d'inspiration pour le ciné sf us,  ils ne l'étaient pas exclusivement...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 21:33

J'ai jamais parlé d'exclusivité hein. On marche sur la tête en France quand même. J'ai simplement dit que les idées généralement viennent de chez nous.

Y'a rien de mal ni de faux à dire ça, comme y'a rien de mal à dire que les meilleurs films de sf sont américains.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 21:35

C'est quand même dommage qu'on ait les idées mais que ce soit les autres qui aient les couilles de les mettre en images...
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 21:35

Kaméha a écrit:J'ai jamais parlé d'exclusivité hein. On marche sur la tête en France quand même. J'ai simplement dit que les idées généralement viennent de chez nous.

Y'a rien de mal ni de faux à dire ça, comme y'a rien de mal à dire que les meilleurs films de sf sont américains.
Rien de mal juste une discussion... Pas d'exclusivité on est d'accord, et même de manière général ça fait des années que les idées ne viennent plus de chez nous... C'est assez net que la culture Française s'inspire plus de la culture Nord Americaine que l'inverse...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 21:42

Gringos10 a écrit:C'est quand même dommage qu'on ait les idées mais que ce soit les autres qui aient les couilles de les mettre en images...
On se les fait pas voler on les donne et quand on à les couilles de les réaliser on comprends pourquoi les Americains ne s'en inspirent toujours qu'a moitié...

Côté pillage les Japonais ont plus à se plaindre que nous je trouve...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 18372120
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 21:47

Oui et non. Oui car l'influence américaine gagne du terrain, il suffit de constater l'appauvrissement du vocabulaire de nos cons-citoyens  Mr. Green surtout dans le milieu du tertiaire en entreprise, qui ne se prive pas d'user d'anglicismes barbares sans être foutu de seulement savoir que des l'équivalent existe dans le vocabulaire français.

D'un autre côté non. Pourquoi me demanderas-tu, et c'est une bonne question. Parce que d'abord, à l'international, culturellement parlant, on attend énormément de nous. La France est la culture, bon ok de moins en moins - en moins en moins même-, mais elle reste la Culture par contre, j'espère que tu saisis la nuance. On a le plus grand capital culturel, si j'ose dire, du monde. Ce qui nous parait tout pourri à nous parait génial à l'étranger (David Guetta, Lucy de Besson...).

Le vrai problème, c'est l'absence de thunes en France, le désintérêt des élites pour la SF, et le fait que la France maltraite ses véritables talents (donc je parle pas de Klapisch ou d'Audiard  coquin) qui sont forcés d'aller aux US pour obtenir l'oseille qu'ils méritent.

edit : les japonais ne sont pas privés pour copier tout ce qui existe, la techno comme les idées, donc je vais pas pleurer sur eux haha !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 21:50

Vincent Lindon

Félicitation ^^
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 21:53

Kaméha a écrit:Oui et non. Oui car l'influence américaine gagne du terrain, il suffit de constater l'appauvrissement du vocabulaire de nos cons-citoyens  Mr. Green surtout dans le milieu du tertiaire en entreprise, qui ne se prive pas d'user d'anglicismes barbares sans être foutu de seulement savoir que des l'équivalent existe dans le vocabulaire français.

D'un autre côté non. Pourquoi me demanderas-tu, et c'est une bonne question. Parce que d'abord, à l'international, culturellement parlant, on attend énormément de nous. La France est la culture, bon ok de moins en moins - en moins en moins même-, mais elle reste la Culture par contre, j'espère que tu saisis la nuance. On a le plus grand capital culturel, si j'ose dire, du monde. Ce qui nous parait tout pourri à nous parait génial à l'étranger (David Guetta, Lucy de Besson...).

Le vrai problème, c'est l'absence de thunes en France, le désintérêt des élites pour la SF, et le fait que la France maltraite ses véritables talents (donc je parle pas de Klapisch ou d'Audiard  coquin) qui sont forcés d'aller aux US pour obtenir l'oseille qu'ils méritent.

edit : les japonais ne sont pas privés pour copier tout ce qui existe, la techno comme les idées, donc je vais pas pleurer sur eux haha !
Capital culturel, oui on à un gros patrimoine c'est sûr des musées plein mais aujourd'hui on ne pèse pas lourd , la preuve Besson, Guetta, y a rien de Français là dedans ( et encore moins de culturel).

L'argent est loin de manquer dans le cinéma Français et le désintérêt pour la sf il est d'abord et avant tout chez le public. Souvent à juste titre parce que les films de genre Français ne sont pas bon, ce ne sont 3 quarts du temps que de pastiches de films Américains en moins bien...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 21:58

Ouais enfin Avatar a fait 15 000 000 d'entrées en France... Y'a pas de thunes en France pour faire de la scifi et de la bonne, pour faire du chiant, du gauche-caviar, du sociétal de comptoir, y'a pas de problème par contre.

Que tu penses que y'a rien de français chez Besson ou même Guetta, c'est ton avis, mais pas celui des américains qui les regardent ou écoutent Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 22:02

Kaméha a écrit:Ouais enfin Avatar a fait 15 000 000 d'entrées en France... Y'a pas de thunes en France pour faire de la scifi et de la bonne, pour faire du chiant, du gauche-caviar, du sociétal de comptoir, y'a pas de problème par contre.

Que tu penses que y'a rien de français chez Besson ou même Guetta, c'est ton avis, mais pas celui des américains qui les regardent ou écoutent Wink
Je ne pense pas que ce soit que mon avis...

Pour le reste, on ne manque pas d'argent mais bien d'idées qui soient propre à la culture Française...
Besson et Guetta c'est aussi Français qu'un mac Baguette...
Que tu puisse croire le contraire montrer bien qu'on est en plein dedans...

Culture Française : Rien de Français à commencer par la langue ( ce serait un bon début...)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 22:04

Captain Obvious a écrit:
Kaméha a écrit:Ouais enfin Avatar a fait 15 000 000 d'entrées en France... Y'a pas de thunes en France pour faire de la scifi et de la bonne, pour faire du chiant, du gauche-caviar, du sociétal de comptoir, y'a pas de problème par contre.

Je ne pense pas que ce soit que mon avis...

Pour le reste, on ne manque pas d'argent mais bien d'idées qui soient propre à la culture Française...
Besson et Guetta c'est aussi Français qu'un mac Baguette...
Que tu puisse croire le contraire montrer bien qu'on est en plein dedans...

Culture Française : Rien de Français à commencer par la langue ( ce serait un bon début...)

Plus defaitiste que toi on meurt Edith piaf avec marion cotillard t'as oublié Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 22:07

Ouais c'est l'avis des français en général. Sauf l'avis des américains en général, c'est qu'il est français, qu'il apporte son truc d'artiste français. Faut voir la big picture à un moment.

Si tu comprends pas comment, et surtout pour qui et pour quoi, fonctionne le CNC, c'est que tu n'as rien compris au film France 2015, et là je peux rien pour toi, à part t'inviter à réfléchir un peu (par exemple à "pourquoi ces films qui n'intéressent personne reçoivent la palme d'or", "pourquoi la ministre de la culture monte les marches, elle est où l'indépendance des cinéastes", ce genre de trucs).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 22:10

Kaméha a écrit:Ouais c'est l'avis des français en général. Sauf l'avis des américains en général, c'est qu'il est français, qu'il apporte son truc d'artiste français. Faut voir la big picture à un moment.

Si tu comprends pas comment, et surtout pour qui et pour quoi, fonctionne le CNC, c'est que tu n'as rien compris au film France 2015, et là je peux rien pour toi, à part t'inviter à réfléchir un peu (par exemple à "pourquoi ces films qui n'intéressent personne reçoivent la palme d'or", "pourquoi la ministre de la culture monte les marches, elle est où l'indépendance des cinéastes", ce genre de trucs).
Je veux bien que tu m'expliques tout ces comment et pourquoi... La big picture comme on dit en France...

Moi les films d'Audiard m’intéressent plus que la musique de Guetta...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 22:16

Cocorico!
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 David-Guetta---Baby-When-The-Light
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 22:19

pukel
Invité
Invité

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 22:56

Mais t'as quoi avec Guetta sérieux ? Qui t'a dit que j'apprécie ce qu'il fait déjà ? 

Ensuite je t'ai invité à réfléchir un minimum, fais le donc, je t'ai déjà mâché la moitié du travail. Mais bon si tu penses qu'Audiard est un génie on est mal barré...  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 22:59

Kaméha a écrit:Mais t'as quoi avec Guetta sérieux ? Qui t'a dit que j'apprécie ce qu'il fait déjà ? 

Ensuite je t'ai invité à réfléchir un minimum, fais le donc, je t'ai déjà mâché la moitié du travail. Mais bon si tu penses qu'Audiard est un génie on est mal barré...  Mr. Green
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 25 David
Y a pas de honte chacun ses goûts.

Tu m'expliqueras comment fonctionne le cnc quand tu le sauras Wink
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 23:01

Je l'ai étudié... Sérieusement tu ne fais que troller dès que tu n'as plus d'arguments, je t'invite donc à aller voir ailleurs si j'y suis Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 23:03

Kaméha a écrit:Je l'ai étudié... Sérieusement tu ne fais que troller dès que tu n'as plus d'arguments, je t'invite donc à aller voir ailleurs si j'y suis Wink
Où?
Tu as eu un très mauvais professeur vu ce que tu as écrit plus haut...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Kaméha Dim 24 Mai 2015 - 23:09

Captain Obvious a écrit:
Kaméha a écrit:Je l'ai étudié... Sérieusement tu ne fais que troller dès que tu n'as plus d'arguments, je t'invite donc à aller voir ailleurs si j'y suis Wink
Où?
Tu as eu un très mauvais professeur vu ce que tu as écrit plus haut...

Ah maintenant du citez moi vos sources, avec des vrais morceaux d'Aymeric Caron dedans. Bah non, ça marche pas.

Tu vois, ta rhétorique (que tu utilises vu que tu n'as aucun argument), consistant à tenter vainement de me décrédibiliser, d'abord en trollant, puis en voulant que je cite mes sources, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est à toi, dans un débat bien construit, de répondre par un argument. Tu le fais pas, tu fais autre chose, très bien.

Bref, la tournure que tu donnes à ce mini-débat le rend stérile à souhait, ce qui provoque bien naturellement un désintérêt total de ma part, surtout que tes trolls n'ont même pas le mérite d'être drôles ou pertinents, un peu comme un film d'Audiard quoi Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Captain Obvious Dim 24 Mai 2015 - 23:29

Je te demandais juste où tu as "étudié" le cnc, pour savoir si ce n'était pas juste une façon de dire que tu avais lu un article sur internet... Histoire d'aller à l'essentiel...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 1:16

Je retire le décevant Tom Hardy de mon top 10 des acteurs et j'y glisse le surprenant et prometteur Oscar Isaacs :

Invité
Invité

Message par Captain Obvious Mer 27 Mai 2015 - 7:18

Je le trouve déjà plus confirmé que prometteur 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Cathedrale Mer 27 Mai 2015 - 7:44

ouais, j'allais dire x)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 9:12

J'attends encore "le" rôle...
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Mer 27 Mai 2015 - 15:18

Gringos10 a écrit:Je retire le décevant Tom Hardy de mon top 10 des acteurs et j'y glisse le surprenant et prometteur Oscar Isaacs :

Il est en tête d'affiche depuis peu de temps, sinon il à quand même fait ses preuves dans les seconds rôles

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Cathedrale Jeu 28 Mai 2015 - 8:35

J'suis pas fan de son jeu.
Il a les yeux rieurs, j'ai donc toujours l'impression qu'il se fiche de nous x)

oh purée, Agora, j'en garde un souvenir plutôt étrange !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 8:51

Attends de voir les deux dont j'ai posté les vidéos (si ce n'est déjà fait Wink)
Invité
Invité

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant