ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
Elle a quand même une tête chelou la Katsumi , on dirait que c'est Picasso en personne qui lui a positionné sa bouche.
Par contre Vaval, toi qui a bon goût en matière cinématographique, qu'as-tu apprécié dans ces Tarantino que perso j'ai trouvés nanardesques et proches de l'auto-caricature jusqu'à l’écœurement ?
Par contre Vaval, toi qui a bon goût en matière cinématographique, qu'as-tu apprécié dans ces Tarantino que perso j'ai trouvés nanardesques et proches de l'auto-caricature jusqu'à l’écœurement ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
LOUUUIIIS LOUUUUISSS ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tarantino, ce que j'aime avant tout, c'est son sens aiguisé de la mise en scène et la manière qu'il a de faire dialoguer ses personnages. Je trouve que ça fait 80% du charme de ses films. Il a une façon de tourner les confrontations verbales qui me fascine. C'est tellement fluide et bien foutu que je me dis, à chaque fois: "mais oui, c'est comme ça qu'il faut faire, c'est génial". Mais ceci ne serait pas possible sans des acteurs de haute volée qui se transcendent dès qu'ils sont sous la houlette de maître Tarantino (Willis, Thurman, Travolta, Jackson, Keitel, Madsen, Roth, Pitt, et bien sûr Waltz).
P.S: ouais, Katsuni a une tronche bizarre, mais on s'en fou
P.S: ouais, Katsuni a une tronche bizarre, mais on s'en fou
Invité- Invité
Alors je suis totalement d'accord avec toi, Tarantino et la mise en scène, c'est orgasmique (pour rester dans le thème Katsumi ).
Et quand ça sert un scénario aussi savoureux que ses premiers films, c'est simplement exceptionnel.
Par contre, quand il en vient à se parodier lui-même et que le niveau des scénarios baisse lamentablement, ça devient pour moi écœurant.
Et c'est le problème de Basterds et de Django : Tarantino fait du Tarantino, dans tout, jusqu'à l'excès et au-delà. Les tueries de Kill Bill sont multipliées par mille, les actes les plus ignobles sont légion, et le public accepte tout cela parce que les méchants sont évidemment les pires méchants qui soient, si méchants qu'ils n'en sont plus humains, que les pires atrocités sont dès lors possibles, car il s'agit d'esclavagistes ou de nazis.
C'est la vengeance la vengeance la vengeance et encore la vengeance, la plus violente et aveugle possible, une idéologie véhiculée par le film qui perso me met mal à l'aise.
Et dans Basterds, le scénario déconnait grave, une uchronie bizarre, pas mal d'incohérences vers la fin et la scène du cinéma en feu.
Limite j'ai l'impression que c'est tellement gros que Tarantino se dénonce lui-même, ou dénonce l'idée de vengeance comme un fantasme dangereux, j'ai du mal m'expliquer le pourquoi de son film autrement.
Et quand ça sert un scénario aussi savoureux que ses premiers films, c'est simplement exceptionnel.
Par contre, quand il en vient à se parodier lui-même et que le niveau des scénarios baisse lamentablement, ça devient pour moi écœurant.
Et c'est le problème de Basterds et de Django : Tarantino fait du Tarantino, dans tout, jusqu'à l'excès et au-delà. Les tueries de Kill Bill sont multipliées par mille, les actes les plus ignobles sont légion, et le public accepte tout cela parce que les méchants sont évidemment les pires méchants qui soient, si méchants qu'ils n'en sont plus humains, que les pires atrocités sont dès lors possibles, car il s'agit d'esclavagistes ou de nazis.
C'est la vengeance la vengeance la vengeance et encore la vengeance, la plus violente et aveugle possible, une idéologie véhiculée par le film qui perso me met mal à l'aise.
Et dans Basterds, le scénario déconnait grave, une uchronie bizarre, pas mal d'incohérences vers la fin et la scène du cinéma en feu.
Limite j'ai l'impression que c'est tellement gros que Tarantino se dénonce lui-même, ou dénonce l'idée de vengeance comme un fantasme dangereux, j'ai du mal m'expliquer le pourquoi de son film autrement.
Tu pars un peu loin quand même
Mon Tarantino préféré reste et restera Reservoir Dogs. Un putain de film de gangster disposant d'une ambiance folle et de dialogues absolument cultes. MAIS, ça ne m'empêche pas d'adorer Django, Inglorious ou KB.
Petit montage trouvé ce matin...
Plus classe tu meurs
Mon Tarantino préféré reste et restera Reservoir Dogs. Un putain de film de gangster disposant d'une ambiance folle et de dialogues absolument cultes. MAIS, ça ne m'empêche pas d'adorer Django, Inglorious ou KB.
Petit montage trouvé ce matin...
The Work of: Michael Mann from Tom Kramer on Vimeo.
Plus classe tu meurs
Invité- Invité
pour m'incruster dans la discussion n'oubliez pas JACKIE BROWN où tout est génial:mise en scène,dialogues,histoire et le top du top que Tarantino adore faire:sublimer des acteurs "vieillissants" ou mis sur la touche...
Pam Grier elle est géniale non?
Après les derniers sont plutot auto-parodiques mais peut être en rajoute til une couche parce qu'il prend de l'âge et qu'il veut se gaver de ce qu'il apprécie?
J'aimerai bien psychanalyser Tarantino....
Pam Grier elle est géniale non?
Après les derniers sont plutot auto-parodiques mais peut être en rajoute til une couche parce qu'il prend de l'âge et qu'il veut se gaver de ce qu'il apprécie?
J'aimerai bien psychanalyser Tarantino....
zyta2000- Patient incurable
Normal, JACKIE BROWN est mon TARANTINO préféré devant PULP FICTION et RESERVOIR DOGS ... et jamais Quentin ne refera des films du niveau de ses 3 là, faut l'accepter!
Rhooo pourquoi?
Il suffirait juste qu'il revienne dans une veine "intimiste" et qu'il arrête un peu les grandes fresques(les nazis les yakuzas les westerns l'esclavage)
Peut être qu'il va se focaliser sur une nana( genre celle qui jouait wonder woman) ou je sais pas ...faire tourner Al pacino?
Il suffirait juste qu'il revienne dans une veine "intimiste" et qu'il arrête un peu les grandes fresques(les nazis les yakuzas les westerns l'esclavage)
Peut être qu'il va se focaliser sur une nana( genre celle qui jouait wonder woman) ou je sais pas ...faire tourner Al pacino?
Quand on a tutoyé de tels sommets dés son 1er et 2nd film, difficile de s'en remettre. J'ai souvenir d'une interview de lui où il se questionnait sur son avenir comme réalisateur, il avait justement peur de s'autoparodier en essayant de faire toujours mieux. Il avait pris comme exemple GODARD dont la réussite fut fulgurante, 5 premières années de carrière prodigieuses ... puis est venu sa période auto-parodique, période peu à peu déclinante. il disait donc qu'il voulait s'y prendre autrement pour lui-même, qu'il voulait sans cesse se réinventer et qu'il ne fallait pas espérer voir un jour un RESERVOIR DOGS 2.0 ni un PULP FICTION 2.0 ... et à mon avis, c'est impossible de se réinventer en contentant tous les fans des 1ers jours comme moi. Pour moi les chef d’œuvres de sa filmo existent déjà, et il n'en refera plus de ce niveau là
Il s'est déjà auto parodié à l'excès dans Django et Basterds, deux films que j'ai trouvés complètement nazes et faisant l'apologie de la vengeance contre les groupes plutôt que contre les individus responsables au sein de ces groupes.
Perso j'ai trouvé Kill Bill aussi bon que Réservoirs Dogs ou Pulp fiction, le truc c'est que ça n'a rien a voir, Tarantino faisait plus de films de Gangster a ses débuts ou produisez aussi dans ce style comme Killing Zoé ou True Romance dans les années 90 mais ils ne peut pas refaire que des films de ce genre donc il se diversifie dans le film de genre, ça plait ou pas mais au moins ça sort des sentiers battus.lessthantod a écrit:Quand on a tutoyé de tels sommets dés son 1er et 2nd film, difficile de s'en remettre. J'ai souvenir d'une interview de lui où il se questionnait sur son avenir comme réalisateur, il avait justement peur de s'autoparodier en essayant de faire toujours mieux. Il avait pris comme exemple GODARD dont la réussite fut fulgurante, 5 premières années de carrière prodigieuses ... puis est venu sa période auto-parodique, période peu à peu déclinante. il disait donc qu'il voulait s'y prendre autrement pour lui-même, qu'il voulait sans cesse se réinventer et qu'il ne fallait pas espérer voir un jour un RESERVOIR DOGS 2.0 ni un PULP FICTION 2.0 ... et à mon avis, c'est impossible de se réinventer en contentant tous les fans des 1ers jours comme moi. Pour moi les chef d’œuvres de sa filmo existent déjà, et il n'en refera plus de ce niveau là
saeba13- Infirmier
Mouais, "pour moi" Quentin TARANTINO excelle vraiment dans le film de gangster tout comme Brian DE PALMA excelle surtout dans le THRILLER. Dés qu'ils veulent s'écarter de leur genre de prédilection, "pour moi" le résultat n'est pas aussi convaincant!
Ah mais je suis d'accord, Tarantino excelle vraiment dans le genre Gangster.
Mais Tarantino a été grandement influencé par les films asiatiques toute sa vie et Kill Bill par exemple est un hommage a ce cinema avec des references au genre toute les 2 minutes, je trouve Kill Bill pas inferieur du tout aux autres films cités.
Pas d'accord du tout pour De Palma, il a fait de très bon films autres que des thriller, après le terme Thriller est large, pour moi Scarface c'est pas un Thriller.
Mais Tarantino a été grandement influencé par les films asiatiques toute sa vie et Kill Bill par exemple est un hommage a ce cinema avec des references au genre toute les 2 minutes, je trouve Kill Bill pas inferieur du tout aux autres films cités.
Pas d'accord du tout pour De Palma, il a fait de très bon films autres que des thriller, après le terme Thriller est large, pour moi Scarface c'est pas un Thriller.
saeba13- Infirmier
Oui bien sûr que SCARFACE, et L'IMPASSE, et LES INCORRUPTIBLES, et OUTRAGES, et PHANTOM OF THE PARADISE ... tous sont très, très bons ... mais pour moi ils n'atteignent pas l’excellence d'un BLOW OUT, PULSION, OBSESSION, et BODY DOUBLE. Je ne dis donc pas que SCARFACE pour DE PALMA ou KILL BILL pour TARANTINO sont mauvais, mais c'est pas pareil. Rares sont les réalisateurs qui excellent dans tous les genres, même le maître HITCHCOCK s'aventurait rarement an dehors du thriller qu'il maîtrisait à la perfection. Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
Je te rejoins a 100% la dessus meme si par exemple un Dany Boyle ma enchanté sur plusieurs genre de films (Sunshine, 28 jours, 27 heures, Slumdog,Trainspotting)lessthantod a écrit:Rares sont les réalisateurs qui excellent dans tous les genres, même le maître HITCHCOCK s'aventurait rarement an dehors du thriller qu'il maîtrisait à la perfection. Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
saeba13- Infirmier
Et Nolanlessthantod a écrit: Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
Invité- Invité
Pour moi Dany BOYLE, c'est une énigme! J'ai vu de lui PETIT MEURTRE ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, SUNSHINE, et 27 HEURES ... aucun ne m'a vraiment convaincu, à peine je les ai trouvé distrayants! Il faudrait quand même que je vois 28 JOURS avant de définitivement tourné le dos à ce réal, c'est celui de sa filmo dont j'entends/lis le plus de bien. Pas vu non plus SLUMDOG, mais j'ai vraiment aucune envie ni motivation à me le faire celui-là.saeba13 a écrit:Je te rejoins a 100% la dessus meme si par exemple un Dany Boyle ma enchanté sur plusieurs genre de films (Sunshine, 28 jours, 27 heures, Slumdog,Trainspotting)
Ouais, très drôle!Gringos10 a écrit:Et Nolanlessthantod a écrit: Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
Le jour où NOLAN nous fera son BARRY LYNDON, là on en reparlera!
lessthantod a écrit:Pour moi Dany BOYLE, c'est une énigme! J'ai vu de lui PETIT MEURTRE ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, SUNSHINE, et 27 HEURES ... aucun ne m'a vraiment convaincu, à peine je les ai trouvé distrayants! Il faudrait quand même que je vois 28 JOURS avant de définitivement tourné le dos à ce réal, c'est celui de sa filmo dont j'entends/lis le plus de bien. Pas vu non plus SLUMDOG, mais j'ai vraiment aucune envie ni motivation à me le faire celui-là.saeba13 a écrit:Je te rejoins a 100% la dessus meme si par exemple un Dany Boyle ma enchanté sur plusieurs genre de films (Sunshine, 28 jours, 27 heures, Slumdog,Trainspotting)Ouais, très drôle!Gringos10 a écrit:Et Nolanlessthantod a écrit: Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
Le jour où NOLAN nous fera son BARRY LYNDON, là on en reparlera!
C'est le prochain
Invité- Invité
Barry Lindon fait partie des films prétendus cultes que je n'arrive pas à encadrer . Si on écoute les fans , tous les Kubrick sont cultes ...
nicolpodo- Interne
Ha non, je n'apprécie pas au même niveau tous les KUBRICK. Par contre mon préféré, avec certitude c'est BARRY LYNDON ... c'est même mon film préféré de toute l'histoire du cinéma à la lutte avec SUEURS FROIDES.
Sinon moi c'est SPARTACUS que je n'aime pas de sa filmo, et je n'apprécie que très moyennement LOLITA. J'ai aussi pendant très longtemps détesté ORANGE MÉCANIQUE avent de totalement changé d'avis y a 1 ou 2 ans lors du revisionnage.
Sinon moi c'est SPARTACUS que je n'aime pas de sa filmo, et je n'apprécie que très moyennement LOLITA. J'ai aussi pendant très longtemps détesté ORANGE MÉCANIQUE avent de totalement changé d'avis y a 1 ou 2 ans lors du revisionnage.
C'était pas pour toi Less . Je parlais plus généralement
nicolpodo- Interne
Oui oui, je sais bien ... mais j'aime bien me sentir au centre du monde!
Sinon, t'as vu LES DUELLISTES de Ridley SCOTT? Tu l'as aimé celui-là?
Sinon, t'as vu LES DUELLISTES de Ridley SCOTT? Tu l'as aimé celui-là?
Non. Mais j'aime bien Ridley Scott en général
nicolpodo- Interne
Hé bien je te le recommande chaudement, c'est un peu le BARRY LYNDON de Ridley. Il fait partie de la trilogie "parenthèse enchantée" du début de carrière de Ridley avec ALIEN et BLADE RUNNER ...
Juste pour en revenir à Tarantino je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'influence de Godard et ce que tu citais à propos de ce que lui en retirait sur l'auto parodie: aujourd'hui Godard continue de tourner des films il n'a jamais arrêter et surtout il s'est débarasseé du"succès " en bref tout le monde le connait il fait ce qu'il veut.lessthantod a écrit:Mouais, "pour moi" Quentin TARANTINO excelle vraiment dans le film de gangster tout comme Brian DE PALMA excelle surtout dans le THRILLER. Dés qu'ils veulent s'écarter de leur genre de prédilection, "pour moi" le résultat n'est pas aussi convaincant!
je pense que Tarantino a les moyens intellectuels et financiers de tourner comme ça....Après l'auto-parodie on y aura peut être droit?
Pour Kubrick "pour moi" mon préféré c'est Shining(tout y est génial enfin bref je vais pas me reciter comme pour Jackie Brown mais je l'aime pour les mêmes raisons)
Ils sont tous identifiables,estampilés "Kubrick" je trouve.nicolpodo a écrit:Barry Lindon fait partie des films prétendus cultes que je n'arrive pas à encadrer . Si on écoute les fans , tous les Kubrick sont cultes ...
Même si je ne les aime pas tous ils m'ont tous donné envie de les voir certains plusieurs fois...
Barry Lyndon par contre je l'ai vite oublié
Moi je les ai tous regarde plusieurs fois . Deux catégories : ceux que j'ai adorés ( full métal jacket par exemple ) ; ceux que je ne comprenais vraiment pas pourquoi c'est culte alors je m'étais dit " c'est pas possible j'ai forcemment loupé un truc il faut que je revisionne . .. mais non rien à faire ( Barry Lindon , 2001 etc etc )
nicolpodo- Interne
lessthantod a écrit:avent de
Le stress des fêtes, probablement
Suis-je donc le seul à détester Jackie Brown?
Invité- Invité
POURQUOI???Suis-je donc le seul à détester Jackie Brown?
En tous cas t'es le premier qui le dit!
C'est le rythme ou le contenu?
Parce que les acteurs sont quand même bien mis en valeur non?
Dernière édition par zyta2000 le Ven 19 Déc 2014 - 22:17, édité 1 fois
Parce que
Sérieusement, je me suis ennuyé ferme devant ce Jackie Brown (tout comme devant Death Proof). Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé la magie de Tarantino dans ces deux films (et je les ai vu plusieurs fois). Je n'y arrive pas, c'est comme ça, mais je suis prêt à concevoir que je passe à côté de quelque chose.
Sérieusement, je me suis ennuyé ferme devant ce Jackie Brown (tout comme devant Death Proof). Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé la magie de Tarantino dans ces deux films (et je les ai vu plusieurs fois). Je n'y arrive pas, c'est comme ça, mais je suis prêt à concevoir que je passe à côté de quelque chose.
Invité- Invité
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34