ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
Et Cathédrale, tu évites les remarques type "tous les modos sont hétéros donc (...)".
Parlez de films, sans chercher absolument à matraquer votre point de vue, ce sont des avis, rien d'autre.
Parlez de films, sans chercher absolument à matraquer votre point de vue, ce sont des avis, rien d'autre.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Et Cathédrale, tu évites les remarques type "tous les modos sont hétéros donc (...)".
Naaah, c'était pour imiter Kaméha , je ne prétends évidemment pas connaitre la vie
des modos par cœur.
c'était délibérément provocateur et exagéré.
je m'en excuse d'ailleurs!
Gringos10 a écrit:Déçu par The Rover.
Je lui préfère, de loin, Animal Kingdom, du même réalisateur, dans un tout autre style.
aaaah gringos, là, tu m'intéresses!!!
j'ai détesté Animal Kingdom!!
edit: je vais me calmer sur les double post xD
dooonc, Gringos, j'aimerais vraiment , si tu as le temps et l'envie , que tu m'en dises plus sur Animal Kingdom!!
Cathedrale a écrit:Gringos10 a écrit:Déçu par The Rover.
Je lui préfère, de loin, Animal Kingdom, du même réalisateur, dans un tout autre style.
Ce que je lui reproche : un univers visuellement intéressant mais qui n'a aucune incidence sur l'histoire, violence gratuite, personnages insipides, son désagréable...
L'art de l'épure est subtil, malheureusement ici, ça vire plutôt à l'étirement du vide. Je ne retiendrais que Pearce et Pattinson, qui s'en sortent plutôt bien, et quelques scènes bien tournées.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Cathedrale a écrit:Gringos10 a écrit:Déçu par The Rover.
Ce que je lui reproche : un univers visuellement intéressant mais qui n'a aucune incidence sur l'histoire, violence gratuite, personnages insipides, son désagréable...
L'art de l'épure est subtil, malheureusement ici, ça vire plutôt à l'étirement du vide. Je ne retiendrais que Pearce et Pattinson, qui s'en sortent plutôt bien, et quelques scènes bien tournées.
aaah le son???
oooh mais y'aurait tellement à dire!!
c'est ce que j'ai préféré dans The Rover!
et .. si tu n'avais qu'une phrase à dire sur Animal Kingdom?
Une phrase... Chaud, il y a tellement à dire.
Mais pour faire court, c'est un peu le contraire que The Rover.
C'est filmé avec style mais sans maniérisme. Les personnages sont tous étoffés,charismatiques et superbement interprétés. La retenue et la subtilité de la mise en scène suggèrent l’ambiguïté des relations familiales, rendent la tension palpable et entretiennent une violence latente qui explosera sans céder au spectaculaire, mais plutôt dans une sorte d'intimisme dévastateur, pour peu qu'on se soit laissé happer par l'ambiance glaciale et pesante dépeinte avec brio par ce réalisateur de talent!
C'est filmé avec style mais sans maniérisme. Les personnages sont tous étoffés,charismatiques et superbement interprétés. La retenue et la subtilité de la mise en scène suggèrent l’ambiguïté des relations familiales, rendent la tension palpable et entretiennent une violence latente qui explosera sans céder au spectaculaire, mais plutôt dans une sorte d'intimisme dévastateur, pour peu qu'on se soit laissé happer par l'ambiance glaciale et pesante dépeinte avec brio par ce réalisateur de talent!
Dernière édition par Gringos10 le Dim 29 Mar 2015 - 21:50, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai adoré ANIMAL KINGDOM, une claque venue de nul part ... faudrait que je vois THE ROVER, on me l'a chaudement conseillé! D'ailleurs je pensais que les 2 films étaient très proches l'un de l'autre niveau ambiance/style visuel et approche narrative, non?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Justement, j'ai tellement apprécié Animal Kingdom, que je me suis fais une fausse idée de The Rover, bien aidé par la bande annonce alléchante qui tournait sur le net. Mais force est de constater que Michôd à perdu la maîtrise de son sujet, écrasé par le poids de ses références et est tombé dans le piège des effets de style superflus, faute d'un scénario assez profond.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Une phrase... Chaud, il y a tellement à dire.
C'est filmé avec style mais sans maniérisme. Les personnages sont tous étoffés,charismatiques et superbement interprétés. La retenue et la subtilité de la mise en scène suggèrent l’ambiguïté des relations familiales, rendent la tension palpable et entretiennent une violence latente qui explosera sans céder au spectaculaire, mais plutôt dans une sorte d'intimiste dévastateur, pour peu qu'on se soit laissé happé par l'ambiance glaciale et pesante dépeinte avec brio par ce réalisateur de talent!
et pourtant, j'ai détesté ce film.
comme quoi, on peut très bien avoir des avis contraires et pourtant prendre plaisir à se lire.
Et je précise, au cas où cela serait nécessaire, que mes avis n'engagent que moi et qu'ils n'ont pas valeur de vérité absolue.
Invité- Invité
A moi aussi!
Tu nous invites? On s'organise une séance à 3 ... à la fraiche, détendus du gland, et on bandera quand on aura envie de bander!Gringos10 a écrit:Je me suis même donné envie à moi même
lessthantod a écrit:Tu nous invites? On s'organise une séance à 3 ... à la fraiche, détendus du gland, et on bandera quand on aura envie de bander!
c'est joliment bien dit
Allez je balance un nouveau top, celui des films qui m'ont mis la larme à l’œil
A vous!
A vous!
Invité- Invité
Bonne idée!
Alors, pour moi, le numero uno, c'est lui:
Ensuite, il y a ça:
(Pas de larmes, mais gorge serrée...)
Alors, pour moi, le numero uno, c'est lui:
Ensuite, il y a ça:
(Pas de larmes, mais gorge serrée...)
Invité- Invité
l'Orphelinat oO
étonnant!
OOoh Gringos, My Left Foot, jamais vu!!
je note!
moi faudrait que j'y réfléchisse un peu.
je reviens :)
étonnant!
OOoh Gringos, My Left Foot, jamais vu!!
je note!
moi faudrait que j'y réfléchisse un peu.
je reviens :)
My Left Foot, un film magnifique avec un Daniel Day Lewis au sommet de son art...
jaymzwise- Patient contaminé
Cathedrale a écrit:l'Orphelinat oO
Le final est quand même assez dramatique, quel choc la première fois
Invité- Invité
le top larme à l'oeil (ou carrément gros bouillon)
le voici.
pas forcément mes films préférés, du tout, même, pour certains.. mais... que ce soit "manichéen" ou non, ils m'auront touchée (et continuent à le faire à chaque fois que je les regarde)
L'incroyable voyage
:)
le voici.
pas forcément mes films préférés, du tout, même, pour certains.. mais... que ce soit "manichéen" ou non, ils m'auront touchée (et continuent à le faire à chaque fois que je les regarde)
A. I
Première fois de ma vie que je pleurais au cinéma. au moins 5 fois pendant le film. Je ne savais plus où me mettre..
Le Tombeau des Lucioles
Il y a juste à se laisser porter par leurs mots, les images.
et voilà.
Croc Blanc
..
Lust Caution
Eh ...
Légendes d'automne
Je ne remercie pas ma mère, qui à chaque fois qu'elle le regardait, pleurait comme une madeleine et me contaminait ...
Dumbo
eh oui
L'histoire sans fin
L'histoire sans fin
Artax alleeeez ...
Fievel et le nouveau monde
Ce ptit souriceau, échoué sur un continent étranger , livré à lui-même.. avec sa ptite frimousse effrontée et ses grandes oreilles..
raaaah, retrouve-les tes parents, retrouve-les!
Tel Père tel fils
L'incroyable voyage
:)
Pour ma part:Gringos10 a écrit:Allez je balance un nouveau top, celui des films qui m'ont mis la larme à l’œil
1/ LE TOMBEAU DES LUCIOLES
2/ DANSE AVEC LES LOUPS
3/ L'OURS
4/ LE PROFESSIONNEL
5/ FORREST GUMP
6/ LA LISTE DE SCHINDLER
7/ LA VIE EST BELLE
8/ LA LIGNE ROUGE
9/ AMERICAN BEAUTY
10/ BLACK SWAN
... INTO THE WILD, ELEPHANT MAN, BRAVEHEART, THE GARDENER, REQUIEM FOR A DREAM, THE FOUNTAIN, THE DEPARTED, A.I., LE LABYRYNTHE DE PAN, CASABLANCA, MULHOLLAND DRIVE, IN THE MOOD FOR LOVE, HER, ...
Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Nov 2014 - 14:53, édité 6 fois
Ha ça me rassure, je ne suis pas le seul ... j'aime tellement ce SPIELBERG là!Cathedrale a écrit:A. I
Première fois de ma vie que je pleurais au cinéma. au moins 5 fois pendant le film. Je ne savais plus où me mettre..
Je le connaissais pas celui làlessthantod a écrit:2/ DANSE AVEC LES OURS
Boba Fett- Docteur *
Un magnifique film ...
lessthantod a écrit:Pour ma part:Gringos10 a écrit:Allez je balance un nouveau top, celui des films qui m'ont mis la larme à l’œil
1/ LE TOMBEAU DES LUCIOLES
2/ DANSE AVEC LES LOUPS
3/ L'OURS
4/ LE PROFESSIONNEL
5/ FORREST GUMP
6/ LA LISTE DE SCHINDLER
7/ LA VIE EST BELLE
8/ LA LIGNE ROUGE
9/ AMERICAN BEAUTY
10/ BLACK SWAN
... INTO THE WILD, ELEPHANT MAN, BRAVEHEART, THE GARDENER, REQUIEM FOR A DREAM, THE FOUNTAIN, THE DEPARTED, A.I., LE LABYRYNTHE DE PAN, CASABLANCA, MULHOLLAND DRIVE, IN THE MOOD FOR LOVE, HER, ...
Ah oui, c'est vrai que l'Ours m'avait bien ému aussi, j'aurais pu le mettre.
Invité- Invité
J'ai envie de dire qu'il n'en descend pas souventjaymzwise a écrit:My Left Foot, un film magnifique avec un Daniel Day Lewis au sommet de son art...
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Ha ça me rassure, je ne suis pas le seul ... j'aime tellement ce SPIELBERG là!Cathedrale a écrit:A. I
C'est vrai que la scène où sa "mère" l'abandonne est déchirante. Et quelle interprétation!
Un Spielberg que j'aime particulièrement ( et que j'aime associer en duologie à Minority Report)
Invité- Invité
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34