mini borne finie!!!!
+12
rivbise
Kristof
akinos
tilou
NeoGeoThai
Etienne
Shura80
Cathedrale
lechatperché
Lequintal
Neocarter
jtcool
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mini borne finie!!!!
voici donc quelques photos ( je n'en ai pas énormément)
ça y est début avec marquage du plan:
dessin sur ma plaque mdf attention la précision est ultra importante pour le rendu final
début de la découpe a la scie sauteuse
comparaison avant et après ponçage car je n'ai pas de défonceuse.
donc beaucoup d'huile de coude et le rendu est bien sympa!!
voila les deux flancs poncés.
ayant travaillé dans une entreprise de sidérurgie j'en ai profité pour me fabriquer mon support de joystick. inox brossé 2mm d'épais. découpé au plasma
rendu de la borne une fois la peinture de faite. 3 couches de bleu turquoise au pistolet haute pression. le but premier étant de reproduire la couleur du ciel du jeu mario bros afin de faire un aspect screenshot du jeu sur les cotés de ma console. ( ce qui n'a finalement pas été fait...)
séchage pendant 1 semaine pour être sur d’être bien sec.
une fois bien sec j'ai collé les autocollant mario et 3 couches de vernis au pistolet pour protéger et bien faire tenir tout ça :)
attention bien penser a prendre du vernis a l'eau!!!! un peu plus cher mais aucun risque de détruire les autocollant avec le solvant.
essai de mes led de rétroéclairage avec son petit réflecteur fait main :)
petit détail au niveau des led. voici l'ampli son avec les réglages qui seront accessible pour régler le son en fonction de l'environnement et du jeu :)
rendu du marquee. plexiglass coupé a la scie sauteuse, j'ai collé un autocollant plastique blanc qui laisse passer un peu la lumière et dessus un vinyle nintento rouge :)
rendu avec les boutons.
haaaa voici la partie super amusante..... il faut savoir que ce modèle de borne offre que très peu de place pour la partie hardware on deviens vite très bon a tétris....
voici enfin le rendu final. je suis très fier de mon travail :)
question software:
j'ai voulu utiliser livemamecab réputer très stable mais je n'ai jamais réussi a obtenir un résultat parfait.
j'ai donc utilisé le fronthead hardcade avec une configuration minutieuse des émulateurs.
ma borne comporte toutes les roms nes, snes, gb, gbc, gba ( toutes versions confondues) mais je me suis fait ma liste de favoris pour ne pas avoir 13000 roms a défilé pour jouer a un jeu commençant par "z" :)
question hardware:
que de la récupération: p4 2.6ghz 760mo ram une carte graphique vga 64mo
une manette ps1 démontée ou j'ai soudé 2 files par bouton. (on se croirait dans alien!! :) )
un ecran lcd 13 pouces si je ne trompe pas.
beaucoup, beaucoup d'heures de travaille!!
il me reste énormément de rab en matériel comme la peinture, le vernis et le mdf.
question prix je dirai que j'ai du investir environ 130 euros. j'avoue que au départ je pensais que le coût serai moindre mais j'ai voulu essayé de faire quelque chose dont de serai satisfait.
ça y est début avec marquage du plan:
dessin sur ma plaque mdf attention la précision est ultra importante pour le rendu final
début de la découpe a la scie sauteuse
comparaison avant et après ponçage car je n'ai pas de défonceuse.
donc beaucoup d'huile de coude et le rendu est bien sympa!!
voila les deux flancs poncés.
ayant travaillé dans une entreprise de sidérurgie j'en ai profité pour me fabriquer mon support de joystick. inox brossé 2mm d'épais. découpé au plasma
rendu de la borne une fois la peinture de faite. 3 couches de bleu turquoise au pistolet haute pression. le but premier étant de reproduire la couleur du ciel du jeu mario bros afin de faire un aspect screenshot du jeu sur les cotés de ma console. ( ce qui n'a finalement pas été fait...)
séchage pendant 1 semaine pour être sur d’être bien sec.
une fois bien sec j'ai collé les autocollant mario et 3 couches de vernis au pistolet pour protéger et bien faire tenir tout ça :)
attention bien penser a prendre du vernis a l'eau!!!! un peu plus cher mais aucun risque de détruire les autocollant avec le solvant.
essai de mes led de rétroéclairage avec son petit réflecteur fait main :)
petit détail au niveau des led. voici l'ampli son avec les réglages qui seront accessible pour régler le son en fonction de l'environnement et du jeu :)
rendu du marquee. plexiglass coupé a la scie sauteuse, j'ai collé un autocollant plastique blanc qui laisse passer un peu la lumière et dessus un vinyle nintento rouge :)
rendu avec les boutons.
haaaa voici la partie super amusante..... il faut savoir que ce modèle de borne offre que très peu de place pour la partie hardware on deviens vite très bon a tétris....
voici enfin le rendu final. je suis très fier de mon travail :)
question software:
j'ai voulu utiliser livemamecab réputer très stable mais je n'ai jamais réussi a obtenir un résultat parfait.
j'ai donc utilisé le fronthead hardcade avec une configuration minutieuse des émulateurs.
ma borne comporte toutes les roms nes, snes, gb, gbc, gba ( toutes versions confondues) mais je me suis fait ma liste de favoris pour ne pas avoir 13000 roms a défilé pour jouer a un jeu commençant par "z" :)
question hardware:
que de la récupération: p4 2.6ghz 760mo ram une carte graphique vga 64mo
une manette ps1 démontée ou j'ai soudé 2 files par bouton. (on se croirait dans alien!! :) )
un ecran lcd 13 pouces si je ne trompe pas.
beaucoup, beaucoup d'heures de travaille!!
il me reste énormément de rab en matériel comme la peinture, le vernis et le mdf.
question prix je dirai que j'ai du investir environ 130 euros. j'avoue que au départ je pensais que le coût serai moindre mais j'ai voulu essayé de faire quelque chose dont de serai satisfait.
Dernière édition par jtcool le Mar 7 Oct 2014 - 2:08, édité 3 fois
jtcool- Patient contaminé
Re: mini borne finie!!!!
Bah dommage surtout de ne pas les poster directement, au lieu d'ouvrir un topic pour dire que tu vas poster un truc.
Invité- Invité
En tout cas, ça m’intéresse de voir les photos et de connaitre les points où tu as eu le plus de difficultés ^^.
Neocarter- Docteur *
je venais de finir a l'instant et j'étais claqué.onels4 a écrit:Bah dommage surtout de ne pas les poster directement, au lieu d'ouvrir un topic pour dire que tu vas poster un truc.
j'avais envi de partager directement. je ferai un édit du premier post ca fera comme si j'avais posté direct
chose promise chose due voici un édit expliquant toutes les étapes de la fabrication. n'hésitez pas a lâcher des commentaires :)
Super, merci pour les photos et tout le détail du WIP. :)
Avec les cosses partout. C'est propre n'empêche.
Et j'adore ton panel en métal, mais je suis surpris que tu ne l'aies pas peint.
Il est bien lisse/plat ? Avec les reflets sur les photos, ce n'est pas évident de se rendre compte.
En tout cas, il y a un sacré boulot.
Avec les cosses partout. C'est propre n'empêche.
Et j'adore ton panel en métal, mais je suis surpris que tu ne l'aies pas peint.
Il est bien lisse/plat ? Avec les reflets sur les photos, ce n'est pas évident de se rendre compte.
En tout cas, il y a un sacré boulot.
Invité- Invité
non il n'est pas lisse.
je l'ai brosser au grain 200 en disque disqueuse pour avoir cet aspect avec énormément de reflets qui changent en fonction de la luminosité.
on va dire que c'est un petit coté moderne que j'ai voulu ajouté au coté retro :)
je l'ai brosser au grain 200 en disque disqueuse pour avoir cet aspect avec énormément de reflets qui changent en fonction de la luminosité.
on va dire que c'est un petit coté moderne que j'ai voulu ajouté au coté retro :)
j'ai oublier de preciser les boutons :s
donc
le joystick
les 4 touches de couleurs
R et L en noir a coté
start select en noir au centre
en bas a gauche: sauvegarde des jeux dans l'émulateur snes
en bas a droite : loading de la sauvegarde du jeu snes auquel on joue
en bas au centre: bouton allumer éteindre de la console
donc
le joystick
les 4 touches de couleurs
R et L en noir a coté
start select en noir au centre
en bas a gauche: sauvegarde des jeux dans l'émulateur snes
en bas a droite : loading de la sauvegarde du jeu snes auquel on joue
en bas au centre: bouton allumer éteindre de la console
sympa
y a de plus en plus de monde sur le créneau et qui les fabrique à la demande, faut dire que le produit fini est très sympa en géneral
y a de plus en plus de monde sur le créneau et qui les fabrique à la demande, faut dire que le produit fini est très sympa en géneral
Lequintal- Interne
Magnifique !!
Et le panel je le trouve très classe brut comme ça (enfin sans peinture)
Qu'est-ce-que j'aimerai ne pas avoir 2 pieds gauche à la place des mains pour le bricolage ...
Qu'est-ce-que j'aimerai ne pas avoir 2 pieds gauche à la place des mains pour le bricolage ...
lechatperché- Infirmier
ces commentaires me font bien plaisir :)
Tout pareillechatperché a écrit:Magnifique !!
Vraiment du beau boulot, bravo
Shura80- Patient contaminé
Quel beau travail!!!
Et le prix de tout ça?
Et le prix de tout ça?
Etienne- Patient contaminé
comme j'ai dis plus haut j'ai pas mal de rab mais j'ai du mettre 130 euros.
après l’écran, l'informatique et le panel ne m'ont rien couté donc il faut prendre ça en compte si il faut tout acheter
après l’écran, l'informatique et le panel ne m'ont rien couté donc il faut prendre ça en compte si il faut tout acheter
petit up pour signaler l'ajout de la video du fonctionnement
Jolie !!!!
Par contre , les 4 vis a tete bombes pour le stick ne genent pas ?
Comme ton panel fait 2mm d'epaisseur , j'aurais plutot mis des vis a tete chanfreinés pour qu'elles ne depassent pas du panel.
Ce n'est qu'un detail , en tout cas BRAVO !
Par contre , les 4 vis a tete bombes pour le stick ne genent pas ?
Comme ton panel fait 2mm d'epaisseur , j'aurais plutot mis des vis a tete chanfreinés pour qu'elles ne depassent pas du panel.
Ce n'est qu'un detail , en tout cas BRAVO !
NeoGeoThai- PROFESSIONNEL
excellent travail
tilou- Interne
non justement j'ai testé et les visses ne gènes pas du tout. au depart j'y ai effectivement pensé mais j'ai trouvé ces tètes simpa :)
Bravo pour ta borne et le temps passé dessus !! Je vais aussi essayer de m'en faire une petite un joueur un prochain jour :)
akinos- Patient incurable
Superbe. Merci pour les photos.
Y a pas a dire, quand on a le matos, c'est tout de suite mieux pour le travail du bois :)
Y a pas a dire, quand on a le matos, c'est tout de suite mieux pour le travail du bois :)
Super boulot
Elle est magnifique
Elle est magnifique
rivbise- Patient incurable
Magnifique ! Bravo !
esperluette- Guéri miraculeux
ba question matos ca va très vite:Kristof a écrit:Superbe. Merci pour les photos.
-une scie sauteuse
-du papier de verre
-un tourne visse
-des visses
-colle a bois
-une perceuse avec une mèche fer
-pour la peinture j'ai fait au pistolet mais un beau pinceau et un rouleau aurai fait l'affaire.
-une paire de ciseau
-un cutter
-pour le pad j'aurai aussi pu le faire en bois.
voila c tout si je ne me trompe pas.
alors la bravo
DRX1- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2