La perversion des succès/trophées
+20
warriors 33
retroactionman
kirby6
Rok
prbgame
Skalpeur
galuf777
PtitJc
Cathedrale
baalst
FK-corporation
swapmagic
Fellock
fouman
Chô Aniki
copel
busty12
NinjaStorm_banni
MajorTom
DogmA
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La perversion des succès/trophées
Bonjour, j'aimerais faire un débat sur les succès/trophées, je sais que sa touche qu'une partie des gamers. (je sais qu'il y a des personnes qui en ont strictement rien à foutre)
http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_53092_le-gamerscore-chronique-d-un-succes Cette article d'un ancien accro aux succès résume bien ce que je pense des succès.
De mon point de vu personnel : J'ai commencé à tâté les succès avec Castlevania Lord of Shadow après avoir fait les 1000G , je suis devenu accro (je suis à 18K en 6 Mois avec 7 jeux fini complet avec comme objectif de 40K ) et faut quand même avouer que le système de succès est addictif et tue un peu le plaisir de jouer
http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_53092_le-gamerscore-chronique-d-un-succes Cette article d'un ancien accro aux succès résume bien ce que je pense des succès.
De mon point de vu personnel : J'ai commencé à tâté les succès avec Castlevania Lord of Shadow après avoir fait les 1000G , je suis devenu accro (je suis à 18K en 6 Mois avec 7 jeux fini complet avec comme objectif de 40K ) et faut quand même avouer que le système de succès est addictif et tue un peu le plaisir de jouer
DogmA- Patient contaminé
Re: La perversion des succès/trophées
Ca m'a toujours intrigué les trophées. Bon moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu. Ca ajoute du challenge aussi, vu la facilité des jeux actuels. Pourquoi tu dis que ça tue le plaisir de jouer?
Mais finalement, merci à Sony qui a enfin permis d'enlever les notifications pendant les phases de jeu. Je supportais mal le jingle inopiné dans le casque, surtout dans les survival ou mass effect par exemple. Très bon moyen de nuire à l'immersion.
Mais finalement, merci à Sony qui a enfin permis d'enlever les notifications pendant les phases de jeu. Je supportais mal le jingle inopiné dans le casque, surtout dans les survival ou mass effect par exemple. Très bon moyen de nuire à l'immersion.
MajorTom- Guéri miraculeux
Au contraire, ça sublime le plaisir de jouer.
A l'arrivée de ce système sur le Xbox 360 les pro-sony étaient là genre "c'est nuuuul, ça sert à rien, c'est tout pourriTE".
Sauf que 3 ans plus tard ils étaient les premiers ravis d'avoir enfin les Trophées eux aussi sur leurs jeux ^^
- Personnellement ça n'est ni un but ni une fin. Juste que j'aime parfois les clins d'oeils que ça occasionne quand on réalise une action qui sort un peu de l'ordinaire par exemple.
- J'aime aussi le fait de pouvoir redécouvrir un jeu ou un gameplay de façon différente en s'obligeant un peu à essayer d'autres pistes.
- J'aime le fait que ça permette de se dire qu'on a vraiment rincer un jeu si on décide de s'y plonger complètement.
- J'aime le fait que ça permette de comparer avec ses amis (en toute amitié et pas du tout pour le coté "avoir la plus grosse")
Le truc c'est qu'il y a des jeux pour lesquels les Succès/Trophées sont excellents et bien foutus, et d'autres pour lesquels c'est de la merd* en paquet, chiants, irréalisables ou inintéressants. Mais ça n'est ni la faute des Succès ou Trophées, juste des types qui ont fait n'importe quoi en les choisissant.
J'avoue même que quand je rejoue à n'importe quel autre jeu plus ancien, ça m'emmerde de ne pas avoir de petit "ding!" quand je termine le jeu, ou quand je termine un niveau ou autre. C'est sympa, gratifiant, amusant et motivant.
++
A l'arrivée de ce système sur le Xbox 360 les pro-sony étaient là genre "c'est nuuuul, ça sert à rien, c'est tout pourriTE".
Sauf que 3 ans plus tard ils étaient les premiers ravis d'avoir enfin les Trophées eux aussi sur leurs jeux ^^
- Personnellement ça n'est ni un but ni une fin. Juste que j'aime parfois les clins d'oeils que ça occasionne quand on réalise une action qui sort un peu de l'ordinaire par exemple.
- J'aime aussi le fait de pouvoir redécouvrir un jeu ou un gameplay de façon différente en s'obligeant un peu à essayer d'autres pistes.
- J'aime le fait que ça permette de se dire qu'on a vraiment rincer un jeu si on décide de s'y plonger complètement.
- J'aime le fait que ça permette de comparer avec ses amis (en toute amitié et pas du tout pour le coté "avoir la plus grosse")
Le truc c'est qu'il y a des jeux pour lesquels les Succès/Trophées sont excellents et bien foutus, et d'autres pour lesquels c'est de la merd* en paquet, chiants, irréalisables ou inintéressants. Mais ça n'est ni la faute des Succès ou Trophées, juste des types qui ont fait n'importe quoi en les choisissant.
J'avoue même que quand je rejoue à n'importe quel autre jeu plus ancien, ça m'emmerde de ne pas avoir de petit "ding!" quand je termine le jeu, ou quand je termine un niveau ou autre. C'est sympa, gratifiant, amusant et motivant.
++
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
moi je trouve l'idée des succès vraiment cool, au début sur la 360 ça m'amusait beaucoup
mais bon actuellement j'ai déjà pas le temps de jouer à tout les jeux que j’achète que les succès c'est devenu très secondaire :)
mais bon actuellement j'ai déjà pas le temps de jouer à tout les jeux que j’achète que les succès c'est devenu très secondaire :)
busty12- Patient incurable
moi j'aime bie ca rajoute un peu de challenge au jeu, un jeu dans le jeu en fait....
ca permet de faire les jeux à fond alors que je les aurais mis de coté depuis longtemps sans ca.
Apres j'avoue que ya des jeux avec des succes complement débiles.
++
ca permet de faire les jeux à fond alors que je les aurais mis de coté depuis longtemps sans ca.
Apres j'avoue que ya des jeux avec des succes complement débiles.
++
Je suis un peu comme l'auteur de l'article, les jeux sans succès m'intéressent beaucoup moins, l'impression parfois de jouer pour rien, alors que le jeu devrai se suffire à lui même, je dis bien parfois car il m'est arrivé aussi de passer outre pour quelques jeux comme Animal Crossing New Leaf (250h) , Bravely Default (80h) ... Ca me rassure je ne suis pas si atteint que ça.
Chô Aniki a écrit:Je suis un peu comme l'auteur de l'article, les jeux sans succès m'intéressent beaucoup moins, l'impression parfois de jouer pour rien, alors que le jeu devrai se suffire à lui même, je dis bien parfois car il m'est arrivé aussi de passer outre pour quelques jeux comme Animal Crossing New Leaf (250h) , Bravely Default (80h) ... Ca me rassure je ne suis pas si atteint que ça.
C'est vrai, moi maintenant dès que j'achète un jeu obligatoirement je regarde les succès.
Après si un jeu que je veux a des succès chiant je vais l'acheter je suis pas possédé à ce point là
Dernière édition par DogmA le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:03, édité 1 fois
DogmA- Patient contaminé
NinjaStorm a écrit:Au contraire, ça sublime le plaisir de jouer.
++
D'accord en tout point, au niveau du ressenti et sur le fait que lorsqu'ils sont bien pensés... bah... c'est juste génial !
Les Succès est un des apports révolutionnaires de Microsoft (avec le Live) qui a apporté un vrai plus dans le monde du Jeu Vidéo. La preuve, ça a été copié sans vergogne par la concurrence, juste en changeant le nom.
Invité- Invité
Je rejoins un peu tout le monde, pour ma part je trouve sympa les succès et il est vrai que lorsque l'on retourne sur nos bonnes vielles bécanes ça manque pas mal , cependant même si j'aime bien les succès, je fais toujours un jeu sans me soucier des succès à débloquer sur le moment, je le fini et seulement après je regarde les succès qu'il est possible de faire en plus.
Je ne cherche pas à atteindre les 1000G par jeu, parce que bon faut avouer que faire des succès juste pour faire des succès et avoir les 1000G en ayant rajouter X heures au compteur pour pas grand chose ça m'intérresse pas du tout !
Je ne cherche pas à atteindre les 1000G par jeu, parce que bon faut avouer que faire des succès juste pour faire des succès et avoir les 1000G en ayant rajouter X heures au compteur pour pas grand chose ça m'intérresse pas du tout !
J'ai été pas mal drogué aux trophées à une certaine époque. J'ai dû platiné une trentaine de jeux.
J'avais passé plus de 700 heures sur White Knight Chronicles pour tout choper.
Les trophées sauvent l'intérêt de certains jeux, FFXIII en tête. Quand on pousse le jeu vers ses quêtes annexes et qu'on doit se confronter à des monstres bien puissants, c'est là que le système de combats de ce jeu prend tout son sens.
Les trophées de Vanquish ou encore Bayonetta sont également bien foutus.
Le problème tient du fait que j'étais devenu accroc. C'est donc bien pour rincer un jeu (sauf des trophées nases genre les 10 000 frags en ligne de Resistance 2 [tout de même obtenu]), mais ça empêche de jouer au jeu pour le jeu, je trouve.
Il m'arrivait souvent de mettre des pauses en plein jeu pour voir si je n'avais pas moyen d'en débloquer quelques-uns à l'endroit où je me trouvais.
Finalement, la Wii-U est passée par là, ça a été ma cure de désintox. J'ai réappris à jouer pour le plaisir de jouer. Ca ne m'empêchera pas de platiner à nouveau quelques jeux qui pourraient me plaire, mais le stade de l'obsession est passé. Un jeu comme DK TF est très intelligent car finalement, il te force à te dépasser en t'offrant du contenu supplémentaire.
C'est aussi peut-être une chose qu'on peut reprocher aux trophées. Avant, quand on achetait un jeu de baston, il fallait débloquer des persos, c'était vraiment sympa. Maintenant, on a des trophées et les persos cachés sont en DLC.
J'avais passé plus de 700 heures sur White Knight Chronicles pour tout choper.
Les trophées sauvent l'intérêt de certains jeux, FFXIII en tête. Quand on pousse le jeu vers ses quêtes annexes et qu'on doit se confronter à des monstres bien puissants, c'est là que le système de combats de ce jeu prend tout son sens.
Les trophées de Vanquish ou encore Bayonetta sont également bien foutus.
Le problème tient du fait que j'étais devenu accroc. C'est donc bien pour rincer un jeu (sauf des trophées nases genre les 10 000 frags en ligne de Resistance 2 [tout de même obtenu]), mais ça empêche de jouer au jeu pour le jeu, je trouve.
Il m'arrivait souvent de mettre des pauses en plein jeu pour voir si je n'avais pas moyen d'en débloquer quelques-uns à l'endroit où je me trouvais.
Finalement, la Wii-U est passée par là, ça a été ma cure de désintox. J'ai réappris à jouer pour le plaisir de jouer. Ca ne m'empêchera pas de platiner à nouveau quelques jeux qui pourraient me plaire, mais le stade de l'obsession est passé. Un jeu comme DK TF est très intelligent car finalement, il te force à te dépasser en t'offrant du contenu supplémentaire.
C'est aussi peut-être une chose qu'on peut reprocher aux trophées. Avant, quand on achetait un jeu de baston, il fallait débloquer des persos, c'était vraiment sympa. Maintenant, on a des trophées et les persos cachés sont en DLC.
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock je crois que je vais acheter une Wii-U alors xD
DogmA- Patient contaminé
Personnellement les trophées me permettent d'aller explorer mes jeux encore plus loin. Mon point de vue s'approche beaucoup de celui de NinjaStorm, par contre vous ne me verrez jamais jouer à un FPS ou un survival. D'abord parce que j'aime pas ça, et ensuite parce que c'est quand je vise pas qu'il faut avoir peur...
Plus sérieusement, je n'irai pas m'aventurer dans des genres que j'abhorre juste pour avoir des trophées en plus (je n'ai pas de 360 donc pas de succès chez moi), mais pour les jeux que j'apprécie (RPG en particulier), j'y passe encore plus de temps et je vais aller débloquer différentes fins par exemple, alors que sans ça je termine le jeu une fois et basta (dernier exemple en date : Tales of Xillia 2), je passe au suivant. Disons que ça me pousse à aller réellement jusqu'au bout du jeu pour tout en voir (par contre, les trophées genre "taper 500 fois telle ou telle action", faut pas rêver !).
Plus sérieusement, je n'irai pas m'aventurer dans des genres que j'abhorre juste pour avoir des trophées en plus (je n'ai pas de 360 donc pas de succès chez moi), mais pour les jeux que j'apprécie (RPG en particulier), j'y passe encore plus de temps et je vais aller débloquer différentes fins par exemple, alors que sans ça je termine le jeu une fois et basta (dernier exemple en date : Tales of Xillia 2), je passe au suivant. Disons que ça me pousse à aller réellement jusqu'au bout du jeu pour tout en voir (par contre, les trophées genre "taper 500 fois telle ou telle action", faut pas rêver !).
swapmagic- Patient contaminé
Je pense que cela se voit et je suis fan des trophées... Cela permet d'augmenter largement la durée de vie et c'est vraiment cool. Je me souviendrais toute ma vie de ma platine de Star Océan qui m'a pris 700 heures sur 1 an et demi, c'était un challenge jouissif à réaliser.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Le problème pour moi avec les trophées c'est que j'ai tellement de jeux a faire que je n'ai pas le temps d'y trouvé un quelconque intérêt.Je dois avoir 4 platines et encore j'ai eu l'aide de mon frère pour 2 platines pour le online.
Je préfère finir le jeu puis enchainé un autre il m'arrive de recommencé certains avec une difficulté supérieur que j'ai apprécié.
Après j'ai vu des articles sur les trophées que certaines personnes recherchent les jeux les plus faciles a platiné ou avoir les 1000g.
Franchement bravo fk-corporation pour star ocean car j'ai lu qu'il était extrêmement long a réalisé pour le platiné, 700h sur un jeu je pourrais jamais resté aussi longtemps sur un jeu.
Je préfère finir le jeu puis enchainé un autre il m'arrive de recommencé certains avec une difficulté supérieur que j'ai apprécié.
Après j'ai vu des articles sur les trophées que certaines personnes recherchent les jeux les plus faciles a platiné ou avoir les 1000g.
Franchement bravo fk-corporation pour star ocean car j'ai lu qu'il était extrêmement long a réalisé pour le platiné, 700h sur un jeu je pourrais jamais resté aussi longtemps sur un jeu.
baalst- Guéri miraculeux
fk-corporation a écrit:Je pense que cela se voit et je suis fan des trophées... Cela permet d'augmenter largement la durée de vie et c'est vraiment cool. Je me souviendrais toute ma vie de ma platine de Star Océan qui m'a pris 700 heures sur 1 an et demi, c'était un challenge jouissif à réaliser.
Un vrai taré que tu es en + tu es bien classé :)
Star Océan 700 Heures il y a que sur wow que j'ai fais ça et encore je slacker beaucoup en capital .
Moi ce qui ma soigné c'est de retrouvé un taf maintenant je joue moins et je suis plus exigeant sur les jeux que je joue, je fais une recherche approfondi avant d'acheter un jeu et par contre si le jeu me plait vraiment peu importe la difficulté je vais essayer de faire plus de score g dessus.
DogmA- Patient contaminé
Star Ocean j'ai du tenir 2h, faut dire que c'était sur 360 avec les voix anglaises atroces, sur PS3 il y a les voix jap ?
Nier, quel jeu!
PtitJc- Patient incurable
D'accord avec baalst. Tellement de jeux à finir. Mais l'idée est bonne car certains joueurs aiment relever les défis. Y'a qu'à voir les tentatives de records du monde pour terminer au plus vite certains jeux ou les no death playthroughs...etc
galuf777- Patient en incubation
D'accord avec ta conclusion DogmA !
Depuis peu je m’intéresse au trophées (PS3)
J'accumule une cinquantaine de jeux avec moins de 10% de trophées
Du coup je me suis lancer dans cette guerre !
Seulement comme tu l'as si bien dit, ce système vite addictif devient une contrainte au plaisir de jouer !
Depuis peu je m’intéresse au trophées (PS3)
J'accumule une cinquantaine de jeux avec moins de 10% de trophées
Du coup je me suis lancer dans cette guerre !
Seulement comme tu l'as si bien dit, ce système vite addictif devient une contrainte au plaisir de jouer !
Skalpeur- Patient en incubation
Les trophées, c'est un petit plus pas désagréable.
Moi ce qui me gène c'est que avec PS+ et le nombre de jeux que ça a ajouté, ça me freeze la console une à deux minute si je veux faire une comparaison de trophées ingame avec un joueur rencontré.
Moi ce qui me gène c'est que avec PS+ et le nombre de jeux que ça a ajouté, ça me freeze la console une à deux minute si je veux faire une comparaison de trophées ingame avec un joueur rencontré.
prbgame- Patient en incubation
On va dire que l'OS de Ps3 est un peu bidon et que la PS3 a moins de ram que la 360 (Pour ça que beaucoup de jeu sont supérior sur la console de Microsoft.)
Maintenant c'est l'inverse :)
Maintenant c'est l'inverse :)
DogmA- Patient contaminé
A mon avis, il y a deux façons deux distinctes de voir les trophées : une qui tue effectivement le plaisir de jouer, et l'autre qui en effet rajoute pas mal d'interet à un titre.
Pourquoi ca tue le plaisir de jouer ? parce que c'est addictif et que le but revient souvent à "platiner" le plus de jeux possibles. Du coup on veux passer le moins de temps possible par jeux pour en faire un maximum. Et on en vient bien vite à regarder la solution d'un jeu sur le net avec la marche a suivre pour faire le plus de trophées possibles sur une seule partie et donc un minimum de temps. On se spoil le jeu et donc on retire forcément pas mal d'intérêt aux titres, on passe les dialogues, on saute les cut-scenes... bref oui ca tue l'essence du jeu.
Pourquoi ca rajoute de l'intéret ? parce que si on utilise ce système intelligemment, on peut prendre bien son temps pour faire le jeu sans solution, sans stresser pour les trophées, sans mettre direct la difficulté maximale, bref comme avant l'apparition des trophées/succès. Une fois le jeu fini, SI on l'a bien aimé et qu'on a envie de le découvrir, alors oui pourquoi pas regarder les trophées qu'on à manquer, et recommencer le jeu en difficulté supérieure pour faire ce qu'on a raté ? je trouve que cette façon de faire est très stimulante, et ca m'a permi de prendre du plaisir en refaisant certains jeux qu'avant je n'aurais pas fait une seconde fois. Certains trophées en plus donnent bien du fil a retordre, comme celui qui demande de finir dead space 1 rien qu'avec le petit gun du départ... Grace aux trophées,par exemple, j'ai pris pas mal de plaisir supplémentaire sur des jeux que j'ai finalement platiné, comme The last of us remastered, Ni no kuni, Final fantasy X HD remastered, dead space, les god of war, l'ombre du mordor, Dust : an elysian tail...
Alors oui selon le type de joueur ca peut être une tare ou un bonheur ^^ y'a pas longtemps, j'ai ajouté à ma liste d'amis PSn un gars d'un site de chasseurs de trophées bien connu, ben le gars il est connecté 24/24 7/7. Je ne l'ai JAMAIS vu déconnecté. Il à genre 130 platines (j'en ai 21 et je jouer déjà trrrrrès souvent). Je vois mal comment un gars pareil peut tirer le meilleur d'un jeux video. je le soupçonne même d'ailleurs d'avoir partager son compte avec plusieurs personnes qui débloquent les trophées à la chaine... c'est quand même dommage ca devient comme une drogue...
Mais franchement quand on a vraiment aimé un jeu, et qu'au final on arrive à le platiner... quel sentiment d'auto-satisfaction... et puis un putain de DLC vient rajouter des trophées et pourrir nos stats ^^ vie de merde...
Tiens pour l'anecdote sur les trophées : dans tous les jeux que j'ai fait, deux ou trois débloquent le platine autiomatiquement juste en terminant le jeu, vu qu'aucun de ses trophées n'est manquable, comme NCIS, par contre j'ai terminé Disgaea 3, et je n'avais AUCUN trophée de débloqué... lol y'avait même pas un trophée "terminer le jeu". Tous les trophées sont à faire sur des missions annexes qu'on attaque pas vraiment dans le jeu comme la piraterie et le système de contre-piraterie (faite le jeu vous comprendrez, c'est trop compliqué a expliquer). Finalement a ce jeu j'ai UN seul trophée... celui qui demande de sauter 100 fois sur place dans l'école... hem...
Pourquoi ca tue le plaisir de jouer ? parce que c'est addictif et que le but revient souvent à "platiner" le plus de jeux possibles. Du coup on veux passer le moins de temps possible par jeux pour en faire un maximum. Et on en vient bien vite à regarder la solution d'un jeu sur le net avec la marche a suivre pour faire le plus de trophées possibles sur une seule partie et donc un minimum de temps. On se spoil le jeu et donc on retire forcément pas mal d'intérêt aux titres, on passe les dialogues, on saute les cut-scenes... bref oui ca tue l'essence du jeu.
Pourquoi ca rajoute de l'intéret ? parce que si on utilise ce système intelligemment, on peut prendre bien son temps pour faire le jeu sans solution, sans stresser pour les trophées, sans mettre direct la difficulté maximale, bref comme avant l'apparition des trophées/succès. Une fois le jeu fini, SI on l'a bien aimé et qu'on a envie de le découvrir, alors oui pourquoi pas regarder les trophées qu'on à manquer, et recommencer le jeu en difficulté supérieure pour faire ce qu'on a raté ? je trouve que cette façon de faire est très stimulante, et ca m'a permi de prendre du plaisir en refaisant certains jeux qu'avant je n'aurais pas fait une seconde fois. Certains trophées en plus donnent bien du fil a retordre, comme celui qui demande de finir dead space 1 rien qu'avec le petit gun du départ... Grace aux trophées,par exemple, j'ai pris pas mal de plaisir supplémentaire sur des jeux que j'ai finalement platiné, comme The last of us remastered, Ni no kuni, Final fantasy X HD remastered, dead space, les god of war, l'ombre du mordor, Dust : an elysian tail...
Alors oui selon le type de joueur ca peut être une tare ou un bonheur ^^ y'a pas longtemps, j'ai ajouté à ma liste d'amis PSn un gars d'un site de chasseurs de trophées bien connu, ben le gars il est connecté 24/24 7/7. Je ne l'ai JAMAIS vu déconnecté. Il à genre 130 platines (j'en ai 21 et je jouer déjà trrrrrès souvent). Je vois mal comment un gars pareil peut tirer le meilleur d'un jeux video. je le soupçonne même d'ailleurs d'avoir partager son compte avec plusieurs personnes qui débloquent les trophées à la chaine... c'est quand même dommage ca devient comme une drogue...
Mais franchement quand on a vraiment aimé un jeu, et qu'au final on arrive à le platiner... quel sentiment d'auto-satisfaction... et puis un putain de DLC vient rajouter des trophées et pourrir nos stats ^^ vie de merde...
Tiens pour l'anecdote sur les trophées : dans tous les jeux que j'ai fait, deux ou trois débloquent le platine autiomatiquement juste en terminant le jeu, vu qu'aucun de ses trophées n'est manquable, comme NCIS, par contre j'ai terminé Disgaea 3, et je n'avais AUCUN trophée de débloqué... lol y'avait même pas un trophée "terminer le jeu". Tous les trophées sont à faire sur des missions annexes qu'on attaque pas vraiment dans le jeu comme la piraterie et le système de contre-piraterie (faite le jeu vous comprendrez, c'est trop compliqué a expliquer). Finalement a ce jeu j'ai UN seul trophée... celui qui demande de sauter 100 fois sur place dans l'école... hem...
Rok- Patient en incubation
haha rok je partage le meme avis que toi ya 2 type de personnes pour les trophée les "chasseurs" qui enchaine les jeux et ceux qui y prenne plaisir pour allonger la durée de vie , sa ma fais rire quand tu a parlé du trophée de dead space 1 , perso j'ai jamais voulu tenter de le finir avec le petit flingue sa devais etre hardcore , sinon pour ton pote qui est co h24 je suis quasiment sur il partage son compte avec 2/3 personnes , j'avais un pote comme sa a fond dans les trophées il demandait de l'aide a d'autre et meme son fils s'y mettait pour les jeux de gosses
chacun passe le temps comme il veux mais perso passer 10h mini par jour juste pour des trophéé c'est gachis sa vie ......
ps je me rappelle d'un hack avec le jeu fuel ou tu pouvais avoir tous les trophée d'un coup c'etais drôle a voir tous sa défiler ^^
chacun passe le temps comme il veux mais perso passer 10h mini par jour juste pour des trophéé c'est gachis sa vie ......
ps je me rappelle d'un hack avec le jeu fuel ou tu pouvais avoir tous les trophée d'un coup c'etais drôle a voir tous sa défiler ^^
Dernière édition par kirby6 le Dim 21 Déc 2014 - 9:12, édité 1 fois
kirby6- Patient incurable
Perso je ne vais pas rejouer à un jeu uniquement pour la chasse aux succès mais si certains s'éclatent avec pourquoi pas !
retroactionman- Infirmier
kirby6 a écrit:haha rok je partage le meme avis que toi ya 2 type de personnes pour les trophée les "chasseurs" qui enchaine les jeux et ceux qui y prenne plaisir pour allonger la durée de vie , sa ma fais rire quand tu a parlé du trophée de dead space 1 , perso j'ai jamais voulu tenter de le finir avec le petit flingue sa devais etre hardcore , sinon pour ton pote qui est co h24 je suis quasiment sur il partage son compte avec 2/3 personnes , j'avais un pote comme sa a fond dans les trophées il demandait de l'aide a d'autre et meme son fils s'y mettait pour les jeux de gosses
je connaissais pas le truc avec fuel lol j'imagine bien le truc ^^. Pour dead space, bah c'est assez simple, quand j'ai eu finit le jeu en normal, je l'ai fait dans la difficulté la plus élevée. Et pour le trophée avec le gun ben il me suffisait de le refaire une troisième fois en facile en gardant le gun completement amélioré de ma partie précédente, ca aide pas mal et c'était plus fun qu'autre chose ^^
Sinon y'a des trophées franchement impossibles à avoir dans certains jeux, l'article cité en donne quelques uns, mais j'en ai d'autres : dans le deuxième resistance je crois, tu devais rester numero 1 au classement multi pendant une semaine... hem... dans unreal tournament 3, faut faire 250 kills par jour en multijoueur pendant 50 jours à la suite... le trophée s'appelle "faut prendre l'air de temps en temps" ou un truc dans le genre ou dans FFX HD, éviter la foudre 200x j'ai chiiiiié pour celui-là...
dans le genre y'en à des fastoches aussi, genre "regarder la video de demo" dans prince of persia... ou "ne pas toucher la manette pendant 3 minutes" dans je ne sais pus quel jeu lol
Rok- Patient en incubation
Cathedrale a écrit:F-K, t'as le platine de Nier?
Oui j'ai le platine de Nier, il y a du farming un peu chiant mais ça reste assez simple dans l'ensemble. Sinon oui il y a les voix jap dans Star Ocean sur PS3. Moi j'aime beaucoup les trophées, ça permet de prendre du plaisir en rajoutant de la durée de vie. Par exemple ça permet de faire des jeux à 100% et de les savourer encore plus car certains ne peuvent pas se savourer pleinement en les faisant une seule fois comme Nier par exemple ou le New game+ est indispensable. Par sûr que sans trophées j'aurais pris la peine de faire 3 NG+ et du coup je serais un peu passé à côté du jeu.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
ça fera 1 an ce noël que j'aurais ma ps3 , au début les trophées je m'en "foutais" , par la suite c'est devenu un challenge d'avoir le 100% voir une obsession à tel point que je regardais d'office les trophées à avoir sans même "savourer" le jeu,
au jour d'aujourd'hui c'est totalement différents , je savoure pleinement le jeu sans me soucier des trophées , une fois terminé je "m'attaque" aux trophées , j'ai pas mal de jeux qui demandent du temps pour être terminé à 100% mais ça permets de revenir sur certains jeux et c'est bien
au jour d'aujourd'hui c'est totalement différents , je savoure pleinement le jeu sans me soucier des trophées , une fois terminé je "m'attaque" aux trophées , j'ai pas mal de jeux qui demandent du temps pour être terminé à 100% mais ça permets de revenir sur certains jeux et c'est bien
warriors 33- Patient incurable
Franchement, le système de trophées, je trouve ça pour ma part vraiment cool. Après c'est comme tout, quand c'est à l'excès, c'est du grand n'importe quoi... Quand je vois dans certains jeux, qu'il faut battre le numéro 1 mondial (Fight Night 4 par exemple), c'est totalement impossible...
Quand je m'attaque à un jeu PS3/X360, je fais souvent les trophées solo et les trophées multi, je les laissent tomber à moins qu'ils soient faisables.
Quand je m'attaque à un jeu PS3/X360, je fais souvent les trophées solo et les trophées multi, je les laissent tomber à moins qu'ils soient faisables.
JohnFitz- Patient en incubation
j'aime bien aussi je fais d'abord le jeux une première fois pour le plaisir et ensuite je m'attaque aux succés pour rallonger la durée de vie
Sasuke_ncy- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2