GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

+25
philip
Dagnirendae
perfectneo
Pépé
ace76
Cathedrale
megadeth
Wil_le_gg
TotOOntHeMooN
Oltobaz
Kaméha
Calou
xvlf
collectionista
Francklin29
theWave
Paradis
NinjaStorm_banni
Shura93
NeoNuke
Sejakun
saeba13
lechatperché
Starfox18
Dr House
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par silentjo2 Sam 2 Aoû 2014 - 13:01

pour les manettes, ils abusent avec l'infra rouge au lieu du bluetooth.
quand à la sortie HDMI, si ils en mettaient une, ils la cableraient en composite à tous les coups pour économiser. (le HDMI c'est une PERITEL en plus petit, c'est tout... une grosse escroquerie commerciale aussi donc.)

Pour préciser le sujet, je réserve mes sorties de consoles originales à des moments précis, un peu comme on débâche une vieille Ford T pour se faire  plaisir lors d'une concentration de fans... on choisit le chemin qu'on emprunte et avec qui on le fait.

Rien ne vaut le vrai, je le sais bien. Ca n'empêche pas qu'un débat peut être mesuré, courtois et constructif; toute chose ayant son utilité.

Je suis certainement très bête mais je considère que les copies bonnes ou ratées font parti de cet univers vidéo-ludique dans lequel j'ai grandi.

silentjo2
Patient contaminé

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 Empty Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega

Message par Paradis Sam 2 Aoû 2014 - 13:58

Perso, je ne comprends pas.
Comment on peut aimer le JV retro et en même temps apprécier jouer avec ces trucs, qui ne sont que de vulgaires émulateurs déguisés en consoles.

A la limite comme le disait plus haut Ninja.
On comprendraient  un ancien joueur nostalgique, qui achèterait sans avoir vraiment réfléchi et sur un coup de tête.
Mais un gars qui apprécie ce type d'activité et collectionne...  Rolling Eyes 

"c'est de la merde"...
Dsl mais il n'y a pas d'autre qualificatif qui viens a l'esprit  saispas

Dernière édition par Paradis le Sam 2 Aoû 2014 - 14:14, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 14:10

silentjo2 a écrit:pour les manettes, ils abusent avec l'infra rouge au lieu du bluetooth.
quand à la sortie HDMI, si ils en mettaient une, ils la cableraient en composite à tous les coups pour économiser. (le HDMI c'est une PERITEL en plus petit, c'est tout... une grosse escroquerie commerciale aussi donc.)
Comme ces clones donc.  What a Face 

silentjo2 a écrit:Je suis certainement très bête mais je considère que les copies bonnes ou ratées font parti de cet univers vidéo-ludique dans lequel j'ai grandi.
Justement, ce sont des créations (ersatz) de maintenant, qui ne font pas partie de l'univers dans lequel tu as grandi. Ce sont des copies bas de gamme, où on a rogné sur toute la qualité, du hardware au plastique du boitier.
Invité
Invité

Message par Paradis Sam 2 Aoû 2014 - 14:23

gaban a écrit:
silentjo2 a écrit:Les prix explosent, 15 euros, c'était "avant" !!! il y a 2 ou 3 ans quand les gens ne croyaient pas placer dans le rétro comme on place dans de l'or...
Peut-être pas tout le temps à 15€, mais t' en trouves plus facilement en dessous des 30€ que des super nintendo.

J'avoue, que 15€ ça deviens de plus en plus limite pour une MD, mais ça reste jouable tout de même en cherchant un peu Wink  

Pour preuve en ce moment et même si c'est plus de 15€, il y en a une bien jolie a vendre sur le forum  a 30€ ... en boite.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par silentjo2 Sam 2 Aoû 2014 - 15:08

Juste pour info, 
onels4 a écrit:
ce sont des créations (ersatz) de maintenant, qui ne font pas partie de l'univers dans lequel tu as grandi
les copies de nos consoles ont toujours existé et ce même avant les années 90. 

Le vrai drame c'est que la AtGames,Firecore,H&B, etc ... ait été faite à la demande de SEGA pour être la Genesis 3 !!! fièrement vendue à l'époque avec la mention "FIRECORE POWERED".

Pour les Atariclones et les famiclones, j'en ai été inondé dès la fin des 80's , de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les standarts. Peut-être parce que je vis à Marseille et que c'est un port de commerce et qu'on a toujours eu tout ce qui pouvait exister, le pire et le meilleur du pire...

J'ai bien grandit avec tout ça ... et mes chaussures ADADAS made in Hong Kong ! (fallait que je la fasse... Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 598556 )
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:10

Je parle des H&B et de ça. Wink
Invité
Invité

Message par silentjo2 Sam 2 Aoû 2014 - 15:20

La première H&B (ou même chose sous un nom différend) que j'ai pu essayer a du arriver dans mon entourage vers mes 20 ans, il y a 17-18 ans ...

Je devais me croire encore jeune à l'époque... snif...

Par contre j'avais été choqué qu'elle soit encore plus lente que la 50htz d'origine...

A l'époque on connaissait l'émulation software avec les PCs mais on n'était pas encore éclairé sur l'émulation hardware approximative fournie par les clones.
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:38

Merde, ce topic n'est toujours pas tombé dans les douves du forum ?  Shocked 
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:39

Hélas...
Invité
Invité

Message par philip Lun 4 Aoû 2014 - 18:25

onels4 a écrit:Hélas...
C'est de l'actualité, la marque MD est toujours une marque commerciale, car il y a une demande, partout dans le monde, pour la mega drive. Comment pourrait il en être autrement, pour la plus belle, et la plus fun des consoles de sa génération ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 18:26

Je ne vois pas le rapport avec mon Hélas. ^^
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 4 Aoû 2014 - 19:20

La MD mérite bien mieux que ce genre de clone bien foireux ... voilà la signification de ce "Hélas"!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par philip Lun 4 Aoû 2014 - 19:40

lessthantod a écrit:La MD mérite bien mieux que ce genre de clone bien foireux ... voilà la signification de ce "Hélas"!
ah ok, je ne l'avais pas compris dans ce sens là, faut dire que je venais de lire ces messages sur le topic du fight MD vs SNIN.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 21:01

Chaque topic a un ton spécifique. Ici je trouve honteux la piètre qualité de ces clones par rapport à l'original.
Pour n'importe quelle console. Wink
Invité
Invité

Message par lemanscity72 Lun 11 Aoû 2014 - 19:54

Mouais, enfin certains ici me font doucement rigolé ...

Nonobstant que ce clone emulé ne vaut pas tripette, quand je vois la réaction de certains y compris le DOC en personne qui crache dessus parce que : "c'est un émulateur à la noix", "c'est cher", "les jeux fournis sont nazes" etc, etc ... (pas repris littéralement les gars, hein !) et quand bien même je suis d'accord avec les analyses, il n'empêche que cette MD HandB et jouable tout de suite avec 2 PADS pour moins de 60 balles avec possibilité de foutre les cartouches de l'époque...

Tout ça pour dire que par rapport à une OCTOPUS PIE qui n'est rien d'autre qu'un émulateur bas de gamme (pas de prise péritel RGB, pas de pad fournis avec, carte SD : au secours, tout est dit ..., etc..) sans compter la mocheté de la bête, je suis désolé les gars mais va falloir faire preuve d'un peu d'objectivité et je vous passe le prix ... 

Je préfère investir dans cette daube HandB rien que pour le port cartouche ..
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 19:58

et mes chaussures ADADAS made in Hong Kong ! (fallait que je la fasse... Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 598556 )
Pffff, par rapport à mon survet MIKE, c'est de la daube ..  Razz

Ca sent les chaussures achetées à belsunce ou aux puces ..  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 20:38

lemanscity72 a écrit:il n'empêche que cette MD HandB et jouable tout de suite avec 2 PADS pour moins de 60 balles avec possibilité de foutre les cartouches de l'époque...
Une vraie MD en loose aussi, et avec une meilleure qualité.  saispas 
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 11 Aoû 2014 - 20:46

je rappelle que l'Octopus Pi n'existe pas  Mr. Green  C'est juste un projet qui pourrait voir le jour si il y a suffisament de gens interessés à jouer dans de supers conditions avec un Rasp Pi, et sans passer par un PC, et pour decouvrir les jeux du debut des années 80 sur votre Télé.

Du plus ce n'est pas un projet commercial pour moi, je suis juste facilitateur, donc y a rien à gagner...

Donc pas la peine de s'emballer Wink

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par lemanscity72 Mar 12 Aoû 2014 - 13:31

C'est vraie Onels et c'est vraie Doc !!!

Il n'empêche, Onels, que la MD HandB et neuve aussi !

Doc, je n'ai jamais dit et jamais pensé aussi, que tu allais t'enrichir avec la Octo. Non, c'est juste que ton projet, si louable soit-il est finalement la même chose que cet émulateur MD.

Je te rassure je ne m'emballerai pas pour si peu ! Cool
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 13:32

Neuve oui, mais ça n'améliorera pas la qualité.  Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 435303 
Invité
Invité

Message par lemanscity72 Mar 12 Aoû 2014 - 13:55

Certes, certes mais vu cher Onels que tu aime avoir le dernier mot (ce qui est l’a-panache des grands finalement  What a Face ) disons le :

- OUI ELLE N AMELIORA PAS LA QUALITE !!!

Mais permet moi de penser que tout ça ne nous ramènera pas Joe DASSIN (ni Mike BRANT d'ailleurs...)  Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 418468
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 13:58

Ha ben tant mieux. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 19:11

lemanscity72 a écrit:Mais permet moi de penser que tout ça ne nous ramènera pas Joe DASSIN (ni Mike BRANT d'ailleurs...)  Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega - Page 4 418468
Quoi, comment? Joe Dassin est mort? Je je ...je viens juste de l' entendre à la radio!

En fait ce que reprochent la plupart des gens, c' est que H&B ne se prennent pas trop la tête pour sortir une MD de meilleure qualité et se contente du minimum.
Il leur couterait pas grand chose de plus d' offrir une vraie sortie vidéo de bonne facture et des manettes plus précises.
Invité
Invité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4