Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega
+25
philip
Dagnirendae
perfectneo
Pépé
ace76
Cathedrale
megadeth
Wil_le_gg
TotOOntHeMooN
Oltobaz
Kaméha
Calou
xvlf
collectionista
Francklin29
theWave
Paradis
NinjaStorm_banni
Shura93
NeoNuke
Sejakun
saeba13
lechatperché
Starfox18
Dr House
29 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle Megadrive le 8 aout, by sega
Je n'ai pas écris que j'en trouvé chaque dimanche hein^^Tot00nt a écrit:C'est bien de chopper des SNES aussi.
Et puis quand c'est le cas, la plus part du temps, ça ne vaut même pas une photo, tellement l'état est ...
Mais bon ça prouve clairement que la SNES a été bien plus vendue, en tt cas dans mon coin, que la Sega dans sa belle robe noire
Paradis- Docteur *
Oltobaz a écrit:Une vraie MD marketée comme il faut se vendrait très bien, en fait. Si le produit est de qualité, les gens suivent. Si c'est bancal, comme la Neo X par exemple, le bouche à oreille fait vite son effet, et les ventes finissent par s'essoufler. Ce clone de MD se vendra sans doute quand même un peu, capital sympathie MD oblige, mais sera surtout vite oublié.
C'est exactement ce que je pense.
@ ninja storm : et je parlais simplement d'un combo megadrive 32x assez cheap à produire. Encore une fois tu transformes mes propos en machine ultime compatible toutes consoles sega à 250 boules. Forcément ce n'est pas la même chose.
NinjaStorm a écrit:Tu sais moi, un test Youtube fait par 1 seul mec qui semble aussi objectif que celui qui a posté le topic ça ne m'apprend rien. J'aime croiser les avis, les sources et me faire ensuite ma propre opinion (ce que de moins en moins de monde fait)
Au contraire, il suffit de regarder l'objet et ça t'apprend que la connectique ne va pas, que les manettes sont cheap avec leur look de clone vendu par gamester sur ebay, le comparatif vidéo te montre que l'émulation est nul, que le mec soit objectif ou pas, y'as même pas besoin d'écouter ce qu'il dit, les faits sont là : c'est de la merde.
Non non, y'a rien à dire, il faut que Sega redevienne constructeur de console. Je milite pour ça !
(je sais, y'a peu de chances mais bon...)
Sejakun- Guéri miraculeux
J'arrête pas de penser à mon dernier post et j'ai presque envie de lancer un sondage :
Si on oublie cet ersatz de console estampillée sega et qu'on émet l'hypothèse que Sega annonce une véritable nouvelle console. Qu'est-ce qui vous ferait kiffer ?
- Une console de 8e ou 9e génération qui envoie du pâté avec Shenmue 3 en line-up.
- Une sega neptune, console retro pensée pour les retro-gamers : multizone, 60hz, compatible avec TOUS les jeux megadrive et 32x, qui pourrait se connecter au mega cd 2, avec la connectique qui va bien, un packaging au look retro qui fait envie et tout ça pour 99€.
- Une console portable qui déchire, en bundle avec un sonic fan remix complet bien old school et un système de virtual console où l'on pourrait jouer à tous les jeux Sega jusqu'à la Dreamcast
- Une autre console ou un nouveau concept ?
- Ou rien, sega ne faisant plus de hardware c'est la meilleure chose qu'ils aient fait ( )
Je sais, c'est beau de rêver...
Si on oublie cet ersatz de console estampillée sega et qu'on émet l'hypothèse que Sega annonce une véritable nouvelle console. Qu'est-ce qui vous ferait kiffer ?
- Une console de 8e ou 9e génération qui envoie du pâté avec Shenmue 3 en line-up.
- Une sega neptune, console retro pensée pour les retro-gamers : multizone, 60hz, compatible avec TOUS les jeux megadrive et 32x, qui pourrait se connecter au mega cd 2, avec la connectique qui va bien, un packaging au look retro qui fait envie et tout ça pour 99€.
- Une console portable qui déchire, en bundle avec un sonic fan remix complet bien old school et un système de virtual console où l'on pourrait jouer à tous les jeux Sega jusqu'à la Dreamcast
- Une autre console ou un nouveau concept ?
- Ou rien, sega ne faisant plus de hardware c'est la meilleure chose qu'ils aient fait ( )
Je sais, c'est beau de rêver...
Sejakun- Guéri miraculeux
Mon rêve, ça serait (aurait été) un ordinateur 16-bit basé sur l'architecture de la Megadrive.
Malheureusement, Amstrad n'a pas eu les droits de distribution de Sega en Europe au profit de Virgin... Et vu le PC/MD qui est sorti sous la marque, ça sent le lot de consolation...
Je me suis toujours dis qu'on avait manqué la Megadrive en blanc et des ordi 16-bit compatibles à cause de cela... (mais en échange on a eu des supers jeux via Virgin)
La fin de l'histoire, on la connait : Solution de secours GX4000 et PLUS.
Malheureusement, Amstrad n'a pas eu les droits de distribution de Sega en Europe au profit de Virgin... Et vu le PC/MD qui est sorti sous la marque, ça sent le lot de consolation...
Je me suis toujours dis qu'on avait manqué la Megadrive en blanc et des ordi 16-bit compatibles à cause de cela... (mais en échange on a eu des supers jeux via Virgin)
La fin de l'histoire, on la connait : Solution de secours GX4000 et PLUS.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Le truc bien, ce serait, que Sega nous sorte une megadrive "deluxe" ou "définitive édition" avec la connectique qui faut, le dézonage et la compatibilité 32X, un peu comme on nous ressort éternellement des rééditions de vieux films dans de jolis coffrets (je pense à la dernière édition blu ray des aliens lol) en version améliorée. Bref avec a cote de ça des packs de jeu façon "konami Genesis complete works" "Capcom : l'intégrale megadrive" etc, non émulés mais bien sur cartouche façon Collector avec des goodies de qualité et des produits signés par les concepteurs des jeux.
Ca serait vendu cher mais ca vaudrait le coup (coût lol). Un travail de qualité quoi, tout le contraire de cette console prête nom. Je pense que ce serait rentable et que tout le monde serait content, Sega comme le public.
Ca serait vendu cher mais ca vaudrait le coup (coût lol). Un travail de qualité quoi, tout le contraire de cette console prête nom. Je pense que ce serait rentable et que tout le monde serait content, Sega comme le public.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Le truc bien, ce serait, que Sega nous sorte une megadrive "deluxe" ou "définitive édition" avec la connectique qui faut, le dézonage et la compatibilité 32X, un peu comme on nous ressort éternellement des rééditions de vieux films dans de jolis coffrets (je pense à la dernière édition blu ray des aliens lol) en version améliorée. Bref avec a cote de ça des packs de jeu façon "konami Genesis complete works" "Capcom : l'intégrale megadrive" etc, non émulés mais bien sur cartouche façon Collector avec des goodies de qualité et des produits signés par les concepteurs des jeux.
Calou- Docteur *
Un truc de ce genre:
Mais malheureusement ça n'aura pas lieux
Mixé avec sa:- Une sega neptune, console retro pensée pour les retro-gamers : multizone, 60hz, compatible avec TOUS les jeux megadrive et 32x, qui pourrait se connecter au mega cd 2, avec la connectique qui va bien, un packaging au look retro qui fait envie et tout ça pour 99€.
Moi j'achète sans sourcillerLe truc bien, ce serait, que Sega nous sorte une megadrive "deluxe" ou "définitive édition" avec la connectique qui faut, le dézonage et la compatibilité 32X, un peu comme on nous ressort éternellement des rééditions de vieux films dans de jolis coffrets (je pense à la dernière édition blu ray des aliens lol) en version améliorée. Bref avec a cote de ça des packs de jeu façon "konami Genesis complete works" "Capcom : l'intégrale megadrive" etc, non émulés mais bien sur cartouche façon Collector avec des goodies de qualité et des produits signés par les concepteurs des jeux.
Mais malheureusement ça n'aura pas lieux
Paradis- Docteur *
3 ventes, belle perf' :)
(je déconne)
Beaucoup d'entre nous achèteraient, mais croire à cela est une chose, et l'espérer à 99€ en est une autre.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avec un 1 devant, ça serait déjà plus plausible. Avec un 2 s'ils croient vraiment à la motivation des "vaches à lait de collectionneurs" capables d'acheter des pins et autres porte-clés à 100balles :)
(ça pourrait m'intéresser mais pas sûr non plus, vu que je suis déjà équipé finalement)
(je déconne)
Beaucoup d'entre nous achèteraient, mais croire à cela est une chose, et l'espérer à 99€ en est une autre.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avec un 1 devant, ça serait déjà plus plausible. Avec un 2 s'ils croient vraiment à la motivation des "vaches à lait de collectionneurs" capables d'acheter des pins et autres porte-clés à 100balles :)
(ça pourrait m'intéresser mais pas sûr non plus, vu que je suis déjà équipé finalement)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Arf, je crois bien que même avec un 2 devant je craquerai...
Quoi... une véritable 16/32 BIT signée SEGA en 2014 ou 2015 (On est pas pressés on leurs laissent 1 an pour peaufiner l'engin ) l'ultime console pour les fans, les vrais, pour le prix d'une PS-XBOX.
Quoi... une véritable 16/32 BIT signée SEGA en 2014 ou 2015 (On est pas pressés on leurs laissent 1 an pour peaufiner l'engin ) l'ultime console pour les fans, les vrais, pour le prix d'une PS-XBOX.
Paradis- Docteur *
NinjaStorm a écrit:Déjà je ne suis pas "ton gars" :)Sejakun a écrit:Si j'ai bien tout compris la logique selon ninjastorm, quand quelqu'un donne son avis sur un sujet dans un topic, si tu penses la même chose tu n'as pas la possibilité de t'exprimer à ton tour sans te faire traiter de mouton. T'as un grave problème d'analyse mon gars
Premièrement, je ne suis pas ton gars.
Et les autres sont pas tes moutons.
relax mec, sérieux...
tu balances des trucs intéressants (j'ai ainsi mieux compris grâce à toi pourquoi beaucoup trouvent cette 'console' moisie et pourquoi pour certains elle vaudrait vite fait le coup) en argumentant et apportant des détails qui se tiennent, dommage de gacher tout ça par d'incessantes remarques... t'es un peu trop sur la défensive, si je peux me permettre...
Une nouvelle machine sega.....
Déjà, il faudrait que sega puisse de nouveau produire du hardware. En imaginant qu' ils reprennent des composants existants et répandus (pour éviter de nouvelles fabrication spécifiques engendrant des coups non négligeables), il faudrait aussi pouvoir les assembler, les tester, fournir un packaging, un boitier, des manettes, etc....
Ça demande une logistique, un personnel et de l' espace que ne doit plus posséder SEGA.
Selon moi, il leur est plus facile de vendre des licences déjà rentabilisées et ne pas se soucier de la conception/production.
Ça permet d' entretenir le nom (malgré ce que l' on en pense) et de faire rentrer un peu d' argent facilement.
Sans compter que sortir des compilations sur supports actuels leur permet aussi de ressortir leurs hits à moindre frais, avec un hardware déjà disponible.
Bref, selon moi c' est complètement utopique.
Ceci dit, une machine basée sur du tegra ou du cortex, avec une émulation parfaite des hits arcades et 16/128bits, se serait déjà pas mal. Surtout si l' on a une vraie bonne interface et des manettes qui tiennent la route. Il me semble que se serait déjà plus envisageable.
Mais bon....
Déjà, il faudrait que sega puisse de nouveau produire du hardware. En imaginant qu' ils reprennent des composants existants et répandus (pour éviter de nouvelles fabrication spécifiques engendrant des coups non négligeables), il faudrait aussi pouvoir les assembler, les tester, fournir un packaging, un boitier, des manettes, etc....
Ça demande une logistique, un personnel et de l' espace que ne doit plus posséder SEGA.
Selon moi, il leur est plus facile de vendre des licences déjà rentabilisées et ne pas se soucier de la conception/production.
Ça permet d' entretenir le nom (malgré ce que l' on en pense) et de faire rentrer un peu d' argent facilement.
Sans compter que sortir des compilations sur supports actuels leur permet aussi de ressortir leurs hits à moindre frais, avec un hardware déjà disponible.
Bref, selon moi c' est complètement utopique.
Ceci dit, une machine basée sur du tegra ou du cortex, avec une émulation parfaite des hits arcades et 16/128bits, se serait déjà pas mal. Surtout si l' on a une vraie bonne interface et des manettes qui tiennent la route. Il me semble que se serait déjà plus envisageable.
Mais bon....
Invité- Invité
@Cathedrale :
Je te laisse relire ma première intervention, et celles qui ont suivies juste après.
Ça te permettra de comprendre qui a finalement commencé à se braquer (ou à être sur la défensive), et pourquoi ça AURAIT PU partir en sucette. Mais ça n'a pas été le cas (et ça aurait été ridicule)
Justement parce que dans le genre "relax" depuis le début sur ce topic, je crois que je suis pas trop trop mauvais .
Après, j'ai aussi mon petit caractère
Je te laisse relire ma première intervention, et celles qui ont suivies juste après.
Ça te permettra de comprendre qui a finalement commencé à se braquer (ou à être sur la défensive), et pourquoi ça AURAIT PU partir en sucette. Mais ça n'a pas été le cas (et ça aurait été ridicule)
Justement parce que dans le genre "relax" depuis le début sur ce topic, je crois que je suis pas trop trop mauvais .
Après, j'ai aussi mon petit caractère
et ça fait partie du charme de tes posts, j'en conviens xD
j'étais moi-même irritée ce matin, (tirée du lit à 4 h et des brouettes par une mouette complètement cinglée qui criait à la mer sur le rebord de ma fenêtre)
enfin, tout ça pour dire que ça m'a donné envie de brancher ma Megadrive et de me faire quelques folles parties de .... au hasaaard....
Twinkle Tale
j'étais moi-même irritée ce matin, (tirée du lit à 4 h et des brouettes par une mouette complètement cinglée qui criait à la mer sur le rebord de ma fenêtre)
enfin, tout ça pour dire que ça m'a donné envie de brancher ma Megadrive et de me faire quelques folles parties de .... au hasaaard....
Twinkle Tale
Sinon, refaire une nomad avec un écran actuel et une batterie digne de ce nom, se serait déjà pas mal.
J' ai toujours trouvé cette machine assez sympathique, mais son pack batterie....aie!
Ou alors une refonte du CDX avec une design plus classe que le lecteur cd portable, et une sortie vidéo digne de ce nom.
J' ai toujours trouvé cette machine assez sympathique, mais son pack batterie....aie!
Ou alors une refonte du CDX avec une design plus classe que le lecteur cd portable, et une sortie vidéo digne de ce nom.
Invité- Invité
@ Cathedrale :
LoL pour la mouette
... en revanche, à propos de ton Twinkle Tale : !!!
(tu as de la "chance" d'être l'heureuse détentrice d'un des magnifiques exemplaires de ce jeu)
LoL pour la mouette
... en revanche, à propos de ton Twinkle Tale : !!!
(tu as de la "chance" d'être l'heureuse détentrice d'un des magnifiques exemplaires de ce jeu)
Mes kiffs seraient :
- une réédition (avec un hardware digne de ce nom.....donc pas d'émulation, mais bien du Z80 et du M68000 avec l'architecture qui va bien) de la Master System, de la Megadrive et de la Dreamcast (pourquoi pas de la Saturn pour les inconditionnels de Sega, mais cette plateforme m'insupporte...)
- Une console SEGA next-gen très axée arcade et action comme le furent ses prédécesseuses....(avec quelques grands RPG pour sublimer le tout...)
- une réédition (avec un hardware digne de ce nom.....donc pas d'émulation, mais bien du Z80 et du M68000 avec l'architecture qui va bien) de la Master System, de la Megadrive et de la Dreamcast (pourquoi pas de la Saturn pour les inconditionnels de Sega, mais cette plateforme m'insupporte...)
- Une console SEGA next-gen très axée arcade et action comme le furent ses prédécesseuses....(avec quelques grands RPG pour sublimer le tout...)
megadeth- Patient contaminé
Je verrai plutot une Console next- gen portée (mais pas seulement) vers l'arcade.
Une console qui en natif émulerait parfaitement la Dreamcast,la MD,la MS.
Je ne cite pas la saturn car l'émulation n'est pas top,meme avec de grosses configs pc.
Une console sur le net,mais sans toutes ces mises a jour,Dlc,......
Bref une console next gen mais dans l'esprit arcade.Tu branches -tu joues.
Une console qui en natif émulerait parfaitement la Dreamcast,la MD,la MS.
Je ne cite pas la saturn car l'émulation n'est pas top,meme avec de grosses configs pc.
Une console sur le net,mais sans toutes ces mises a jour,Dlc,......
Bref une console next gen mais dans l'esprit arcade.Tu branches -tu joues.
ace76- Interne
Le principe de vouloir faire du fric, c'est pas nouveau, mais vu le prix, je pense qu'ils vont se planter !
60€ une console qui graphiquement sera plus acheter par nostalgie / délire, il fallait taper dans les 30€.
Le prix devrait en faire un fiasco. Il fallait un prix vide-grenier pour ce morceau de plastique, là ça fait trop cher le délire entre potes / initiation des gamins.
et risque de 2e effet kiss-cool: si neuf ça faut ça, la même chose mais d'époque, on va les voir en vide-grenier à 50€ la console loose maintenant
60€ une console qui graphiquement sera plus acheter par nostalgie / délire, il fallait taper dans les 30€.
Le prix devrait en faire un fiasco. Il fallait un prix vide-grenier pour ce morceau de plastique, là ça fait trop cher le délire entre potes / initiation des gamins.
et risque de 2e effet kiss-cool: si neuf ça faut ça, la même chose mais d'époque, on va les voir en vide-grenier à 50€ la console loose maintenant
Pépé- Patient contaminé
Le prix élevé peut faire croire qu'on achète de la qualité. Rien de mieux pour vendre de la merde à des gens qui n'y connaissent rien/n'ont jamais entendu parlé du produit.
Suffit de voir cette merde qu'est la Neo X Gold (pourtant faite par SNK)....Dès que t'as le stick en main t'as tout de suite compris =P.
Suffit de voir cette merde qu'est la Neo X Gold (pourtant faite par SNK)....Dès que t'as le stick en main t'as tout de suite compris =P.
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Le prix élevé peut faire croire qu'on achète de la qualité. Rien de mieux pour vendre de la merde à des gens qui n'y connaissent rien/n'ont jamais entendu parlé du produit.
La NeoGeo X n'a pas été faite par SNK
Dagnirendae- Patient incurable
Bah développée quand même ;-). C'est pas une simple vente de licence comme Sega.
perfectneo- Docteur agrégé **
Une nouvelle Nomad, et plus fort encore, une Nomad 32X, avec du vrai 68000 et SH2 à l'intérieur, et avec écran et batterie moderne bien sûr, voilà ce dont nous avons tous vraiment besoin !
Rien qu'a y penser j'ai une demi mollephilip a écrit:Une nouvelle Nomad, et plus fort encore, une Nomad 32X, avec du vrai 68000 et SH2 à l'intérieur, et avec écran et batterie moderne bien sûr, voilà ce dont nous avons tous vraiment besoin !
ace76- Interne
Hello tous,
que de bruit et fureur...
je suis déçu par l'argumentation : "c'est de la merde"... vous êtes lycéens ou quoi ?
personnellement j'ai mes vraies SEGA et mes vraies cartouches dans un beau rangement où je peux les voir à loisir mais j'ai mon clone à deux balles pour trainer à côté de ma télé sans craindre qu'il meure d'un aller-retour de mes gosses dans le salon...
Ce genre de console d'émulation "All In One + Pick'Up & Play" a donc son utilité même pour un collectionneur.
Ma H&B me suit en vacances car je ne peux me passer d'un petit SONIC ou d'un Street Of Rage pendant trop longtemps. Si elle prend la foudre ou la flotte, je m'en cogne car justement je pourrais m'en procurer une pour pas cher.
J'ai deux séries de questions :
1- que dire des gars qui ont de vraies consoles mais avec des cartouches Everdrive ? doit on leur vomir dessus et les bruler comme hérétiques?
2- pourquoi les fans de Nintendo collectionnent les clones à en faire péter leur cave par amour de "la copie rendant hommage au chef d'oeuvre", alors que dans le même temps les Sega-maniaques hurlent comme des loups enragés contre les clones de leurs bébêtes préférées ?
Personnellement je n'ai rien contre un gars qui veut s'amuser occasionnellement en plongeant dans ses souvenirs sans débourser un milliard (à cause de nous, les vrais furieux de la collectionnite aigüe qui sommes prêtes à payer trop cher) et qui achète un clone sous licence, neuf et en boîte...
Si vous trouvez mon avis inutile, sachez que je persiste et signe, et ce dans toutes les marques car j'ai plusieurs NES et moults famiclones, j'ai plusieurs SNES mais aussi une Retron3, j'ai une VCS 2600 et une FlashBack, j'ai plusieurs MegaDrive/Genesis et 2 AtGames dont une moddée par mes soins...
La Paix et la Tolérance soit avec vous... pour les uns !
Viens tenter d'affronter mon infinie bonté dans ta face... pour les autres !
P.S: je crois que je vais utiliser ces phrases en signature dès ce soir...
je suis déçu par l'argumentation : "c'est de la merde"... vous êtes lycéens ou quoi ?
personnellement j'ai mes vraies SEGA et mes vraies cartouches dans un beau rangement où je peux les voir à loisir mais j'ai mon clone à deux balles pour trainer à côté de ma télé sans craindre qu'il meure d'un aller-retour de mes gosses dans le salon...
Ce genre de console d'émulation "All In One + Pick'Up & Play" a donc son utilité même pour un collectionneur.
Ma H&B me suit en vacances car je ne peux me passer d'un petit SONIC ou d'un Street Of Rage pendant trop longtemps. Si elle prend la foudre ou la flotte, je m'en cogne car justement je pourrais m'en procurer une pour pas cher.
1- que dire des gars qui ont de vraies consoles mais avec des cartouches Everdrive ? doit on leur vomir dessus et les bruler comme hérétiques?
2- pourquoi les fans de Nintendo collectionnent les clones à en faire péter leur cave par amour de "la copie rendant hommage au chef d'oeuvre", alors que dans le même temps les Sega-maniaques hurlent comme des loups enragés contre les clones de leurs bébêtes préférées ?
Personnellement je n'ai rien contre un gars qui veut s'amuser occasionnellement en plongeant dans ses souvenirs sans débourser un milliard (à cause de nous, les vrais furieux de la collectionnite aigüe qui sommes prêtes à payer trop cher) et qui achète un clone sous licence, neuf et en boîte...
Si vous trouvez mon avis inutile, sachez que je persiste et signe, et ce dans toutes les marques car j'ai plusieurs NES et moults famiclones, j'ai plusieurs SNES mais aussi une Retron3, j'ai une VCS 2600 et une FlashBack, j'ai plusieurs MegaDrive/Genesis et 2 AtGames dont une moddée par mes soins...
Encore un clone pourri ?
Je suis désolé, la qualité pue. Jouez sur Nomad pour emporter du tout petit mimi.
En plus ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la H&B, donc ça doit même être le même PCB, H&B a du "vendre" ses plans.
Je suis désolé, la qualité pue. Jouez sur Nomad pour emporter du tout petit mimi.
En plus ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la H&B, donc ça doit même être le même PCB, H&B a du "vendre" ses plans.
Invité- Invité
C'est légèrement exagérédébourser un milliard
Une bonne Megadrive en loose bien fonctionnelle (Une vraie) c'est 15€ tout au plus, en tout cas bien moins cher que cet ersatz a ....60€.
Tu la place a coté de ton écran pour jouer au quotidiens, pis si elle tombe accidentellement, tu perd moins de sous que si cette mocheté s'écrase lamentablement au sol
Paradis- Docteur *
Les prix explosent, 15 euros, c'était "avant" !!! il y a 2 ou 3 ans quand les gens ne croyaient pas placer dans le rétro comme on place dans de l'or...
Et allez c'est reparti tu as moddé une AtGames ?silentjo2 a écrit:Hello tous,
saeba13- Infirmier
Je sais, j'ai pêché...
En fait, les vieilles AtGames avaient un switch PAL/NTSC qui n'existe plus aujourd'hui.
J'ai donc recherché sur la carte mère si il restait une trace de ce switch et j'ai trouvé.
voici l'article que j'ai fait sur le sujet :
http://www.gamersdugrenier.fr/switcher-sa-megadrive-hb-ou-atgames-ou-firecore-ou-blaze-etc/
Justement comme ces consoles sont des clones, on peut tester des trucs sans avoir peur de les crasher.
Quand j'aurais un peu de temps je testerai d'autres modifs comme un slot pour lire les jeux SMS en carte....
En fait, les vieilles AtGames avaient un switch PAL/NTSC qui n'existe plus aujourd'hui.
J'ai donc recherché sur la carte mère si il restait une trace de ce switch et j'ai trouvé.
voici l'article que j'ai fait sur le sujet :
http://www.gamersdugrenier.fr/switcher-sa-megadrive-hb-ou-atgames-ou-firecore-ou-blaze-etc/
Justement comme ces consoles sont des clones, on peut tester des trucs sans avoir peur de les crasher.
Quand j'aurais un peu de temps je testerai d'autres modifs comme un slot pour lire les jeux SMS en carte....
Peut-être pas tout le temps à 15€, mais t' en trouves plus facilement en dessous des 30€ que des super nintendo.silentjo2 a écrit:Les prix explosent, 15 euros, c'était "avant" !!! il y a 2 ou 3 ans quand les gens ne croyaient pas placer dans le rétro comme on place dans de l'or...
Donc, si le clone te convient, tant mieux, mais il faut avouer que le rapport technologique/prix/qualité du truc est quand même abusé.
La même chose, avec des manettes un peu plus réactives et une sortie HDMI serait le minimum.
Le RCA, c' est complètement moisi et plus vraiment un standard sur les TV actuelles.
Invité- Invité
pour les manettes, ils abusent avec l'infra rouge au lieu du bluetooth.
quand à la sortie HDMI, si ils en mettaient une, ils la cableraient en composite à tous les coups pour économiser. (le HDMI c'est une PERITEL en plus petit, c'est tout... une grosse escroquerie commerciale aussi donc.)
Pour préciser le sujet, je réserve mes sorties de consoles originales à des moments précis, un peu comme on débâche une vieille Ford T pour se faire plaisir lors d'une concentration de fans... on choisit le chemin qu'on emprunte et avec qui on le fait.
Rien ne vaut le vrai, je le sais bien. Ca n'empêche pas qu'un débat peut être mesuré, courtois et constructif; toute chose ayant son utilité.
Je suis certainement très bête mais je considère que les copies bonnes ou ratées font parti de cet univers vidéo-ludique dans lequel j'ai grandi.
quand à la sortie HDMI, si ils en mettaient une, ils la cableraient en composite à tous les coups pour économiser. (le HDMI c'est une PERITEL en plus petit, c'est tout... une grosse escroquerie commerciale aussi donc.)
Pour préciser le sujet, je réserve mes sorties de consoles originales à des moments précis, un peu comme on débâche une vieille Ford T pour se faire plaisir lors d'une concentration de fans... on choisit le chemin qu'on emprunte et avec qui on le fait.
Rien ne vaut le vrai, je le sais bien. Ca n'empêche pas qu'un débat peut être mesuré, courtois et constructif; toute chose ayant son utilité.
Je suis certainement très bête mais je considère que les copies bonnes ou ratées font parti de cet univers vidéo-ludique dans lequel j'ai grandi.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4