.
+9
slugman
madein76
emilealpi
zzoomm
Oltobaz
NinjaStorm_banni
kenshiraoh
Kaméha
Sybillin
13 participants
Page 1 sur 1
Sybillin- Guéri miraculeux
Re: .
Très intéressant !!! Merci !!
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Merci pour le partage
kenshiraoh- Interne
Superbe article, merci Sybillin (les photos font rêver)
(Bon, faut qu'on essaye de se caler un truc un soir d'ici la fin aout quand même, depuis le temps ! )
EDIT : Putain de formulaire à la con.... je viens de me farcir une réponse de 15min qui a planté....
(Bon, faut qu'on essaye de se caler un truc un soir d'ici la fin aout quand même, depuis le temps ! )
EDIT : Putain de formulaire à la con.... je viens de me farcir une réponse de 15min qui a planté....
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Super, cet article.
Oltobaz- Patient contaminé
domo sybillin !
zzoomm- Interne
Merci pour ce partage. La relativité des considérations fait passer leur propres jeux comme quantité négligeable aux yeux même des japonais, quand les occidentaux (et d'autres sans doute) les considèrent comme des trésors culturels).
Je suis certain que dans 20, 30, 50 ans ils seront logés à la même enseigne que les estampes.
Je suis certain que dans 20, 30, 50 ans ils seront logés à la même enseigne que les estampes.
emilealpi- Patient contaminé
Merci d'avoir pataugé dans l'immonde pour nous remonter ça.
Sinon, je suis intrigué par
Un nippophile à la rescousse ?
Sinon, je suis intrigué par
Ils pensent souvent, également pour des raisons religieuses, que moins l'objet est partagé et connu et plus il a de la valeur pour son propriétaire
madein76- Patient contaminé
John Szczepaniak a sorti un DVD et prochainement un livre sur les développeurs japonais et de mémoire il y a une séquence sur le DVD avec la visite de cette association de préservation des jeux vidéos.
http://www.hardcoregaming101.net/japandvd/japandvd.htm
Y a aussi des rumeurs de la sortie de son bouquin en français chez pixnlove.
http://www.hardcoregaming101.net/japandvd/japandvd.htm
Y a aussi des rumeurs de la sortie de son bouquin en français chez pixnlove.
slugman- Guéri miraculeux
Merci sybillin de nous faire partager cet article très intéressant, c'est quand même surprenant ces différences de comportements vis à vis de leurs patrimoine comparé à nous occidentaux, est-ce peut être un mal pour un bien?
[mode hors sujet on]
@NinjaStorm
Si tu as firefox comme navigateur , il existe un excellent plugin qui permet de retrouver ce que l'on a écrit dans un champ d'une page et cela même après avoir fermé le navigateur: c'est Lazarus: Form Recovery. Il existe peut être un équivalent sous chrome.
[mode hors sujet off]
[mode hors sujet on]
@NinjaStorm
Si tu as firefox comme navigateur , il existe un excellent plugin qui permet de retrouver ce que l'on a écrit dans un champ d'une page et cela même après avoir fermé le navigateur: c'est Lazarus: Form Recovery. Il existe peut être un équivalent sous chrome.
[mode hors sujet off]
jop- Patient contaminé
Merci Sybillin !
By the way... soyez sympa et envoyez des fringues à Joseph, là c'est plus possible.
By the way... soyez sympa et envoyez des fringues à Joseph, là c'est plus possible.
Invité- Invité
merci Sybillin !
Ozoran je trouve que les chemises se marient a merveille avec le look a la midnight oil
Ozoran je trouve que les chemises se marient a merveille avec le look a la midnight oil
DRX1- Guéri miraculeux
Il existe des croyances (il faut le préciser populaire, découlant notamment du shintoïsme) qui donnent aux objets une âme. On dit souvent qu'un objet qui dépasse les 100 ans obtient ainsi une âme qui lui est propre. Mais bon, je vois pas trop ce que cela vient faire ici. Ca n'a pas vraiment de rapport.madein76 a écrit:Merci d'avoir pataugé dans l'immonde pour nous remonter ça.
Sinon, je suis intrigué parIls pensent souvent, également pour des raisons religieuses, que moins l'objet est partagé et connu et plus il a de la valeur pour son propriétaire
Merci pour cet article intéressant en tout cas :)
Remar McAnus- Patient contaminé
Ya un peu de restes d'animisme aussi: pour les japonais, contrairement à nous, les dieux se sont créés après (donc pas avant, la est l'important) la création de la Terre. Donc il est "naturel" pour eux qu'un objet ait une âme, un caillou, un arbre, mais aussi un robot
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Article très intéressant. Merci Sybillin.
Dommage que ça n'explique pas plus ce qu'ils font vraiment pour préserver le patrimoine. La manière dont ils partagent la connaissance (en dehors des membres bien sûr)
Dommage que ça n'explique pas plus ce qu'ils font vraiment pour préserver le patrimoine. La manière dont ils partagent la connaissance (en dehors des membres bien sûr)
sagara-kun- Patient contaminé
Page 1 sur 1