VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
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VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Il y a tellement de jeux à développer, à inventer, à réinventer, à refaire, à imaginer des suites jamais sorties, etc...
Amis développeurs, en basic, C, assembleur, peu importe, quels sont vos fantasmes ?????!!!
Amis développeurs, en basic, C, assembleur, peu importe, quels sont vos fantasmes ?????!!!
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Ys 2 sur Master System (j'adore le 1)
vingazole- Infirmier
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Développer Papi Commando en Assembleur sur la Megadrive ...
Suivant !
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Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Mon fantasme ultime :
COSMOS (un RPG spatial qui simule l'univers tout entier, le ELITE FRONTIER en 2D mais en plus grand et plus ambitieux). Une sorte de ELITE-ULTIMA-SUNDOG. Ce jeu me torture l'esprit depuis 25 ans LOL... j'ai l'impression que j'ai envie que ca reste un fantasme, car j'ai du l'abandonner, et recommencer au moins 10x.
Mes autres fantasmes :
- Un shoot'em up horizontal (en court !!!!) axé scoring à fond,
- un flipper fun (mais la je ne suis pas assez doué pour obtenir un moteur physique convaincant),
- un jeu de foot ultra-arcade (il y a de quoi faire, le genre a été vraiment sous exploité)
- un jeu de combat (je pense que ca sera le projet qui suivra mon shoot horizontal) avec un moteur de jeu bien différent que le systeme japonais façon Capcom qui m'agace.
- et enfin un concept secret de jeu spatial/futuriste totalement original (je crois que le concept n'a jamais été exploité)... je garde secret pour l'instant
COSMOS (un RPG spatial qui simule l'univers tout entier, le ELITE FRONTIER en 2D mais en plus grand et plus ambitieux). Une sorte de ELITE-ULTIMA-SUNDOG. Ce jeu me torture l'esprit depuis 25 ans LOL... j'ai l'impression que j'ai envie que ca reste un fantasme, car j'ai du l'abandonner, et recommencer au moins 10x.
Mes autres fantasmes :
- Un shoot'em up horizontal (en court !!!!) axé scoring à fond,
- un flipper fun (mais la je ne suis pas assez doué pour obtenir un moteur physique convaincant),
- un jeu de foot ultra-arcade (il y a de quoi faire, le genre a été vraiment sous exploité)
- un jeu de combat (je pense que ca sera le projet qui suivra mon shoot horizontal) avec un moteur de jeu bien différent que le systeme japonais façon Capcom qui m'agace.
- et enfin un concept secret de jeu spatial/futuriste totalement original (je crois que le concept n'a jamais été exploité)... je garde secret pour l'instant
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
tu abandonne cosmos alors
dunkill- Patient incurable
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
non, jamais, mais je constate que je bloque psychologiquement pour d'obscures raisons... alors soit je fais de longues pauses, soit je decide de tout recommencer, soit j'ai des doutes sur l'aspect visuel et je recommence des blocs entiers de programme, soit je change d elangage de prog, etc... mais je n'ai jamais abandonné
- peur qu'a final le jeu ne soit pas interessant ? Ou n'interesse que 2 ou 3 fous
- le fait de savoir que le temps passé sur Cosmos me permettrai de faire à la place 3 ou 4 jeux d'arcade ?
là je suis en pause pour faire un shoot'em up horizontal.
- peur qu'a final le jeu ne soit pas interessant ? Ou n'interesse que 2 ou 3 fous
- le fait de savoir que le temps passé sur Cosmos me permettrai de faire à la place 3 ou 4 jeux d'arcade ?
là je suis en pause pour faire un shoot'em up horizontal.
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
mon reve de programmeur amateur serait de gerer un jeu 3D (en code basic bien sur)
mais je fais un gros blocage de ce coté là. j'ai déja eu de sacrés maux de crane à essayer d'assimilier les bases.
j'aimerais un jour arriver à bouger un modeste environnement cubique du genre comme dans le jeu total eclipse (CPC) :
peut etre j'y arriverais un jour qui sais....
bonne nuit
mais je fais un gros blocage de ce coté là. j'ai déja eu de sacrés maux de crane à essayer d'assimilier les bases.
j'aimerais un jour arriver à bouger un modeste environnement cubique du genre comme dans le jeu total eclipse (CPC) :
peut etre j'y arriverais un jour qui sais....
bonne nuit
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Idem, la 3D je ne maitrise pas du tout...bon et puis en meme temps ca m'interesse peu....
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Faudrait qu'on crée un jeu autre que retro... et changer un peu de theme ^^
patapouf31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/05/2014
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
heu, pourquoi, on est toujours sur le meme theme ?????????
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Ce n'est pas une critique ni rien ,juste un avis neutre ^^ ( quoi que , un avis est une critique ? )
patapouf31- Patient contaminé
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
je ne vois pas en quoi on serait toujours sur le meme theme...
On fait chacun des choses totalement différentes : jeu de commando, jeu de shoot'em up, jeu de course, etc....
On fait chacun des choses totalement différentes : jeu de commando, jeu de shoot'em up, jeu de course, etc....
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Moi mon rêve aurai été la conversion du célébre jeu "L'Aigle d'Or" sur MSX ou même mieux sur MSX2.
Normalement Loriciel l'avait prévu, mais cela n'a jamais vue le jour !!!
Normalement Loriciel l'avait prévu, mais cela n'a jamais vue le jour !!!
traxdata007- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Oups désolé je me suis très très mal exprimé...
Je parle du support : Vous dites programmer sur console ( si je ne me trompe pas... ).
Pourquoi vous limiter à ça ??
L'ordi propose mille fois mieux... Vous pourriez faire des tueries en 3D ( bon il faut ne pas avoir une vie a coté aussi ) , et peut être plus vous éclater..
QUESTION FINALE : Pourquoi rester limité alors qu'on peut avoir l'illimité ? ( Oui excellente phrase publicitaire que l'on appelle... slogan).
Je parle du support : Vous dites programmer sur console ( si je ne me trompe pas... ).
Pourquoi vous limiter à ça ??
L'ordi propose mille fois mieux... Vous pourriez faire des tueries en 3D ( bon il faut ne pas avoir une vie a coté aussi ) , et peut être plus vous éclater..
QUESTION FINALE : Pourquoi rester limité alors qu'on peut avoir l'illimité ? ( Oui excellente phrase publicitaire que l'on appelle... slogan).
patapouf31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/05/2014
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
patapouf31 a écrit:Vous dites programmer sur console ( si je ne me trompe pas... ).
Pourquoi vous limiter à ça ??
Dans mon cas, ça serait de programmer en basic un jeu de shoot pour la master system (jouable uniquement sur la console car je veux le faire fonctionner avec le Light Phaser)
L'idée serai de créer un genre de tetris dans lequel on tirerai sur les lettres pour faire des mots.
Un peu dans ce genre...
J'ai remarqué que quelque soit la console supportant les light guns, aucun éditeur n'a eu les c******* de faire un jeu intelligent^^
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
un jeu educatif au gun ! Ca c'est original
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Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Guild a écrit:
Dans mon cas, ça serait de programmer en basic un jeu de shoot pour la master system (jouable uniquement sur la console car je veux le faire fonctionner avec le Light Phaser)
hélas, il n'y a pas de basic sur master system.... il y a eu un projet de basic lancé il y a quelques années, j'ai essayé de le lancer, je n'y suis pas arrivé. si jamais tu y arrives, ou que tu en trouve un autre qui marche, contacte moi ça m'interesse
patapouf31 a écrit:Vous dites programmer sur console ( si je ne me trompe pas... ).
Pourquoi vous limiter à ça ??
programmer un jeu sur une vieille console, c'est un beau challenge . si tu ne le comprends pas, dommage pour toi
de plus, ici la majorité programme sur PC actuel. c'est ça le luxe : avoir de la puissance et ne pas s'en servir
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Bah le plus intéressant c est d avoir le choix non ?
C est comme si tu choisissais un flingue avec un chargeur à 6 balles plutôt qu un à 30 balles plus puissant
C est comme si tu choisissais un flingue avec un chargeur à 6 balles plutôt qu un à 30 balles plus puissant
patapouf31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/05/2014
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Je pense réaliser mon fantasme d'ici quelques mois ...
Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Ben moi ce serait:
- Un shoot them up sur ATARI ST
- Un jeu d'aventure sur ATARI ST / Oric Atmos
Mais malheureusement le temps me manque
- Un shoot them up sur ATARI ST
- Un jeu d'aventure sur ATARI ST / Oric Atmos
Mais malheureusement le temps me manque
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
porter double dragon 1 arcade sur nec en arcade perfect ou presque..
Et puis développer sur PC, pour moi c'est sans intérêt, des que tu n'as quasiment plus de limites, tout est dans les mains du graphiste, c'est lui qui fait le jeu, pas le codeur .
Le codeur peut coder comme une merde, il s'en fout, ça tournera toujours à 60 fps .
Parce que c'est un rêve de gosse de créer des jeux sur les machines qui nous ont faites rêver .Je parle du support : Vous dites programmer sur console ( si je ne me trompe pas... ).
Pourquoi vous limiter à ça ??
L'ordi propose mille fois mieux... Vous pourriez faire des tueries en 3D ( bon il faut ne pas avoir une vie a coté aussi ) , et peut être plus vous éclater..
Et puis développer sur PC, pour moi c'est sans intérêt, des que tu n'as quasiment plus de limites, tout est dans les mains du graphiste, c'est lui qui fait le jeu, pas le codeur .
Le codeur peut coder comme une merde, il s'en fout, ça tournera toujours à 60 fps .
Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Un shmup horizontal sur MD, en cours de dev depuis début 2013. Dispo pas bientôt, car j'ai sous estimé l'ampleur de la tâche (surtout au niveau graphique).
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Justement
Le codeur aura deux rôle.. créer le graphisme et coder.. et puis on peut même ajoute ses créations 3D ( modelisation avec blender z brush et autre) ‚ ce qui peut pousser a faire des choses beaucoup plus complexe en progra..
Le codeur aura deux rôle.. créer le graphisme et coder.. et puis on peut même ajoute ses créations 3D ( modelisation avec blender z brush et autre) ‚ ce qui peut pousser a faire des choses beaucoup plus complexe en progra..
patapouf31- Patient contaminé
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Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Euh tu te rends pas compte du boulot que ça demande de coder ET de grapher ..patapouf31 a écrit:Justement
Le codeur aura deux rôle.. créer le graphisme et coder.. et puis on peut même ajoute ses créations 3D ( modelisation avec blender z brush et autre) ‚ ce qui peut pousser a faire des choses beaucoup plus complexe en progra..
Mission impossible pour faire un jeu 2D sur Pc qui dépote un minimum, sans au moins 3 personnes (1 codeur, un grapheux, et un musicos) tu peux oublier .
Même sur consoles 16 bit d'ailleurs .
Tu crois quand même pas que water melon,c'est juste fonzie quand même ??
Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Pas forcément mission impossible Touko et je sais de quoi je parle !
Ça demande plus de temps ...
Ça demande plus de temps ...
Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
XD
Baaah a deux ça passe... et c est plus fun!! Seul dans sa grotte pas top top.
Honnetement coder que des trucs en 2D ça me soulerait vraiment ... déjà que quand j etais au lycée je trouvais que prog sur la calculette était trop limité.
Ensuite je pense que si vous avez le temps de programmer en assembleur vous avez largement le temps de faire du graphisme ou de la 3D et de prog.. l assembleur c est cool pour les consoles mais ça sous exploite carrément les technologies d aujourd'hui.. ce qui est fort dommage..
Franchement j adore ce que vous faites ! C est génial et j admire
Mais on pourrait le refaire peut être 2 ou 3 fois plus rapidement en s'y prennant correctement
Allez plus loin
Au delà de la limite
C est pour moi quelque chose de magique ‚ dans la prog
Baaah a deux ça passe... et c est plus fun!! Seul dans sa grotte pas top top.
Honnetement coder que des trucs en 2D ça me soulerait vraiment ... déjà que quand j etais au lycée je trouvais que prog sur la calculette était trop limité.
Ensuite je pense que si vous avez le temps de programmer en assembleur vous avez largement le temps de faire du graphisme ou de la 3D et de prog.. l assembleur c est cool pour les consoles mais ça sous exploite carrément les technologies d aujourd'hui.. ce qui est fort dommage..
Franchement j adore ce que vous faites ! C est génial et j admire
Mais on pourrait le refaire peut être 2 ou 3 fois plus rapidement en s'y prennant correctement
Allez plus loin
Au delà de la limite
C est pour moi quelque chose de magique ‚ dans la prog
patapouf31- Patient contaminé
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Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Parce que tu sais grapher, et tu te limites aussi niveau effets, après c'est sur que c'est faisable, mais ça prend un temps monstre .Vetea a écrit:Pas forcément mission impossible Touko et je sais de quoi je parle !
Ça demande plus de temps ...
Moins sur PC c'est sur, mais très long quand même .
Bah oui on prog en ASM que sur les vieilles consoles, sur PC faut vraiment être malade ..Ensuite je pense que si vous avez le temps de programmer en assembleur vous avez largement le temps de faire du graphisme ou de la 3D et de prog.. l assembleur c est cool pour les consoles mais ça sous exploite carrément les technologies d aujourd'hui.. ce qui est fort dommage..
Après si je suis ton résonnement, ta vision du dev PC va plus loin que de faire des jeux pseudo 8/16 bit, donc qd même vachement évolués à tout les niveaux, et même à 2 c'est trop chaud, surtout si tu parts de 0 .
Invité- Invité
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
patapouf31, je pense que tu ne te rends pas compte l'investissement en temps que represente faire un jeu, meme en 2D et aussi modeste soit-il.
ce que tu propose est une bonne idée mais un peu utopique
arriver à le finaliser un petit projet tout seul c'est deja un exploit.
arriver à finaliser un gros projet à plusieurs c'est presque un miracle.
(j'attends encore de l'aide depuis 1 an d'un musicien sur megadrive qui m'avait contacté )
quand je vois des projets à plusieures personnes qui bossent gratuitement ensemble sur plusieures années, et qui aboutissent je suis impresionné.
mais comme tu m'as l'air bien motivé, essaye de contacter des codeurs,graphistes,et musiciens si tu as une super idée de projet 3D. tu as peut etre des talents de leadership
bonne chance à toi
@+
ce que tu propose est une bonne idée mais un peu utopique
arriver à le finaliser un petit projet tout seul c'est deja un exploit.
arriver à finaliser un gros projet à plusieurs c'est presque un miracle.
(j'attends encore de l'aide depuis 1 an d'un musicien sur megadrive qui m'avait contacté )
quand je vois des projets à plusieures personnes qui bossent gratuitement ensemble sur plusieures années, et qui aboutissent je suis impresionné.
mais comme tu m'as l'air bien motivé, essaye de contacter des codeurs,graphistes,et musiciens si tu as une super idée de projet 3D. tu as peut etre des talents de leadership
bonne chance à toi
@+
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
Voici le début de mon shoot them up, un vaisseau que je viens de dessiner sous Degas Elite:
Bon là j'ai fait un GIF animé vite fait, c'est du 32x32 pixels normalement
Bon là j'ai fait un GIF animé vite fait, c'est du 32x32 pixels normalement
Re: VOS FANTASMES de programmeur non encore réalisés !
tu le me file pour Gamopatius I ?????
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