msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
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msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Bonjour,
Je suis msx64. J'ai 26 ans et je suis un passionné de jeux vidéo en particulier de l'univers de Nintendo. Ma console préférée est la Nintendo 64. Je suis fan de Super Mario64, Zelda OOT, LylatWars et Goldeneye (et aussi Super Mario Bros 3 sur Nes). Je possède plusieurs consoles : Nes, Nintendo 64, GameCube, Gameboy Advance, Nintendo DS, PSP, PS2 et PS3 (sans oublier mon PC qui me permet de jouer à des jeux émulés)...
Je suis aussi programmeur. J'ai une bonne connaissance des hardwares Nintendo. Ce qui me permet de faire du développement sur pas mal de ces consoles. Je suis ici car je suis à la recherche d'une machine de transfère de roms vers la N64 (Bung Docteur V64 ou CD64 de chez UFO ou autre). C'est dans le but de faire fonctionner mes démos sur une vrai Nintendo 64. J'ai comme projet ambitieux de faire un sonic en 3d sur N64 appelé Sonic 64 (cf. le lien vers mon blog http://msx64.dev-fr.org/p4173/2009-09-15-sonic64-v0-0-3.html)
Je suis donc aussi à la recherche de graphistes low-poly et d'animateurs ainsi que de level designeur pour faire ce jeu.
Amusez-vous bien,
Msx64
mail : pas de mail en direct, il y a le MP
blog : http://msx64.dev-fr.org
vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=V31fyqjTzPI
vidéo 2 :https://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk
démo : http://host-a.net/msx64/SonicDemo.nds
Je suis msx64. J'ai 26 ans et je suis un passionné de jeux vidéo en particulier de l'univers de Nintendo. Ma console préférée est la Nintendo 64. Je suis fan de Super Mario64, Zelda OOT, LylatWars et Goldeneye (et aussi Super Mario Bros 3 sur Nes). Je possède plusieurs consoles : Nes, Nintendo 64, GameCube, Gameboy Advance, Nintendo DS, PSP, PS2 et PS3 (sans oublier mon PC qui me permet de jouer à des jeux émulés)...
Je suis aussi programmeur. J'ai une bonne connaissance des hardwares Nintendo. Ce qui me permet de faire du développement sur pas mal de ces consoles. Je suis ici car je suis à la recherche d'une machine de transfère de roms vers la N64 (Bung Docteur V64 ou CD64 de chez UFO ou autre). C'est dans le but de faire fonctionner mes démos sur une vrai Nintendo 64. J'ai comme projet ambitieux de faire un sonic en 3d sur N64 appelé Sonic 64 (cf. le lien vers mon blog http://msx64.dev-fr.org/p4173/2009-09-15-sonic64-v0-0-3.html)
Je suis donc aussi à la recherche de graphistes low-poly et d'animateurs ainsi que de level designeur pour faire ce jeu.
Amusez-vous bien,
Msx64
mail : pas de mail en direct, il y a le MP
blog : http://msx64.dev-fr.org
vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=V31fyqjTzPI
vidéo 2 :https://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk
démo : http://host-a.net/msx64/SonicDemo.nds
Dernière édition par msx64 le Lun 1 Nov 2010 - 7:45, édité 3 fois
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Bienvenue à toi
Si t'as besoin d'un ergo (pour vérifier la lisibilité et l'accessibilité du jeu, et voir si ça corresponds à la cible, aux attentes, et aux besoins des joueurs, voire te faire un tit benchmarking), I'm in.
Si t'as besoin d'un ergo (pour vérifier la lisibilité et l'accessibilité du jeu, et voir si ça corresponds à la cible, aux attentes, et aux besoins des joueurs, voire te faire un tit benchmarking), I'm in.
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
haha! Le pseudo est mieux que plop... ça fait moins clampin
Bienvenu à toi et bon courage pour ton projet (la 3D c'est pas facil mais bordel quand ça marche qu'est ce qu'on est content de soi ^^)
J'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum :)
Bienvenu à toi et bon courage pour ton projet (la 3D c'est pas facil mais bordel quand ça marche qu'est ce qu'on est content de soi ^^)
J'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum :)
Sharwyn- Patient incurable
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Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Y a une vidéo de la version 0.0.1 de Sonic 64 (le jeu amateur que je développe sur mon temps libre) sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=V31fyqjTzPI
ps: je signale au passage qu'on est actuellement à la version 0.0.3 (et qu'il y a eu des ajouts depuis)
à Ange:
C'est ok mais il me faut d'abord trouver un graphiste et/ou un animateur pour finir le 1er niveau
ps: je signale au passage qu'on est actuellement à la version 0.0.3 (et qu'il y a eu des ajouts depuis)
à Ange:
C'est ok mais il me faut d'abord trouver un graphiste et/ou un animateur pour finir le 1er niveau
Dernière édition par msx64 le Mar 29 Déc 2009 - 21:45, édité 1 fois
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
salut, interressant ton projet, j'ai une question à te poser: serais tu intérréssé pour participer à l'élaboration d'un beat them'all en 3d? (tu fais un moteur 3d? par exemple serais tu capable d'avoir un moteur performant en affichage sur pc? pour faire une demo par exemple...) Car je recherche justement un programmeur qui soit bien fan de jeu et tu as l'air d'etre parfaitement cete personne
Et selon ton pseudo tu es aussi fan de msx? j'adore moi aussi cette machine (tu pourras voir d'ailleurs une photo de ma collec sur ce site.)
Et selon ton pseudo tu es aussi fan de msx? j'adore moi aussi cette machine (tu pourras voir d'ailleurs une photo de ma collec sur ce site.)
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Salut Citylab2,
> serais tu intérréssé pour participer à l'élaboration d'un beat them'all en 3d?
Si tu veux faire un beat them'all 2D, je te conseil de partir sur l'excellent moteur 2D de beat them'all de Beast of Rage (cf. http://www.senileteam.com/beatsofrage.html).
Sinon, si tu veux persister dans la 3D et faire ton beat them'all. Je te conseil d'utiliser un moteur déjà existant (car ça te fera économiser un sacré bout temps et augementer tes chances de voir ton projet aboutir). En plus, ils en existent des gratuits (Irrlicht, Ogre, Unity3D, Unreal Engine, ...).
Peux-tu nous présenter ton projet (et surtout nous montrer des images et/ou des vidéos) ou m'envoyer un MP?
Merci d'avance,
Msx64
> serais tu intérréssé pour participer à l'élaboration d'un beat them'all en 3d?
Si tu veux faire un beat them'all 2D, je te conseil de partir sur l'excellent moteur 2D de beat them'all de Beast of Rage (cf. http://www.senileteam.com/beatsofrage.html).
Sinon, si tu veux persister dans la 3D et faire ton beat them'all. Je te conseil d'utiliser un moteur déjà existant (car ça te fera économiser un sacré bout temps et augementer tes chances de voir ton projet aboutir). En plus, ils en existent des gratuits (Irrlicht, Ogre, Unity3D, Unreal Engine, ...).
Peux-tu nous présenter ton projet (et surtout nous montrer des images et/ou des vidéos) ou m'envoyer un MP?
Merci d'avance,
Msx64
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
ben en fait j'en suis juste au début (j'ai modelisé un loubard et j'ai un potte spécialisé dans la 2d qui va le texturer, la je suis en essais de skinning). Ce que je voudrais c'est un moteur 3d qui me permette d'afficher mon loubard en train de marcher, frapper... le tout associé sur les touches du clavier. Tu t'y connais en moteur 3d libre? Car j'aimerais etre guidé dans ce milieu...
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
> Ce que je voudrais c'est un moteur 3d qui me permette d'afficher mon
loubard en train de marcher, frapper... le tout associé sur les touches
du clavier.
Tous les moteurs peuvent faire ça (animer + afficher un model texturé)... Le point critique est de trouver un moteur qui sache bien gérer les collisions (ou plus précisément la localisation des dégâts). Par exemple sur Golden Eye, si tu tire sur la tête d'un ennemi tu n'as pas le même résultat (ou réaction) que si tu tires sur sa main (c'est ce qu'on appel la localisation des dégâts).
> ... le tout associé sur les touches du clavier.
Oui je peux te faire ça très vite si tout est prête (model+anim +texture). genre un week-end.
> Tu t'y connais en moteur 3d libre? Car j'aimerais etre guidé dans ce milieu...
Je m'y connais un peu... Mais il faut étudier ça en profondeur. Un moteur 3D, ça se choisit pas à la va vite. Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. En général, ils (les moteurs gratuits sur PC) sont plus destiné à faire des FPS que des beat them'all.
Envoi des screenshots dès que tu peux
loubard en train de marcher, frapper... le tout associé sur les touches
du clavier.
Tous les moteurs peuvent faire ça (animer + afficher un model texturé)... Le point critique est de trouver un moteur qui sache bien gérer les collisions (ou plus précisément la localisation des dégâts). Par exemple sur Golden Eye, si tu tire sur la tête d'un ennemi tu n'as pas le même résultat (ou réaction) que si tu tires sur sa main (c'est ce qu'on appel la localisation des dégâts).
> ... le tout associé sur les touches du clavier.
Oui je peux te faire ça très vite si tout est prête (model+anim +texture). genre un week-end.
> Tu t'y connais en moteur 3d libre? Car j'aimerais etre guidé dans ce milieu...
Je m'y connais un peu... Mais il faut étudier ça en profondeur. Un moteur 3D, ça se choisit pas à la va vite. Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. En général, ils (les moteurs gratuits sur PC) sont plus destiné à faire des FPS que des beat them'all.
Envoi des screenshots dès que tu peux
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
he bien ecoute des que j'ai mon mesh texturé et animé je t'envois ça sans probleme! Bon evidemment la je suis en train d'apprendre en faisant donc je suis un peu lent (je galere sur le skinning des épaules par exemple)... cool en tout cas Je pense creer un topic spécial des que j'ai de la bonne matiere à montrer.
Invité- Invité
mattyou.le.fou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
J'ai fait une nouvelle vidéo sur Youtube de ma démo (Sonic 64):
https://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk
Amusez-vous bien
https://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk
Amusez-vous bien
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
T'utilises game maker?
De l'avis des progs que je connais, c'est blindé de contraintes et possède peu de qualités...
Tu t'en sors avec?
(à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)
De l'avis des progs que je connais, c'est blindé de contraintes et possède peu de qualités...
Tu t'en sors avec?
(à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
bienvenue à toi et je trouve que tes projets sont intéréssants...
bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!!
bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!!
milo54- Patient incurable
- Nombre de messages : 1620
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
> T'utilises game maker? De l'avis des progs que je connais, c'est blindé de contraintes et possède peu de qualités...
Yes, j'arrive à faire ce que je veux avec. Il m' a permit de développer une démo (+ un moteur de jeu plateforme 3d) en très peu de temps.
> Tu t'en sors avec? (à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)
Bein, ils ont de la chance les gars de ton école d'avoir de vrais outils pour faire leurs jeux mais pour l'utilisation que j'en fait game maker me suffit largement. Je fais des jeux old school avec du bon gameplay pour le moment (donc ça me suffit) mais si je veux faire des jeux aux graphismes next-gen (car le gameplay ça prends rien comme calcul), gamemaker risque de pas suffire...
> bienvenue à toi et je trouve que tes projets sont intéréssants... bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!!
ok, pas de problème... je posterai ça dès qu'il y aura du nouveau.
Yes, j'arrive à faire ce que je veux avec. Il m' a permit de développer une démo (+ un moteur de jeu plateforme 3d) en très peu de temps.
> Tu t'en sors avec? (à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)
Bein, ils ont de la chance les gars de ton école d'avoir de vrais outils pour faire leurs jeux mais pour l'utilisation que j'en fait game maker me suffit largement. Je fais des jeux old school avec du bon gameplay pour le moment (donc ça me suffit) mais si je veux faire des jeux aux graphismes next-gen (car le gameplay ça prends rien comme calcul), gamemaker risque de pas suffire...
> bienvenue à toi et je trouve que tes projets sont intéréssants... bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!!
ok, pas de problème... je posterai ça dès qu'il y aura du nouveau.
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
J'te dis ça par rapport à game maker, parce qu'on avait des projets de jeu à faire avec GM imposé (durée:1 mois avec cours en parrallèle), et un seul des 8 projets a été fait en 3D. Autant te dire que ça a été très laborieux d'avoir un rendu "convenable".
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Un Sonic64... Traitrise !!
Bon courage et bienvenue
Bon courage et bienvenue
Invité- Invité
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Salut MSX64,
Bienvenu sur le forum de Gamopat.
Un Fan de la N64 ? Avec un pseudo pareil ? Moi, je boude un tiot peu cette machine, son signal vidéo composite de série et sont stick… m’enfin ça ne m’a pas empêché d’apprécier quelque titre comme le Wipout64.
Bienvenu sur le forum de Gamopat.
Un Fan de la N64 ? Avec un pseudo pareil ? Moi, je boude un tiot peu cette machine, son signal vidéo composite de série et sont stick… m’enfin ça ne m’a pas empêché d’apprécier quelque titre comme le Wipout64.
Princeps.Bonus- Patient incurable
- Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Merci à tous pour l'accueil ^^
Je posterai dès que je peux une démo du beat them all de citylab2 une fois que les graphs seront prêts
Sur ce, une très belle année à tous
Je posterai dès que je peux une démo du beat them all de citylab2 une fois que les graphs seront prêts
Sur ce, une très belle année à tous
yonic- Infirmier
- Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Bienvenue a toi, j'espère que tu réussira ton projet.
En tout cas bonne chance a toi
En tout cas bonne chance a toi
Dolbii- Patient en incubation
- Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Bienvenue à toi msx64 et félicitations pour ton projet :)
Soldierdin- Patient incurable
- Nombre de messages : 1230
Age : 44
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Hello,
ça serait cool si vous pouviez me laisser des commentaires sur mon blog :
Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement.
Merci d'avance,
Msx64
ça serait cool si vous pouviez me laisser des commentaires sur mon blog :
Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement.
Merci d'avance,
Msx64
Dernière édition par msx64 le Sam 30 Jan 2010 - 23:03, édité 1 fois
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Salut MSX64,
Question : cela change t il quelque chose si les commentaires sont sur ce topique ou sur ton blog ?
Question : cela change t il quelque chose si les commentaires sont sur ce topique ou sur ton blog ?
Princeps.Bonus- Patient incurable
- Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
Ce n’était pas une vrai question mais une ruse visant à remonté ton topique en haut pour que tous le monde le voit bien…
Bon blog et bonne année!
Bon blog et bonne année!
Princeps.Bonus- Patient incurable
- Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux
bon mon potte travail sur les textures, ça avance, ça avance...tout doucement.
Invité- Invité
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