Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st
+3
mez
drfloyd
jf
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st
Et ? Ca ne fait pas de l'Amiga une machine meilleure que le ST. D'autant plus que Battle Squadron est bien meilleur que Project-X ne serait-ce que sur la jouabilité.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Et ? Ca ne fait pas de l'Amiga une machine meilleure que le ST. D'autant plus que Battle Squadron est bien meilleur que Project-X ne serait-ce que sur la jouabilité.
pas sur...........!!! :lol:
Invité- Invité
Oldschool a écrit: l'Amiga savait faire de belles demos
8) oui les demomakers étaient ceux qui faisaient sortir les tripes des bécanes ! Et je suis d'accord avec toi : les plus belles démos sont sur Amiga ! Le St est incapable de suivre.
Invité- Invité
Absolument faux. La scene St était (est) tout aussi présente et performante que celle de l'Amiga. La différence étant que le ST savait aussi autre chose que des demos.es plus belles démos sont sur Amiga ! Le St est incapable de suivre.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Absolument faux. La scene St était (est) tout aussi présente et performante que celle de l'Amiga. La différence étant que le ST savait aussi autre chose que des demos.es plus belles démos sont sur Amiga ! Le St est incapable de suivre.
:lol: les démos ST...au synthé ouais !! :lol:
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Absolument faux. La scene St était (est) tout aussi présente et performante que celle de l'Amiga. La différence étant que le ST savait aussi autre chose que des demos.
ah non c'est trop là...
je viens du groupe OXYGENE. on est passé sur ST puis sur AMIGA et enfin sur PC.
Des demos party j'en ai fait, à l'étranger et en france. Des démos j'en ai vu et j'y ai participé.
BORDEL DE SPRITE NON LES DEMOS ST NE SONT PAS AUSSI PERFORMANTES QUE SUR AMIGA faut arrêter de dire n'importe quoi. Nombreux sont les coders qui (OXG les premiers) essayaient de copier les effets Amiga sans jamais atteindre le même résultat, c'est du vécu.
Moins de couleurs, moins d'effets, musique moins péchue, plein écran dur-dur, et j'en passe..
mez- Infirmier
Non je maintiens ce que je dis c'est faux. On ne peux pas dire qu'une demo est plus belle sur Amiga que sur ST sauf si le même groupe fait la même demo sur les deux machines. Ce qui n'était pas le cas.
Invité- Invité
mez a écrit:ah non c'est trop là...
je viens du groupe OXYGENE. on est passé sur ST puis sur AMIGA et enfin sur PC.
Des demos party j'en ai fait, à l'étranger et en france. Des démos j'en ai vu et j'y ai participé.
BORDEL DE SPRITE NON LES DEMOS ST NE SONT PAS AUSSI PERFORMANTES QUE SUR AMIGA faut arrêter de dire n'importe quoi. Nombreux sont les coders qui (OXG les premiers) essayaient de copier les effets Amiga sans jamais atteindre le même résultat, c'est du vécu.
Moins de couleurs, moins d'effets, musique moins péchue, plein écran dur-dur, et j'en passe..
comment peut-on encore argumenter après ça ! Mez sait de quoi il parle et a exploré les limites des machines à leur paroxysme !
Ce débat devient ridicule, le St est clairement techniquement inférieur pour le graphisme et le son ! Si vous voulez pas l'admettre, ben tant pis, moi j'en ai marre de faire 12000 posts pour dire le contraire !
Invité- Invité
Mais lol on a jamais dit le contraire. Seulement ça n'a pas empêché le ST d'être plus répandu et plus polyvalent que l'Amiga.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Mais lol on a jamais dit le contraire. Seulement ça n'a pas empêché le ST d'être plus répandu et plus polyvalent que l'Amiga.
8) ah ben là je suis d'accord ! Plus polyvalent grâce à la bureautique et la sortie midi, et a priori plus vendu (arrivé avant aussi). Enfin dans ma région on avait peu d'Ataristes, ou ils le restaient pas longtemps.
En tout cas pour le jeu il y a pas photo ! CQFD.
Invité- Invité
L'Amiga était meilleur pour le jeu mais encore une fois cette différence était minime (le son) dans 99% des cas. Ce n'est pas la peine d sortir des "ya pas photo" L'architecture des deux machines était trés similaires. rien à voir avec le CPC/C64.
Dans les 1% oui on retrouve des titres spécialement conçus pour l'Amiga par Team 17, Psygnosis. Mais bon la majorité des ces jeux avait une jouabilité inexistante (de belles demos donc) et en plus ils sont arrivés beaucoup trop tard. Les consoles et le PC étaient bien plus efficaces que l'Amiga en matière de jeu, qui était justement l'unique point fort de l'Amiga.
Dans les 1% oui on retrouve des titres spécialement conçus pour l'Amiga par Team 17, Psygnosis. Mais bon la majorité des ces jeux avait une jouabilité inexistante (de belles demos donc) et en plus ils sont arrivés beaucoup trop tard. Les consoles et le PC étaient bien plus efficaces que l'Amiga en matière de jeu, qui était justement l'unique point fort de l'Amiga.
Invité- Invité
et Oldschool marque 1 point ce qui fait au moins 200 depuis le debut de la partie :p
alors fred ca va :p
tu as vu le tilt?
sinon j'ai pas révé :
Les anciens numéros de Tilt sont disponibles
Tilt/Service Abonnements 2, rue des Italiens, 75440 Paris Cedex 09
Les exemplaires de Tilt peuvent être conservés sous
coffret (70 F port compris).
Règlement anticipé (par chèque ou mandat) à l'ordre de :
Tilt, 2 rue des italiens, 75440 Paris Cedex 09
on sait jamais ^^^^
tu as vu le tilt?
sinon j'ai pas révé :
Les anciens numéros de Tilt sont disponibles
Tilt/Service Abonnements 2, rue des Italiens, 75440 Paris Cedex 09
Les exemplaires de Tilt peuvent être conservés sous
coffret (70 F port compris).
Règlement anticipé (par chèque ou mandat) à l'ordre de :
Tilt, 2 rue des italiens, 75440 Paris Cedex 09
on sait jamais ^^^^
jf- Guéri miraculeux
jfb59 a écrit:et Oldschool marque 1 point ce qui fait au moins 200 depuis le debut de la partie :p
8) je vois pas où il a marqué d points. Je compte pleins d'arguments des amigaïstes et des fumisteries de Stistes. Facile de dire que le PC est mieux que l'Amiga : ça évite de le comparer au ST qu'il écrase. Et pourqoi ne pas comparer le PC à un ordi militaire ? N'importe quoi !
Sinon pour tilt, ils demandent de payer en FRANCS ? :lol: la blague du jour ! :lol:
Bon allez Tchuss ! :lol: :lol:
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 8:42, édité 1 fois
Invité- Invité
y'a des gens bizarres vraiment
mez- Infirmier
plein écran dur-dur
je me rappel a lépoque lorsque enfin ils avaient réussi a le faire la grande révolution chez les codeurs atari
tilt pas très partial et d'après mes souvenirs un magazine de daube pro atari moi j'étais plus gen 4 a l'époque..
68000- Patient incurable
Oldschool a écrit:L'Amiga était meilleur pour le jeu mais encore une fois cette différence était minime (le son) dans 99% des cas. Ce n'est pas la peine d sortir des "ya pas photo" L'architecture des deux machines était trés similaires. rien à voir avec le CPC/C64.
Oldschool a bien résumé la situation :
- 99% des jeux étaient 100% identiques (a part des details minimes comme le son ou 32 couleurs au lieu de 16 parfois)
- Seuls quelques jeux exploitaient l'AMIGA, mais la plupart etaient des daubes au niveau gameplay
- A moins d'être 100% gamer il valait mieux avoir un ATARI ST qui etait bien plus polyvalent... Et les gamers qui étaient sur AMIGA c'etait uniquement pour ne pas payer les jeux, car pour jouer il y avait 100 x mieux : la PC ENGINE, et il y avait meme de bien meilleurs jeux sur Nes et SMS...
L'ATARI ST restera comme LE micro-ordinateur 16/32 bits de l'histoire... et l'AMIGA comme une console moyenne à disquettes...
Les vrais différences c'etait effectivement entre le CPC et le C64, là il y avait effectivement un gouffre entre les 2 !!!
C'est justement le cas dont je parlais au début du topic : celui qui était tout fier de la version amiga de Golden Axe quand je venais de l'avoir sur Megadrive. Il pleurait devant la quallité des jeux console mais restait qur Amiga car sur console "il fallait payer les jeux"
Quelques années plus tard il décida de passer aux consoles (N64 & PS1) mais aprés avoir investi dans un PC avec graveur... Il avait aussi une SNES avec super wildcard.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:L'ATARI ST restera comme LE micro-ordinateur 16/32 bits de l'histoire... et l'AMIGA comme une console moyenne à disquettes...
:lol: non mais t'as vu la Vierge à poil en mobylette c'est pas possible ! :lol:
La comparaison aux consoles est ridicule : Les consoles 16 bits sont sorties à la fin de vie des micros. C'est comme dire qu'une PS3 c'est mieux qu'un Athlon 3 Ghz ! Pour les consoles 8 bits, j'avais une SMS et même s'il y avait de bons jeux je pouvais pas en avoir plus de 2 par an ! Après avoir joué à l'Amiga chez un pote je pouvais plus toucher ma sega ! trop moche, trop vieux ! Et pleins de jeux pour pas cher vu le prix des disquettes vierges !
Et non désolé c'est pas 99% des jeux identiques mais moins de 60%, et encore des daubes non optimisées pour l'Amiga qui sont restées sur les capacités du ST. En effet contrairement à toi je trouve bien significatif un affichage 32 couleurs pour un Amiga (en overscan) alors que la version ST en a 16 !! Je crois que c'est assez parlant !!
Invité- Invité
Hahahaha la Megadrive a débarqué en 91, L'atari ST était encore devant à cette époque. C'était déjà trop tard pour l'Amiga.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:Hahahaha la Megadrive a débarqué en 91, L'atari ST était encore devant à cette époque. C'était déjà trop tard pour l'Amiga.
8) j'ai connu l'Amiga en 90 c'était tard mais bien suffisant. D'ailleurs la plupart de mes camarades ne l'avaient que depuis 1 an au maximum car avant c'étais trop cher.
Je sais pas si tu es au courant mais l'Amiga est sortit bien avant 90, je vois pas pourquoi c'était trop tard ! Il est sorti juste après le ST, histoire d'avoir un Hardware non-poussif ! Il serait intéressant de trouver le nombre de ST et Amiga vendus pendant tout le temps de la durée de vie des bécanes, ne serait-ce qu'en France. Le ST a pas percé dans ma région par rapport à l'Amiga. Ce n'est sans doute pas la seule.
Invité- Invité
C'est vrai l'Amiga est sorti juste aprés le ST mais il n'est devenu interressant qu'en 92. Et le ST avait déjà laissé sa place aux megadrive, PC engine et 486 DX (ultima underworld).
Ce n'est pas parce que ton entourage était sur Amiga que cette machine était en supériorité numérique. Cela prouve juste que vous aviez tous la même machine pour vous échanger des jeux pirates. Il se reproduisait le même schema partout en France aussi bien sur ST que sur Amiga.
Et ça continue toujours, c'est grandement grâce aux piratage que Sony a vendu ses consoles. Je ne compte plus les exemples de personnes qui ont acheté une PS1 alors qu'ils préféraient pourtant la N64 juste parce que c'était plus simple de graver les jeux.
Dans ma region le 520 ST était 4 fois plus puissant qu'un Amiga 4000 et était capable de l'emuler et même de l'améliorer. Avec un émulateur magique que personne ne connaissait et que bien sûr je ne peux pas prouver l'exisence.Le ST a pas percé dans ma région par rapport à l'Amiga. Ce n'est sans doute pas la seule.
Ce n'est pas parce que ton entourage était sur Amiga que cette machine était en supériorité numérique. Cela prouve juste que vous aviez tous la même machine pour vous échanger des jeux pirates. Il se reproduisait le même schema partout en France aussi bien sur ST que sur Amiga.
Et ça continue toujours, c'est grandement grâce aux piratage que Sony a vendu ses consoles. Je ne compte plus les exemples de personnes qui ont acheté une PS1 alors qu'ils préféraient pourtant la N64 juste parce que c'était plus simple de graver les jeux.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:
- 99% des jeux étaient 100% identiques (a part des details minimes comme le son ou 32 couleurs au lieu de 16 parfois)
:lol:
L'argument à 0.30 Euros...
détails minimes ? le son, le nombre de couleurs... mais c'est encore un argument de qualité à l'heure actuelle pour les consoles. Alors dire qu'à cette époque, ces "petits détails techniques" n'avaient aucune importance...
drfloyd a écrit:
- Seuls quelques jeux exploitaient l'AMIGA, mais la plupart etaient des daubes au niveau gameplay
Non, tous les jeux Amiga étaient supérieurs. Et les jeux de l'époque, je les ai vus sur les 2 plateformes. J'étais traders sur Amiga, mon voisin, sur ST.
drfloyd a écrit:
- A moins d'être 100% gamer il valait mieux avoir un ATARI ST qui etait bien plus polyvalent... Et les gamers qui étaient sur AMIGA c'etait uniquement pour ne pas payer les jeux, car pour jouer il y avait 100 x mieux : la PC ENGINE, et il y avait meme de bien meilleurs jeux sur Nes et SMS...
Plus polyvalent ?
En quoi ?
L'AmigaOS : vrai multitâche inspiré d'Unix.
Logiciels système : DirectoryOpus : le plus puissant des gestionnaires de fichiers de l'époque
Graphisme : Deluxepaint, Real3D, SculptAnimate, ...
Bureautique : l'amiga avaient de magnifiques traitements de texte WYSIWYG qui bootaient en 2 disquettes. Pas besoin de HD. (Final Write! , Wordworth, ...)
Musique : les meilleurs musiques étaient créées avec des sampler et des trackers (Protracker, ...). Le midi est un format pour les Richard Clayderman en herbe. Les instruments "General Midi" (le top d'il y a 10 ans) ressemblent aux sonneries Polyphoniques des portables d'aujourd'hui.
Je ne parle pas de la vidéo, car le ST n'était pas capable d'être vendu pour çà.
Et pas besoin de HD, je le répète : tout bootait en 2 ou 3 disquettes
drfloyd a écrit:
L'ATARI ST restera comme LE micro-ordinateur 16/32 bits de l'histoire... et l'AMIGA comme une console moyenne à disquettes...
L'Atari ST était un Amiga au rabais avec une plus grande logithèque car plus vieux, c'est tout. Et technologiquement moins avancé car plus vieux, logique. Ce n'était pas une mauvaise machine cependant. Mais de là à dire que c'était LE micro 16/32...
drfloyd a écrit:
Les vrais différences c'etait effectivement entre le CPC et le C64, là il y avait effectivement un gouffre entre les 2 !!!
Différences plus importantes qu'entre le ST et l'Amiga je suis d'accord.
ansna- Patient contaminé
drfloyd a écrit:L'ATARI ST restera comme LE micro-ordinateur 16/32 bits de l'histoire... et l'AMIGA comme une console moyenne à disquettes...
ça serait marrant de fowarder ce bout de message sur des forums allemands, anglais ou dans les pays nordiques, ils poilerais bien. La scene est encore très active là bas et les mecs y sont vraiments expérimentés.
on va dire que le marketing a bien marché en france pour atari, la preuve vu la population atariste.
fred laisse tomber c'est sans espoir.
concernant l'overscan sur st il s'agit de LEVEL16 avec l'UNION DEMO, chose que même moi je faisait sur a500 en hard...
mez- Infirmier
Le MIDI était utilisé par tout les professionnels de l'époque. Non gainsbourg ne faisait pas de soundtracks sur 4 voix en fausse stéréo.
Invité- Invité
ansna a écrit:J'étais traders sur Amiga, mon voisin, sur ST.
yeah !
j'ai commencé sur amiga comme swapper :)
quelle folie les copyparty
mez- Infirmier
d'accord avec drfloyd, l'atari est le micro 16/32 bits de l'histoire. l'amiga apportait tres peu d'avantage. je suis passé du st a mon premier pc 486 dx 2/66.
mez l'atari a bien marché en allemagne aussi, il s'en ai vendu plus en allemagne quand france.
fred avant l'euro y avait les francs on parle des années 90 la.
mez l'atari a bien marché en allemagne aussi, il s'en ai vendu plus en allemagne quand france.
fred avant l'euro y avait les francs on parle des années 90 la.
jf- Guéri miraculeux
mez a écrit:
yeah !
j'ai commencé sur amiga comme swapper :Smile:
Le bon temps !
C'était un peu limite quand on y repense...
Surtout quand les types de Quartex se sont fait serrer !
mez a écrit:
Le MIDI était utilisé par tout les professionnels de l'époque. Non gainsbourg ne faisait pas de soundtracks sur 4 voix en fausse stéréo.
Le midi était utilisé par les professionnels de la POP (Isabelle a les yeux bleus :lol: )
Les vrais musiciens ont toujours utilisé de vrais instruments et des 4 pistes...
Gainsbourg : mauvais exemple : il a utilisé dans ses compositions, de nombreuses mélodies empruntées à la musique classique : les sample de l'époque..
Et il vaut mieux du faux stéréo que du vrai mono !
ansna- Patient contaminé
Heu LOL ! Absolument TOUS les professionnels utilisaient l'Atari ST pour le son.
:no
Belle mentalité, drôle de façon de soutenir sa machine. Pas étonnant qu'elle n'ait jamais réellement percé.
j'ai commencé sur amiga comme swapper :Smile:
:no
Belle mentalité, drôle de façon de soutenir sa machine. Pas étonnant qu'elle n'ait jamais réellement percé.
Invité- Invité
!quartex, the only name in business!
>Oldschool oui oui tu as raison elle n'a jamais percée cette machine .
quant au piratage je ne m'en suis jamais vanté et je me suis bien rattrapé depuis : Ah la jeunesse
>Oldschool oui oui tu as raison elle n'a jamais percée cette machine .
quant au piratage je ne m'en suis jamais vanté et je me suis bien rattrapé depuis : Ah la jeunesse
mez- Infirmier
Oldschool a écrit:Heu LOL ! Absolument TOUS les professionnels utilisaient l'Atari ST pour le son.
Ah bon ? impressionnant alors, même dans les plus grands studio ricains ?
Waow ! Et les orchestres symphoniques ? comment çà, eux aussi !? ils étaient remplacés par des rangés de ST ? (c'est pour çà qu'il en a tant été vendu...)
Oldschool a écrit:
J'aime pas les leçons de morale...
A l'époque, 300 F le jeu ou 100 disquettes vierges le choix était vite fait.
La machine n'a pas percé à cause d'une mauvaise politique commerciale, c'est tout. Le ST n'a pas mieux réussi.
Brave St Oldschool qui n'a jamais rien copié de sa vie...
ansna- Patient contaminé
Je me demandais quand es-ce qu'elle allait ressortir cette excuse. Argument bidon des amigaistes qui croyaient dur comme fer que leur machine allait concurrencer le PC.La machine n'a pas percé à cause d'une mauvaise politique commerciale, c'est tout.
Encore un argument bidon que l'on retrouve chez les pro-sony.A l'époque, 300 F le jeu ou 100 disquettes vierges le choix était vite fait.
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6