Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st
+3
mez
drfloyd
jf
7 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st
Je me demandais quand es-ce qu'elle allait ressortir cette excuse. Argument bidon des amigaistes qui croyaient dur comme fer que leur machine allait concurrencer le PC.La machine n'a pas percé à cause d'une mauvaise politique commerciale, c'est tout.
Encore un argument bidon que l'on retrouve chez les pro-sony.A l'époque, 300 F le jeu ou 100 disquettes vierges le choix était vite fait.
Invité- Invité
mez a écrit:fred laisse tomber c'est sans espoir.
8) ouais c'est inutile, je vous les laisse ! :lol:
mais avant ça :
Invité- Invité
Oldschool a écrit:
Je me demandais quand es-ce qu'elle allait ressortir cette excuse. Argument bidon des amigaistes qui croyaient dur comme fer que leur machine allait concurrencer le PC.
...du tout. Pas le même public, pas le même budget.
Toutes ces machines auraient pu cohabiter. Malheureusement, le PC a gagné cette guerre qui n'en n'était pas une, faute d'adversaires.
Oldschool a écrit:
Encore un argument bidon que l'on retrouve chez les pro-sony.
euh... pas compris pour les pro-sony
Ce n'est pas un argument bidon, c'est un fait, une réalité :
je n'ai pas dis que c'était bien de faire çà, mais mes parents (car j'étais ado, à l'époque, donc pas de revenu) ne pouvaient pas aligner les brouzoufs à la demande dans ce genre de loisirs. Donc à choisir entre avoir 2 jeux par an, ou en avoir 200... j'avais décidé de pencher du côté obscure de la force. Je ne regrette pas, cela ne sert à rien. Et il y a plus grave dans le monde...
Maintenant, je gagne bien ma vie. J'achète mes jeux. Je ne copie (presque) plus. Et il y a le côté collection en plus, donc... j'investie !
ansna- Patient contaminé
ansna a écrit:Oldschool a écrit:
Je me demandais quand es-ce qu'elle allait ressortir cette excuse. Argument bidon des amigaistes qui croyaient dur comme fer que leur machine allait concurrencer le PC.
...du tout. Pas le même public, pas le même budget.
Toutes ces machines auraient pu cohabiter. Malheureusement, le PC a gagné cette guerre qui n'en n'était pas une, faute d'adversaires.Oldschool a écrit:
Encore un argument bidon que l'on retrouve chez les pro-sony.
euh... pas compris pour les pro-sony
Ce n'est pas un argument bidon, c'est un fait, une réalité :
je n'ai pas dis que c'était bien de faire çà, mais mes parents (car j'étais ado, à l'époque, donc pas de revenu) ne pouvaient pas aligner les brouzoufs à la demande dans ce genre de loisirs. Donc à choisir entre avoir 2 jeux par an, ou en avoir 200... j'avais décidé de pencher du côté obscure de la force. Je ne regrette pas, cela ne sert à rien. Et il y a plus grave dans le monde...
Maintenant, je gagne bien ma vie. J'achète mes jeux. Je ne copie (presque) plus. Et il y a le côté collection en plus, donc... j'investie !
pour la remarque sur sony , il veut dire que l'argument premier des sonyvanboyclub c'est qu'ils peuvent copier les cd !! donc les fanboydelamortsonyjet'aime ont vite choisi entre le cd copiable et les autres formats (cartouche pour la 64 , minidvd pour la gamecube) quasi incopiable a l'epoque !!
Invité- Invité
choix difficile, pour moi qui achete que des originaux je suis content d'un coté qu'on puisse dupliquer certains jeux pour eviter d'abimer les originaux. J'ai certains titres assez rare qui me ferait mal de perdre. D'un autre coté ca encourage le pirage, c'est mal.
ps je suis pas sony du tout :p
ps je suis pas sony du tout :p
jf- Guéri miraculeux
en tous les cas , cette guerre atari st/ amiga 500 ne cessera jamais !
et c'est cela qui est bien !!! ce qui prouve que c'etaient de fabuleuses machines qui ont dechainé et dechainent toujours autant de passions !!!
st/a500 : même combat : donner du plaisirs à leurs utilisateurs !!
moi j'ai la chance de posseder les 2 ! et pour rien au monde je ne vais les revendre !!
et c'est cela qui est bien !!! ce qui prouve que c'etaient de fabuleuses machines qui ont dechainé et dechainent toujours autant de passions !!!
moi j'ai la chance de posseder les 2 ! et pour rien au monde je ne vais les revendre !!
Invité- Invité
Chiss a écrit:en tous les cas , cette guerre atari st/ amiga 500 ne cessera jamais !
+1 :thumright:
C'est vrai qu'on s'agacerait pour pas grand chose ! :flower:
ansna- Patient contaminé
Et encore à l'époque c'était bien plus violent ! On y ignorait tout encore de l'avenir et l'on sous-estimait le PC.
Invité- Invité
me souvient de ça dur dur a l'époque pour euxtypes de Quartex se sont fait serrer !
68000- Patient incurable
Si mes souvenirs sont bons c'était un groupe français ? J'ai un pote qui se "fournissait" chez eux. Je ne vais pas les plaindre ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Invité- Invité
Pendant qu'en France "les gamins" se battaient à coup de disquette copiées dans une guerre ST/AMIGA sans interet (ses 2 machines étant par avance condamnées) le PC s'installait partout dans le monde...
On s'est pris le PC comme une claque dans la gueule en France.
Je ne vois franchement pas l'interet de prendre un AMIGA a la fin des années 80, et encore moins en 90-91, si ce n'est QUE pour copier tous les jeux et ne rien faire d'autre avec.
Le vrai passionné n'achetait pas un ordinateur pour s'en servir comme console, mais comme ORDINATEUR.
On s'est pris le PC comme une claque dans la gueule en France.
Je ne vois franchement pas l'interet de prendre un AMIGA a la fin des années 80, et encore moins en 90-91, si ce n'est QUE pour copier tous les jeux et ne rien faire d'autre avec.
Le vrai passionné n'achetait pas un ordinateur pour s'en servir comme console, mais comme ORDINATEUR.
drfloyd a écrit:Je ne vois franchement pas l'interet de prendre un AMIGA a la fin des années 80, et encore moins en 90-91, si ce n'est QUE pour copier tous les jeux et ne rien faire d'autre avec.Le vrai passionné n'achetait pas un ordinateur pour s'en servir comme console, mais comme ORDINATEUR.
Désolé Doc, mais mes potes et moi on a eu des Amiga quand ils ont été abordables pour nos parents smicards ou par notre argent gagné par de petits boulots souvent d'été! 2500 f l'Amiga c'était déjà s'arracher le cul !
Et franchement à part les jeux, rien à branler à l'époque du basic ou autres bureautique ! Les ordis ne m'ont intéressé qu'en 1998 car je pouvais commencer à faire des trucs utiles (Photoshop, internet 33000 bauds !) mais avant les ordis n'ont AUCUN intérêt pour moi !
Invité- Invité
fred a écrit:drfloyd a écrit:Je ne vois franchement pas l'interet de prendre un AMIGA a la fin des années 80, et encore moins en 90-91, si ce n'est QUE pour copier tous les jeux et ne rien faire d'autre avec.Le vrai passionné n'achetait pas un ordinateur pour s'en servir comme console, mais comme ORDINATEUR.
Désolé Doc, mais mes potes et moi on a eu des Amiga quand ils ont été abordables pour nos parents smicards ou par notre argent gagné par de petits boulots souvent d'été! 2500 f l'Amiga c'était déjà s'arracher le cul !
Et franchement à part les jeux, rien à branler à l'époque du basic ou autres bureautique ! Les ordis ne m'ont intéressé qu'en 1998 car je pouvais commencer à faire des trucs utiles (Photoshop, internet 33000 bauds !) mais avant les ordis n'ont AUCUN intérêt pour moi !
2500 francs ??? moi je l'ai acheté 4800 !!!!!( 4860 pour être excat !)
en travaillant tout l'été !!
le doc (même si il ne le dit pas franchement ) prefere le st ! point barre !
mais on s'en fout !
moi j'aime bien le st ! j'aime bien l'amiga !! et puis voila !!
et , pour moi , a cette epoque , je m'en fichait pas mal de la bureautique et autre !! je voulais du jeux !! et l'amiga m'en a donné bien plus que le st a la même epoque ! c'est tout !
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
faute de frappe !! 3500 en effet !
Invité- Invité
fred a écrit: faute de frappe !! 3500 en effet !
rectif de ma part sur le prix !!
Invité- Invité
voici le fond du probleme : vous etiez trop jeunes pour vous interesser à autre chose que le jeu video, pas d'envie de creation (prog, dessin musique)...
A cette époque là je me souviens dans la presse qu'il y avait UNE SEULE personne qui avait predit cela. Je ne me souviens plus de son nom mais c'était un journaliste de Tilt dans un dossier sur l'avenir du jeu-video face aux consoles 16 bits.Pendant qu'en France "les gamins" se battaient à coup de disquette copiées dans une guerre ST/AMIGA sans interet (ses 2 machines étant par avance condamnées) le PC s'installait partout dans le monde...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:voici le fond du probleme : vous etiez trop jeunes pour vous interesser à autre chose que le jeu video, pas d'envie de creation (prog, dessin musique)...
euh...j'avais tout de même 16 ans !
et la creation , je m'en etait deja chargé sur atari 800xl !!! (des nuits de basics pour faire un programme inspiré des livre dont vous êtes le heros !)
même faire un load en basic pour charger le programme ET jouer de la musique en même temps !!
et puis j'en ai eu marre !
Invité- Invité
Chiss a écrit:euh...j'avais tout de même 16 ans !
8) moi j'avais 15 ans.
Chiss a écrit:et puis j'en ai eu marre !
tu m'étonnes ! A l'époque c'était franchement se casser le cul pour pas grand-chose !
Invité- Invité
Oldschool a écrit:A cette époque là je me souviens dans la presse qu'il y avait UNE SEULE personne qui avait predit cela. Je ne me souviens plus de son nom mais c'était un journaliste de Tilt dans un dossier sur l'avenir du jeu-video face aux consoles 16 bits.Pendant qu'en France "les gamins" se battaient à coup de disquette copiées dans une guerre ST/AMIGA sans interet (ses 2 machines étant par avance condamnées) le PC s'installait partout dans le monde...
les jeux PC etaient tellement pourris ves 1987 que personne n'aurai pu imaginer acheter çà un jour
en 4 couleurs : noir, blanc, rose et bleu si je me souviens bien
L'Amiga se faisait vieux d'un coup !
ansna- Patient contaminé
et oui toutes les bécanes se font un jour dépasser ! reste celles qui l'était déjà de leur vivant !
Invité- Invité
Pour mettre tout le monde d'accord : La vraie machine du looser dans les années 80 c'etait l'AMSTRAD CPC...
- Durant l'ere 8 bits c'etait le Commodore 64 qu'il fallait avoir
- Durant l'ere 16/32 bits c'etait le ST ou l'AMIGA, mais au moins 50% des gens achetaient encore des CPC
- Durant l'ere 8 bits c'etait le Commodore 64 qu'il fallait avoir
- Durant l'ere 16/32 bits c'etait le ST ou l'AMIGA, mais au moins 50% des gens achetaient encore des CPC
surtout la version monochrome a cassette ça c'était le top du top
68000- Patient incurable
68000 a écrit:surtout la version monochrome a cassette ça c'était le top du top
avec les copies sur K7 "Continent" avec Van Halen qu'on entend derrière ! C'est du vécu ! Récent car j'ai eu mon 464 en 2006, mais la K7 fournie c'était ça ! :lol: Mais bon l'ordi à 5 euros on dira rien...et puis c'est du costaud ces Amstrad (sauf la courroie du 6128 of course) :viking:
Invité- Invité
perso j'avais un 464 à K7. Pas moyen que je sacrifie la couleur pour le lecteur de disquettes comme j'ai souvent vu avec des 6128 monochrome. C'était une horreur ces écrans.
Invité- Invité
C'est ce que j'avais à l'époque, un 6128 à lecteur de disquettes et écran monochrome. Je n'avais pas vraiment mon mot à dire sur cet achat (à trois ans on n'y connait pas grand chose) mais après coup je me dit que c'était le bon choix par rapport à un écran couleur et lecteur cassette : en bidouillant un peu on pouvait utiliser un lecteur cassette classique pour lire des cassettes sur l'ordinateur (ne me demandez pas comment, c'est vieux ces histoires) et brancher le clavier sur l'écran de la télé (qui valait au moins aussi bien que l'écran couleur amstrad).
mimick- Patient en incubation
il valait mieux etre sur disquette et avoir un ecran mono que l'inverse... Là c'est vraiment clair !!!!