jeux nes a avoir impérativement ?
+92
CPC6128
kamus77
Mporzi
chapchoi2
BozBob
lost kink
polton
clarashnikov
Urgurish
Bloblor
Djam
will13009
Respect
axelus
merton
reepa
phacops
pongiste25
Anghells
Mcflan
MagicDiddyKong
CuirMoustache
Vincenzotaku
Flink
Thes
Motorola57
Omega Kyo
Sadrith Mora
killvan
toto7730
Bull32
Doc_Skunkovitch
fredchev
mateo
royaldefender
Juurok'
gasteropodekiller
ShiningBZH
Francklin29
Seb25
twinsen21
Gus
sovietik
SuperClem
maldoror68
galuf777
Sejakun
kalo99
FK-corporation
fairyliar
Torken
Fellock
JackS
karlimero
Remysterio
eldrix
holive1
djeck55
RobertWellson
Elkantar
jollyroger
Petit_monstre
youki
Etienne
Manimal59
Evola
Maka33
droom
TotOOntHeMooN
yodu861
collectionista
fabrice93fr
scaravagor
JP6973
dunkill
le basque
hardt
lesTrésorsdugrenier
Maskass
Calou
Smalljack
Ned_Flanders
Still good
lulrik
lessthantod
busty12
LiquiD-GaminG
doubleg03
Neocarter
83toinou
Cathedrale
benpastore
96 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: jeux nes a avoir impérativement ?
Maskass a écrit:Castlevania 2 c'est un des seuls que je n'ai pas terminé. Et je ne pense pas y rejouer de sitôt tant il est chiant.
Après la rom hack c'est chouette, j'en ai entendu parler (sûrement de toi Onels) mais je préfère jouer sur le support original si je l'ai.Si c'est avec le trick de l'eau bénite dès qu'il apparaît, je crois que tout le monde le bute de cette façon aussi.Fellock a écrit:
Le perfect que j'ai infligé une fois à Death fait partie d'un de mes hauts faits dans mon expérience vidéoludique.
Si tu l'as buté sans eau bénite, et sans te faire toucher, alors oui, tu as du skill.
En jeux injustement qualifiés de hardcore, on trouve aussi les Megaman, mais là aussi ils sont très loin d'être insurmontables.
Ce ne sont pas des jeux faciles comme Kirby certes, mais c'est pas non plus un des travaux d'Hercules que de les terminer.
Je trouve les Megaman Zero sur GBA bien plus difficiles par exemple (en mode normal, pas en easy).
Effectivement, megaman 2 est loin d être ultra compliqué. les autres sur nes j y ai pas joué donc je me prononcerai pas.
Et Blaster Master? j y ai jamais rejoué mais j avais extrêmemnt souffert dessus. Je crois que j ai atteint le 3e monde point barre.
Blue Shadows ou Robowarrior, pareil vraiment très chaud.
fairyliar- Patient incurable
Castlevania 3 est super, et en version famicom il y a une voie de plus pour les musiques.
Invité- Invité
Maskass a écrit:Si c'est avec le trick de l'eau bénite dès qu'il apparaît, je crois que tout le monde le bute de cette façon aussi.Fellock a écrit:
Le perfect que j'ai infligé une fois à Death fait partie d'un de mes hauts faits dans mon expérience vidéoludique.
Si tu l'as buté sans eau bénite, et sans te faire toucher, alors oui, tu as du skill.
Je n'aurais pas parlé de "haut fait" si je l'avais allumé avec l'eau bénite. Non, j'avais la croix associée au double ou au triple, je ne sais plus trop. Et je l'ai battu comme ça. Du reste, à l'époque, je ne connaissais pas le truc de l'eau bénite et n'avais pas de soluce de jeux (pas d'internet non plus).
Fellock- Docteur agrégé **
Mea culpa, 2 contra bien sur.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Mea culpa, 2 contra bien sur.
Non il y a bien 3 Contra sur nes mais le 3ème (Contra Force) est une exclu US si je ne m'abuse.
83toinou- Patient contaminé
83toinou a écrit:kalo99 a écrit:Mea culpa, 2 contra bien sur.
Non il y a bien 3 Contra sur nes mais le 3ème (Contra Force) est une exclu US si je ne m'abuse.
Tou à fait 3 contra sur NES !
Smalljack- Guéri miraculeux
Et celui sur SNES alors ? C'est bien Contra 3 pourtant.
Edit : je viens de voir qu'il est sorti après l'opus SNES. Ce n'est pas Contra 3 mais le troisième Contra de la NES, j'avais mal compris.
Edit : je viens de voir qu'il est sorti après l'opus SNES. Ce n'est pas Contra 3 mais le troisième Contra de la NES, j'avais mal compris.
Dernière édition par Maskass le Ven 24 Oct 2014 - 13:23, édité 1 fois
Maskass- Interne
Par contre ayant commencé par zelda II je n'ai jamais su me mettre au 1er qui graphiquement lui est bien inférieur. .. De même qu'au niveau de la map ça n'a rien à voir... et vous c'est lequel votre 1er zelda sur nes?
Torken- Patient contaminé
Le premier.
Maskass- Interne
Pareil!Maskass a écrit:Le premier.
Et du coup moi c'est le 2 que je n'arrive pas à apprécier, et à juste raison ... ZELDA 2 est totalement hors-sujet! Heureusement que pour ZELDA 3 ils ont renoué avec la formule de base!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le 2 est pleins de qualité !! Même si mon préféré c'est le 3 ^^ mais j'ai eu ma première claqué graphique avec ce jeu....et puis il était long 😁🎮 je jouais à galaxian sur atari 800 et je passe à zelda II..la joie ...j'ai plus lâché mon pad quoi lol
Les musiques, les boss géniaux, la map "open world" ....le sentier et sa zone de sécurité alors qu'en dehors c'est risque de combat accru mais pas obligatoire et aléatoire comme dans final fantasy (le truc le plus relou jamais inventé dans un jeu)
Les musiques, les boss géniaux, la map "open world" ....le sentier et sa zone de sécurité alors qu'en dehors c'est risque de combat accru mais pas obligatoire et aléatoire comme dans final fantasy (le truc le plus relou jamais inventé dans un jeu)
Le II est tellement difficile ... c'est pas comparable au trois ou au 1 ...
Invité- Invité
J'ai déjà tenté vu rejouer mais j'ai abandonné après 2 palais......c'était trop long!!!! Le passage dans les grottes c'est juste terrible que de perte de temps..pourtant gamin ça ne m'a pas gêné. ..la pub nintendo à 1.50 frs l'heure de jeu à été vraie pour moi lol
J'ai l'impression que pour apprécier zelda II il faut avoir commencé par celui là. ...
j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!
J'ai l'impression que pour apprécier zelda II il faut avoir commencé par celui là. ...
j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!
Je voulais juste dire que le premier Zelda auquel j'ai joué c'est le 1, mais perso j'aime tout autant le 2. Deux jeux bien différents, et la suite est telle que nous la connaissons : Nintendo a préféré garder les Zelda en vue de dessus pour les opus suivants. Mais ça aurait pu être le contraire, et tous les Zelda que nous connaissons auraient pu être comme Zelda 2.lessthantod a écrit:
Pareil!
Et du coup moi c'est le 2 que je n'arrive pas à apprécier, et à juste raison ... ZELDA 2 est totalement hors-sujet! Heureusement que pour ZELDA 3 ils ont renoué avec la formule de base!
Mais non pas tant que ça.Torken a écrit:j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!
Gamin je le passais sans perdre de vie, mais plus maintenant
Maskass- Interne
Le son de l'inéluctable fin de ma dernière tortue résonne encore dans ma tête lorsque celle ci s empêtrait dans les algues roses fluo. ..et bizarrement c'était aussi le son émis par le minuteur de ma friteuse alors j'y repense à chaque fois que je me fait un steak frite 😱
Double Dragon 2... Indémodable ce jeu. Je prends toujours autant de plaisir à me refaire une petite partie
Allez, une petite série d'uppercuts et de coups de genou qui t'envoient valdinguer les méchants!
Ah oui, j'allais oublier les coups de pieds tornades
Allez, une petite série d'uppercuts et de coups de genou qui t'envoient valdinguer les méchants!
Ah oui, j'allais oublier les coups de pieds tornades
galuf777- Patient en incubation
et la musique
galuf777- Patient en incubation
Tetris . ça suffit
maldoror68- Docteur *
Non, Tetris c'est sur Gameboy uniquement. Sur NES c'est pourri.
Maskass- Interne
Moi j'avais bien aimé Mission Impossible a L'époque
SuperClem- Patient en incubation
Pro Wrestling, mon jeu de catch préféré sur NES. Perso favori : Starman
Bonjour,
pour moi sur nes il faut :
excitebike (pour les pistes à créer)
megaman (n'importe lequel, de toute manière tu vas galèrer)
Ducktales 1 et 2 (parce que Picsou)
mario (mais il me semble que c'est déjà fait dans on cas)
Double dragon III (histoire de se fritter )
The adventure of link (pour être pris à contre pied )
pour moi sur nes il faut :
excitebike (pour les pistes à créer)
megaman (n'importe lequel, de toute manière tu vas galèrer)
Ducktales 1 et 2 (parce que Picsou)
mario (mais il me semble que c'est déjà fait dans on cas)
Double dragon III (histoire de se fritter )
The adventure of link (pour être pris à contre pied )
Gus- Patient en incubation
Torken a écrit:J'ai déjà tenté vu rejouer mais j'ai abandonné après 2 palais......c'était trop long!!!! Le passage dans les grottes c'est juste terrible que de perte de temps..pourtant gamin ça ne m'a pas gêné. ..la pub nintendo à 1.50 frs l'heure de jeu à été vraie pour moi lol
C'est marrant comme beaucoup de mondes trouvent le niveau aquatique de turtles super difficile.
Perso je trouve pas ( je dis pas ça pour me la péter ), enfin il est pas facile c'est clair, j'avoue même qu'il faut parfois 2 personnages pour le passer, mais c'est franchement pas insurmontable.
Le dernier "niveau" en revanche est ardu ça c'est sûr!!!
En tout cas c'est dommage car tu passe à coté de quelque chose si tu n'a jamais été plus loin que ce niveau
Au passage ce jeu est pour moi à posséder impérativement sur nes, pour répondre (un peu) ao topic
twinsen21- Patient incurable
le 1er Tortue Ninja est un classique de la Nes, c'est le seul jeu de la série qui ne soit pas un beat them all, plutôt de la plateforme/action et avec des phases variées : le niveau aquatique ou les phases en vue de dessus avec le véhicule des Tortues, il y a de bonnes idées comme le fait de changer de perso à tout moment et ainsi gérer au mieux la barre de vie de chacun.
Pour moi, même à l'époque je n'ai jamais buté sur le niveau aquatique par contre arrivé au dernier couloir avec les astronautes avant Shredder, là c'était la mort assuré mais je vois maintenant dans les longplays qu'il suffit de jouer avec le scrolling pour s'en débarrasser.
Sinon le Turtles 2 est très bon aussi, un bon beat avec de très bonnes musiques.
Enfin, Bayou Billy bien que très dur dans les phases de beat them all, possède quelques excellents niveaux jouable au Zapper avec scrolling automatique et une action intense (ils auraient pu en faire un jeu complet tellement ils sont sympas ces niveaux de shoot).
Pour moi, même à l'époque je n'ai jamais buté sur le niveau aquatique par contre arrivé au dernier couloir avec les astronautes avant Shredder, là c'était la mort assuré mais je vois maintenant dans les longplays qu'il suffit de jouer avec le scrolling pour s'en débarrasser.
Sinon le Turtles 2 est très bon aussi, un bon beat avec de très bonnes musiques.
Enfin, Bayou Billy bien que très dur dans les phases de beat them all, possède quelques excellents niveaux jouable au Zapper avec scrolling automatique et une action intense (ils auraient pu en faire un jeu complet tellement ils sont sympas ces niveaux de shoot).
Dernière édition par Seb25 le Sam 3 Jan 2015 - 14:45, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Oui les astronautes avant Schredder c'est du lourd.
Moi je n'utilisais pas la technique du scrolling, je me servais de l'arme qui se trouvait dans un des batiments du niveau 3, celui après l'eau.
On les choppait par 20, il suffisait de refaire ce passage 4-5 fois.
Le logo de l'arme en question c'est un espèce de demi cercle, et c'est vachement efficace, de mémoire c'est la meilleure arme du jeu. Enfin pas vraiment une arme au sens propre, c'est plutot un objet qui se lance comme le boomerang par exemple.
Moi je n'utilisais pas la technique du scrolling, je me servais de l'arme qui se trouvait dans un des batiments du niveau 3, celui après l'eau.
On les choppait par 20, il suffisait de refaire ce passage 4-5 fois.
Le logo de l'arme en question c'est un espèce de demi cercle, et c'est vachement efficace, de mémoire c'est la meilleure arme du jeu. Enfin pas vraiment une arme au sens propre, c'est plutot un objet qui se lance comme le boomerang par exemple.
twinsen21- Patient incurable
Ghosts'n Goblins, Kung Fu, Castelvania, Donkey Kong, Gradius, Super Mario Bros, Trojan..
Francklin29- Guéri miraculeux
kabuki quantum fighter / ikari warrior / isolated warrior
ShiningBZH- Infirmier
Mon top dix pas forcément dans l'ordre :
D'abord le Batman, avec accrochage aux parois, c'était déjà le futur, ça marchait avant les prince of persia 128 bits et autres assassin's creed.
TMNT, parce qu'à l'époque c'était LE jeu infinissable.
Duck Hunt, livré avec la console et le zapper, mon premier pas dans les light gun, ça va disparaître ç cause du LCD tout ça...
A boy and his blob, c'était sympa et gentil.
Les Mega Man, la naissance du concept.
Skate or Die, bien en avance sur Tony Hawk, un platformer très sympa, (sur gameboy aussi d'ailleurs).
Les double dragons, parce que paf paf paf.
Marble Madness, j'ai toujours rêvé d'y jouer avec un trackball d'ailleurs.
Bubble Blobble car c'était mignon.
Enfin Super Mario Bros 3, il est inoubliable.
D'abord le Batman, avec accrochage aux parois, c'était déjà le futur, ça marchait avant les prince of persia 128 bits et autres assassin's creed.
TMNT, parce qu'à l'époque c'était LE jeu infinissable.
Duck Hunt, livré avec la console et le zapper, mon premier pas dans les light gun, ça va disparaître ç cause du LCD tout ça...
A boy and his blob, c'était sympa et gentil.
Les Mega Man, la naissance du concept.
Skate or Die, bien en avance sur Tony Hawk, un platformer très sympa, (sur gameboy aussi d'ailleurs).
Les double dragons, parce que paf paf paf.
Marble Madness, j'ai toujours rêvé d'y jouer avec un trackball d'ailleurs.
Bubble Blobble car c'était mignon.
Enfin Super Mario Bros 3, il est inoubliable.
gasteropodekiller- Infirmier
Moi mon jeu culte en dehors de Zelda et Double Dragon, c'est Boulder Dash ! ! !
Juurok'- Patient contaminé
Cool ce topic, je lis avec intérêt, ne sachant pas trop par où commencer ma collection !
Mes jeux d'enfance:
- Les Mario
- Maniac Mansion (s'est-ce que c'était bon !!!)
- Little Némo
- Duck Tales
- Tortues Ninja
- Boulder Dash
Et j'en passe...
Mes jeux d'enfance:
- Les Mario
- Maniac Mansion (s'est-ce que c'était bon !!!)
- Little Némo
- Duck Tales
- Tortues Ninja
- Boulder Dash
Et j'en passe...
royaldefender- Patient contaminé
Double Dragon 2. Bon il n'a plus le même charme qu'à lépoque mais quel plaisir de pouvoir jouer à deux malgré cette foutu maniabilité
Boulder Dash, j'adore
Les Turtles version Beat Them All of course
Boulder Dash, j'adore
Les Turtles version Beat Them All of course
mateo- Docteur *
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6