GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux nes a avoir impérativement ?

+92
CPC6128
kamus77
Mporzi
chapchoi2
BozBob
lost kink
polton
clarashnikov
Urgurish
Bloblor
Djam
will13009
Respect
axelus
merton
reepa
phacops
pongiste25
Anghells
Mcflan
MagicDiddyKong
CuirMoustache
Vincenzotaku
Flink
Thes
Motorola57
Omega Kyo
Sadrith Mora
killvan
toto7730
Bull32
Doc_Skunkovitch
fredchev
mateo
royaldefender
Juurok'
gasteropodekiller
ShiningBZH
Francklin29
Seb25
twinsen21
Gus
sovietik
SuperClem
maldoror68
galuf777
Sejakun
kalo99
FK-corporation
fairyliar
Torken
Fellock
JackS
karlimero
Remysterio
eldrix
holive1
djeck55
RobertWellson
Elkantar
jollyroger
Petit_monstre
youki
Etienne
Manimal59
Evola
Maka33
droom
TotOOntHeMooN
yodu861
collectionista
fabrice93fr
scaravagor
JP6973
dunkill
le basque
hardt
lesTrésorsdugrenier
Maskass
Calou
Smalljack
Ned_Flanders
Still good
lulrik
lessthantod
busty12
LiquiD-GaminG
doubleg03
Neocarter
83toinou
Cathedrale
benpastore
96 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

jeux nes a avoir impérativement ? - Page 4 Empty Re: jeux nes a avoir impérativement ?

Message par fairyliar Jeu 23 Oct 2014 - 15:43

Maskass a écrit:Castlevania 2 c'est un des seuls que je n'ai pas terminé. Et je ne pense pas y rejouer de sitôt tant il est chiant.
Après la rom hack c'est chouette, j'en ai entendu parler (sûrement de toi Onels) mais je préfère jouer sur le support original si je l'ai.
Fellock a écrit:
Le perfect que j'ai infligé une fois à Death fait partie d'un de mes hauts faits dans mon expérience vidéoludique.
Si c'est avec le trick de l'eau bénite dès qu'il apparaît, je crois que tout le monde le bute de cette façon aussi. Mr. Green
Si tu l'as buté sans eau bénite, et sans te faire toucher, alors oui, tu as du skill. Very Happy

En jeux injustement qualifiés de hardcore, on trouve aussi les Megaman, mais là aussi ils sont très loin d'être insurmontables.
Ce ne sont pas des jeux faciles comme Kirby certes, mais c'est pas non plus un des travaux d'Hercules que de les terminer.

Je trouve les Megaman Zero sur GBA bien plus difficiles par exemple (en mode normal, pas en easy).

Effectivement, megaman 2 est loin d être ultra compliqué. les autres sur nes j y ai pas joué donc je me prononcerai pas.
Et Blaster Master? j y ai jamais rejoué mais j avais extrêmemnt souffert dessus. Je crois que j ai atteint le 3e monde point barre.
Blue Shadows ou Robowarrior, pareil vraiment très chaud.

fairyliar
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes a avoir impérativement ? - Page 4 Empty Re: jeux nes a avoir impérativement ?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 17:07

Castlevania 3 est super, et en version famicom il y a une voie de plus pour les musiques.
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 23 Oct 2014 - 17:11

Maskass a écrit:
Fellock a écrit:
Le perfect que j'ai infligé une fois à Death fait partie d'un de mes hauts faits dans mon expérience vidéoludique.
Si c'est avec le trick de l'eau bénite dès qu'il apparaît, je crois que tout le monde le bute de cette façon aussi. Mr. Green
Si tu l'as buté sans eau bénite, et sans te faire toucher, alors oui, tu as du skill. Very Happy

Je n'aurais pas parlé de "haut fait" si je l'avais allumé avec l'eau bénite. Non, j'avais la croix associée au double ou au triple, je ne sais plus trop. Et je l'ai battu comme ça. Du reste, à l'époque, je ne connaissais pas le truc de l'eau bénite et n'avais pas de soluce de jeux (pas d'internet non plus).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kalo99 Jeu 23 Oct 2014 - 20:08

Mea culpa, 2 contra bien sur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par 83toinou Ven 24 Oct 2014 - 10:42

kalo99 a écrit:Mea culpa, 2 contra bien sur.

Non il y a bien 3 Contra sur nes mais le 3ème (Contra Force) est une exclu US si je ne m'abuse.
83toinou
83toinou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134

Message par Smalljack Ven 24 Oct 2014 - 10:48

83toinou a écrit:
kalo99 a écrit:Mea culpa, 2 contra bien sur.

Non il y a bien 3 Contra sur nes mais le 3ème (Contra Force) est une exclu US si je ne m'abuse.

Tou à fait 3 contra sur NES ! thumleft
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2902

Message par Maskass Ven 24 Oct 2014 - 12:56

Et celui sur SNES alors ? C'est bien Contra 3 pourtant.

Edit :  je viens de voir qu'il est sorti après l'opus SNES. Ce n'est pas Contra 3 mais le troisième Contra de la NES, j'avais mal compris. Mr. Green

Dernière édition par Maskass le Ven 24 Oct 2014 - 13:23, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Torken Ven 24 Oct 2014 - 13:00

Par contre ayant commencé par zelda II je n'ai jamais su me mettre au 1er qui graphiquement lui est bien inférieur. .. De même qu'au niveau de la map ça n'a rien à voir... et vous c'est lequel votre 1er zelda sur nes?
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960

Message par Maskass Ven 24 Oct 2014 - 13:24

Le premier. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 24 Oct 2014 - 22:29

Maskass a écrit:Le premier. Very Happy
Pareil! Very Happy
Et du coup moi c'est le 2 que je n'arrive pas à apprécier, et à juste raison ... ZELDA 2 est totalement hors-sujet! Heureusement que pour ZELDA 3 ils ont renoué avec la formule de base!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Torken Ven 24 Oct 2014 - 22:40

Le 2 est pleins de qualité !! Même si mon préféré c'est le 3 ^^ mais j'ai eu ma première claqué graphique avec ce jeu....et puis il était long 😁🎮 je jouais à galaxian sur atari 800 et je passe à zelda II..la joie ...j'ai plus lâché mon pad quoi lol
Les musiques, les boss géniaux, la map "open world" ....le sentier et sa zone de sécurité alors qu'en dehors c'est risque de combat accru mais pas obligatoire et aléatoire comme dans final fantasy (le truc le plus relou jamais inventé dans un jeu)
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 22:42

Le II est tellement difficile ... c'est pas comparable au trois ou au 1 ...
Invité
Invité

Message par Torken Ven 24 Oct 2014 - 22:49

J'ai déjà tenté vu rejouer mais j'ai abandonné  après 2 palais......c'était trop long!!!! Le passage dans les grottes c'est juste terrible que de perte de temps..pourtant gamin ça ne m'a pas gêné. ..la pub nintendo à 1.50 frs l'heure de jeu à été vraie pour moi lol

J'ai l'impression que pour apprécier zelda II il faut avoir commencé par celui là. ...
j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par Maskass Ven 24 Oct 2014 - 23:45

lessthantod a écrit:
Pareil! Very Happy
Et du coup moi c'est le 2 que je n'arrive pas à apprécier, et à juste raison ... ZELDA 2 est totalement hors-sujet! Heureusement que pour ZELDA 3 ils ont renoué avec la formule de base!
Je voulais juste dire que le premier Zelda auquel j'ai joué c'est le 1, mais perso j'aime tout autant le 2. Deux jeux bien différents, et la suite est telle que nous la connaissons : Nintendo a préféré garder les Zelda en vue de dessus pour les opus suivants. Mais ça aurait pu être le contraire, et tous les Zelda que nous connaissons auraient pu être comme Zelda 2. MDR

Torken a écrit:j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!
Mais non pas tant que ça. Razz
Gamin je le passais sans perdre de vie, mais plus maintenant MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Torken Sam 25 Oct 2014 - 6:07

Le son de l'inéluctable fin de ma dernière tortue résonne encore dans ma tête lorsque celle ci s empêtrait dans les algues roses fluo. ..et bizarrement c'était aussi le son émis par le minuteur de ma friteuse alors j'y repense à chaque fois que je me fait un steak frite 😱
Torken
Torken
Patient contaminé

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 10:55

Double Dragon 2... Indémodable ce jeu. Je prends toujours autant de plaisir à me refaire une petite partie  Mr. Green
Allez, une petite série d'uppercuts et de coups de genou qui t'envoient valdinguer les méchants!
Ah oui, j'allais oublier les coups de pieds tornades   rambo
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 11:13

et la musique  thumleft
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par maldoror68 Dim 23 Nov 2014 - 12:33

Tetris . ça suffit

Mr. Green
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Message par Maskass Dim 23 Nov 2014 - 12:39

Non, Tetris c'est sur Gameboy uniquement. Sur NES c'est pourri. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par SuperClem Jeu 11 Déc 2014 - 20:47

Moi j'avais bien aimé Mission Impossible a L'époque
SuperClem
SuperClem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9

Message par sovietik Ven 19 Déc 2014 - 21:32

Pro Wrestling, mon jeu de catch préféré sur NES. Perso favori : Starman jeux nes a avoir impérativement ? - Page 4 435303
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par Gus Ven 2 Jan 2015 - 10:47

Bonjour,

pour moi sur nes il faut :

excitebike (pour les pistes à créer)
megaman (n'importe lequel, de toute manière tu vas galèrer)
Ducktales 1 et 2 (parce que Picsou)
mario (mais il me semble que c'est déjà fait dans on cas)
Double dragon III (histoire de se fritter )
The adventure of link (pour être pris à contre pied )
Gus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par twinsen21 Ven 2 Jan 2015 - 11:02

Torken a écrit:J'ai déjà tenté vu rejouer mais j'ai abandonné  après 2 palais......c'était trop long!!!! Le passage dans les grottes c'est juste terrible que de perte de temps..pourtant gamin ça ne m'a pas gêné. ..la pub nintendo à 1.50 frs l'heure de jeu à été vraie pour moi lol

J'ai l'impression que pour apprécier zelda II il faut avoir commencé par celui là. ...
j'ai eu par contre (comme beaucoup) beaucoup de mal avec le niveau aquatique de tortue ninja 1 qui m'a carrément dégoûté du jeu!!

C'est marrant comme beaucoup de mondes trouvent le niveau aquatique de turtles super difficile.

Perso je trouve pas ( je dis pas ça pour me la péter Wink), enfin il est pas facile c'est clair, j'avoue même qu'il faut parfois 2 personnages pour le passer, mais c'est franchement pas insurmontable.
Le dernier "niveau" en revanche est ardu ça c'est sûr!!!

En tout cas c'est dommage car tu passe à coté de quelque chose si tu n'a jamais été plus loin que ce niveau Wink

Au passage ce jeu est pour moi à posséder impérativement sur nes, pour répondre (un peu) ao topic
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Seb25 Ven 2 Jan 2015 - 11:34

le 1er Tortue Ninja est un classique de la Nes, c'est le seul jeu de la série qui ne soit pas un beat them all, plutôt de la plateforme/action et avec des phases variées : le niveau aquatique ou les phases en vue de dessus avec le véhicule des Tortues,  il y a de bonnes idées comme le fait de changer de perso à tout moment et ainsi gérer au mieux la barre de vie de chacun.

Pour moi, même à l'époque je n'ai jamais buté sur le niveau aquatique par contre arrivé au dernier couloir avec les astronautes avant Shredder, là c'était la mort assuré mais je vois maintenant dans les longplays qu'il suffit de jouer avec le scrolling pour s'en débarrasser.

Sinon le Turtles 2 est très bon aussi, un bon beat avec de très bonnes musiques.

Enfin, Bayou Billy bien que très dur dans les phases de beat them all, possède quelques excellents niveaux jouable au Zapper avec scrolling automatique et une action intense (ils auraient pu en faire un jeu complet tellement ils sont sympas ces niveaux de shoot).

Dernière édition par Seb25 le Sam 3 Jan 2015 - 14:45, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par twinsen21 Ven 2 Jan 2015 - 12:05

Oui les astronautes avant Schredder c'est du lourd.

Moi je n'utilisais pas la technique du scrolling, je me servais de l'arme qui se trouvait dans un des batiments du niveau 3, celui après l'eau.
On les choppait par 20, il suffisait de refaire ce passage 4-5 fois.

Le logo de l'arme en question c'est un espèce de demi cercle, et c'est vachement efficace, de mémoire c'est la meilleure arme du jeu. Enfin pas vraiment une arme au sens propre, c'est plutot un objet qui se lance comme le boomerang par exemple.
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Francklin29 Dim 4 Jan 2015 - 1:43

Ghosts'n Goblins, Kung Fu, Castelvania, Donkey Kong, Gradius, Super Mario Bros, Trojan..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par ShiningBZH Dim 4 Jan 2015 - 1:51

kabuki quantum fighter / ikari warrior / isolated warrior
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par gasteropodekiller Jeu 8 Jan 2015 - 9:04

Mon top dix pas forcément dans l'ordre :

D'abord le Batman, avec accrochage aux parois, c'était déjà le futur, ça marchait avant les prince of persia 128 bits et autres assassin's creed.
TMNT, parce qu'à l'époque c'était LE jeu infinissable.
Duck Hunt, livré avec la console et le zapper, mon premier pas dans les light gun, ça va disparaître ç cause du LCD tout ça...
A boy and his blob, c'était sympa et gentil.
Les Mega Man, la naissance du concept.
Skate or Die, bien en avance sur Tony Hawk, un platformer très sympa, (sur gameboy aussi d'ailleurs).
Les double dragons, parce que paf paf paf.
Marble Madness, j'ai toujours rêvé d'y jouer avec un trackball d'ailleurs.
Bubble Blobble car c'était mignon.
Enfin Super Mario Bros 3, il est inoubliable.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par Juurok' Jeu 8 Jan 2015 - 17:39

Moi mon jeu culte en dehors de Zelda et Double Dragon, c'est Boulder Dash ! ! !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507

Message par royaldefender Mar 27 Jan 2015 - 9:42

Cool ce topic, je lis avec intérêt, ne sachant pas trop par où commencer ma collection !
Mes jeux d'enfance:
- Les Mario
- Maniac Mansion (s'est-ce que c'était bon !!!)
- Little Némo
- Duck Tales
- Tortues Ninja
- Boulder Dash
Et j'en passe...
royaldefender
royaldefender
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118

Message par mateo Mar 27 Jan 2015 - 16:53

Double Dragon 2. Bon il n'a plus le même charme qu'à lépoque mais quel plaisir de pouvoir jouer à deux malgré cette foutu maniabilité

Boulder Dash, j'adore

Les Turtles version Beat Them All of course
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant