QUI PARLE JAPONAIS ?
+11
Sybillin
jop
alphee25
Cyril0726
mikachu
Djam
b0ris747
lesTrésorsdugrenier
Amy
patapouf31
Ulydev
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: QUI PARLE JAPONAIS ?
C'est une question a laquelle je n'ai pas de réponse ^^
Personnellement je me suis fait un tableau excel avec tous le vocabulaire que je connais (il n'est pas très long) et j'essaye de lire et de me faire réciter des kana et des phrases pour ne pas perdre le peu que j'ai.
Sinon autant pour réviser les kana il y a de très bon site autant pour réviser le japonnais je n'ai pas trouve.
Personnellement je me suis fait un tableau excel avec tous le vocabulaire que je connais (il n'est pas très long) et j'essaye de lire et de me faire réciter des kana et des phrases pour ne pas perdre le peu que j'ai.
Sinon autant pour réviser les kana il y a de très bon site autant pour réviser le japonnais je n'ai pas trouve.
Cyril0726- Infirmier
Oui mais du coup là tu révises plus que tu ne pratiques. C'est vrai que c'est assez compliqué ici, surtout quand tu es seul à apprendre le japonais.
Oui je suis d'accord.
Je me suis également inscrit sur un site de correspondant pour discuter avec des japonnais. Mon vocabulaire limite nous oblige a discuter souvent en anglais mais c'est toujours sympa.
Après l'idéal serait d'avoir des groupe de discution dans nos villes.
En tout cas vers chez moi il n'y a rien
Je me suis également inscrit sur un site de correspondant pour discuter avec des japonnais. Mon vocabulaire limite nous oblige a discuter souvent en anglais mais c'est toujours sympa.
Cyril0726- Infirmier
Cyril0726 a écrit:Oui je suis d'accord.
Sympa, tu pourrais me donner l'adresse du site ? J'irais y faire un tour quand j'aurais un meilleur niveau de japonais
Sinon j'en profite pour poster ce lien
https://itunes.apple.com/us/book/give-my-regards-to-black-jack/id654629613?l=ja&ls=1
C'est un manga apparemment créé pour les étudiants de japonais, donc facile à lire et justement fait pour apprendre. Les premiers épisodes sont gratis, et après ça doit être du 50cts le livre, enfin ça peut toujours être sympa.
Sans soucis le site est : interpals.net il est gratuit est sympa.
Pourrais tu me donner le nom de ce manga ? Ça doit être bien pour s'exercer.
Pourrais tu me donner le nom de ce manga ? Ça doit être bien pour s'exercer.
Cyril0726- Infirmier
Merci pour l'adresse j'irais faire un tour
Et pour le manga c'est dans le lien, ça s'appelle Give My Regards to Black Jack
Et pour le manga c'est dans le lien, ça s'appelle Give My Regards to Black Jack
Merci je vais voir pour tester ce manga.
Oui ce site est vraiment pas mal y a des gens de tous les pays !
Oui ce site est vraiment pas mal y a des gens de tous les pays !
Cyril0726- Infirmier
Takatoukité
alphee25- Guéri miraculeux
Voici un endroit plus adapté : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10604400-1-0-1-0-l-humour-pipi-caca.htm
Invité- Invité
Blague à part, je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de me décrypter les explications en japonais du stick arcade hrap 3, en particulier comment faire pour changer le niveau de vitesse pour la fonction turbo (low, medium, high).
jop- Patient contaminé
Sybillin- Guéri miraculeux
Merci pour l'aide apportée Sybillin !
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton turbo lorsqu'une touche est désignée en rapid-fire et je vois aucun changement de vitesse à l’œil nu, j'ai effectuer les tests sur un shoot them up ainsi qu'un jeu de combat. Peut-être que s'il n'y a rien de marqué à propos des différents niveaux de turbo sur le manuel, c'est tout simplement qu'il y en a pas !
Pour ce qui est des autres informations, il y a une faq ici mais il me semble pas que le mode turbo soit abordée.
Par contre sur ce forum anglophone, la personne qui l'a acheté parle de cette fonctionnalité:
Donc au final je suis un peu perplexe en fait.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton turbo lorsqu'une touche est désignée en rapid-fire et je vois aucun changement de vitesse à l’œil nu, j'ai effectuer les tests sur un shoot them up ainsi qu'un jeu de combat. Peut-être que s'il n'y a rien de marqué à propos des différents niveaux de turbo sur le manuel, c'est tout simplement qu'il y en a pas !
Pour ce qui est des autres informations, il y a une faq ici mais il me semble pas que le mode turbo soit abordée.
Par contre sur ce forum anglophone, la personne qui l'a acheté parle de cette fonctionnalité:
"There are several methods of implementing auto-fire with this new HRAP-3 setup as listed on the back of the HRAP-3 factory box -- is listed entirely in Japanese though (an English translation would be nice for our English reading HRAP-3 users). Three different auto-fire rates are selectable: "Slow", "Normal" & "Fast" settings are user selectable with up to 20 shots per second firing rate."
Donc au final je suis un peu perplexe en fait.
jop- Patient contaminé
Sybillin- Guéri miraculeux
Encore un grand merci pour les précisions Sybillin.
Par contre, je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur la fiche du stick arcade, la série de bouton en haut à gauche du stick ( là ou est situé le bouton turbo) n'est pas exactement pareil entre la toute 1ère photo du haut et la photo du bas (identique à mon stick) donc je suppose qu'il est sorti plusieurs revisions de ce stick dont une qui a été amputée de certaines fonctionnalités.
Sur le forum anglophone, la personne devait certainement parler du stick sur la 1ère photo, par contre Hori n'a pas l'air d'être très clair à ce sujet: une même fiche produit pour 2 sticks avec des fonctionnalités différentes?
J'ai aussi trouvé ça comme article sur le stick avec la série de bouton pas comme sur le mien mais qui porte exactement le même nom.
Par contre, je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur la fiche du stick arcade, la série de bouton en haut à gauche du stick ( là ou est situé le bouton turbo) n'est pas exactement pareil entre la toute 1ère photo du haut et la photo du bas (identique à mon stick) donc je suppose qu'il est sorti plusieurs revisions de ce stick dont une qui a été amputée de certaines fonctionnalités.
Sur le forum anglophone, la personne devait certainement parler du stick sur la 1ère photo, par contre Hori n'a pas l'air d'être très clair à ce sujet: une même fiche produit pour 2 sticks avec des fonctionnalités différentes?
J'ai aussi trouvé ça comme article sur le stick avec la série de bouton pas comme sur le mien mais qui porte exactement le même nom.
jop- Patient contaminé
Ulydev a écrit:Vraiment ? Le rêve !
Une phrase trop chelou ! Genre "je rêve d'avoir du sang jap'". Trop trop trop chelou !
Perso moi aussi je parle la langue, je suis allé là-bas plusieurs fois etc mais de là à vouloir être jap'... Y'a un pas immense que je ne franchirai pas !
Je précise que j'adore ce pays, et j'épouse à la fois ses côtés positifs comme négatifs.
En réalité être jap' c'est horrible dans la plupart des cas, et par plupart des cas je parle des salaryman. T'as vraiment une vision romancée de ce pays pour dire "le rêve" lol. Mais bon t'as 15 ans donc il est difficile de te tenir rigueur de ta naïveté.
Dans la réalité les japonais dans leur très grande majorité sont très loin de partager tes valeurs ou ta vision du monde de français. Enfin bon c'est un autre débat tout ça (mais pour faire court disons que le FN au Japon serait un parti de gauche...Là-bas y'a le droit du sang protectionnisme frontières fermées grande difficulté pour un étranger à y habiter racisme latent etc etc etc... Si t'entendais les réflexions qu'un japonais dit sur ce qu'est Paris en voyant la ville en vrai... Enfin bref.).
Enfin un bon nombre de jap rêveraient d'être français (bon ils ont aussi une vision romancée de notre pays, parfois la confrontation avec la réalité parisienne leur fait péter les plombs - y'a même un syndrome spécifique donné à ce trouble psy) et c'est déjà plus justifiable : on travaille moins longtemps, on a une pression sociale moins élevée, bref à niveau de vie égal la vie est moins stressante et étouffante ici.
Enfin pour les haafu ils ont une vie bien plus tranquille en France qu'au Japon. Au moins en France ils peuvent être 100% français, au Japon tout de suite c'est plus compliqué.
Donc c'est cool que tu t'intéresses au pays et souhaite apprendre sa langue, mais faut aussi que tu aies conscience de ce qu'il est réellement.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Tout à fait d'accord, politiquement j'aimerai pas y vivre. Et être un salaryman là bas, plutôt mourir (svinkels!)
Pas contre j'aimerai ramener:
-Leurs salles d'arcades
-Leurs magasin d'éléctronique (self service, jamais vu en France)
-L'hygiene de certaines rues (pas toutes)
-Les konbini avec leurs toilettes (propres)
-Les toilettes à chaque station de métro (propres)
-Les toilettes dans chaque super marché (propres)
-Les cosplay (moui, c'est du lolicon déquisé) à Akihabara parce que c'était rigolo. Perso j'ai préféré Denden-town à Osaka.
Et non, j'ai pas fait que pipi-caca là bas, mais c'est un confort qui m'a vite manqué revenu ici.
Pas contre j'aimerai ramener:
-Leurs salles d'arcades
-Leurs magasin d'éléctronique (self service, jamais vu en France)
-L'hygiene de certaines rues (pas toutes)
-Les konbini avec leurs toilettes (propres)
-Les toilettes à chaque station de métro (propres)
-Les toilettes dans chaque super marché (propres)
-Les cosplay (moui, c'est du lolicon déquisé) à Akihabara parce que c'était rigolo. Perso j'ai préféré Denden-town à Osaka.
Et non, j'ai pas fait que pipi-caca là bas, mais c'est un confort qui m'a vite manqué revenu ici.
b0ris747- Patient contaminé
Petit déterrage de topic, étant donné que depuis un peu plus d'un mois je me suis lancé le défi d'arriver à apprendre le japonais. Comme beaucoup je rêve de le comprendre (surtout pour le jeu, évidemment), mais je n'ai que rarement réussi à passer le cap des kana. Depuis un mois je m'accroche donc, je maitrise les kana et je commence à maitriser mes premiers kanji, ainsi que des formules de politesse.
Je cherche des jeux ou des mangas qui me permettrait de pouvoir poursuivre tranquillement mon apprentissage, et cela quel que soit le support. J'ai trouvé par exemple Boku no natsuyasumi sur PS1 et le 2 sur PS2 qui semble être parfait pour progresser. Mine de rien quand on tombe sur la même phrase sur 2 kani que l'on connait (alors qu'on en connait qu'une 20e ) c'est hyper gratifiant.
Hésitez pas à partager votre expérience, cette fois il n'est pas question que je lâche le morceau!
Je cherche des jeux ou des mangas qui me permettrait de pouvoir poursuivre tranquillement mon apprentissage, et cela quel que soit le support. J'ai trouvé par exemple Boku no natsuyasumi sur PS1 et le 2 sur PS2 qui semble être parfait pour progresser. Mine de rien quand on tombe sur la même phrase sur 2 kani que l'on connait (alors qu'on en connait qu'une 20e ) c'est hyper gratifiant.
Hésitez pas à partager votre expérience, cette fois il n'est pas question que je lâche le morceau!
Pour le japonais de la vie quotidienne, Shenmue est tout indiqué.
C'est ce à quoi je jouais il y a 15 ans.
Mais rien ne vaut les bouquins dans un premier temps, puis l'immersion totale dans le pays.
C'est ce à quoi je jouais il y a 15 ans.
Mais rien ne vaut les bouquins dans un premier temps, puis l'immersion totale dans le pays.
C.C. Lemon- Patient en incubation
Déterrage de topic (bis)
Pour répondre a la question: ma copine est franco/jap.
Besoin d'une traduction sur un import Jap? Suffit de lui demander..
Pour répondre a la question: ma copine est franco/jap.
Besoin d'une traduction sur un import Jap? Suffit de lui demander..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 2 sur 2 • 1, 2