ma nouvelle console est... un PC
+29
lessthantod
CornedBeer
Urbinou
Dr House
MajorTom
mateo
chat-toon
prbgame
DogmA
Alex'
Starfox18
naoned_west
LiquiD-GaminG
dunkill
mikachu
sirkoss
MastaYoda
barbarian_bros
iwillbeback
kalo99
JN2B
Meeyavi
patapouf31
Shura93
Kaméha
drfloyd
jejej54
Snoz
F.L
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ma nouvelle console est... un PC
salut à tous,
je me suis enfin décidé à choisir un remplacant à ma xbox 360
malgré les longues années de satisfaction qu'elle m'a donné, il fallait bien que je pense à sa succèssion !
j'ai reflechis pendant des mois et cela n'a pas été facile de me decider
finalement, j'ai choisis un alienware x51
le choix n'a pas été facile, j'ai longtemps hesité avec un pc portable, puis j'ai opté pour une mini-tour
qui j'espere sera plus evolutif et facile à reparer qu'un portable.
deja, j'ai craqué pour son look. le x51 vient de prendre place à coté de la télé, ca ressemble à une grosse console
je trouve cela meme plus joli qu'une ps4 ou qu'une xbox one (oui je sais là c'est facile)
coté perfs, c'est un i7 de 2013 avec 8Mo de ram et une carte gtx660, avec windows7.
en plus du clavier-souris sans fil qui est plus pratique dans un salon, j'ai installé le logiciel Xpadder et donc je me sers de ma manette xbox pour lancer et jouer aux jeux.
un x51 c'est un peu cher, surtout en neuf, mais
ce qui m'a surtout decidé d'acheter cette bebette, c'est que les consoles next-gen n'offraient pas la retro-compatibilié
et comme j'ai bloqué sur certains jeux de 2007-2009 comme call of duty4, dirt2 et tomb raider underworld, je ne me voyait pas dire au revoir à ces jeux ! et quel plaisir de les re-decouvrir beaucoup plus beaux , en mode ultra !
il y avait 15 ans que je n'avais pas joué sur PC, quelle evolution !
du coup, je me suis refait une petite logitheque PC pour vraiment pas cher de mes anciens jeux de 360, et meme mon jeu préféré de le 1ere xbox , outrun2 (apellé outrun 2006 sur PC)
j'ai aussi resorti mes vieux jeux pc du siècle dernier : flight simulator,sega rally et sonic adventure
pour l'instant il fait tourner sans probleme tous mes jeux "rétro" en full HD et 60 fps, et j'attends avec impatience des titres comme watch dogs et autre pour voir si ma config tient la route. je ne suis pas non plus un obsédé des performances et du fps, vu que je m'extasie encore sur la beauté des decors de outrun 2006, j'ai de la marge
et quel plaisir de jouer en ligne gratuitement à call of duty et sans mises à jour obligatoires, ca me change.
en fait pour moi, jouer sur PC est devenu ce qu'etait jouer sur console avant : plus libre, plus simple et moins cher
allez, une dernière photo pour la route de la bebette avec ses yeux allumés
@+
je me suis enfin décidé à choisir un remplacant à ma xbox 360
malgré les longues années de satisfaction qu'elle m'a donné, il fallait bien que je pense à sa succèssion !
j'ai reflechis pendant des mois et cela n'a pas été facile de me decider
finalement, j'ai choisis un alienware x51
le choix n'a pas été facile, j'ai longtemps hesité avec un pc portable, puis j'ai opté pour une mini-tour
qui j'espere sera plus evolutif et facile à reparer qu'un portable.
deja, j'ai craqué pour son look. le x51 vient de prendre place à coté de la télé, ca ressemble à une grosse console
je trouve cela meme plus joli qu'une ps4 ou qu'une xbox one (oui je sais là c'est facile)
coté perfs, c'est un i7 de 2013 avec 8Mo de ram et une carte gtx660, avec windows7.
en plus du clavier-souris sans fil qui est plus pratique dans un salon, j'ai installé le logiciel Xpadder et donc je me sers de ma manette xbox pour lancer et jouer aux jeux.
un x51 c'est un peu cher, surtout en neuf, mais
ce qui m'a surtout decidé d'acheter cette bebette, c'est que les consoles next-gen n'offraient pas la retro-compatibilié
et comme j'ai bloqué sur certains jeux de 2007-2009 comme call of duty4, dirt2 et tomb raider underworld, je ne me voyait pas dire au revoir à ces jeux ! et quel plaisir de les re-decouvrir beaucoup plus beaux , en mode ultra !
il y avait 15 ans que je n'avais pas joué sur PC, quelle evolution !
du coup, je me suis refait une petite logitheque PC pour vraiment pas cher de mes anciens jeux de 360, et meme mon jeu préféré de le 1ere xbox , outrun2 (apellé outrun 2006 sur PC)
j'ai aussi resorti mes vieux jeux pc du siècle dernier : flight simulator,sega rally et sonic adventure
pour l'instant il fait tourner sans probleme tous mes jeux "rétro" en full HD et 60 fps, et j'attends avec impatience des titres comme watch dogs et autre pour voir si ma config tient la route. je ne suis pas non plus un obsédé des performances et du fps, vu que je m'extasie encore sur la beauté des decors de outrun 2006, j'ai de la marge
et quel plaisir de jouer en ligne gratuitement à call of duty et sans mises à jour obligatoires, ca me change.
en fait pour moi, jouer sur PC est devenu ce qu'etait jouer sur console avant : plus libre, plus simple et moins cher
allez, une dernière photo pour la route de la bebette avec ses yeux allumés
@+
Re: ma nouvelle console est... un PC
Intéressant comme témoignage, j'hésite également entre un pc/ps4/XOne, mais les exclus des consoles m'intéressant généralement, je pense opter pour une ps4 ou XOne (sans parler de certains jeux tels que red dead redemption jamais sorti sur pc, etc...)
J'imagine que tu es un joueur surtout axé fps pour être passé du côté pc, l'ensemble est propre en tout cas
Edit: Prix d'une machine pareille ?
J'imagine que tu es un joueur surtout axé fps pour être passé du côté pc, l'ensemble est propre en tout cas
Edit: Prix d'une machine pareille ?
Snoz- Interne
699€
http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd
http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd
jejej54- Docteur *
ca donne quoi niveau bruit ces Alienware ?
Moi ca fait 5 ans que je suis sur Mac, et je suis tellement habitué désormais au ZERO bruit (mais alors RIEN DU TOUT) que rien le fait d'entendre une ventilation me fait dresser le poil !
Moi ca fait 5 ans que je suis sur Mac, et je suis tellement habitué désormais au ZERO bruit (mais alors RIEN DU TOUT) que rien le fait d'entendre une ventilation me fait dresser le poil !
Depuis la gen PS360 ya pas photo c'est PC MASTER RACE. Après Alienware c'est un peu le Apple du PC : tu payes cher la marque. Il vaut mieux prendre le temps de se renseigner et prendre une config sur mesure chez matériel.net ou ldlc, ca permet de faire de sérieuses économies. Mais je comprends qu'une marque puisse rassurer.
Le seul souci pour moi c'est : comment jouer avec un combo souris clavier depuis son canapé??
Le seul souci pour moi c'est : comment jouer avec un combo souris clavier depuis son canapé??
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Le seul souci pour moi c'est : comment jouer avec un combo souris clavier depuis son canapé??
en branchant une manette usb sans fil tout simplement
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
je suis axé surtout fps et jeux de rallye. j'aime bien aussi les jeux en monde ouvert style far cry, gta (meme si je n'aime pas l'ambiance glauque de ce dernier, mon truc dans ce jeu c'est de faire de l'avion et du moto cross au mont chiliad )
j'espere qu'il sortira sur pc !
oui, le x51 c'est à partir de 699 en neuf. pour ce prix là c'est un i3 avec 6Mo. c'est un peu juste par rapport à une ps4
ma config est à 1000 euros en neuf, ou le prix d'une ps4+one. mais c'est le prix de l'independance
c'est sur, les exclus consoles vont me manquer, surtout halo5
j'espere trouver un equivalent à cette serie sur pc
je n'ai jamais joué à mass effect, ça a l'air pas mal ! quel episode me conseillez vous ?
@+
edit :
pour repondre à kaméha :
pour le meme prix, j'avais pensé faire monter par un ami une super config, mais je voulais absolument le boitier x51, donc ....
pour le clavier-souris, c'est pourtant marqué dans le post : j'ai un combo clavier-souris sans fil mais je ne m'en sert pas. ils sont eteints les 3/4 du temps. j'ai installé xpadder qui me gere la manette xbox comme une souris pour lancer les jeux puis pour y jouer.
j'espere qu'il sortira sur pc !
oui, le x51 c'est à partir de 699 en neuf. pour ce prix là c'est un i3 avec 6Mo. c'est un peu juste par rapport à une ps4
ma config est à 1000 euros en neuf, ou le prix d'une ps4+one. mais c'est le prix de l'independance
c'est sur, les exclus consoles vont me manquer, surtout halo5
j'espere trouver un equivalent à cette serie sur pc
je n'ai jamais joué à mass effect, ça a l'air pas mal ! quel episode me conseillez vous ?
@+
edit :
pour repondre à kaméha :
pour le meme prix, j'avais pensé faire monter par un ami une super config, mais je voulais absolument le boitier x51, donc ....
pour le clavier-souris, c'est pourtant marqué dans le post : j'ai un combo clavier-souris sans fil mais je ne m'en sert pas. ils sont eteints les 3/4 du temps. j'ai installé xpadder qui me gere la manette xbox comme une souris pour lancer les jeux puis pour y jouer.
en tout cas beau matos
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
drfloyd a écrit:ca donne quoi niveau bruit ces Alienware ?
sur le vieux jeux ou internet, c'est très discret. mais dès que c'est un jeu un peu gourmand, ça fait un peu de bruit (ca ne rapelle les debuts des premieres xbox 360 )
mais le bruit ne me derange pas, car je joue quasiment tout le temps avec un casque
deja que je supporte pas le bruit de la derniere Xbox 360.... sans moi
pour moi c'est capital
je suis d'une epoque ou tout etait silencieux et ou on jouait des l'allumage.
j'ai l'impression d'etre passé du futur à la prehistoire.
quoique, à l'interieur des grosses bornes d'arcade des années 80, il ne faisait pas vraiment froid !!
avant,elle n'en avaient pas et n'avaient donc pas besoin de ventilo.
quoique, à l'interieur des grosses bornes d'arcade des années 80, il ne faisait pas vraiment froid !!
faut revoir la conception des cartes et leur puissance. Elles ne sont pas adaptées au monde moderne voilà tout.
On arrive à faire de tres beaux jeux sans le moindre bruit ni ventilation sur des tablettes de 7mm.
les bornes c'etait dans des salles endiablées avec des millions de bruitages dans tous les sens :)
Le PC c'est dans mon salon.
On arrive à faire de tres beaux jeux sans le moindre bruit ni ventilation sur des tablettes de 7mm.
les bornes c'etait dans des salles endiablées avec des millions de bruitages dans tous les sens :)
Le PC c'est dans mon salon.
Perso, tu l'auras deviné, je serais parti pour la config' à 1000 euros super puissante, car je trouve que ça fait cher du boitier, même très stylé, quand même. Mais encore une fois je comprends qu'avoir une marque puisse rassurer.
Voici ce que tu peux choper pour 1000 euros pour illustrer mes propos (et j'inclus dedans le paramètre "Tour chelou" "boitier stylé pour mettre sur le meuble de la télé".
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=GFX-Premium&produit=95007&version=0
Il a une carte graphique beaucoup plus puissante, un ssd (c'est le minimum de nos jours pour booter rapidement) et il est beaucoup plus équilibré. Maintenant je sais qu'Alienware fait payer 350 euros le fait de rajouter un ssd de 250 gigas... Ce qui est une somme vraiment énorme.
Bref ! Le vrai sujet c'était le combo clavier souris sur le canapé !
Perso sur PC je ne joue qu'avec le combo clavier souris, même à Skyrim ou Mass Effect par exemple ! Rien n'attend la précision de ce combo, de près ou de loin ! Il n'y a qu'à Street Fighter que je change de combo pour sortir mon gros stick (ce n'est pas sale ).
Et si quelqu'un a déjà une solution pour en profiter depuis son canapé je suis complètement preneur.
Sinon F.L. pour Mass Effect je te conseille de tout simplement commencer par le 1 car le jeu garde ta sauvegarde sur le 2 puis sur le 3, et les événements passés auront des répercussions sur les volets suivants :)
Et comme tu es sur PC maintenant, tu peux regarder s'il n'y a pas des mods pour améliorer les graphismes ou l'histoire du jeu
Voici ce que tu peux choper pour 1000 euros pour illustrer mes propos (et j'inclus dedans le paramètre "
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=GFX-Premium&produit=95007&version=0
Il a une carte graphique beaucoup plus puissante, un ssd (c'est le minimum de nos jours pour booter rapidement) et il est beaucoup plus équilibré. Maintenant je sais qu'Alienware fait payer 350 euros le fait de rajouter un ssd de 250 gigas... Ce qui est une somme vraiment énorme.
Bref ! Le vrai sujet c'était le combo clavier souris sur le canapé !
Perso sur PC je ne joue qu'avec le combo clavier souris, même à Skyrim ou Mass Effect par exemple ! Rien n'attend la précision de ce combo, de près ou de loin ! Il n'y a qu'à Street Fighter que je change de combo pour sortir mon gros stick (ce n'est pas sale ).
Et si quelqu'un a déjà une solution pour en profiter depuis son canapé je suis complètement preneur.
Sinon F.L. pour Mass Effect je te conseille de tout simplement commencer par le 1 car le jeu garde ta sauvegarde sur le 2 puis sur le 3, et les événements passés auront des répercussions sur les volets suivants :)
Et comme tu es sur PC maintenant, tu peux regarder s'il n'y a pas des mods pour améliorer les graphismes ou l'histoire du jeu
drfloyd a écrit:pour moi c'est capital
avec les ssd les pc démarre en 3 s et y'a moins de bruit, de plus il y a beaucoup de CG en fanless et les processeurs avec des difuseurs fanless également.
maintenant en mettant un peu les moyens, tu peux faire un pc 0 bruit.
Meeyavi- Patient contaminé
moi j'vien de me prendre un i5 une CM avec 16 Go de DDR3 et une HD7850 OC pour 600 euros fdp compris,
j'vais mettre ça avec mon 250 Go raptor 15000 tr/min (les ps4 et one ont du 5400 tr/min j'trouve ça abérant en voyant le prix des hdd actuellement ...)
j'attend la prime de vacances pour mettre un ssd 200 Go et hop ça va tout péter. Hate de faire tourner skyrim moddé.
Sinon très joli ton alienware franchement il est classe :)
j'vais mettre ça avec mon 250 Go raptor 15000 tr/min (les ps4 et one ont du 5400 tr/min j'trouve ça abérant en voyant le prix des hdd actuellement ...)
j'attend la prime de vacances pour mettre un ssd 200 Go et hop ça va tout péter. Hate de faire tourner skyrim moddé.
Sinon très joli ton alienware franchement il est classe :)
Haha Les Ps 4 et One ont du 5400 tr/min sinon elles chauffent trop et elles fondent ^^ Sinon jolie ta config Meeyavi ^^ Juste le raptor, 250 go je trouve ça un peu juste vu la taille que font les jeux de nos jours perso je prendrais moins performant mais plus volumineux :)
après le gros avantage des pc c'est pour les fps et jeux de stratégies et gestion et les mmo / moba / simulateurs. Au final tu perd les exclu console mais tu en gagne beaucoup plus :) sans compter les prix steam.
et en plus rien ne t’empêche d'upgrader (ce qui est beaucoup plus pénible sur un portable ) et tu garde ton boitier tes disques durs, tes lecteurs / graveurs etc :)
et en plus rien ne t’empêche d'upgrader (ce qui est beaucoup plus pénible sur un portable ) et tu garde ton boitier tes disques durs, tes lecteurs / graveurs etc :)
Kaméha a écrit:Haha Les Ps 4 et One ont du 5400 tr/min sinon elles chauffent trop et elles fondent ^^ Sinon jolie ta config Meeyavi ^^ Juste le raptor, 250 go je trouve ça un peu juste vu la taille que font les jeux de nos jours perso je prendrais moins performant mais plus volumineux :)
je l'ai depuis 5 ans :) perso ça me suffit 250 quand je joue a un jeu c'est soit j'y joue 100h + (1000 h diablo 3 / 300 j wow ^^ / 200 j lineage II, pfiou warcraft III bien autant ^^ ) soit j'y joue 2 h et j'accroche pas ou moyennement et jdésinstalle :)
mais je pense prendre un ssd pasque les temps de chargement c'est quand même bandant ^^ (j'ai vu ça chez un pote 3 s pour lancer le systeme après avoir appuyer sur le bouton BOUAAAAH certes c'est kikoo mais putain c'est bandant ^^ )
Nan nan un ssd sérieux ça change la vie !
Kaméha a écrit:Haha Les Ps 4 et One ont du 5400 tr/min sinon elles chauffent trop et elles fondent ^^ Sinon jolie ta config Meeyavi ^^ Juste le raptor, 250 go je trouve ça un peu juste vu la taille que font les jeux de nos jours perso je prendrais moins performant mais plus volumineux :)
et ça serait une belle erreur... le goulot d'étranglement provoqué par les disques mécaniques flingue littéralement les perfs de la machine... Si tu goutes au ssd, tu craches sur les HDD old school. Après le défaut des ssd: la durée de vie: 5 ans...
Si derrière tu as un bon synology qui tourne en Raid avec du gros disque sata, les data tu t'en fous tu en as pas besoin sur ta machine...
JN2B- Infirmier
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/duree_vie_ssd/page3.htm
Je parlais du Raptor qui est un dd "classique" mais vraiment rapide pour dire qu'il était un peu juste JN2B.
Mais bon on est un peu en train de pourrir le topic là
Perso j'ai un bon vieux I5 650 à 3,20 GHz, un ssd de 150 gigas pour le boot et mes jeux préférés, 2 dd de 500 gigas pour les données et une GTX 760 pour les jeux, le tout saupoudré de 8 gigas de RAM. Une config je pense équilibrée et évolutive (GTX en SLI, par contre je devrai à terme changer de carte mère pour changer de CPU et aussi passer en USB 3.0 - même si pour mon utilisation, bureautique, jeux et internet avec un peu d'applications par ci par là genre retouche d'images dessin ou montage vidéo léger) et je n'ai jamais été limité par mon processeur.
Mon seul souci c'est ma tour qui est bien volumineuse comme il faut !
Mais bon on est un peu en train de pourrir le topic là
Perso j'ai un bon vieux I5 650 à 3,20 GHz, un ssd de 150 gigas pour le boot et mes jeux préférés, 2 dd de 500 gigas pour les données et une GTX 760 pour les jeux, le tout saupoudré de 8 gigas de RAM. Une config je pense équilibrée et évolutive (GTX en SLI, par contre je devrai à terme changer de carte mère pour changer de CPU et aussi passer en USB 3.0 - même si pour mon utilisation, bureautique, jeux et internet avec un peu d'applications par ci par là genre retouche d'images dessin ou montage vidéo léger) et je n'ai jamais été limité par mon processeur.
Mon seul souci c'est ma tour qui est bien volumineuse comme il faut !
Un i 5 suffit largement
kalo99- Interne
C'est surtout que tu payes la marque alien... Autant monter son ordi soit même..
patapouf31- Patient contaminé
Shura93 a écrit:Kaméha a écrit:Le seul souci pour moi c'est : comment jouer avec un combo souris clavier depuis son canapé??
en branchant une manette usb sans fil tout simplement
Il existe des claviers/souris sans fil.. mais depuis un canapé c'est pas l'idéal :)
nb: Jouer à un FPS avec un paddle est une hérésie (auto-aim & zone de visée élargie) => Idéal pour les Causal gamer
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Shura93 a écrit:en branchant une manette usb sans fil tout simplementKaméha a écrit:Le seul souci pour moi c'est : comment jouer avec un combo souris clavier depuis son canapé??
Il existe des claviers/souris sans fil.. mais depuis un canapé c'est pas l'idéal :)
nb: Jouer à un FPS avec un paddle est une hérésie (auto-aim & zone de visée élargie) => Idéal pour les Causal gamer
Clavier/souris sur la table basse, cul posé par terre sur un coussin (assis ou en tailleur). Position plus confortable qu'affalé dans le canap' (pas besoin de se pencher en avant), et surtout plus dynamique : si tu refuses de jouer au pad à un FPS c'est parce que tu as besoin de réactivité, que tu n'as pas ou peu quand tu es avachi.
barbarian_bros- Docteur *
Je reviens sur le topic initial pcq j'ai fait pareil: mon pc était à la ramasse, les nouvelles consoles ne m'ont pas convaincu donc je me suis mis en recherche d'une bonne bête pour faire tourner des jeux correctement + exécuter ttes les applications pc habituelles...
bref, je suis tombé sur une bonne affaire, 750 eur pour un portbale msi: i7 (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo) - Ecran 17,3" full HD - RAM 8Go - Carte graphique GTX 660M 2Go
et je ne le regrette pas une seconde!
mais c'est vrai que ça fait un boucan du feu de dieu pcq ça chauffe à mort! mais bon, je ne l'entends pas avec un bon surround ou le casque sur les oreille :-)
Venant plutôt du monde console, j'ai gardé mon pad xbox qui me convient parfaitement pour les jeux comme wolfenstein, watch dogs ou le très agréable child of light.
j'avais hésité avec un alienware mais c'était plus cher par contre le design est nickel!
jolie petite tour que tu as là
bref, je suis tombé sur une bonne affaire, 750 eur pour un portbale msi: i7 (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo) - Ecran 17,3" full HD - RAM 8Go - Carte graphique GTX 660M 2Go
et je ne le regrette pas une seconde!
mais c'est vrai que ça fait un boucan du feu de dieu pcq ça chauffe à mort! mais bon, je ne l'entends pas avec un bon surround ou le casque sur les oreille :-)
Venant plutôt du monde console, j'ai gardé mon pad xbox qui me convient parfaitement pour les jeux comme wolfenstein, watch dogs ou le très agréable child of light.
j'avais hésité avec un alienware mais c'était plus cher par contre le design est nickel!
jolie petite tour que tu as là
MastaYoda- Patient incurable
Masta
L inconvénient des PC portable c est qu aux bout de 2/3 ans ils deviennent useless et ne suivent plus les jeux récents..
L inconvénient des PC portable c est qu aux bout de 2/3 ans ils deviennent useless et ne suivent plus les jeux récents..
patapouf31- Patient contaminé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4