[PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
A voir mais on trouve des alims 5v externe si peu cher que c'est pas la peine de se faire c***r à en faire une.
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:A voir mais on trouve des alims 5v externe si peu cher que c'est pas la peine de se faire c***r à en faire une.
autour de 5€ je crois ?
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Oui par là mais faudra voir si elles supportent le bestiau
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ?
La position des ports joystick.
Enfin, je dis ça, je dis rien
Vortex- Interne
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
tiens, ca me fait penser à l'horreur du positionnement des ports joystick de l'Atari ST... comment j'ai pesté à l'époque...
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Mais c'est clair, je n'ai jamais compris pourquoi Atari les avait mis sous le clavier
Si il y a un basic avec le Gamopat 500mg, comment se feront les sauvegardes sans lecteur de disquette ou de carte SD ?
Si il y a un basic avec le Gamopat 500mg, comment se feront les sauvegardes sans lecteur de disquette ou de carte SD ?
Dernière édition par Green Beret le Jeu 1 Mai - 19:43, édité 1 fois
Vortex- Interne
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Non joysticks et clavier en façade je trouve ça pratique.Green Beret a écrit:Fabf a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ?
La position des ports joystick.
Enfin, je dis ça, je dis rien
Comme sur le Sony HB700
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:Non joysticks et clavier en façade je trouve ça pratique.Green Beret a écrit:Fabf a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ?
La position des ports joystick.
Enfin, je dis ça, je dis rien
Comme sur le Sony HB700
Certes, c'est un de mes MSX préférés, (je rêvais devant la brochure ) mais cela impose un clavier séparé, non intégré à la bête. Ou alors d'en faire une console.
Vortex- Interne
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Oui c'est vrai je suis un peu guidé par mes intimes convictions.
Le logiciel que j'utilise travail à partir du schéma.
Je change un composant de place, je relance le routage et le tour est joué.
Rien n'est placé définitivement.
Le logiciel que j'utilise travail à partir du schéma.
Je change un composant de place, je relance le routage et le tour est joué.
Rien n'est placé définitivement.
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ca coûte cher d'ajouter un lecteur de carte sd ?
Vortex- Interne
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
J'ai pas encore réussi à faire marcher mon proto SD.
En plus les stockages sur MSX sont très diversifiés et en perpétuel évolution.
Je préfère gardé un système ouvert au maximum.
Tu sais quand même qu'on peut mettre autre chose que des jeux dans les ports cartouches ?
En plus les stockages sur MSX sont très diversifiés et en perpétuel évolution.
Je préfère gardé un système ouvert au maximum.
Tu sais quand même qu'on peut mettre autre chose que des jeux dans les ports cartouches ?
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Oui, je sais.
Mais, par exemple, si je récupère un soft sur le net, c'est quand même plus simple et plus pratique de pouvoir le transférer sur le Gamopat 500mg avec une carte SD ou une clé USB.
Le MSX était le premier (et le seul ?) 8 bits à pouvoir être relié à un lecteur de CD-rom, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté ?
Mais, par exemple, si je récupère un soft sur le net, c'est quand même plus simple et plus pratique de pouvoir le transférer sur le Gamopat 500mg avec une carte SD ou une clé USB.
Le MSX était le premier (et le seul ?) 8 bits à pouvoir être relié à un lecteur de CD-rom, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté ?
Vortex- Interne
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Dans ce cas il y a ça :
http://www.msxcartridgeshop.com/
http://www.msxcartridgeshop.com/
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ou ça :
http://msx.deneb.nl/pageMMC.HTM
http://msx.deneb.nl/pageMMC.HTM
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ou encore cà :
http://tecnobytes.com.br/produto.php?cod_produto=6200255
http://tecnobytes.com.br/produto.php?cod_produto=6200255
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ah ouais, pas mal. Mais ça + l'ordi ça commence à faire cher
Vortex- Interne
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Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Problème récurent sur MSXGreen Beret a écrit:Ah ouais, pas mal. Mais ça + l'ordi ça commence à faire cher
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Je pense pour que faire quelque chose de sympa qui sorte de l'anecdote, il faudrait industrialiser totalement le concept, en trouvant le bon partenaire (un peu maso).
Si on arrive à avoir un proto fiable, la suite restera compliqué, car je nous voit mal en distribuer plus de 30 avec toutes les contraintes que cela amenera à l'assemblage... meme en ayant trouvé un assembleur de PCM et un concepteur de boitiers.
Et donc si on arrive à un resultat il faudrait peut etre plutot créer une association, et passer par kickstarter afin d'avancer l'argent pour une production en quantité d'un produit fini par un partenaire.
Là se pose la question du cout d'une telle industrialisation....
Si on arrive à avoir un proto fiable, la suite restera compliqué, car je nous voit mal en distribuer plus de 30 avec toutes les contraintes que cela amenera à l'assemblage... meme en ayant trouvé un assembleur de PCM et un concepteur de boitiers.
Et donc si on arrive à un resultat il faudrait peut etre plutot créer une association, et passer par kickstarter afin d'avancer l'argent pour une production en quantité d'un produit fini par un partenaire.
Là se pose la question du cout d'une telle industrialisation....
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
bon je rebondis sur ce que je viens de dire, j'ai actuellement un bon contact. Je vous en reparle.
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Le concept d'une industrialisation est surement non valable pour un très petit nombre d'unité .
Pour fabrique a pas cher ,il y a aussi les associations d'aide dans le travail ou voir même les écoles techniques .
Je pense que les cartes mères pourrait être réaliser gratuitement par un industriel a titre publicitaire ,bien sur un peu de pub en retour me semble nécessaire .
De même si le projet pouvait être plus ouvert ,ici je reviens sur mon ide d'une compatibilité MSX et AMSTRAD .
Je pense que le FAN MSX utilisant que des cartouches MSX II est rare et dispose en général des machines qu'il désire donc il n'est pas la personne qui achètera un "clone" de MSX II .
Beaucoup de personnes pensent MSX II suite a l'usage d'un émulateur MSX sur Amiga ,Atari ST ou PC voir même sur tablette .
Beaucoup de personnes ont aussi achetées de l'Amstrad CPC et se retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité d'avoir une machine 100 % fonctionnelle .
Matériellement ,le MSX II ,c'est un CPU Z 80 , 128 Ko de RAM et un TI 99*** pour le graphisme et 128 Ko de Ram vidéo .
Un CPC 6128 c'est un CPU Z80 et 128 Ko de Ram et un 6845 pour le graphisme .
Je dirai d'une manière simpliste qu'il suffirai d'avoir une puce graphique compatible MSX II et AMSTRAD pour que mon idée soit valable .
L'avantage de mon idée si ELLE est réalisables ,ce n'est plus 30 machine a produire mais peut être 300 machines donc industriellement un cout de production moins élevé aussi.
Gardons que pour divers cout de fabrication ,le boitier et le clavier reste standard que l'utilisateur soit MSX ou AMSTRAD .
Le boitier devra disposer d'un lecteur de carte mémoire SD qui me semble indispensable pour lire nos programmes car la présence de ce lecteur éviteras tout autant d'intégrer une interface K7 ou Disquette spécifique sur la carte mère .
HORMIS un ou deux port joystick et d'une sortie vidéo nous aurons peut être besoin d'un port externe pour relier notre MSX-AMSTRAD a une autre machine .
Bref ,cette machine n'a pas besoin d'une grosse performance tout en ayant besoin d'être fiable .
Reste a savoir ce que l'on met dedans comme processeur et carte graphique .
Au regard des performances recherchées ,il a aura très peu de composant a mettre réellement sur notre carte mère .
La partie coutant le plus chère sera le boitier très certainement .
Pour le boitier ,il n'y a que deux choix ,clavier intègre ou clavier séparé .
Le clavier se devra QWERTY de préférence aussi si l'on veut pouvoir intéresser d'autres européens voir diffuser a l'export US .
Pour le financement du projet je pense qu'il doit être possible de créer quelque chose comme les personnes qui ont créer la console OUYA .
Il faut surtout des personnes qui y croient comme pour le Raspberry-Pi ou comme pour l'organisation MinnowBoard.
chat-toon- Patient contaminé
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Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
on ne sait pas faire un Amstrad CPC, uniquement MSX, et ce projet est un projet 100% MSX de toute façon. Et combiner 2 machine en une serait je pense de toute façon une mauvaise idée. Et puis c'est deja assez compliqué comme ça !
Si tu veux un clone de Amstrad CPC à cartouches, c'est une très bonne idée, il y a des tonnes de homebrew sur cette machine, et elle est très célèbre en France, mais il faut créer un topic à ce sujet et trouver ton Steve Wosniak prêt à concevoir les plan de ta machine. Et moi je serai prêt à soutenir à 100% l'initiative.
Si tu veux un clone de Amstrad CPC à cartouches, c'est une très bonne idée, il y a des tonnes de homebrew sur cette machine, et elle est très célèbre en France, mais il faut créer un topic à ce sujet et trouver ton Steve Wosniak prêt à concevoir les plan de ta machine. Et moi je serai prêt à soutenir à 100% l'initiative.
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Tiens en parlant de Puce Graphique, vous connaissez la puce F18A ?
C'est une puce video compatible avec le VDP des MSX , Coleco , TI ..
qui permet sortie video modern et Vga. Mais propose bien plus. c'est assez impressionnant.
Elle est tres connu sur la scene TI99 , et pas mal sur coleco , pas mal de gas on remplacer le VDP avec.
Je suis en contact avec son createur (car mon Battle of Hoth est le seul jeu pour l'instant a ne pas etre compatible avec!!!) si ca vous interresse, je peux vous mettre en relation.
Quelque spec de cette puce :
A list of some of the F18A enhancements:
* A binary compatible TMS9900-based GPU. This is a full-blown CPU inside the F18A, which basically gives you a 100MHz 9900 as a co-processor with direct access to the VRAM, VDP registers, and a private 2K of RAM above the original 16K of VRAM.
* Horizontal and vertical scroll registers with page support (similar to the NES). Each scroll register is a byte and can scroll the screen from 0-255 pixels. Using the two "page bits", the name table can be expanded in the horizontal and/or vertical directions. This allows for up to a 64×60 virtual tile map, with a 32×30 window (i.e. the screen), to be scrolled smoothly at the pixel level just by changing a single VDP register.
* All 32 sprites can be displayed on the same scan line.
* 64 programmable 12-bit color registers, which means a 4096 color palette.
* 30-row mode, inspired by the NES. GM1 can now be 32×24 tiles or 32×30 tiles (256×240 resolution).
* A real bitmap layer with up to 4 colors per pixel (2-bit color). This is not a video *mode*, the bitmap layer is available in all modes. The bitmap layer can have its width and height set from 1 to 255 so it is very efficient with memory use. The X,Y location for the bitmap layer can also be set, as well as priority over the tile layer and transparency.
* Enhanced attributes for tiles and sprites. Each tile or sprite can flip their pattern on the x and/or y axis, specify a palette to use, and tiles can set priority over sprites (on a per tile bases), as well as allowing color 0 to be shown or treated as transparent.
* Each sprite can set its own 8×8 or 16×16 size independently.
* Sprites can be "linked", which allows you to move multiple sprites by updating just one sprite's coordinates.
* 1-bit, 2-bit, and 3-bit color modes for tiles and sprites, which means 2, 4, or 8 colors for tiles and sprites. Tiles and sprites can set their color depth independently.
* A "fixed" tile map that allows individual tiles to not be affected by scrolling.
* Read access to all VDP registers.
And more...
C'est une puce video compatible avec le VDP des MSX , Coleco , TI ..
qui permet sortie video modern et Vga. Mais propose bien plus. c'est assez impressionnant.
Elle est tres connu sur la scene TI99 , et pas mal sur coleco , pas mal de gas on remplacer le VDP avec.
Je suis en contact avec son createur (car mon Battle of Hoth est le seul jeu pour l'instant a ne pas etre compatible avec!!!) si ca vous interresse, je peux vous mettre en relation.
Quelque spec de cette puce :
A list of some of the F18A enhancements:
* A binary compatible TMS9900-based GPU. This is a full-blown CPU inside the F18A, which basically gives you a 100MHz 9900 as a co-processor with direct access to the VRAM, VDP registers, and a private 2K of RAM above the original 16K of VRAM.
* Horizontal and vertical scroll registers with page support (similar to the NES). Each scroll register is a byte and can scroll the screen from 0-255 pixels. Using the two "page bits", the name table can be expanded in the horizontal and/or vertical directions. This allows for up to a 64×60 virtual tile map, with a 32×30 window (i.e. the screen), to be scrolled smoothly at the pixel level just by changing a single VDP register.
* All 32 sprites can be displayed on the same scan line.
* 64 programmable 12-bit color registers, which means a 4096 color palette.
* 30-row mode, inspired by the NES. GM1 can now be 32×24 tiles or 32×30 tiles (256×240 resolution).
* A real bitmap layer with up to 4 colors per pixel (2-bit color). This is not a video *mode*, the bitmap layer is available in all modes. The bitmap layer can have its width and height set from 1 to 255 so it is very efficient with memory use. The X,Y location for the bitmap layer can also be set, as well as priority over the tile layer and transparency.
* Enhanced attributes for tiles and sprites. Each tile or sprite can flip their pattern on the x and/or y axis, specify a palette to use, and tiles can set priority over sprites (on a per tile bases), as well as allowing color 0 to be shown or treated as transparent.
* Each sprite can set its own 8×8 or 16×16 size independently.
* Sprites can be "linked", which allows you to move multiple sprites by updating just one sprite's coordinates.
* 1-bit, 2-bit, and 3-bit color modes for tiles and sprites, which means 2, 4, or 8 colors for tiles and sprites. Tiles and sprites can set their color depth independently.
* A "fixed" tile map that allows individual tiles to not be affected by scrolling.
* Read access to all VDP registers.
And more...
youki- Docteur *
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
La Rolls des VDP 8 bits
Il y a que le prix qui calme
Il y a que le prix qui calme
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
c'est combien le prix de ce truc ?
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
http://codehackcreate.com/store#!/~/product/category=0&id=14022176
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
78$, whaou...
sinon tu saurais tirer parti de ce bijou ??????
sinon tu saurais tirer parti de ce bijou ??????
_______________________________________________________
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
sinon ce qui m'inquiete actuellement c'est légalement... Car entre nous comme ça, c'est pas méchant, mais si on va loin via une industrialisation (meme à toute petite échelle), il faut pas faire de conneries.
Eric se renseigne à ce sujet.
Eric se renseigne à ce sujet.
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Normalement ça se monte comme un VDP MSX1.drfloyd a écrit:78$, whaou...
sinon tu saurais tirer parti de ce bijou ??????
Par contre adios le MSX2+ et comme il n'y a pas de soft MSX pour l'instant qui exploite ce VDP, y a pas photo.
Fabf- Patient incurable
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Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ca permettrait peut etre d'avoir une bonne base de jeux MSX 1 pret a etre utiliser.
Et ca ouvrirait un vrai potentiel de developper des jeux qui exploite la puissance de la puce.
Et la on aurait une vrai nouvelle machine avec un fort potentiel. (superieur je pense au MSX 2+ ).
Et ca ouvrirait un vrai potentiel de developper des jeux qui exploite la puissance de la puce.
Et la on aurait une vrai nouvelle machine avec un fort potentiel. (superieur je pense au MSX 2+ ).
youki- Docteur *
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