GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adol fait parler de lui

+15
le basque
scaravagor
Meeyavi
Kaméha
perfectneo
florent1980
zzoomm
Lequintal
Adol
Starfox18
kisakusa
Malenta
Tadmorv
petitevieille
JBec
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adol fait parler de lui - Page 2 Empty Re: Adol fait parler de lui

Message par Meeyavi Ven 4 Avr 2014 - 10:22

ADOOOOLL les opticiennnns (voila c'était ma participation au post, merci)

Meeyavi
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par florent1980 Ven 4 Avr 2014 - 11:38

En 1998, la SNES et la MD étaient déjà bien enterrées...Depenser des milliers d'euros en 1998 pour du 8bit / 16bits c'était un pari fou et c'est bien pour ca qu'il était le seul!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par scaravagor Ven 4 Avr 2014 - 16:17

florent1980 a écrit:En 1998, la SNES et la MD étaient déjà bien enterrées...Depenser des milliers d'euros en 1998 pour du 8bit / 16bits c'était un pari fou et c'est bien pour ca qu'il était le seul!

+1
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par scaravagor Ven 4 Avr 2014 - 17:00

OZoran Tsubasa a écrit:Je suis parisien, moi aussi, et je rejoins Zzoomm sur le côté très actif de République (Jussieu également, sans oublier des boutiques isolées comme Shoot Again et d'autres). En revanche, là, où je rejoins PerfectNeo c'est qu'à l'époque la notion de collection n'existait pas. En fait, on se contentait de jouir de l'instant en profitant au maximum de nos Mega Drive et de nos Super Famicom sans penser à faire des fullset.

Shoot Again, dans cette sordide avenue de Flandres de la fin des années 80... Ma première PC Engine (blanche, immaculée)...
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par le basque Ven 4 Avr 2014 - 18:18

Shoot again, j'y étais allé une fois, tellement mal recu ca m'avait suffit !!!

Effectivement la force de la collec d'Adol s'est bien de l'avoir constituée quand tout le monde avait le dos tourné :), pendant ce bref instant ou les filles (voire pire ! les études!) nous avaient détournées de nos précieux !

Maintenant que des hordes de connards pleurnicheurs comme moi revisitent leur prime jeunesse à base de "ouin, j'la veux ma Néo Géo que ma mere à pas voulu m'offrir à 13 ans" c'est plus sport pour progresser...

Ce qui amène une question (si tu veux bien y répondre Adol) : Bel exploit, tu as réalisé un (vrai) rêve d'enfant : "whoa, j'voudrais avoir tous les jeux !" mais maintenant que tu as tout eu tout possédé puis tout éparpillé... What's next? Tu recommences? Tu joues juste pour le plaisir? Tu collectionne autre chose?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Malenta Ven 4 Avr 2014 - 18:21

Il a pas eu le full set gameboy ( classic , color et advance ) ni ds je pense ^^
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480

Message par zzoomm Ven 4 Avr 2014 - 18:23

ni wonderswan :)
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Malenta Ven 4 Avr 2014 - 18:24

Je pense que le full set GB et vraiment le plus dur à avoir...
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480

Message par florent1980 Ven 4 Avr 2014 - 18:35

scaravagor a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Je suis parisien, moi aussi, et je rejoins Zzoomm sur le côté très actif de République (Jussieu également, sans oublier des boutiques isolées comme Shoot Again et d'autres). En revanche, là, où je rejoins PerfectNeo c'est qu'à l'époque la notion de collection n'existait pas. En fait, on se contentait de jouir de l'instant en profitant au maximum de nos Mega Drive et de nos Super Famicom sans penser à faire des fullset.

Shoot Again, dans cette sordide avenue de Flandres de la fin des années 80... Ma première PC Engine (blanche, immaculée)...

aie aie aie! Shoot Again. Avec le mythique JM destroy qui s'improvisait vendeur!

Adol fait parler de lui - Page 2 789819shootagain
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par Adol Sam 5 Avr 2014 - 7:58

zzoomm a écrit:ya 6 ans en brocante au japon, j'avais acheté, après hésitation deux jeux de cul, pensant que c’était une grossière copy chinoise car notice noir et blanc ainsi que le stickers sur la cartouche qui laissait apparaitre en transparence le jeu original "zicco soccer" et en n'en parlant avec toi adol, à mon retour, j' apprenais qu'il y en avait 7 différents ! tu m'a vendu mon troisième, on c'était choppé au père la chaise. on a parlait de jeu :) de sunrise import.......etc.. donc c'est de la transmission de savoir, comme je peut le faire moi à mon tour, même si j'en apprends (heureusement) tout les jours !! hé oui y avait pas internet à notre époque les jeunes !

Tu parles des SM teacher? :)
Pour Coconut moi j'allais à celui Avenue de la grande armée vers 90-91, jamais été à celui de république
Les news SFC en 91-92 j'allais à Euroloisirs, Rue Littré, c'était les plus rapides pour moi (Chô Makaimura à 749ff!)

florent1980 a écrit:Et moi je t'avais vendu (ou à ton frère) 2 Mahjong SMS Hong Kong. Sans cette vente je n'aurais jamais terminé aussi rapidement mon full set game and watch avec mes maigres ressources! Donc Merci sincèrement!

Je m'en souviens :) 

perfectneo a écrit:A mon avis a cette époque, adol n'éplichait pas les PA pour construire une collec. Je pense même qu'à cette époque il ne devait pas y avoir vraiment de collectionneurs... (A part dans the Wizard :-P).

Ben si, au début, comme tout le monde, période 89-95, minitel et PA, comme tout le monde, en même temps j'avais 9 ans, je pouvais pas faire autrement...et à compter de 96, beaucoup les boutiques de Jussieu car c'était ma fac un temps.

Comme le dit Ozoran, il n'y avait pas de notion de fullset, car déjà on ne savait même pas précisement ce qui existait sur chaque machine, les boutiques import n'importaient pas 100% des titres,juste les meilleurs ou ceux qui se vendraient..
J'ai commencé en 97 avec le Daigirin ce défi, d'abord pour la MD & PCE, la SFC ensuite parce que je n'en étais que vers 500 et quand j'ai vu qu'il y en avait 1450 je me suis dit "ouhlala ca ca va être dur"..la MD et PCE avaient une logithèque plus restreinte.

le basque a écrit:Shoot again, j'y étais allé une fois, tellement mal recu ca m'avait suffit !!!

Effectivement la force de la collec d'Adol s'est bien de l'avoir constituée quand tout le monde avait le dos tourné :), pendant ce bref instant ou les filles (voire pire ! les études!) nous avaient détournées de nos précieux !

Maintenant que des hordes de connards pleurnicheurs comme moi revisitent leur prime jeunesse à base de "ouin, j'la veux ma Néo Géo que ma mere à pas voulu m'offrir à 13 ans" c'est plus sport pour progresser...

Ce qui amène une question (si tu veux bien y répondre Adol) : Bel exploit, tu as réalisé un (vrai) rêve d'enfant : "whoa, j'voudrais avoir tous les jeux !" mais maintenant que tu as tout eu tout possédé puis tout éparpillé... What's next? Tu recommences? Tu joues juste pour le plaisir? Tu collectionne autre chose?

Mais je ne me suis pas détourné des étude, à l'époque, loin de là..je suis allé jusqu'à Bac +8 quand même dans l'intervalle.
Sinon aujourd'hui, oui, je joue pour le plaisir, et je recommence, éventuellement, pour SFC/PCE/MD/SMS (mais pas forcement neuf sous blister non),mais c'est tout. 
Ah si, j'ai recommencé avec la Neo Geo US (j'avais fait la jap), je viens de le finir en 6 mois, SAUF Kiz' et U11 évidemment, que je ne retrouverai probablement jamais et pour lesquels je ne souhaite pas débourser la somme qu'ils valent maintenant 

Ben sinon j'ai toujours de l'ordi japonais, des OST de JV, et sinon en jouets je ne fais que dans le Saint Seiya :)

Malenta a écrit:Il a pas eu le full set gameboy ( classic , color et advance ) ni ds je pense ^^

Non, jamais été attiré par la GB. J'ai fait les fullset des consoles qui m'ont plu/ que j'ai eu, et en portables dès 90-91 j'étais tourné vers la GG ou la GT.  Wonderswan non plus. J'ai considéré le fullset 3DO un temps, puisque je l'ai eu aussi en 93 ^_^
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381

Message par sebchoq Sam 5 Avr 2014 - 8:53

C'est vrai qu'à Jussieu à l'époque, il y avait de quoi faire niveaux petites boutiques d'imports et officiels comme Score Games !!
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par Adol Sam 5 Avr 2014 - 10:59

Ben y avait Stock Games surtout et Score games aussi, mais surtout Stock. J'ai beaucoup squatté leurs 2 boutiques Rue des Ecoles (ou était Score Games avant de déménager 300m plus loin) entre 1996 et 2000.
Adol
Patient contaminé

Message par zzoomm Dim 6 Avr 2014 - 0:20

c'est clair stock !! j'ai encore retrouvé des jeux sfc avec le sticker stock games dessus à la maison dans mes double ! quand j'ai eu fini le full et voulu améliorer certaines boites :)

Dernière édition par zzoomm le Dim 6 Avr 2014 - 19:09, édité 1 fois
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par le basque Dim 6 Avr 2014 - 18:21

Jussieu C'était vraiment bien l'époque j'ai bosse à côté rue du cardinal Lemoine chez gael comics et je trainais beaucoup la bas. C'était un peu un repu bis. Il y'a avait stock et score mais aussi tout un petit chapelet de petits mags qui changeaient souvent et qui faisaient pas mal d'import. Je faisais des sauts de puce de lune à l'autre. 

Aujourd'hui il nya a plus que 2 rescapés stock l'insubmersible dont le vendeur n'a pas changé d'ailleurs si ce n'est pour quelques cheveux blancs et un magasin rétro en face, replay, qui fait du rétro depuis 4 ou 5 ans.
le basque
le basque
Patient incurable

Message par JBec Dim 6 Avr 2014 - 18:30

T'as aussi bossé chez Gael?!

Ah l'époque bénie des X-Men avec Age of Apocalypse, les jeux échangés chez Stock Games, les cartes X-Men Fleer Ultra, les démos des jeux fraichement importés en version japonaise comme américaine. Ouais...

Une question, le Stock Games, à l'origine il était pas situé dans la rue perpendiculaire à la rue des Ecoles? Ou alors quel était le nom de la boutique situé dans cette petite rue svp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Adol Dim 6 Avr 2014 - 18:34

Oui, il était dans la Rue d'Arras, qui remontait vers Tonkam Monge, mais après il a déménagé vers 95-96 à la place de Score Games, Rue des Ecoles...puis a ouvert rapidement (97?) un 2e magasin juste à gauche où Lim officiait, c'était le coin PCE/SNK/Consoles exotiques et PC.

La rue d'arras  ayant ensuite été squattée par de nouvelles boutiques, comme Famitsu (y'en avait 2-3), puis 1 a ouvert en face de la rue d'Arras, sur la Rue des Ecoles (à côte du 2 Bis).
Replay est arrivé bien après, post 2003-2004, quand les gérants de Stock Games ont revendu leur fonds (en fait depuis ce moment là, Replay ET Stock Games appartiennent au même gérant)
Adol
Patient contaminé

Message par JBec Dim 6 Avr 2014 - 18:38

Merci Adol, c'est bien ça! Tonkam Monge, ça rappelle pas mal de souvenirs également.

J'avais tout lâché en 1999 et j'ai commencé à rattrapé sérieusement à partir de 2009. Mais le coin de Jussieu avait perdu de son charme à mon goût. Moins de boutiques, nécessairement moins de férus de jeux vidéos. Gael avait déjà déménagé depuis un bon moment rue Dante. Tonkam avait fermé aussi je crois. Bon, les consoles n'étaient plus les mêmes non plus, et les types de jeux avaient évolué.

Oui, le gérant de Replay est aussi celui de Stock Games. Mais ils sont pas nécessairement très bien alimenté en rétro.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Message par theWave Dim 6 Avr 2014 - 19:06

Chibi maruko chan a 6800 Y, ça laisse perplexe !!

C'est quoi le sport que tu pratiques 2 fois par jour ? course à pied ?
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Adol Dim 6 Avr 2014 - 19:29

Que je pratiquais :) Saut en longueur..j'étais aux environs des 8 mètres, niveau européen (et champion de france).

Le Chibi à 6800Y c'était à Sofmap 13, lors de mon 1er voyage à Tokyo en automne 97. Rien ne dépassait 35000Y en AES SAUF Metal Slug 1 à un improbable 88000Y (ca paraissait dément à l'époque).

Jbec: Jussieu a décliné à partir du moment ou Stéphane Garcia et Thomas ont vendu Stock.
Adol
Patient contaminé

Message par le basque Dim 6 Avr 2014 - 19:45

Oui je bossais chez Gael quand j'étais étudiant. Les samedis et tout l'été. Le job de rêve j'étais un gros fan de comics. Tout ça se répondait, les comics, les jeux vidéos, les mangas, la musique et forme la mélodie de à jeunesse. Wink

Pour la petite histoire Gaël a bougé rue Dante en 99 et y est resté jusqu'en 2008 ou il a fermé face à une concurrence féroce et un marché en chute libre. Son vendeur Fred a immédiatement rouvert un comics shop : comics culture boulevard Morland dans le 4ieme. Je t'incite a y passer si tu veux retrouver un peu de cette époque, qui sait tu pourrais même m'y croiser ! :)
le basque
le basque
Patient incurable

Message par Azerty0210 Dim 6 Avr 2014 - 20:13

Champion de France?
Chapeau, aussi impressionnant que ta collection!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Adol Dim 6 Avr 2014 - 20:23

Oui, mais pas en catégorie seniors (c'est à dire elite, les + de 23 ans),c'était dans les catégories plus jeunes.
J'ai participé aux championnats d'europe espoirs (20-22 ans).

Comme dit dans l'interview, j'ai arrêté après ma non-qualification aux JO d'Athènes, donc à 24 ans (né 80).
Adol
Patient contaminé

Message par Azerty0210 Dim 6 Avr 2014 - 20:24

Ben c'est pas mal quand même.
Putain 2004, 10 ans déja, l'hallu!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par kakugo Dim 6 Avr 2014 - 20:40

Adol a écrit:Oui, il était dans la Rue d'Arras, qui remontait vers Tonkam Monge, mais après il a déménagé vers 95-96 à la place de Score Games, Rue des Ecoles...puis a ouvert rapidement (97?) un 2e magasin juste à gauche où Lim officiait, c'était le coin PCE/SNK/Consoles exotiques et PC.

La rue d'arras  ayant ensuite été squattée par de nouvelles boutiques, comme Famitsu (y'en avait 2-3), puis 1 a ouvert en face de la rue d'Arras, sur la Rue des Ecoles (à côte du 2 Bis).
Replay est arrivé bien après, post 2003-2004, quand les gérants de Stock Games ont revendu leur fonds (en fait depuis ce moment là, Replay ET Stock Games appartiennent au même gérant)
Il y a eu avant Famitsu rue d'Arras le magasin Sniper (j'y ai bosser 2ans) et avant un autre mag mais j'ai oublier le nom (diriger par Fred & Maurice qui sont a Republique maintenant) ,apres j'ai bosser a Tonkam monge ou je m'occupait des jeux en imports,je connait bien le quartier aussi^^
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586

Message par zzoomm Dim 6 Avr 2014 - 20:50

sa me reviens !! il y avait un score games, à coté du concessionnaire mercedes, avec un étage, me souviens avoir acheté ici plein de jeux 32X soldés !!! fin de série pour eux.
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par theWave Dim 6 Avr 2014 - 21:18

Pas mal le niveau !!

Je vais lire l'interview avec intérêt sur le pix 25 !!
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par JBec Dim 6 Avr 2014 - 22:34

Adol a écrit:Jbec: Jussieu a décliné à partir du moment ou Stéphane Garcia et Thomas ont vendu Stock.

C'est une impression partagée. Il suffit de voir le peu de boutiques encore ouvertes.

le basque a écrit:Oui je bossais chez Gael quand j'étais étudiant. Les samedis et tout l'été. Le job de rêve j'étais un gros fan de comics. Tout ça se répondait, les comics, les jeux vidéos, les mangas, la musique et forme la mélodie de à jeunesse. Wink

Pour la petite histoire Gaël a bougé rue Dante en 99 et y est resté jusqu'en 2008 ou il a fermé face à une concurrence féroce et un marché en chute libre. Son vendeur Fred a immédiatement rouvert un comics shop : comics culture boulevard Morland dans le 4ieme. Je t'incite a y passer si tu veux retrouver un peu de cette époque, qui sait tu pourrais même m'y croiser ! :)

Je me rappelle du changement d'adresse et de la fermeture en juin 2008. J'ai aussi entendu parler récemment de la nouvelle boutique. Je n'y suis pas encore allé. J'ai gardé mes habitudes chez un autre Fred, Editions Déesse rue Cochin.

@Zzoomm: oui le Score Games avait un étage, il était effectivement à côté du concessionnaire Mercedes.

C'était un super quartier dans les années 1990. De puis 2004/2005, c'est moins attrayant, ça a perdu de sa splendeur.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2