[VDS] Cartouches MSX2 - Repro
+2
touron56
ericb59
6 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[VDS] Cartouches MSX2 - Repro
TOPIC Annulé,
veuillez vous référer à ce topic désormais.
https://www.gamopat-forum.com/t67720-vds-kit-de-production-de-cartouches-repro-msx#1723234
veuillez vous référer à ce topic désormais.
https://www.gamopat-forum.com/t67720-vds-kit-de-production-de-cartouches-repro-msx#1723234
Dernière édition par ericb59 le Ven 14 Mar 2014 - 22:04, édité 1 fois
Re: [VDS] Cartouches MSX2 - Repro
Bonjour,
Belle argumentation en effet...
Mais est-ce légal de vendre des reproductions de jeux originaux?
Il s'agit de jeux piratés?
Belle argumentation en effet...
Mais est-ce légal de vendre des reproductions de jeux originaux?
Il s'agit de jeux piratés?
touron56- Visiteur de l'hôpital
Peux t-on parler de jeux piratés quand on parle de jeux qui ont au moins 20 ans d'âge ?
Quand il suffit de taper le nom du jeu sur google pour trouver des dizaines de sites proposant les ROM de ces jeux en téléchargement ?
est-ce légal ?
Dois-je vraiment répondre à cette question ? Elle est évidente, et je ne chercherai pas à argumenter.
Ce que je constate, c'est que sur beaucoup de machines retro, des gens fabriquent et vendent des reproductions... Sur NES, sur Super Nintendo, sur Dreamcast... On peut se procurer des repro de jeux rares.
Tu tapes GAME REPRO dans google et tu vas voir le nombre de repro que tu peux te procurer !
La pratique du Cartodding c'est la même chose.
Pour ma part, je placerai le débat sur le plan étique. Acheter/vendre une repro n'est pas pour moi un problème, à partir du moment où l'on ne fait pas passer une repro pour un original.
Quand il suffit de taper le nom du jeu sur google pour trouver des dizaines de sites proposant les ROM de ces jeux en téléchargement ?
est-ce légal ?
Dois-je vraiment répondre à cette question ? Elle est évidente, et je ne chercherai pas à argumenter.
Ce que je constate, c'est que sur beaucoup de machines retro, des gens fabriquent et vendent des reproductions... Sur NES, sur Super Nintendo, sur Dreamcast... On peut se procurer des repro de jeux rares.
Tu tapes GAME REPRO dans google et tu vas voir le nombre de repro que tu peux te procurer !
La pratique du Cartodding c'est la même chose.
Pour ma part, je placerai le débat sur le plan étique. Acheter/vendre une repro n'est pas pour moi un problème, à partir du moment où l'on ne fait pas passer une repro pour un original.
Des fois je me demande ou étaient certain dans les années 80/90 quand les cassettes et disquettes s'échangeaient comme des cartes pokemon dans les cours d'école.
Cette époque ou les ghetto blaster étaient pourvus de double cassette, cette époque ou on l'on organisait des soirée ou aprem qu'on appelait copy-party
En plus je veux pas dire mais poster ce genre de truc pour son premier message...
Cette époque ou les ghetto blaster étaient pourvus de double cassette, cette époque ou on l'on organisait des soirée ou aprem qu'on appelait copy-party
En plus je veux pas dire mais poster ce genre de truc pour son premier message...
Fabf- Patient incurable
Fabf a écrit:...
rien que l'évocation et j'ai presque la larme à l'oeil ! Ah que c'était bien !
Si tu en as encore d'ici quelques semaines je me laisserais bien tenter par une repro d'aleste et si tu t'attaque a l'épisode 2 je serrais preneur également (meme si cette dernière nécessite l'installation d'un switch pour swaper les DSK virtuels ^^)
yuki- Patient contaminé
yuki a écrit:Si tu en as encore d'ici quelques semaines je me laisserais bien tenter par une repro d'aleste et si tu t'attaque a l'épisode 2 je serrais preneur également (meme si cette dernière nécessite l'installation d'un switch pour swaper les DSK virtuels ^^)
Salut,
pas de souci contact moi quand tu veux...
Pour Aleste2, je travail dessus, je vais faire une cartouche qui sera capable d'embarquer 4 ROMS (ou DISKROM) avec un sélection numérique de la rom !
^^ je voi déja une petite cartouche aleste II ainsi que valis II mes 2 jeux préférés sur msx avec fray zut ca fait 3 ca ^^
yuki- Patient contaminé
je viens de tilter sur le terme numérique tu veux dire une selection via l'ordi sans switch "physique"?
yuki- Patient contaminé
yuki a écrit:je viens de tilter sur le terme numérique tu veux dire une selection via l'ordi sans switch "physique"?
Arf non ! Je m'exprime sans doute mal.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une sélection comme sur la multiflash de MSXLegend avec un Switch a 3 positions. ON/OFF/ON
Moi je le fait un Bouton "Momentary Push"
au départ tu es sur la ROM1, tu appuis une fois tu est sur la ROM2, tu appuis encore une fois tu es sur la ROM3, etc...
J'utilise un Multiplexer LS139 avec un LS74 en amont.
Moi j'appel ça une sélection numérique car ce sont les chips qui s'occupent de la sélection, mais le terme n'est peut être pas approprié.
sisi c'est bon ce que j'appelles physique c'est plus proche du mécanique ^^ le system de sélecteur par push est intéressant car plus esthétique.
yuki- Patient contaminé
bonjour a tous les amis et un grand salut à ericb59 bon j'ai un ordinateur msx (AX-170 vérsion arabe sakhr-al alamiah avec 2 ports) et j'ai des cartouches msx2 comme(metal gear)-(rambo spécial)-(nemesis II) le probléme il ne marchent pas sur mon msx AX-170 car il accépte que les cartouches Msx1 ma question est ce qu'il ya un truc pour faire fonctionner les cartouches msx2? sinon est ce qu'il ya ici quelqun qui veut vendre une msx2 à un prix raisonable??
merci d'avance
merci d'avance
kwikky74- Patient en incubation
Ce n'est pas vraiment le sujet du topic dans lequel tu poste.
Tu devrais en créer un dédié...
Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas d'astuce pour faire passer un jeu MSX2 sur MSX1.
Tu devrais en créer un dédié...
Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas d'astuce pour faire passer un jeu MSX2 sur MSX1.
En effet il faut un peu plus qu'une astuce
Fabf- Patient incurable
Quels grands moment les aprem "copie de k7"......copier un max de K7 sur une 60 ou 90 et noter les numero du compteur méca pour s'y retrouver.......tu prends des ferro?!?! , moi jsuis plus fe/chrome ; et faut activer le dolby pour reduire le souffle sur la bande......
Et meme les copies de cartouches k'il fallait inserer d'une certaine façon pour ne pas tout griller !!!
Ce n'etait pas du piratage commercial......mais pour le defi technique
Et meme les copies de cartouches k'il fallait inserer d'une certaine façon pour ne pas tout griller !!!
Ce n'etait pas du piratage commercial......mais pour le defi technique
le_duke- Patient contaminé