[In progress 11%]Un shoot sur DC
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[In progress 11%]Un shoot sur DC
Voilà, je viens d'officialiser le premier Work in progress du shoot Dreamcast qu'on est en train de pondre.
Plus d'info à cette adresse : [url=http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/02/codename-little-witch-adventure.html]http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/02/codename-little-witch-adventure.html[/url]
Plus d'info à cette adresse : [url=http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/02/codename-little-witch-adventure.html]http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/02/codename-little-witch-adventure.html[/url]
Dernière édition par bfg le Jeu 6 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois
bfg- Patient contaminé
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Génial !
J'en ai parlé aussitot :
http://gamopat.com/2014/02/homebrew-little-witch-adventure-un-shoot-dreamcast-sign%C3%A9-bfg.html
Les fans de shoot et de Dreamcast vont être aux anges !
J'en ai parlé aussitot :
http://gamopat.com/2014/02/homebrew-little-witch-adventure-un-shoot-dreamcast-sign%C3%A9-bfg.html
Les fans de shoot et de Dreamcast vont être aux anges !
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Bfg, tu t'éclate enfin sur une console Sega, bravo à toi michel d'avoir franchi le pas, que la force soit avec toi.
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Bon en tout cas on veut un vrai shoot'em up, pas un manic
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Petite avancée sur l'animation du joueur (Transformation maximum de la sorcière).
Le joueur est composé de 7 sprites. 2 sont animés de manière traditionnelle (la cape et la robe). Le reste, les changements de positions sont effectués par translation et rotations.
Le joueur est composé de 7 sprites. 2 sont animés de manière traditionnelle (la cape et la robe). Le reste, les changements de positions sont effectués par translation et rotations.
Dernière édition par bfg le Mar 25 Fév 2014 - 18:40, édité 1 fois
bfg- Patient contaminé
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Ca met "cette vidéo n'est pas disponible".
Intégration désactivée sans doute (ou vidéo privée), du coup il faut aller voir sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3XQUlkievoQ
Ca a de la gueule ! J'aime la patte graphique !
Intégration désactivée sans doute (ou vidéo privée), du coup il faut aller voir sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3XQUlkievoQ
Ca a de la gueule ! J'aime la patte graphique !
Invité- Invité
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
onels4 a écrit:Ca met "cette vidéo n'est pas disponible".
Intégration désactivée sans doute (ou vidéo privée), du coup il faut aller voir sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3XQUlkievoQ
Ca a de la gueule ! J'aime la patte graphique !
C'est réglé, la vidéo n'était pas encore uploadé complètement :)
bfg- Patient contaminé
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Le style graphique est vraiment très classe, du coup ça fait un super teaser
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Blabla est déjà en train d'en faire une adaptation 3D0 ..
http://allgamers.fr/12770/little-witch-adventure-porte-sur-3do/
http://allgamers.fr/12770/little-witch-adventure-porte-sur-3do/
Invité- Invité
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Niiiiiice !!!! Joli travail ! Hâte de voir le résultat final. Un nouveau shoot pour notre chère Dreamcast, que demander de plus
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Petite avancée : http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2014/03/this-is-scroll.html
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
c'est une legende donc le fait que tu ne saches pas faire de scrolling ???
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
TOUKO a écrit:Blabla est déjà en train d'en faire une adaptation 3D0 ..
http://allgamers.fr/12770/little-witch-adventure-porte-sur-3do/
Vous trouvez ca bien de copier le jeu de michel sur 3do ?
Ai je bien compris l'article ?
pckid- Infirmier
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Y a pas à dire, la reprise 3DO est très moche, pour pas dire catastrophique...
Sinon bon courage à BFG pour son jeu, j'espère que tu feras beaucoup d'armes avec un système d'upgrade étendu à plusieurs Power Ups.
Sinon bon courage à BFG pour son jeu, j'espère que tu feras beaucoup d'armes avec un système d'upgrade étendu à plusieurs Power Ups.
Starfox18- Infirmier
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
pckid a écrit:TOUKO a écrit:Blabla est déjà en train d'en faire une adaptation 3D0 ..
http://allgamers.fr/12770/little-witch-adventure-porte-sur-3do/
Vous trouvez ca bien de copier le jeu de michel sur 3do ?
Ai je bien compris l'article ?
Ben le gars c'est amusé à prendre les screenshot du blog et c'est inspiré de la vidéo ... Ya pas de mal :) Bon courage pour reprendre mon scroll multilayer et l'animation de l'héroïne sur 3do par contre
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Mouais, enfin le jeu n'est pas terminé que déjà quelqu'un reprend le concept, les graphismes etc (sans le scrolling ni l'anim). OK ça reste une démo, en l'état, mais je pense que la personne a un super savoir faire, alors autant qu'il code un jeu à lui quoi.
Invité- Invité
pckid- Infirmier
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Prototypage des tirs :
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Joli les tirs (juste un peu moins le rendu du 3ème en gros rayon je trouve)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
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Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
NinjaStorm a écrit:Joli les tirs (juste un peu moins le rendu du 3ème en gros rayon je trouve)
C'est normal, je n'ai pas encore les gfxs des tirs en fait ... (Sauf le tir 1 et la smart bomb). Les centrages sont faux, les vitesses certainement aussi ... Je suis en train de mettre en place tout le système de jeu, puis on retravaillera pour que ça claque un max la rétine :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
En tous cas ça prend une direction sympathique
Bon courage !
Bon courage !
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
j'aime beaucoup le travail de michel, mais coté choix des graphismes, je ne suis pas trop fan !
Je m'explique, avoir une dreamcast et passer de la coleco ou msx à la dream, avec des sprites
en noir c'est dommage.
Je sais pas si la dream accepte du 32 millions de couleurs.
Et puis j'aurais aimé trouvé l'esprit rétro.
Encore une fois je ne suis pas là pour critiquer mais pour apporter une vision, car le travail est du très gros boulot coté graphisme et coté programmation.
Je m'explique, avoir une dreamcast et passer de la coleco ou msx à la dream, avec des sprites
en noir c'est dommage.
Je sais pas si la dream accepte du 32 millions de couleurs.
Et puis j'aurais aimé trouvé l'esprit rétro.
Encore une fois je ne suis pas là pour critiquer mais pour apporter une vision, car le travail est du très gros boulot coté graphisme et coté programmation.
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Une petite avancée en vidéo ... La vidéo saccade hélas du à la capture, mais le jeu tourne à 60 i/s.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Très Sympa : j'ai pleins de questions ,
Quel est le nom de ton ide pour ecrire en c ?
Pourquoi la decoupé de la sociere en autant de sprites ? Est ce du au contrainte du compilateur ?
Ou de open gl ? c'est un boulot de malade.
dernière question, avec autant de beauté, pourquoi ne pas faire une sorcière en couleur comme Cotton ?
@+ et bon courage.
Quel est le nom de ton ide pour ecrire en c ?
Pourquoi la decoupé de la sociere en autant de sprites ? Est ce du au contrainte du compilateur ?
Ou de open gl ? c'est un boulot de malade.
dernière question, avec autant de beauté, pourquoi ne pas faire une sorcière en couleur comme Cotton ?
@+ et bon courage.
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
pckid a écrit:Très Sympa : j'ai pleins de questions ,
Quel est le nom de ton ide pour ecrire en c ?
Pourquoi la decoupé de la sociere en autant de sprites ? Est ce du au contrainte du compilateur ?
Ou de open gl ? c'est un boulot de malade.
dernière question, avec autant de beauté, pourquoi ne pas faire une sorcière en couleur comme Cotton ?
@+ et bon courage.
Yop, l'ide c'est CodeBlocks qui compile sur PC avec le GnuC.
Sur Dreamcast j'ai le droit à 16 images de 512*512 pixels pour tout (décors, sprites, effets spéciaux etc etc ...).
La cape par exemple fait dans certains états 20 frames. Donc si j'utilisais des sprites classiques, il faudrait pour une transformations 20 * 4 directions = 80 sprites d'une certaines taille. Soit très facilement 1 image et demi pour une seule transformation ...
Pour les graphismes, j'ai laisser les graphistes proposer quelquechoses et c'est tombé sur le style "patapon", ce que j'avais déja en tête sans en leur avoir parlé :) :) Je pense que ça donne un style différente des jeux kawaï qu'on à l'habitude de voir. Après c'est sur qu'on aimera ou pas ... mais au moins ça innove quelquepeut :) :)
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
C'est prometteur, j'utilise aussi code::blocks, c'est un bon choix, et bon courage pour la suite. :)
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
chaud les marrons ...
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
Si dans le fichier XML, les valeurs Y de tes sprites sont négatives, c'est parce que tu as positionné tes sprites en dessous de la ligne horizontale (abscisse en géométrie).
Re: [In progress 11%]Un shoot sur DC
alors on en est où de ce magnifique projet ?
PauloKuBrIcK-A- Visiteur de l'hôpital
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Age : 41
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Date d'inscription : 28/02/2015
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