[IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
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drfloyd
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[IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Voilà, je lance en parallèle de mes autres projets un projet surement au délà de mes capacités :
KICK OFF 4
Pas besoin de faire un dessin aux fans d'Atari ST et d'Amiga....
Le programme fait deja 1Ko :red:Je pars dans l'inconnu la plus totale...
KICK OFF 4
Pas besoin de faire un dessin aux fans d'Atari ST et d'Amiga....
Le programme fait deja 1Ko :red:Je pars dans l'inconnu la plus totale...
Dernière édition par drfloyd le Lun 22 Juil 2013 - 18:29, édité 3 fois
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Mouarf c'est le festival des projets en ce moment !!!
Bon courage Doc' !!! Surtout en ce qui concerne la physique du ballon, l'IA ... Purée le truc de fou ...
T'es un vrai barbu Doc' !!!
Bon courage Doc' !!! Surtout en ce qui concerne la physique du ballon, l'IA ... Purée le truc de fou ...
T'es un vrai barbu Doc' !!!
Invité- Invité
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Ouais, c'est loin d'être sur que je puisse le faire... C'est du très haut niveau pour moi.
Bon j'ai fait quelques expériences ce soir....
Ca me donne envie d'y croire !!!!!!
Bon j'ai fait quelques expériences ce soir....
Ca me donne envie d'y croire !!!!!!
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Tu as fait ce rendu en si peu de temps ?!
Mouarf, mais c'est génial dis donc !
Par contre, comment t'y prends tu pour les ombrages, ça m'interesse ...
Mouarf, mais c'est génial dis donc !
Par contre, comment t'y prends tu pour les ombrages, ça m'interesse ...
Invité- Invité
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
il n'y pas d'ombrage, l'ombre est fixe et dessinée sur les sprites
Bon le but est bien sur de jouer au foot avec 1 seul bouton, avec avec 12 comme sur les daubes actuelles de PES ou FIFA.
Bon le but est bien sur de jouer au foot avec 1 seul bouton, avec avec 12 comme sur les daubes actuelles de PES ou FIFA.
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Oui oui sur PC (voire Mac et Linux), je n'ai pas le talent, ni le temps, ni la volonté, de bosser en C sur les machines d'époque :/
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Vetea a écrit:Ton ombrage est donc un sprite ??
le footballeur et son ombre forment 1 seul sprite (animé avec seulement 3 frames dans ma démo)
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
le plus gros défi ca va etre de rendre le jeu jouable au clavier je crois... Kick Off c'etait fabuleux, mais uniquement avec la manette adaptée (Speedking pour moi)....
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Superbe projet !
Lequintal- Interne
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Oki d'accord !! Merci Doc' !!
Je pense que le challenge d'un tel projet reste la physique de la balle ( ballon brossé, lifté, effet du ballon, hauteur, collision, etc ... ) et aussi l'IA de ton équipe et l'équipe adverse ( Gestion de la défense, attaque, tacle, etc ... ) avec le Pathfinding qui va bien.
Je ne parle même pas du gardien de but bien entendu !!!
Et surtout ne t'éparpille pas avec tous ces projets, personnellement, j'ai vraiment du mal à travailler sur plusieurs projets à la fois ... Je préfère me concentrer sur chaque chose à la fois, mais cela n'engage que moi bien entendu !
Bon courage Doc' !!
Je pense que le challenge d'un tel projet reste la physique de la balle ( ballon brossé, lifté, effet du ballon, hauteur, collision, etc ... ) et aussi l'IA de ton équipe et l'équipe adverse ( Gestion de la défense, attaque, tacle, etc ... ) avec le Pathfinding qui va bien.
Je ne parle même pas du gardien de but bien entendu !!!
Et surtout ne t'éparpille pas avec tous ces projets, personnellement, j'ai vraiment du mal à travailler sur plusieurs projets à la fois ... Je préfère me concentrer sur chaque chose à la fois, mais cela n'engage que moi bien entendu !
Bon courage Doc' !!
Invité- Invité
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Oui c'est la folie.... "je pète plus haut que mon c..." avec ce jeu... ca n'ira peut etre pas au bout, mais j'ai envie de m'amuser à essayer....
Pour la physique de la balle, je vais devoir gruger un peu, je ne suis pas un grand expert en "balistique"... la balle doit etre indépendante des joueurs pour rendre le gameplay agréable.
L'IA adverse, oui alors là :face:Quoi que si on regarde bien kick Off 1 et 2 l'IA est assez basique... Y a pas trop de pathfinding dans le jeu original je pense ;)mais bon quand meme.... faut réussir à faire jouer la machine, c'est tordu.
Je m'éparpille pas vraiment :
- RoadRace j'attends que le StaxX termine les décors, une fois la livraison effectuée il me restera 10% du jeu à terminer....
- Cosmos ca fait 30 ans que j'ai commencé le jeu :MDR:C'est un délire personnel sans fin je crois. Ca compte pas donc.
Donc voilà, en attendant les grpahismes de Road Race je fais du brainstorming... plutot que de regarder la télé ou jouer aux mots croisés
Pour la physique de la balle, je vais devoir gruger un peu, je ne suis pas un grand expert en "balistique"... la balle doit etre indépendante des joueurs pour rendre le gameplay agréable.
L'IA adverse, oui alors là :face:Quoi que si on regarde bien kick Off 1 et 2 l'IA est assez basique... Y a pas trop de pathfinding dans le jeu original je pense ;)mais bon quand meme.... faut réussir à faire jouer la machine, c'est tordu.
Je m'éparpille pas vraiment :
- RoadRace j'attends que le StaxX termine les décors, une fois la livraison effectuée il me restera 10% du jeu à terminer....
- Cosmos ca fait 30 ans que j'ai commencé le jeu :MDR:C'est un délire personnel sans fin je crois. Ca compte pas donc.
Donc voilà, en attendant les grpahismes de Road Race je fais du brainstorming... plutot que de regarder la télé ou jouer aux mots croisés
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
et c'est le goalllllllllllllllllllllllllllllllllll
énorme
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
le ballon est passé à travers le filet
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
mais tu es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le directeur de l'hôpital qu'il faut interner la !!!!!!!!!
n'oublie pas road race !!!!!
sinon il va falloir qu'on te remplace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'oublie pas road race !!!!!
sinon il va falloir qu'on te remplace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
drfloyd a écrit:le ballon est passé à travers le filet
c'est un tir puissant à la "olive et tom"
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
chiss a écrit:mais tu es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le directeur de l'hôpital qu'il faut interner la !!!!!!!!!
n'oublie pas road race !!!!!
sinon il va falloir qu'on te remplace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense finir en confinement....
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Lol le malade il est bon pour être interne
Bon c est quand même un super projet, même si ça m a l air assez dur à faire, mais sûrement très formateur ..
Bon courage doc pour la suite
Bon c est quand même un super projet, même si ça m a l air assez dur à faire, mais sûrement très formateur ..
Bon courage doc pour la suite
Invité- Invité
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
je n'y connais rien en programmation mais je voudrais te souhaiter bonne chance doc ... vaste et beau projet !!!
benlabrocante- Docteur *
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Kick Off 4 ! Faire un jeu de foot ça doit être passionnant, surtout la partie IA
Bon courage
Bon courage
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Pas eu le temps d'y bosser cette semaine....
les difficultés me semblent énormes, mais bon c'est passionnant en effet
les difficultés me semblent énormes, mais bon c'est passionnant en effet
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Ton nouvel avatar est extrait du film les pirates de la silicon valley non ?
Marrant j'ai regardé ce film hier soir !
Marrant j'ai regardé ce film hier soir !
chacs- Interne
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
oui oui c'est le faux Doc !
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
passage à 1%, j'ai amélioré le moteur de dribble
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
le reglage du controle du ballon c'est hyper pointilleux, un vrai casse tête
Je voudrais faire au plus simple :
- Se déplacer permet de dribbler le ballon
- les tirs et les passes avec le bouton (sans passes automatique comme sur PES ou FIFA, ce n'est pas réaliste)
- et les lobs lorsqu'on appuie en étant arreté (à tester avant)
Pas question d'utiliser plus d'un bouton
Je voudrais faire au plus simple :
- Se déplacer permet de dribbler le ballon
- les tirs et les passes avec le bouton (sans passes automatique comme sur PES ou FIFA, ce n'est pas réaliste)
- et les lobs lorsqu'on appuie en étant arreté (à tester avant)
Pas question d'utiliser plus d'un bouton
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Oui, je pense que c'est un élément de Gameplay qui va te demander pas mal de paramètrages et aussi de poser certaine base sur papier.
Par exemple :
1/ Dés qu'un joueur a le ballon, il aura le contrôle de ce ballon ( c'est à dire, le ballon collé à ses pieds ) pendant son déplacement pendant X temps, et ensuite le ballon sera quasi incontrôlable.
Ce facteur X dépendra de la compétence du joueur.
2/ Les passes et les tirs iront tout droit sans tenir compte des joueurs cible devant le ballon.
L'intensité de frappe dépendra de la durée de l'appui.
Tu auras donc une tempo de tir pour chaque joueur.
3/ Pour le Lob, en effet, le fait de le faire quand le joueur est à l'arrêt est une trés bonne option. :)
Si tu le désires, tu pourrais paramétrer pour chaque joueur, des caractéristiques simples mais qui pourraient rendre des équipes plus fortes et des joueurs plus importants et clés !
Par exemple :
1/ La vitesse
2/ La puissance de frappe ( en fait, il s'agira de la vitesse du ballon lors du tir )
3/ Son adresse au dribble ( la faculté que le ballon colle à ses pieds )
4/ Son endurance ( un joueur moins endurant verra sa vitesse diminuée au fil du match de même que sa puissance de frappe. )
Autres questions :
1/ Y aura t'il des tacles ? Si oui, inclure les tolérances aux blessures !
2/ Qu'en sera t'il de l'arbitrage ? Des règles de hors jeux, des coups francs, corners, penaltys, etc .. ? L'arbitre sera t'il présent ?
3/ Les formations pourront elles être choisies avant chaque match ? Et pendant ?
4/ Prévoir les remplacements si les blessures sont gérées.
etc ...
Bon courage Doc' !!
Par exemple :
1/ Dés qu'un joueur a le ballon, il aura le contrôle de ce ballon ( c'est à dire, le ballon collé à ses pieds ) pendant son déplacement pendant X temps, et ensuite le ballon sera quasi incontrôlable.
Ce facteur X dépendra de la compétence du joueur.
2/ Les passes et les tirs iront tout droit sans tenir compte des joueurs cible devant le ballon.
L'intensité de frappe dépendra de la durée de l'appui.
Tu auras donc une tempo de tir pour chaque joueur.
3/ Pour le Lob, en effet, le fait de le faire quand le joueur est à l'arrêt est une trés bonne option. :)
Si tu le désires, tu pourrais paramétrer pour chaque joueur, des caractéristiques simples mais qui pourraient rendre des équipes plus fortes et des joueurs plus importants et clés !
Par exemple :
1/ La vitesse
2/ La puissance de frappe ( en fait, il s'agira de la vitesse du ballon lors du tir )
3/ Son adresse au dribble ( la faculté que le ballon colle à ses pieds )
4/ Son endurance ( un joueur moins endurant verra sa vitesse diminuée au fil du match de même que sa puissance de frappe. )
Autres questions :
1/ Y aura t'il des tacles ? Si oui, inclure les tolérances aux blessures !
2/ Qu'en sera t'il de l'arbitrage ? Des règles de hors jeux, des coups francs, corners, penaltys, etc .. ? L'arbitre sera t'il présent ?
3/ Les formations pourront elles être choisies avant chaque match ? Et pendant ?
4/ Prévoir les remplacements si les blessures sont gérées.
etc ...
Bon courage Doc' !!
Invité- Invité
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Je ne bosse que sur la possession de balle pour l'instant, mais oui si jamais je vais au bout il y aura des tacles... et des blessures, des remplacements, des formations.... Les regles seront celles du foot, a part peut etre les hors jeux que je risque de ne pas inclure. Ca restera arcade malgré tout.
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Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Si tu as le temps de jeter un oeil au code source de Yoda Soccer ... ça peut peut-être aider ?
Re: [IN PROGRESS 7%] KICK OFF 4
Surtout pas d'influence externe ! Et puis le but est de m'amuser à chercher.
Yoda soccer ???? C'est quoi ce truc ????
Yoda soccer ???? C'est quoi ce truc ????
Dernière édition par drfloyd le Jeu 18 Juil 2013 - 18:29, édité 1 fois
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