Mange mon Manga/Anime
+83
esperluette
kroko
djbegi
dav1974
MonsieurBouboule
G-fly
Lightman
Mokkori
darktet
Patient101
marchapite
Beubleu
Djam
xtopher
Urbinou
Kamehameha
dlamp
onizukakun
antifrog
Vortex
Twelfh
junta128
anachronox
Enju
Segaouf
barbarian_bros
sebnec
lessthantod
flooop
Tryphon
Vorador
midnightus
biochoke
riquet
Marmite
Mastergurt
Fellock
lulrik
Sybillin
kamus77
dude79
foudufam
MA.J
legendzvirtuoz
milodiid
ClauClau
Yann71
vingazole
Thankas
Captain Obvious
killvan
Chael
saeba13
jejej54
iceberg_slim
MagicDiddyKong
Agathou
lechatperché
Chô Aniki
Mizumi
Tibob
baalst
Info3D
Oltobaz
maxfly
ryosaeba
Evola
Bzz83
marekage
Red link
dehorvie
fev
Alex'
rastlin
Boba Fett
toyafr
Kaméha
Snoz
patapouf31
adva
badid
MTL
Cathedrale
87 participants
Page 10 sur 28
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Re: Mange mon Manga/Anime
Terra Formars, bon, c'est pas trop mal, même si le scénario est complétement WTF au départ, finalement je trouve que ça tient pas mal la route.
Après, l'histoire est pas mal, les héros sont sympas, même si pour le coup je suis d'accord avec Kaméha, assez caricaturaux.
Par contre ce qui me dérange le plus, c'est le nombre de fois où l'action est coupée par des flash-back, bon c'est bien pour étoffer les personnages, mais autant et à cette fréquence, je trouve que ça casse complétement le rythme des combats.
Même si pour moi ça reste loin de Tokyo Ghoul (vivement l'épisode de cette semaine ! ), ça reste sympa à regarder et je regarderais certainement au moins le début de la saison 2 !
Après, l'histoire est pas mal, les héros sont sympas, même si pour le coup je suis d'accord avec Kaméha, assez caricaturaux.
Par contre ce qui me dérange le plus, c'est le nombre de fois où l'action est coupée par des flash-back, bon c'est bien pour étoffer les personnages, mais autant et à cette fréquence, je trouve que ça casse complétement le rythme des combats.
Même si pour moi ça reste loin de Tokyo Ghoul (vivement l'épisode de cette semaine ! ), ça reste sympa à regarder et je regarderais certainement au moins le début de la saison 2 !
Invité- Invité
J'ai un peu lacher les derniers tome de terraformar, j'ai la sensation que l'auteur ne sait pas ou il va :/
Je me suis procurer en brocantes les 8 premiers tomes de Black Butler à voir se que sa donne:o
Au sinon vous êtes pas mal à citer Seven Deadly Sins qui m'intrigue depuis quelques temps!
Je me suis procurer en brocantes les 8 premiers tomes de Black Butler à voir se que sa donne:o
Au sinon vous êtes pas mal à citer Seven Deadly Sins qui m'intrigue depuis quelques temps!
toyafr- Guéri miraculeux
Lance-toi dans la lecture du manga sans crainte!
Le coup de crayon est au top, l'histoire se tient, les personnages sont 'complets' et intrigants.
Fais-toi plaiz'!!
J'ai maté l'épisode 1 de Parasite, aaaouch, ça fait MAL!
faut absolument que je jette un coup d’œil au manga
Le coup de crayon est au top, l'histoire se tient, les personnages sont 'complets' et intrigants.
Fais-toi plaiz'!!
waaah waaah waaah l'épisode 5 de Parasyte , aaaah purée, ça égale largement Tokyo Ghoul en terme de sensations fortes et plaisir immédiat
et la musique... j'ai eu peur au premier épisode (mélange mielleux-Dubstep yuuke) mais ça évolue totalement en quelque chose de SPLENDIDE dès l'épisode 2.
je vous le conseille à 20000 mille pour cents!
et la musique... j'ai eu peur au premier épisode (mélange mielleux-Dubstep yuuke) mais ça évolue totalement en quelque chose de SPLENDIDE dès l'épisode 2.
je vous le conseille à 20000 mille pour cents!
Je ne connais pas l'anime, mais le manga Parasite est formidable.
De mon côté et en attendant le prochain mad max, je vais me replonger dans :
De mon côté et en attendant le prochain mad max, je vais me replonger dans :
Captain Obvious- Interne
yeah, je me lirai le manga lorsque j'aurai fini l'anime
oh puissant, le dessin, tu peux en dire quelques lignes?
oh puissant, le dessin, tu peux en dire quelques lignes?
Cathedrale a écrit:Lance-toi dans la lecture du manga sans crainte!
Fais-toi plaiz'!!
Ils sont chiant à trouver les Parasites mais ils sont excellent!
par contre le dessin est pas au top mais pour moi c se qui fait son charme:)
Bon! A quand la reprise de hunter X hunter et berserk:/ c chiant serieux l'auteur qui ai sens cesse malade et qui bacle toute c perle:/
toyafr- Guéri miraculeux
Univers post apocalyptique sans pitié, une femme à la recherche de ses enfants. Je ne veux pas spoiler non plus...
C'est ( excellemment) écrit par Otomo. Dessiné par Takami Nagayasu dans le style d'Otomo.
J'en ai un très bon souvenir, je ne penses pas être déçu à la relecture. C'est édité dans un beau format 26,5 x 17,5 en 11 volumes de 200 pages.
C'est ( excellemment) écrit par Otomo. Dessiné par Takami Nagayasu dans le style d'Otomo.
J'en ai un très bon souvenir, je ne penses pas être déçu à la relecture. C'est édité dans un beau format 26,5 x 17,5 en 11 volumes de 200 pages.
Captain Obvious- Interne
Cathedrale a écrit:waaah waaah waaah l'épisode 5 de Parasyte , aaaah purée, ça égale largement Tokyo Ghoul en terme de sensations fortes et plaisir immédiat
C'est vraiment du niveau de Tokyo Ghoul ? Attention faut pas trop m'en promettre, parce que pour moi Tokyo Ghoul >>
Bon jusqu'à maintenant vous m'avez donné de bons tuyaux sur ce sujet, donc let's go voir ce qu'il faut ce petit parasyte !
Invité- Invité
en tout cas dans le manga parasite est assez ... gore:p
toyafr- Guéri miraculeux
@ Captain Obvious : mazette, ça donne envie!
Je vais tenter de les chopper :)
t'ain mais c'est vraiment excellent, Parasite, j'ai trop envie de lire le manga
Du lourd, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Y'a ces instants posés quasi lyrique, grignotés par des montées en pression, ouais ouaiiis
Je vais tenter de les chopper :)
t'ain mais c'est vraiment excellent, Parasite, j'ai trop envie de lire le manga
Du lourd, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Y'a ces instants posés quasi lyrique, grignotés par des montées en pression, ouais ouaiiis
je ne sais pas comment c retranscrit dans l'anime mais le manga ...
Bon appétit!
Bon appétit!
toyafr- Guéri miraculeux
Pas convaincu par les deux premiers épisodes de parasite, c'est pas nul loin de là, mais c'est pas dingue non plus. Qu'est-ce qui vous emballe tant que ça dans ce manga ?
Après c'est sympa sur certains points, ça partage quelques problématiques avec Tokyo Ghoul, qui sont, il faut bien l'admettre assez intéressantes, mais je sens que ça peut facilement glisser dans le délire "teenagers" un peu comme the 100 (rien à voir mais vous voyez l'idée pour ceux qui ont vu the 100). Après j'espère me tromper ^^
Par contre pour le coté gore, franchement c'est bien géré dans l'anime, c'est très "esthétique", les japonais sont quand même fort à ce niveau.
Après c'est sympa sur certains points, ça partage quelques problématiques avec Tokyo Ghoul, qui sont, il faut bien l'admettre assez intéressantes, mais je sens que ça peut facilement glisser dans le délire "teenagers" un peu comme the 100 (rien à voir mais vous voyez l'idée pour ceux qui ont vu the 100). Après j'espère me tromper ^^
Par contre pour le coté gore, franchement c'est bien géré dans l'anime, c'est très "esthétique", les japonais sont quand même fort à ce niveau.
Dernière édition par ArthurUS le Mer 25 Mar 2015 - 19:40, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime énormément le fait que ce soit un conflit géré en 'interne' (focalisation sur 1 seul perso)
Les transitions sont malignes , la plupart des plans hyper bien foutus, puis cette musique...
Les transitions sont malignes , la plupart des plans hyper bien foutus, puis cette musique...
Le manga parasite d'après ce que je m'en souviens n'était pas seulement gore mais aussi très bien écrit.
Une série qui à en plus le mérite de ne pas s’éterniser (10 tomes).
Pour l’anecdote, je ne sais pas si vous le savez mais James Cameron s'en est beaucoup inspiré pour Terminator 2.
Une série qui à en plus le mérite de ne pas s’éterniser (10 tomes).
Pour l’anecdote, je ne sais pas si vous le savez mais James Cameron s'en est beaucoup inspiré pour Terminator 2.
Captain Obvious- Interne
Bon contrairement à the 100 pour lequel j’ai insisté et qui ne m'a finalement pas du tout convaincu, pour parasite ça valait le coup d'insister, même si je trouve pas ça parfait ça reste très sympa, d'ailleurs c'est incroyable le nombre de similitudes avec Tokyo Ghoul dans les termes abordés.
Bien vu captain Obvious, l'influence est particulièrement saisissante sur cette image ^^
Bien vu captain Obvious, l'influence est particulièrement saisissante sur cette image ^^
Invité- Invité
En fait j'ai lu parasite après avoir vu que Cameron s'en était servi, et après coup le T1000 devient presque décevant et trop sage vu l'inventivité qu'il y a dans le manga au niveau de changements de formes... Et le fait que le robot soit en métal le rend aussi moins effrayant que les monstres organiques de Parasite...
Sauf à la fin peut être :
Le t1000 aurait pu être plus étrange et inquiétant, la plupart du temps il à juste des lames à la place des mains...
Je trouve aussi que les monstres de Parasite ressemblent un peu aux toiles de Francis Bacon, je sais pas si c'est une des influences d'Iwaaki.
Sauf à la fin peut être :
- Spoiler T2:
Le t1000 aurait pu être plus étrange et inquiétant, la plupart du temps il à juste des lames à la place des mains...
- Spoiler parasite:
Je trouve aussi que les monstres de Parasite ressemblent un peu aux toiles de Francis Bacon, je sais pas si c'est une des influences d'Iwaaki.
Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 19 Mar 2015 - 11:34, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
ArthurUS a écrit:Bon contrairement à the 100 pour lequel j’ai insisté et qui ne m'a finalement pas du tout convaincu, pour parasite ça valait le coup d'insister, même si je trouve pas ça parfait ça reste très sympa, d'ailleurs c'est incroyable le nombre de similitudes avec Tokyo Ghoul dans les termes abordés.
yep pour les similitudes des thèmes avec Tokyo Ghoul mais mais mais,
les 2 ne s'axent pas sur la même "ampleur".
Dans TG, les conflits explosent dans tous les sens,
dans Parasite, c'est plus "intime", les bouillonnements intérieurs du héros sont moins marqués, c'plus sur les autres que se projette sa sombre destinée (ainsi que la sombre destinée de la ville)
De plus, l'image , les plans, sont largement composés de scènes diurnes, plus colorées.
Les deux se complètent sacrément bien, je trouve
C'est quoi Tokyo Ghoul? Parasite style gothique?
Je jetterais une œil à la version papier...
Je jetterais une œil à la version papier...
Captain Obvious- Interne
ouii, jette, jette
j'attends d'avoir fini la série avant de scruter la version papier.
j'attends d'avoir fini la série avant de scruter la version papier.
Salut, j'aurais bien aimé y jeter un œil mais le lien est mort... Tu peux le remettre?marekage a écrit:[/pub mode on]
je fais un peu ma pub, pour ceux que ca intéresse, j'ai participé au concours de manga proposé par Ki-oon sur le thème de la vengeance, je pense pas être sélectionné, du coup je vous laisse apprécier (ou déprécier) mon travail:
http://we.tl/pfaLHMOrcC
(attention sens de lecture japonaise, donc la fin c'est le début et vice versa).
L'histoire est classique, et le dessin/narration fait pas trop typé manga mais voilàààà je vous laisse juger par vous même.
[/pub mode off]
Captain Obvious- Interne
Et voici donc le trailer du prochain film live basé sur Shingeki no Kyojin a.k.a. l'Attaque des Titans…
Qu'est-ce que ça va donner ?
Réponse cet été :
Ce sont en fait 2 films qui se suivront à quelques mois près.
Qu'est-ce que ça va donner ?
Réponse cet été :
Ce sont en fait 2 films qui se suivront à quelques mois près.
iceberg_slim- Patient incurable
Cathedrale a écrit:ArthurUS a écrit:Bon contrairement à the 100 pour lequel j’ai insisté et qui ne m'a finalement pas du tout convaincu, pour parasite ça valait le coup d'insister, même si je trouve pas ça parfait ça reste très sympa, d'ailleurs c'est incroyable le nombre de similitudes avec Tokyo Ghoul dans les termes abordés.
yep pour les similitudes des thèmes avec Tokyo Ghoul mais mais mais,
les 2 ne s'axent pas sur la même "ampleur".
Dans TG, les conflits explosent dans tous les sens,
dans Parasite, c'est plus "intime", les bouillonnements intérieurs du héros sont moins marqués, c'plus sur les autres que se projette sa sombre destinée (ainsi que la sombre destinée de la ville)
De plus, l'image , les plans, sont largement composés de scènes diurnes, plus colorées.
Les deux se complètent sacrément bien, je trouve
Je viens de finir les épisodes dispos, dans l'ensemble j'ai finalement vraiment accroché et j'attends avec impatience la suite.
Sinon je te rejoins plutôt sur ton analyse de l'ampleur des conflits, sauf sur un point, je trouve quand même que les conflits internes du héros sont assez similaires, tant sur les raisons que sur leur ampleur :
- métamorphose radicale avec un changement de caractère très similaire pour des personnages qui à la base avaient également un caractère très proche.
- questionnement sur ce qu'il est, coincé entre deux "cultures" (pas vraiment le bon mot, mais j'en voyais pas d'autre)
- conscience de son pouvoir et de son devoir de protéger les siens
- conscience aussi qu'il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre (dans tokyo ghoul c'est évident, dans Parasite je pense notamment à la parasite qui se questionne sur sa maternité)
Bref, je trouve qu'à ce niveau c'est quand même très très proche.
Par contre je te rejoins totalement sur l'opposition des univers, un plus colorée alors que l'autre est beaucoup plus sombre. D'ailleurs c'est ce qui m'a un peu dérangé chez parasite, le coté un peu plus léger, notamment avec des personnages féminins très niais et qui ont souvent un QI négatif. C'est ce qui me fait préférer Tokyo Ghoul, mais malgré tout, ça reste du très très lourd.
Par contre j'ai besoin de vos avis, Black Butler ça vaut quoi ? Sur le papier ça à pas l'air mal, mais j'ai peur que ce soit un "détective Conan" like en lisant le résumé.
Dernière édition par ArthurUS le Mer 25 Mar 2015 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Le dernier épisode de parasite est dispo, alors vous en avez pensé quoi de cette fin ? Perso j'ai adoré du début à la fin, c'est du tout bon pour ma part
Thankas- Patient contaminé
Très sympa dans l'ensemble c'est clair !
C'est pas un sans faute et loin s'en faut (à mon goût je précise ^^), mais à part quelques détails qui n'en sont finalement pas et qui m'ont quand même assez gêné, ça reste du très bon !
C'est pas un sans faute et loin s'en faut (à mon goût je précise ^^), mais à part quelques détails qui n'en sont finalement pas et qui m'ont quand même assez gêné, ça reste du très bon !
Invité- Invité
excellent, même!
Un élève m'a prêté les trois premiers tomes de Tokyo Ghoul, ça en jette!
Sinon, je relis avec toujours autant de plaisir les
Un élève m'a prêté les trois premiers tomes de Tokyo Ghoul, ça en jette!
Sinon, je relis avec toujours autant de plaisir les
En parlant de last order, elle en est ou la suite? J'ai lu le premier tome à l'age de 24 ans. J'espère pouvoir profiter d'une suite avant l'age de la retraite
Tibob- Patient contaminé
La suite de Last Order tu veux dire ? Comme Last Order est la suite de Gunnm ?
C'est Gunnm Kasei senki (chroniques de Mars), et ça a débuté depuis novembre 2014 au Japon ^^
C'est Gunnm Kasei senki (chroniques de Mars), et ça a débuté depuis novembre 2014 au Japon ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Yep Kaméha, c'est bien ce que je veux dire. Merci pour l'info. J'ai été faible, j'ai commencé le scantrad... Vivement une édition en France!!!!
Tibob- Patient contaminé
j'ai testé un anime "chelou" (que j'ai confondu avec un autre que je ne retrouve pas)
assassination Classroom
et finalement, je dois dire que c'est assez fendard!
ça restera pas dans les anales, mais je ne suis pas contre un peu de légèreté de temps à autre
assassination Classroom
et finalement, je dois dire que c'est assez fendard!
ça restera pas dans les anales, mais je ne suis pas contre un peu de légèreté de temps à autre
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28