[SONDAGE] Le Gamopat et les manga/anime !
+10
PC Genjin
Anichi
Sensey
Cervantes
tikoya
Dragon Knight
BoumChaKal
usebu
Saturne
question
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moi et les mangas et DA japs (anime)
[SONDAGE] Le Gamopat et les manga/anime !
8) Le gamopat, surtout console, a déja eu à faire à la japanime en général : sois par les JV avec les consoles japonaises, qu'elles soient 8 et 16 bits ou next-gen. Mais aime-t-il les mangas, les anime ou s'en tamponne-t-il le coquillard comme de sa première paire de couche ?
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Le Gamopat et les manga/anime !
c'est aujourd'hui la journé des compte bidon?
jdéconne jvais pas pourrir le sondage
seulement par ce que c'Est toi qu'il la fait
jdéconne jvais pas pourrir le sondage
seulement par ce que c'Est toi qu'il la fait
question- Patient en incubation
aah, j'ai regardé princesse mononoké la semaine derniere, c'est de la bonne! et même plus c'est tout simplement le meilleur film que j'ai jamais vu! et je mate de temps en temps des episodes de black lagoon.
Saturne- Patient contaminé
J'ai eu ma période manga quand ça a débarqué en france au milieu des 90s.
J'aime des séries comme appleseed, gunm, ciy hunter etc...
J'avoue maintenant que ça ne m'intéresse plus trop, je me suis tourné vers la bd euro. Je trouve que les séries se sont trop multipliées, et c'est franchement trop cher par rapport à une bd euro (je parle en terme de qualité papier etc...)
Au niveau anime, j'apprécie toujours, et j'aime regarder des séries (en vost seulement) et des oeuvres comme celles du studio ghibli.
Pour autant, je ne suis pas un jeune puceau qui va tuer tout le monde et qui vénère neo tokyo !
J'avoue maintenant que ça ne m'intéresse plus trop, je me suis tourné vers la bd euro. Je trouve que les séries se sont trop multipliées, et c'est franchement trop cher par rapport à une bd euro (je parle en terme de qualité papier etc...)
Au niveau anime, j'apprécie toujours, et j'aime regarder des séries (en vost seulement) et des oeuvres comme celles du studio ghibli.
Pour autant, je ne suis pas un jeune puceau qui va tuer tout le monde et qui vénère neo tokyo !
usebu- Interne
T'as oublié une réponse possible :
"J'adorais avant, maintenant je trouve ça trop chiant !"
Et j'aurais répondu ça :)
C'est vrai que c'était génial quand on était petit, mais la en regardant des séries j'ai l'impression de perdre mon temps ! Les scénarii sont souvent pourris et les héros très niait ! Rare sont les séries qui valent vraiment le coup, et se taper des centaines d'heures a regarder des dizaines d'anime pour voir 20 bon épisodes, c'est trop chère payer ! La vie est trop courte !
"J'adorais avant, maintenant je trouve ça trop chiant !"
Et j'aurais répondu ça :)
C'est vrai que c'était génial quand on était petit, mais la en regardant des séries j'ai l'impression de perdre mon temps ! Les scénarii sont souvent pourris et les héros très niait ! Rare sont les séries qui valent vraiment le coup, et se taper des centaines d'heures a regarder des dizaines d'anime pour voir 20 bon épisodes, c'est trop chère payer ! La vie est trop courte !
BoumChaKal- Infirmier
Saturne a écrit:aah, j'ai regardé princesse mononoké la semaine derniere, c'est de la bonne! et même plus c'est tout simplement le meilleur film que j'ai jamais vu! et je mate de temps en temps des episodes de black lagoon.
BL, excellente série. Moi je suis sur DARKER THAN BLACK et SEIREI NO MORIBITO (le meilleur anime depuis COWBOY BEBOP...et OBAN STAR RACER, même si ce dernier est plus français que jap).
Bon, on continue le sondage les amis ! :viking:
EDIT : Boum, c'est vrai qu'il faut chercher les séries géniales parmis 10000 bouses...C'est comme le cinéma ! En tout cas un chef d'oeuvre anime ou manga (=papier) est d'une beauté que je n'ai jamais retrouvé en live ou bd.
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 20:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je regarde ou lit des mangas classique (naruto,bleach,death note (tient j'ai déja vu sa quelque part:scratch: entre autre..... ) j'aime beaucoup!Mais de la a dire que je suis méga fan de tous euh non.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Moi je regarde ou lit des mangas classique (naruto,bleach,death note (tient j'ai déja vu sa quelque part:scratch: entre autre..... ) j'aime beaucoup!Mais de la a dire que je suis méga fan de tous euh non.
Tu lis du shônen, tu es jeune. Perso je trouve ça chiant et répétitif. Naruto mouais, Bleach très bon mais la référence en qualité en shônen est définitivement ONE PIECE (un pur bijou en manga, l'anime est passable car bâclé). Je préfère le seinen et justement Death Note est excellent (pas l'anime de l'année quand même !).
Invité- Invité
Ouai one piece mais j'ai la flemme...me taper plus de 300 episode hum...
Oui death note reste mon manga préféré pour le moment (malgré une fin plus que nul j'ai trop été déçu).
Sans ça y a aussi lodoss war.
Oui death note reste mon manga préféré pour le moment (malgré une fin plus que nul j'ai trop été déçu).
Dragon Knight- Docteur *
Perso j'aim beaucoup regarder des episodes.
Coup de coeur pour Cowboy beebop qui est vraiment excellent !
Sinon j'aime beaucoup gunm (manga papier et anime)
Scryed, bleach (mais ya trop d'eisodes) ...
Je reste dans la vague mais je me suis calmé et je trie pour ne regarder que ce qui me plait bcp
Coup de coeur pour Cowboy beebop qui est vraiment excellent !
Sinon j'aime beaucoup gunm (manga papier et anime)
Scryed, bleach (mais ya trop d'eisodes) ...
Je reste dans la vague mais je me suis calmé et je trie pour ne regarder que ce qui me plait bcp
tikoya- Patient incurable
Je connais mais je n'ai jamais lu un manga de ma vie , à mois que Goldorak ou Astro le petit robot ne soit considérés comme des mangas :
Bah oui parce que quand j'entend manga je pense aussitôt au livre de poche qui se lisent à l'envers , erreur peut-etre ?
Bah oui parce que quand j'entend manga je pense aussitôt au livre de poche qui se lisent à l'envers , erreur peut-etre ?
Cervantes- Interne
Dragon Knight a écrit:Ouai one piece mais j'ai la flemme...me taper plus de 300 episode hum...
je t'ai dis de lire le manga de one piece. L'anime est pourris, sauf 3 des films !
Lodoss, en + des OAV, je te conseille "la légende du chevalier héroique" !
Death note, j'ai pas encore maté la fin, tellement SEIREI NO MORIBITO est un bijou !
Invité- Invité
usebu a écrit:J'ai eu ma période manga quand ça a débarqué en france au milieu des 90s.
100% pareil!!
qd j'avais une vie un peu moins sociale, je matais presque tout ce qui passait - c'était entre 2000 et 2003 principalement.
Depuis, je suis les films mais plus de série (trop long et trop répétitif).
J'ai meme retenté un love hina ou un golden boy sans y retrouver la saveur qu'ils avaient la premiere fois que je les ai vu.
Un temps pour tout!
Sensey- Patient incurable
Je sais pas si vous connaissez Eyeshield 21, une anime sur le football US (la seule il me semble), si vous avez le temps, regarder quelques episodes (elle est pas licensié en France) vous m'en direz des nouvelles
Anichi- Patient contaminé
Le manga c'est pas mieux faut que je meles paye hey sa coute cher un manga fred!fred a écrit:Dragon Knight a écrit:Ouai one piece mais j'ai la flemme...me taper plus de 300 episode hum...
je t'ai dis de lire le manga de one piece. L'anime est pourris, sauf 3 des films !
Lodoss, en + des OAV, je te conseille "la légende du chevalier héroique" !
Death note, j'ai pas encore maté la fin, tellement SEIREI NO MORIBITO est un bijou !
Euh pour lodoss j'ai regarder une des série mais je serais incapable de dire laquelle (avec parn,deedlit et compagnie trop trop excellent).
Ah oui!!!Sinon j'ai taper des bonnes barres devant Slayer!Sa fait heroic fantasy déjanter j'aime beaucoup! J'ia regarder la première "saison" faut que je me retrouve les deux autres (slayer try et slayer next).
Dragon Knight- Docteur *
alors bon, les mangas, je ne lis pas ... je préfére de loin la bd européenne ...
pour les animes, il y a de nombreux films vraiment exellents par contre au niveau des séries j'ai plus de mal à accrocher, néanmoins si la qualité est là je me laisse emporter ... ma dernière série ce sont les 2 saisons de Ghost in the shell Stand Alone Complex ... un véritable plaisir ...
pour les animes, il y a de nombreux films vraiment exellents par contre au niveau des séries j'ai plus de mal à accrocher, néanmoins si la qualité est là je me laisse emporter ... ma dernière série ce sont les 2 saisons de Ghost in the shell Stand Alone Complex ... un véritable plaisir ...
Invité- Invité
Je suis plus mangas qu'anime. Je préfère le rythme de la lecture. Moi je les achète d'occaz et mes 3 mangakas préférés sont Takeshi Inoue (Slam dunk, Vagabond, Real), Masakazu Katsura (Video girl Aï, I''s, Zetman, etc.) et Masmune Shirow (Ghost in the sell, Appleseed, Orion, Black magic, etc.).
J'ai pas mal de séries en cours : Blood alone, Eyeshield 21, Nana, Zetman, Dragon ball Deluxe, etc., mais je suis souvent en retard. C'est pour ça que je privilégie l'occaz (Mangaraké, Book off, Mangatec), comme ça j'peux en acheter plein d'un coup.
J'ai pas mal de séries en cours : Blood alone, Eyeshield 21, Nana, Zetman, Dragon ball Deluxe, etc., mais je suis souvent en retard. C'est pour ça que je privilégie l'occaz (Mangaraké, Book off, Mangatec), comme ça j'peux en acheter plein d'un coup.
De mon côté, c'est un peu de mangas et beaucoup d'animes. Je m'intéresse un peu au Shonen (Naruto surtout), au Seinen (Death Note m'a passionné de bou en bout). Mais les trucs que je préfère sont ceux déjantés : Excel Saga, Bokusatsu Tenshi Dokuro chan ou Princess Panzer Punie. :lol:
Concernant le cinéma, du bon Ghibli bien sûr mais surtout Ghost in the Shell 1 et 2 de Mamoru Oshii : envoutants et hypnotiques surtout le 2.
Concernant le cinéma, du bon Ghibli bien sûr mais surtout Ghost in the Shell 1 et 2 de Mamoru Oshii : envoutants et hypnotiques surtout le 2.
Jayetbobfr- Docteur *
J'ai eu ma periode manga et anime maintenant j'ai levé le pied. Je ne regarde que quelques animés mais il faut qu'ils soient assez exceptionnels.
Récement j'ai beaucoup aimé Death note. J'ai éssayé Bleach, les premiers épisodes mais on me dit que ça s'ameliore par la suite. J'ai du mal à accrocher à Blood +, Ergo proxy et Fate stay/night.
Je ne compte pas les "vieux animés" que je possede en coffret dvd (merci cdiscount) comme san ku kai, albator, capitaine flam etc.. que je classe plus dans la categorie nostalgie que manga.
Sinon globalement mes animés préférés sont assez anciens:
Akira, GITS et tout ce qu'à fait Shirow (rah Dominion), Evangelion, Cowboy bebop, Triggun, FMA, DBZ, GTO, Saint Seiya qui reste ma série préférée, Toute les oeuvres de Clamp (surtout X et Tokyo Babylon), du Tezuka (Blackjack, metropolis), Mononoke, j'adore Le tombeau des lucioles et Mon voisin Totoro, Lodoss bien sur, l'integralité de la série Macross (même le zero), Réincarnations, Les ailes d'Honneamise, Street fighter 2 le film, Bubblegum crisis, Blood, Jin roh, Bastard (j'ai longtemps utilisé Dark Schneider comme pseudo) Lain, Kenshin...
Je decouvre sur le tard Yu-yu Hakusho que j'avais commencé en manga.
Récement j'ai beaucoup aimé Death note. J'ai éssayé Bleach, les premiers épisodes mais on me dit que ça s'ameliore par la suite. J'ai du mal à accrocher à Blood +, Ergo proxy et Fate stay/night.
Je ne compte pas les "vieux animés" que je possede en coffret dvd (merci cdiscount) comme san ku kai, albator, capitaine flam etc.. que je classe plus dans la categorie nostalgie que manga.
Sinon globalement mes animés préférés sont assez anciens:
Akira, GITS et tout ce qu'à fait Shirow (rah Dominion), Evangelion, Cowboy bebop, Triggun, FMA, DBZ, GTO, Saint Seiya qui reste ma série préférée, Toute les oeuvres de Clamp (surtout X et Tokyo Babylon), du Tezuka (Blackjack, metropolis), Mononoke, j'adore Le tombeau des lucioles et Mon voisin Totoro, Lodoss bien sur, l'integralité de la série Macross (même le zero), Réincarnations, Les ailes d'Honneamise, Street fighter 2 le film, Bubblegum crisis, Blood, Jin roh, Bastard (j'ai longtemps utilisé Dark Schneider comme pseudo) Lain, Kenshin...
Je decouvre sur le tard Yu-yu Hakusho que j'avais commencé en manga.
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis passé completement à côté de la folie mangas, je ne crois même pas avoir lu un manga en entier. 8)
Invité- Invité
Moi j'aime bien les mangas... Mais je recherche plutôt les histoires de Mr et madame tout le monde avec un peu d'exageration, pas vraiment les mangas baston ou gore...
J'ai adoré GTO, j'aime bien Chobbits, Video Girl Aï ou Monster...
En animé ben j'adore Miyazaki comme beaucoup...
J'ai adoré GTO, j'aime bien Chobbits, Video Girl Aï ou Monster...
En animé ben j'adore Miyazaki comme beaucoup...
nono-binks- Infirmier
GTO!!! excellent
GTO c'est vrai que c'est devenu un "nouveau classique" si on peut dire ça, moi j'adore aussi Young GTO c'est le jeunesse d'Onizuka, et c'est vraiment a mourire de rire, je conseille vivement !
J'ai commencé NANA aussi, j'avai deja vu le film et j'avais bien accroché, ou sinon bien sur, une des meilleurs histoire je trouve, c'est Densha Otoko (l'homme du train) mais le mieu c'est de le regarder en drama (serie live Japonaise)
J'ai commencé NANA aussi, j'avai deja vu le film et j'avais bien accroché, ou sinon bien sur, une des meilleurs histoire je trouve, c'est Densha Otoko (l'homme du train) mais le mieu c'est de le regarder en drama (serie live Japonaise)
GTO c'est dur pur bonheur ! Le manga et la série TV sont des horreurs graphiques mais sinon c'est ecl&tant. Et incroyable la VF TV est aussi bonne que la VO ! Mal doublée mais dialogues au top !
Invité- Invité
Le tombeau des Luciolles ça compte?
Je suis ressortis de là vidé mais je l'ai trouvé magnifique.
Je suis ressortis de là vidé mais je l'ai trouvé magnifique.
Invité- Invité
Anichi a écrit:GTO c'est vrai que c'est devenu un "nouveau classique" si on peut dire ça, moi j'adore aussi Young GTO c'est le jeunesse d'Onizuka, et c'est vraiment a mourire de rire, je conseille vivement!
c'est sorti en anime????
jamais entendu parlé mais ca m'intéresse!! je vais regarder :)
En ce moment, il y a NT1 qui passe Saint Seiya Hades Chapter en VF... Oh le massacre !
usebu- Interne
c'est sorti en anime????
jamais entendu parlé mais ca m'intéresse!! je vais regarder :)
Young GTO c'est sorti en bouquin en france, et je sais que c'est sorti en K7 video au Japon en anime, mais apparement c'est vraiment introuvable, et y'a pas beaucoup de K7 sortie, 5 je crois
Sans inciter au piratage, j'ai trouvé un site qui parle des VHS et des non-dvd!
http://passion-gto.net/junai/anime.php
pas de vf, uniquement la VO Japonaise et pas de dvd :/
les mangas sortent en ce moment apparement en France
http://passion-gto.net/junai/anime.php
pas de vf, uniquement la VO Japonaise et pas de dvd :/
les mangas sortent en ce moment apparement en France
fred a écrit:GTO c'est dur pur bonheur ! Le manga et la série TV sont des horreurs graphiques mais sinon c'est ecl&tant. Et incroyable la VF TV est aussi bonne que la VO ! Mal doublée mais dialogues au top !
Le manga une horreur graphique ???????
On a pas lu le même je trouve au contraire les dessins très jolis...
Et j'adore la facilité avec laquelle les dessinateurs passent de visage sérieux à débiles sans cesse...
nono-binks- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2