Le topic de l'actu Windows - Windows 10
+59
Rudolf III.
ordine
scrolling
meilleuir
Iakono
ekarrissor
chat-toon
Terence Hill
Murmelantes
mario25
vingazole
Snoz
Amy
NintenWorld
chiss
iwillbeback
Frank Drebin
Kaméha
oldtimescbm64
Doc_Skunkovitch
Ataré
badmatt
mael_b
Cathedrale
maddave
Paradis
Anghells
MajorTom
Philoupe
lechatperché
corben
jimpqfly
ShiningBZH
kalo99
Bzz83
Violent Ken
mercuro11
lulrik
Titoulechien
Shura93
Révo
Azerty0210
mateo
lincruste
Urbinou
Psyon
CornedBeer
NinjaStorm_banni
Whathefrench
paint-roller
drfloyd
Manolo
barbarian_bros
naoned_west
kementari
miriyaparinasterlings
toyafr
sylesis
Dr House
63 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10
En même temps, mieux que W 8.1, c'est pas dur à concevoir.
Invité- Invité
jimpqfly a écrit:"Super joli" ???
Ça doit être une blague...
si c'est assez joli, je confirme
Bon il faut que je regarde comment faire alors
mateo- Docteur *
Les gars du dessus, la discussion a légèrement déviée
Là en l'occurrence on parlent bien tjs de Windows10 mais. . . sur mobile visiblement on est 3% dans l'monde a apprécier l'engin.
L'élite quoi
C'est curieux, je n'ai pas eu ce type de problème, faut dire que j'ai limité au max la synchro en PC et téléphone.
La seule synchro que j'ai accepté c'est OneDrive vers PC.
Sinon Kaméha, en tant que insider, tu es dans le secret des dieux, tu es sans doute plus au courant que le commun des mortels
Alors il sort quand W10 pour notre téléphone?
Là en l'occurrence on parlent bien tjs de Windows10 mais. . . sur mobile visiblement on est 3% dans l'monde a apprécier l'engin.
L'élite quoi
Kaméha a écrit:Même trop d'ailleurs : j'ai aujourd'hui eu la mauvaise surprise de découvrir que Windows 10 PC a installé masse d'app de la version mobile sur mon PC sans que je le sache : 20 minutes pour tout désinstaller. Ca m'énerve vraiment et je ne comprends pas pourquoi ni ce que j'ai coché pour que ça fasse ça.
C'est curieux, je n'ai pas eu ce type de problème, faut dire que j'ai limité au max la synchro en PC et téléphone.
La seule synchro que j'ai accepté c'est OneDrive vers PC.
Sinon Kaméha, en tant que insider, tu es dans le secret des dieux, tu es sans doute plus au courant que le commun des mortels
Alors il sort quand W10 pour notre téléphone?
Paradis- Docteur *
"Certaines éditions de Windows 10 vous permettent de reporter les mises à niveau sur votre PC. Lorsque vous reportez les mises à niveau, les nouvelles fonctionnalités de Windows ne seront pas téléchargées ni installées pendant plusieurs mois. Le report des mises à niveau n’a pas d’incidence sur les mises à jour de sécurité. Remarque : en reportant les mises à niveau, vous ne pourrez pas obtenir les toutes dernières fonctionnalités de Windows dès leur sortie."
Bon ça y est, premier cassage de burnes avec W10 ce matin...
Au démarrage message "erreur critique cortana et le menu démarrer ne fonctionnent pas, nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion". Fenêtre impossible à enlever, juste "se déconnecter" cliquable et qui fait redémarrer le PC, ainsi de suite on tourne en rond...
Problème subi par beaucoup de monde, quelques solutions sur le net plus ou moins inspirées et compliquées...Perso j'ai fait une restauration système à partir d'un point de sauvegarde il y a 3 jours. Au redémarrage un message me dit que la restauration a échouée, mais le souci et cette p... de fenêtre ne sont plus là, trouvez la logique dans tout ça...Bref jusqu'ici ça remarche! Mais l'inquiétude s'instaure...
Au démarrage message "erreur critique cortana et le menu démarrer ne fonctionnent pas, nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion". Fenêtre impossible à enlever, juste "se déconnecter" cliquable et qui fait redémarrer le PC, ainsi de suite on tourne en rond...
Problème subi par beaucoup de monde, quelques solutions sur le net plus ou moins inspirées et compliquées...Perso j'ai fait une restauration système à partir d'un point de sauvegarde il y a 3 jours. Au redémarrage un message me dit que la restauration a échouée, mais le souci et cette p... de fenêtre ne sont plus là, trouvez la logique dans tout ça...Bref jusqu'ici ça remarche! Mais l'inquiétude s'instaure...
Frank Drebin- Infirmier
Kaméha a écrit:
- super joli, le plus bel OS à mon sens
je trouve win10 vraiment discutable à ce niveau.
le menu démarrer a son style propre. passe encore.
puis tu as le menu parametres system en grosse lettres facon fisher price : ca vaut bien la peine d'avoir un écran HD pour afficher 5 pauvres cases. on dirait que c'est pensé pour un enfant de 6 ans. et si tu trifouilles un peu la dedans ca t'envoie dans des fenetres de paramétrage "classique" qu'on trouve déja sous WIN7.
faudrait expliquer aux gens de MS ce que c'est une charte graphique; en l'état c'est un gros gag. aucune cohérence entre le menu démarrer, les options façon super-noob et les options dans les fenetres classiques. ils ont réussi à faire moins bien que wn7 à ce niveau là, c'est très fort.
Invité- Invité
@Kaot:
Kaméha trouve que Windows 10 est super joli, oui mais ...sur Windows Phone. Je ne sais pas si il écrirait la même chose a propos de W10 PC
Kaméha trouve que Windows 10 est super joli, oui mais ...sur Windows Phone. Je ne sais pas si il écrirait la même chose a propos de W10 PC
Paradis- Docteur *
ah oui javais loupé ce detail. ils ont peut être la chance d'avoir une interface unifiée sur winphone.
Invité- Invité
Purée je viens de comprendre ton message en lisant sur mon PC. J'ai posté ça depuis une tablette et je ne voyais pas la taille de la policeUrbinou a écrit:Hein keskidi ?
Désolé, j'arrange ça tout de suite, je ne sais pas ce qui s'est passé.
lincruste- Interne
j'ai un vieux pc le "eeepc" qui est sous win 7 et qui rame à mooooooort, j'ai l'option pour passer au 10 est ce qu'il serait plus léger pour mon eeepc ?
Quelqu'un a trouvé un moyen pour afficher la liste de ses programmes du menu démarrer sans trier par A-Z ? ou du moins sans afficher les lettres ?
Edit : c'était faisable sur W8 ...
Edit : c'était faisable sur W8 ...
Titoulechien a écrit:j'ai un vieux pc le "eeepc" qui est sous win 7 et qui rame à mooooooort, j'ai l'option pour passer au 10 est ce qu'il serait plus léger pour mon eeepc ?
Je ne pense pas
Le pauvre eepc ne supporte que XP
mateo- Docteur *
bah le mieux est sous seven déjà, mais j'espèrais que le 10 serait un poil plus leger et plus rapide pour mon merdeeeeepc
Titoulechien a écrit:j'ai un vieux pc le "eeepc" qui est sous win 7 et qui rame à mooooooort, j'ai l'option pour passer au 10 est ce qu'il serait plus léger pour mon eeepc ?
Pour un vieux eeepc ( et suivant ton utilisation ) je ne saurai que te conseiller une ancienne distro d'ubuntu, la 10.04 lts qui , qui a redonné une nouvelle vie a toutes mes vieilles machines. Et qui ne fait pas peur a qqn qui aurait jamais utilisé autre chose que windows ( franchement c'est clé en mains, t'installe, ca marche ).
Doc_Skunkovitch- Infirmier
j'ai trop galéré a essayé de mettre un ubuntu sur un vieux VAIO et j'aime pas du tout linux pc
Il me semble que sur vaio c'etait relativement fermé, j'ai en effet un pote qui a jamais réussi à le faire passer dessus.
Et je ne suis pas un pro linux ( a vrai dire je n'y connais pas grand chose en la matiere ) mais cette distro légère m'a permis d'avoir un vieux eeepc fluide avec un semblant d'XP, pour utilisation d'internet et 2 /3 conneries au lieu de virer cette machine qui ramait + que Tony Estanguet.
Sinon un bon vieux DOS 6.22, ca c'est la vie !
Et je ne suis pas un pro linux ( a vrai dire je n'y connais pas grand chose en la matiere ) mais cette distro légère m'a permis d'avoir un vieux eeepc fluide avec un semblant d'XP, pour utilisation d'internet et 2 /3 conneries au lieu de virer cette machine qui ramait + que Tony Estanguet.
Sinon un bon vieux DOS 6.22, ca c'est la vie !
Alors? Où en êtes vous avec windows 10?
Moi depuis le passage à la dernière grosse mise à jour, la 1511, en clean install, j'ai des écrans bleus en sortie de veille et le planificateur de tache ne fonctionne plus, Microsoft annonce une nouvelle grosse mise à jour tout les 6 mois, la prochaine, Redstone devant corriger les bugs de la dernière, et la suivante devra sans doute corriger les bugs de Redstone j'imagine etc... j'attends les soldes pour me prendre un ssd de 500go et je reviens sous windows 7 sur ce pc.
Moi depuis le passage à la dernière grosse mise à jour, la 1511, en clean install, j'ai des écrans bleus en sortie de veille et le planificateur de tache ne fonctionne plus, Microsoft annonce une nouvelle grosse mise à jour tout les 6 mois, la prochaine, Redstone devant corriger les bugs de la dernière, et la suivante devra sans doute corriger les bugs de Redstone j'imagine etc... j'attends les soldes pour me prendre un ssd de 500go et je reviens sous windows 7 sur ce pc.
Dr House- Patient incurable
J'ai testé W10 sur mon PC portable (un vieux ThinkPad T61), en l'installant à côté d'Ubuntu. Je voulait le tester pour voir si ça valait le coup que je l'installe sur mon PC principal et celui de mes parents.
Et bien déjà il ne démarre jamais du 1er coup: le PC redémarre toujours avant d'afficher enfin la page d’accueil.
Autre truc marrant (ou pas), le PC ne sort jamais de veille: on entend bien que la procédure est enclenchée puisque le ventilateur se remet à tourner comme le disque dur mais l'écran ne se rallume jamais et le PC se remet en veille puis en ressort et ça recommence indéfiniment...
Brefs, vu les énormes bugs, et les "détails" agaçants je pense que je vais finir par remettre W7 sur ce PC et le laisser sur mes autres machines jusqu'à ce qu'il ne soit plus soutenu par Microsoft.
Et bien déjà il ne démarre jamais du 1er coup: le PC redémarre toujours avant d'afficher enfin la page d’accueil.
Autre truc marrant (ou pas), le PC ne sort jamais de veille: on entend bien que la procédure est enclenchée puisque le ventilateur se remet à tourner comme le disque dur mais l'écran ne se rallume jamais et le PC se remet en veille puis en ressort et ça recommence indéfiniment...
Brefs, vu les énormes bugs, et les "détails" agaçants je pense que je vais finir par remettre W7 sur ce PC et le laisser sur mes autres machines jusqu'à ce qu'il ne soit plus soutenu par Microsoft.
mario25- Patient contaminé
Perso j'en suis assez content, c'est fluide, j'ai jsute de temps en temps un bug qui fait que je ne peux plus deployer le menu demarrer et je perd le son en jeu. Mais tout ceci reste assez rare.
J'ai eu des soucis par contre pour des jeux incompatibles , par exemple j'ai voulu me refaire Stranglehold, impossible a installer, enfin me tester un call of (4, modern warfare ) pareil impossible a installer et bug de cameras sur GTA 4 que je n'avais pas sur seven.
Sinon sur SSD ca boot plus vite qu'un Win 7, je dirai fonctionnel en 8/10 sec avec les progs en autorun ( en gros avast / crimson / steam et origin ).
Aucun problème de sortie de veille a signaler ( alors que j'en avais sous seven, etrange ) je pense que ce bug doit venir des différents modeles de CM et de comment ils en gerent la sortie
J'ai eu des soucis par contre pour des jeux incompatibles , par exemple j'ai voulu me refaire Stranglehold, impossible a installer, enfin me tester un call of (4, modern warfare ) pareil impossible a installer et bug de cameras sur GTA 4 que je n'avais pas sur seven.
Sinon sur SSD ca boot plus vite qu'un Win 7, je dirai fonctionnel en 8/10 sec avec les progs en autorun ( en gros avast / crimson / steam et origin ).
Aucun problème de sortie de veille a signaler ( alors que j'en avais sous seven, etrange ) je pense que ce bug doit venir des différents modeles de CM et de comment ils en gerent la sortie
Bizarre j'ai COD 4 aussi et je n'ai pas de problème , tu as bien la version steam ?
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:Bizarre j'ai COD 4 aussi et je n'ai pas de problème , tu as bien la version steam ?
nop justement, une version boite ( dans laquelle je ne vois pas de code ca m'inquiete un peu ) dommage moi qui avais jamais touché a ce type de jeu , je voulais me faire une idée c'est raté
Ah ouai moi je l'ai sur steam , c'est le dernier COD de bien , après les suivants ont été des nids à kikoo ... L'installation bug à partir de quel moment ?
ShiningBZH- Infirmier
Ça me fait penser aux soucis que j'avais avec mon PC sans carte graphique, juste avec un i5 ( carte graphique HD4600 je crois).mario25 a écrit:Et bien déjà il ne démarre jamais du 1er coup: le PC redémarre toujours avant d'afficher enfin la page d’accueil.
Bref, problèmes de sortie de veille, écran qui ne s'allume pas au démarrage...
Le tout solutionné en installant la dernière version des pilotes Intel trouvée sur leur forum.
Petit à petit, tous les problèmes que j'avais sont solutionnés (mtp avec mon reflex Nikon, localisation, lancement de Cortona...), et j'apprecie vraiment.
En gros, c'est comme sur le 8, il faut s'habituer à rechercher ce que l'on veut au lieu de chercher dans les menus, se confectionner un menu démarrer aux petits oignons, et ensuite l'interface se fait oublier...
Le.seul soucis pour moi est le nombre d'applications inutiles pré-installées, mais le concept du store est logique :
Comme sous linux avec les dépôt ou sur iOS ou Android, centraliser les applications permet de faciliter la tâche aux utilisateurs et d'augmenter la sécurité...
Et si ça peut permettre à Microsoft de fournir un OS gratuit comme apple, pourquoi pas.
Après il y a les soucis de vie privée, mais j'avoue être assez désabusé à ce sujet, malheureusement...
Murmelantes- Patient contaminé
C'est vraiment au tout début, l'installateur plante de suiteShiningBZH a écrit:Ah ouai moi je l'ai sur steam , c'est le dernier COD de bien , après les suivants ont été des nids à kikoo ... L'installation bug à partir de quel moment ?
Petite question sur la MAJ 10, si d'après le test mon ordi supporte la version 10 mais qu'en regardant sur le site de ma carte mère ce n'est pas noter qu'elle supporte la version 10.
Risque de tous planter si je fais la MAJ ?
Terence Hill- Patient contaminé
Rien n'est gratuit chez Microsoft... si ça n'est pas tes données perso, ça serait tes activités loggées, la publicité (rajoutée par exemple sur Skype), ou ce que tu achèteras sur leur store...
Nop y'a très peu de chance sauf si elle a 15 ans. C'est quoi comme modèle ?Terence Hill a écrit:Petite question sur la MAJ 10, si d'après le test mon ordi supporte la version 10 mais qu'en regardant sur le site de ma carte mère ce n'est pas noter qu'elle supporte la version 10.
Windows 10 sur vieux PC .
Perso mon Toshiba de 6 ans tourne pas trop mal sur ce système .
Ma tablette chinoise a été récupérée grâce a un outil MediaCreationTools sur le site de Microsoft .
Petit programme sympa qui sert a télécharger la version de Windows 10 pour l'installer sur une autre machine ou a réinstaller sur une autre machine .
Dans mon cas après avoir récupérer la version USB ,un simple adaptateur m'a permis de réinstaller Windows Français sur ma tablette partiellement en chinois .
Depuis sa marche en Français de partout ,le tout sans perdre ma licence ou mes réglages précédents .
Mes autres PC étant trop vieux ,je garderai mon portable sous 8.1 et passerai peut être mon ordinateur de bureau en 10 si je trouve la carte graphique qui me convient .
Perso mon Toshiba de 6 ans tourne pas trop mal sur ce système .
Ma tablette chinoise a été récupérée grâce a un outil MediaCreationTools sur le site de Microsoft .
Petit programme sympa qui sert a télécharger la version de Windows 10 pour l'installer sur une autre machine ou a réinstaller sur une autre machine .
Dans mon cas après avoir récupérer la version USB ,un simple adaptateur m'a permis de réinstaller Windows Français sur ma tablette partiellement en chinois .
Depuis sa marche en Français de partout ,le tout sans perdre ma licence ou mes réglages précédents .
Mes autres PC étant trop vieux ,je garderai mon portable sous 8.1 et passerai peut être mon ordinateur de bureau en 10 si je trouve la carte graphique qui me convient .
chat-toon- Patient contaminé
Moi j'ai des nouveaux bugs sympathiques qui ont fait leur apparition sur mon vieux Thinkpad T61.
Notamment le fait qu'il se mette en veille à chaque démarrage. Évidemment si j'utilise le bouton power pour essayer de le sortir de veille le PC se coupe.
Il faut ajouter à cela les crashs intempestifs du pilote de la puce graphique Intel.
A noter que ce pilote est à jour.
Bon après ce n'est pas très grave, j'ai installé cet OS simplement pour l'essayer. Ce PC n'est pas mon PC principal et fonctionne très bien sous la dernière version d'Ubuntu.
Notamment le fait qu'il se mette en veille à chaque démarrage. Évidemment si j'utilise le bouton power pour essayer de le sortir de veille le PC se coupe.
Il faut ajouter à cela les crashs intempestifs du pilote de la puce graphique Intel.
A noter que ce pilote est à jour.
Bon après ce n'est pas très grave, j'ai installé cet OS simplement pour l'essayer. Ce PC n'est pas mon PC principal et fonctionne très bien sous la dernière version d'Ubuntu.
mario25- Patient contaminé
Étonnant le bug du redémarrage
De mon coté, mon nouveau PC sous Win 10 n'a aucun problème. Hors mis la calculatrice qui met plus de temps à démarrer que moi à aller en cherche une à pile dans le salon. Quelques problème d'indexations et Windows Update qui force l'update.
A coté de sa, j'en suis bien content :)
De mon coté, mon nouveau PC sous Win 10 n'a aucun problème. Hors mis la calculatrice qui met plus de temps à démarrer que moi à aller en cherche une à pile dans le salon. Quelques problème d'indexations et Windows Update qui force l'update.
A coté de sa, j'en suis bien content :)
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Page 13 sur 15