Le topic de l'actu Windows - Windows 10
+59
Rudolf III.
ordine
scrolling
meilleuir
Iakono
ekarrissor
chat-toon
Terence Hill
Murmelantes
mario25
vingazole
Snoz
Amy
NintenWorld
chiss
iwillbeback
Frank Drebin
Kaméha
oldtimescbm64
Doc_Skunkovitch
Ataré
badmatt
mael_b
Cathedrale
maddave
Paradis
Anghells
MajorTom
Philoupe
lechatperché
corben
jimpqfly
ShiningBZH
kalo99
Bzz83
Violent Ken
mercuro11
lulrik
Titoulechien
Shura93
Révo
Azerty0210
mateo
lincruste
Urbinou
Psyon
CornedBeer
NinjaStorm_banni
Whathefrench
paint-roller
drfloyd
Manolo
barbarian_bros
naoned_west
kementari
miriyaparinasterlings
toyafr
sylesis
Dr House
63 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10
hors de question de ne pas savoir ce qui se passe !!! le probleme c'est : est-ce qu'on a vraiment le choix ? cela fait peur pour l'avenir les gars...big brother : on est en plein dedans !! et pas qu'en fiction !
chiss- Docteur agrégé **
win 10 est encore plus bavard qu'un android ou un Itruc. je suis pas pret d'y remettre les pieds et le support de 7 va juqu'en 2019 ca laisse le temps de voir venir
Invité- Invité
Ca fait longtemps que c'est comme ça sous MacOs, mais tout le monde regarde ailleurs.chiss a écrit:hors de question de ne pas savoir ce qui se passe !!! le probleme c'est : est-ce qu'on a vraiment le choix ? cela fait peur pour l'avenir les gars...big brother : on est en plein dedans !! et pas qu'en fiction !
Invité- Invité
De mon côté, toujours pas de mise à jour, j'attends que MS me la propose
mateo- Docteur *
chiss a écrit:hors de question de ne pas savoir ce qui se passe !!! le probleme c'est : est-ce qu'on a vraiment le choix ? cela fait peur pour l'avenir les gars...big brother : on est en plein dedans !! et pas qu'en fiction !
D'ailleurs la pub pour windows 10 m'y a fait penser avec leur phrase : " vos enfants auront l'habitude que leur odrinateur les ecoute "
J'ai été surpris qu'ils mettent ça en avant alors que ca fait très dystopie quand meme
Doc_Skunkovitch- Infirmier
C'est clair.
Les mises à jour opaques que tu sais pas quels morceaux de spyware ou autre cochonnerie intrusive MS te met dans ton ordi + la violation totale de la vie privée de Windows 10 par défaut (tu peux la virer certes, mais faut être un "power user" pour le savoir le faire, c'est pas tonton marcel ou kevin fan de COD qui le saura) = ça craint.
Déjà que sur Mac et IOS les gens payent cher pour n'avoir aucun contrôle sur leur matos et tout avouer de leur vie à Apple (souvent les mêmes qui ont un putain d'instragram, un twitter, leur vrai nom sur leur fb qu'ils updatent tous les jours), moi pour être pépère et contrôler à peu près ce que je file comme info j'avais Windows.
Imaginez la valeur de ces infos pour les RG, les assurances, les employeurs de secteurs "sensibles" privés ou publics, peut-être même les employeurs de grosses boîtes tout court, sans parler des pu***ns de publicitaires. On est tous fichés. Ca n'a pas forcément d'incidence sur notre vie, mais sur le principe, c'est immonde, légalement, c'est tordu, et on sait jamais, si par exemple en France les choses venaient à tourner au vinaigre, révolution tout ça (comme on en fait tous les 50-60 traditionnellement ), bah là, y'a de quoi la tuer dans l'oeuf.
Les mises à jour opaques que tu sais pas quels morceaux de spyware ou autre cochonnerie intrusive MS te met dans ton ordi + la violation totale de la vie privée de Windows 10 par défaut (tu peux la virer certes, mais faut être un "power user" pour le savoir le faire, c'est pas tonton marcel ou kevin fan de COD qui le saura) = ça craint.
Déjà que sur Mac et IOS les gens payent cher pour n'avoir aucun contrôle sur leur matos et tout avouer de leur vie à Apple (souvent les mêmes qui ont un putain d'instragram, un twitter, leur vrai nom sur leur fb qu'ils updatent tous les jours), moi pour être pépère et contrôler à peu près ce que je file comme info j'avais Windows.
Imaginez la valeur de ces infos pour les RG, les assurances, les employeurs de secteurs "sensibles" privés ou publics, peut-être même les employeurs de grosses boîtes tout court, sans parler des pu***ns de publicitaires. On est tous fichés. Ca n'a pas forcément d'incidence sur notre vie, mais sur le principe, c'est immonde, légalement, c'est tordu, et on sait jamais, si par exemple en France les choses venaient à tourner au vinaigre, révolution tout ça (comme on en fait tous les 50-60 traditionnellement ), bah là, y'a de quoi la tuer dans l'oeuf.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Si Windows pue autant, vous n'utilisez pas un autre OS ?
Invité- Invité
Je ne réponds pas pour les autres mais:onels4 a écrit:Si Windows pue autant, vous n'utilisez pas un autre OS ?
- je ne parle que de Windows 10, le 7 me convient
- j'utilise d'autres OS pour le boulot. Hélàs ce qui m'intéresse vraiment dans l'informatique, ce sont les FPS. Et les FPS récents sont rares ailleurs.
Dernière édition par lincruste le Lun 31 Aoû 2015 - 1:28, édité 1 fois (Raison : correction de la TAILLE DE LA POLICE RIDICULEMENT ELEVEE)
lincruste- Interne
lincruste a écrit:ce qui m'intéresse vraiment dans l'informatique, ce sont les FPS.
Invité- Invité
Il veut dire que ya pas de jeux sous macOs et linux
Kaméha a écrit:Il veut dire que ya pas de jeux sous macOs et linux
Invité- Invité
Oh si y'a pas mal de jeux qui sont portés sous mac et linux grâce à steam
ShiningBZH- Infirmier
Ce sont des jeux pour steam, pas pour linux ou mac.ShiningBZH a écrit:Oh si y'a pas mal de jeux qui sont portés sous mac et linux grâce à steam
Invité- Invité
Si si si si si ! tu installes steam sous ubuntu ( par exemple ) mais tout les jeux que tu as dans ta bibliothèque steam ne sont pas compatible linux !
http://store.steampowered.com/browse/linux/?l=french
Perso j'ai pas mal joué à Left 4 Dead 2 sous ubuntu
http://store.steampowered.com/browse/linux/?l=french
Perso j'ai pas mal joué à Left 4 Dead 2 sous ubuntu
ShiningBZH- Infirmier
Ouaip, c'est relativement logique.ShiningBZH a écrit:Si si si si si ! tu installes steam sous ubuntu ( par exemple ) mais tout les jeux que tu as dans ta bibliothèque steam ne sont pas compatible linux !
Mais c'est pas mal, déjà.
Invité- Invité
Une base de donnée sur les jeux linux :
http://www.lgdb.org/
http://www.lgdb.org/
ShiningBZH- Infirmier
Je suis pas allé jusque là (regarde y'a Myst qui vient de sortir sur Mac).Kaméha a écrit:Il veut dire que ya pas de jeux sous macOs et linux
Mais les bons FPS, c'est toujours la dèche sous OSX, GNU/Linux et autres unix. De temps en temps t'as Valve ou Frictional qui se bouge le cul, mais sinon c'est Wine et/ou la prière.
lincruste- Interne
onels4 a écrit:Si Windows pue autant, vous n'utilisez pas un autre OS ?
Pas de DirectX, d'Unity, de jeux, etc ... sur Linux.
Et plutôt mourir que de passer sur Mac !
Et Windows 7 est très bien ! (Mais windows 10 en revanche ... :/ )
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
j'ai encore quelques soucis avec mon W10 :
Parfois j'ai un ecran noir, surtout quand je lance un jeu qui change la definition graphique
Et les MAJ d'appli du Windows Store plantent quasiment toutes.
Parfois j'ai un ecran noir, surtout quand je lance un jeu qui change la definition graphique
Et les MAJ d'appli du Windows Store plantent quasiment toutes.
moi je croise les doigts je n'en ai plus depuis longtemps
Déjà?lincruste a écrit:(regarde y'a Myst qui vient de sortir sur Mac).
Perso j'ai du bol, sur les 4 machines de la maison passées sous W10, aucune ne pose problème.
Et 3 ne sont pas des récentes.
Le peu de souci que j'ai rencontré, se sont des problèmes liés aux pilotes, facilement réglé avec ceux des constructeurs.
Sinon pour Microsoft, ça va visiblement bien, dans le meilleur, ils espéraient fin aout, la migration de 50 millions de machines. En fait il y en a déjà 75 millions sous W10.
Perso c'est DirectX 12 qui m'a motivé a quitter W7 et surtout mon Windows Phone (Nokia 830)
Je suis totalement fan de cet engin, qui pour le moment est sous W 8.1 et bientôt (début octobre) également sous W10.
PC et mobile sous le même OS c'est carrément génial, enfin a mon sens
Dernière édition par Paradis le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:41, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
onels4 a écrit:J'ai bien fait de rester sous 7.
Je serai bien resté sous Win7 mais j'ai dû changer d'ordi donc win8 d'office
A moins que je puisse mettre le 7 sans galérer ?
mateo- Docteur *
A moins que je puisse mettre le 7 sans galérer ?
trèèèès facile ça
Paradis a écrit:Perso c'est DirectX 12 qui m'a motivé a quitter W7 et surtout mon Windows Phone (Nokia 830)
Je suis totalement fan de cet engin, qui pour le moment est sous W 8.1 et bientôt (début octobre) également sous W10.
PC et mobile sous le même OS c'est carrément génial, enfin a mon sens
Avec l'app "windows insider" je suis déjà sous windows 10 mobile sur mon Lumia 640, l'OS est super joli (pas difficile de faire mieux que 8.1 remarque) même si c'est encore perfectible (petits bugs par-ci par-là).
Purée, on avait une chance sur 1000 de rencontrer un autre utilisateur de Windows Phone
Tu es actuellement sous quelle build Kaméa?
Quel est le plus gros souci, juste avant la dernière ligne droite?
Tu es actuellement sous quelle build Kaméa?
Quel est le plus gros souci, juste avant la dernière ligne droite?
Paradis- Docteur *
Haha on est pas nombreux mais on y arrivera ! ^^ Le seul truc que je regrette de Windows Phone c'est l'absence d'émulateur N64 et Dreamcast, à cause de la politique de MS qui interdit aux apps d'utiliser une technique de programmation justement performante pour les émulateurs (je crois).
Je suis dans la dernière build sur Windows 10 Mobile, la 10512, et je déplore les soucis suivants :
- au moment de retourner sur l'écran d'accueil, parfois l'OS se bloque sur "chargement" et je suis obligé de recourir à une petite astuce pour le quitter (appuyer sur la loupe pour lancer une recherche puis la quitter).
- bug rare (là aussi ça se corrige "à la main") : seule la moitié d'écran haute s'affiche, et en bas !
- globalement je sens que le système n'est pas encore tout à fait au point, il est un peu plus lent que 8.1 hélas
Les plus :
- super joli, le plus bel OS à mon sens
- plus ergonomique que 8.1, plus satisfaisant à l'usage (abstraction faite des bugs)
- plus d'options, tout est plus facile d'accès et mieux organisé
- complètement complémentaire et imbriqué dans un Windows 10 PC si on en a un
Même trop d'ailleurs : j'ai aujourd'hui eu la mauvaise surprise de découvrir que Windows 10 PC a installé masse d'app de la version mobile sur mon PC sans que je le sache : 20 minutes pour tout désinstaller. Ca m'énerve vraiment et je ne comprends pas pourquoi ni ce que j'ai coché pour que ça fasse ça.
Je suis dans la dernière build sur Windows 10 Mobile, la 10512, et je déplore les soucis suivants :
- au moment de retourner sur l'écran d'accueil, parfois l'OS se bloque sur "chargement" et je suis obligé de recourir à une petite astuce pour le quitter (appuyer sur la loupe pour lancer une recherche puis la quitter).
- bug rare (là aussi ça se corrige "à la main") : seule la moitié d'écran haute s'affiche, et en bas !
- globalement je sens que le système n'est pas encore tout à fait au point, il est un peu plus lent que 8.1 hélas
Les plus :
- super joli, le plus bel OS à mon sens
- plus ergonomique que 8.1, plus satisfaisant à l'usage (abstraction faite des bugs)
- plus d'options, tout est plus facile d'accès et mieux organisé
- complètement complémentaire et imbriqué dans un Windows 10 PC si on en a un
Même trop d'ailleurs : j'ai aujourd'hui eu la mauvaise surprise de découvrir que Windows 10 PC a installé masse d'app de la version mobile sur mon PC sans que je le sache : 20 minutes pour tout désinstaller. Ca m'énerve vraiment et je ne comprends pas pourquoi ni ce que j'ai coché pour que ça fasse ça.
En même temps, mieux que W 8.1, c'est pas dur à concevoir.
Invité- Invité
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Page 12 sur 15