remake de OUTRUN version CPC
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Re: remake de OUTRUN version CPC
superbe
a la fois fan d'out run et d'amstrad ce matin je passe un moment au top
a la fois fan d'out run et d'amstrad ce matin je passe un moment au top
Re: remake de OUTRUN version CPC
Incroyable, je le trouve même meilleur que la version Master System.
Si à l'époque les développeurs avaient eu le temps de lui faire autant cracher ses tripes que toi, l'Amstrad CPC aurait pu rester sur le marché une ou deux années supplémentaires.
Superbe boulot.
Si à l'époque les développeurs avaient eu le temps de lui faire autant cracher ses tripes que toi, l'Amstrad CPC aurait pu rester sur le marché une ou deux années supplémentaires.
Superbe boulot.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: remake de OUTRUN version CPC
C'est moi, ou les lignes blanches de la route ne sont pas en "MODE 0" ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: remake de OUTRUN version CPC
TotOOntHeMooN a écrit:C'est moi, ou les lignes blanches de la route ne sont pas en "MODE 0" ?
Bien vu, tu es le premier a l'avoir souligné en 4 ans
En effet, les lignes sont la seule entorse que j'ai fait par rapport a un jeu cpc ....
Au debut j'ai fait les lignes en mode 0 et ça n'etait pas fluide dans les virages
Si jamais tu prefere, la manip est tres simple a faire, je peux te faire une version 100% mode 0
Sinon, mon listing basic est dans le zip, et avec qb64 tu peux modifier le jeu a ta guise
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si qq s'est deja servi de la source de mon remake pour faire un jeu de voiture a sa sauce...
Si oui, qu'il me le dise , ca me fera plaisir
Re: remake de OUTRUN version CPC
merci pour l'article Doc'
http://gamopat.com/2016/11/le-remake-de-out-run-facon-amstrad-cpc.html
http://gamopat.com/2016/11/le-remake-de-out-run-facon-amstrad-cpc.html
Re: remake de OUTRUN version CPC
F.L a écrit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si qq s'est deja servi de la source de mon remake pour faire un jeu de voiture a sa sauce...
Si oui, qu'il me le dise , ca me fera plaisir
Si j'avais le temps je reprendrais ton moteur pour améliorer mon jeu de caisse ROAD RACE, qui avait un moteur bien moins performant :
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Re: remake de OUTRUN version CPC
ton moteur de jeu était pas mal, il manquait juste qq détails pour le rendre encore mieux !
je te redonne le lien tu topic ou j'expliquait le moteur de jeu que j'ai utilisé:
https://www.gamopat-forum.com/t81724-moteur-de-jeu-de-course-en-2d-pseudo3d?highlight=moteur+2d
ce moteur de jeu, je ne l'ai pas inventé. j'ai essayé de le comprendre et le domestiquer du mieux que j'ai pu, faut dire que de lire en anglais une expliquation de principe de moteur de jeu, c'est pas facile !
encore à l'heure actuelle je n'ai toujours pas bien compris comment faire correctement les colinnes et encore moins les virages en S....
chrilith du forum maitrise mieux ces codes, il m'avait d'ailleurs expliqué comment bien akigner les objets par rapport à la route. si jamais tu veut ameliorer ton jeu, fait appel à lui, et s'il a du temps libre il pourrait t'aider
@+
je te redonne le lien tu topic ou j'expliquait le moteur de jeu que j'ai utilisé:
https://www.gamopat-forum.com/t81724-moteur-de-jeu-de-course-en-2d-pseudo3d?highlight=moteur+2d
ce moteur de jeu, je ne l'ai pas inventé. j'ai essayé de le comprendre et le domestiquer du mieux que j'ai pu, faut dire que de lire en anglais une expliquation de principe de moteur de jeu, c'est pas facile !
encore à l'heure actuelle je n'ai toujours pas bien compris comment faire correctement les colinnes et encore moins les virages en S....
chrilith du forum maitrise mieux ces codes, il m'avait d'ailleurs expliqué comment bien akigner les objets par rapport à la route. si jamais tu veut ameliorer ton jeu, fait appel à lui, et s'il a du temps libre il pourrait t'aider
@+
Re: remake de OUTRUN version CPC
oui je n'ai fignolé le jeu c'est certain.... en bossant 1 mois de plus dessus il aurait été meilleur.
Je suis juste fier d'avoir créé ce moteur de jeu sans aucune aide ni tuto... juste via la réflexion. Mais du coup, n'étant pas expert mathématicien, j'ai eu un peu de mal pour fignoler à mort cette route.
Si un jour je rebosse dessus je regarderai ton moteur.
Je suis juste fier d'avoir créé ce moteur de jeu sans aucune aide ni tuto... juste via la réflexion. Mais du coup, n'étant pas expert mathématicien, j'ai eu un peu de mal pour fignoler à mort cette route.
Si un jour je rebosse dessus je regarderai ton moteur.
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