GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+54
patapouf31
Snoz
Sybillin
twinsen21
GR
TheoSaeba
John-Morris
sick'
Malenta
aoshi85
Amy
dynamithe
betascoop
Indoe
rocky007
l3x0rcist3
polly
Kaméha
chacs
G-fly
toyafr
Urbinou
gunarf
Jakan
Starfox18
nicolpodo
barbarian_bros
iwillbeback
UnholyFeast
Supasaya
fouman
Azerty0210
ZE NEO GEEK
milo54
cyph
Wave
Tadmorv
chiss
Zhaine
JBec
jrd1
rezga
krillin87
vingazole
warriors 33
Vzurkr
jejej54
patapouf
jojo2165
drfloyd
lessthantod
ralflo34
Duke
Cathedrale
58 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 18:46

Tu ne l'as pas vu?

J'en ai également profité pour me faire l'original (celui d'Oliver Stone). Très sympa aussi, mais beaucoup plus sérieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cathedrale Sam 19 Juil 2014 - 18:50

nope

Je n'ai pour l'instant pas envie de perdre mon temps à regarder un film qui m'a l'air calibré pour .... enfin, disons que sans l'avoir vu, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.. (merci à la bande annonce et aux nombreux feedback VUS (je dis bien vus, un bref coup d'oeil suffit) un peu partout) 

Sincèrement, les putes, la thune et la drogue, surtout lorsque c'est présenté comme il le fait, c'est bien mieux en vrai. 

cela n'engage que moi, je passe peut être à côté d'un très bon film, mais je saurai l'apprécier ou le détester en temps voulu. 

j'suis contente pour toi qu'il te plaise toujours, même en dvd!! :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Sam 19 Juil 2014 - 19:33

vavalboss a écrit:Tu ne l'as pas vu?

J'en ai également profité pour me faire l'original (celui d'Oliver Stone). Très sympa aussi, mais beaucoup plus sérieux.
Comment ça l'original? scratch Le WALL STREET d'oliver STONE n'a vraiment rien à voir avec LE LOUP DE WALL STREET de SCORSESE.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:42

lessthantod a écrit:

Comment ça l'original? scratch Le WALL STREET d'oliver STONE n'a vraiment rien à voir avec LE LOUP DE WALL STREET de SCORSESE.

Ai-je dis qu'il avait quelque chose à voir? Il me semble que c'est le premier à avoir traité le sujet, c'est dans ce sens le mot original (à l'origine quoi). Bref  JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 418468 
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 19 Juil 2014 - 19:43

Cathedrale a écrit:aaah mais balancer le morceau que je déteste, qui plombe le film (selon moi)
... ça ne parle pas à ta sensibilité, mais alors moi cette musique associée a cette mise en scène et ces images ... JE MEURS DE PLAISIR! drunken 

Cathedrale a écrit:puis tout de suite en dessous ce mufle de Tarantino, c'en est trop pour une seule fillette!!! 
Et pourtant il mérite d'être écouté, on peut penser ce que l'on veut de sa filmo ... mais tu ne peux pas nier que ce gars pue le cinéma, il transpire la passion pour le cinéma par tous les pores! Cool 
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Sam 19 Juil 2014 - 19:45

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:

Ai-je dis qu'il avait quelque chose à voir? Il me semble que c'est le premier à avoir traité le sujet, c'est dans ce sens le mot original (à l'origine quoi). Bref  JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 418468 
Au cinéma l'original veut bien dire l'original et non "le premier à traiter de" ... je ne t'apprends rien j'espère! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:54

Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "à l'origine"  Razz 

Il n'empêche que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Certes, les deux films ne partagent rien en terme de mise en scène, mais le sujet traité reste le même: la fraude fiscal. Dans le premier (Wall Street), il est question d'espionnage industriel. Dans le second (Le Loup de Wall Street), il s'agit de détournement d'actions et de vente hors cotation sans informer les clients des risques encourus. En creusant un peu, je pense que les deux films arrivent malgré tout à se compléter  Wink 
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 19 Juil 2014 - 20:04

Cathedrale a écrit:sinon, j'ai beaucoup aimé Happy Together (j'attendais le morceau qui allait avec, j'ai souri)

Il fait très Coppola (père, évidemment, les autres peuvent remballer)
enfin surtout, très Tetro (ou Tetro fait très Happy Together surtout)

la qualité du jeu des acteurs est époustouflante (on dirait une phrase Télérama, faut qu'jme réveille!!!) 

et EEEENFIN une VRAIE rupture à l'écran, une rupture comme je les aime, pas un vieux coup de blues qui dure 2 mois et hop je m'en tape déjà 10 autres, non, là c'est mélancolique et brisé PILE au moment où tu t'y attends le moins, et le sourire sur sa gueule, quand il est posé dans le bus (ou sur un bateau chais djà plus) après avoir chipé la photo... 

Par contre, ayant enchainé les 4 films en 24 heures, j'ai une FOUTUE ENVIE de FUMER (alors que j'ai arrêté) ils font que ça à longueur de plan!!

que la main tremble, qu'il pleuve, après une bagarre, aux balbutiements d'une histoire d'amour, après des ébats frénétiques y'a TOUJOURS UNE CLOPE QUI GRESILLE et ça rend FOOOOOOU

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 Happy_together_tony_leslie_8_d302bfe6a3de421aa6c37d9b4627eca7

mon passage préféré, lorsqu'il lui tient la patte pour allumer sa clope, quand bien même ils se haissent
brrr frissons friiiissooons!!

(je suis navrée d'avance pour les fautes de frappes, je n'écris pas de mon ordi et le clavie de la bécanne sur laquelle je tape est IGNOOOOBLEMENT trop MOU ce qui fait que je martèle les touches à la manière d'un Thor sous acide et que ça me souligne tous mes mots de rouge et donc ça me rend zinzin et donc je m'égare et fais des fautes de frappes. pardon)
Je ne l'ai pas revu depuis très longtemps et je n'en ai donc pas beaucoup de souvenirs, mais si dans mes souvenirs la mise en scène et l'image est toujours aussi classieuse chez WKW ... par contre je ne suis pas arrivé à être touché par cette histoire d'amour/passion entre 2 hommes! C'est pourtant magistralement bien traité sans provocations inutiles ni effets trop appuyer, mais c'est comme ça ...  il a le mérite de parler du couple homosexuel, mais j'avoue qu'il m'a mis mal à l'aise.
Par contre si y a bien un truc que j'aime dans ce film, c'est bien ça ...

Je suis donc complètement passé à côté de ce WKW là qui selon moi manque de charme, contrairement à IN THE MOOD FOR LOVE et 2046 qui suivront!
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Sam 19 Juil 2014 - 20:05

vavalboss a écrit:Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "à l'origine"  Razz 

Il n'empêche que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Certes, les deux films ne partagent rien en terme de mise en scène, mais le sujet traité reste le même: la fraude fiscal. Dans le premier (Wall Street), il est question d'espionnage industriel. Dans le second (Le Loup de Wall Street), il s'agit de détournement d'actions et de vente hors cotation sans informer les clients des risques encourus. En creusant un peu, je pense que les deux films arrivent malgré tout à se compléter  Wink 
On va au moins se retrouver sur un point, les 2 films sont excellents! thumleft 
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 12:18

lessthantod a écrit:

Cathedrale a écrit:puis tout de suite en dessous ce mufle de Tarantino, c'en est trop pour une seule fillette!!! 
Et pourtant il mérite d'être écouté, on peut penser ce que l'on veut de sa filmo ... mais tu ne peux pas nier que ce gars pue le cinéma, il transpire la passion pour le cinéma par tous les pores! Cool 

je trouve cela léger, comme raison d'apprécier un mec.. 

prends un pédophile (au hasard) il transpirera aussi de passion, on doit pour autant l'admirer/reconnaitre son talent/ l'apprécier? 

et j'ai appris par hasard que son film number one de c'tannée était Big Bad Wolves 

sans dec, si ça pour lui c'est un bon film, le mec perd toute sa crédibilité en 3 secondes. il a bien évidemment le droit de l'aimer, mais le placer numéro 1 face à la petite dizaine de tueries (et d'autres que je n'ai peut être pas vus) sortie cette année, c'est ridicule...  pale 

puis j'ai vu de sacrés étrons, hier : 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 19039397

Los Bastardos

archi moisi

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 19003132

The Broken 

moisi

En enchainant cette nuit (fait trop chaud pour dormir!!!) avec :

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 3912196uvpks

Passion de Masumura

stylé !!

Et de me reveiller en douceur ce matin avec : 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 18386323

La Femme de Seisaku toujours de Masumura

GRANDIOSE!!!!

et puis c'est malin, j'suis in love d'Ayako Wakao  amoureux 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 Ayako-wakao-2
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 12:21

@ Less
je double post parce que je viens de voir ta réponse à mon post sur Happy Together

Mal à l'aise? peux-tu développer ou le visionnage film est trop lointain?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Juil 2014 - 13:29

Mal à l'aise n'est pas le bon mot, je dirais plutôt déstabilisé. Je crois que j'ai besoin de m'identifier au personnage masculin, et c'est difficile lorsque c'est d'un couple homosexuel! Après c'est sûr que c'est pas un film SUR les homosexuels mais bien un film SUR l'amour (ou plutôt la rupture amoureuse), peu importe que ce soit un couple hétéro, gay, lesbien, ... d'ailleurs l'homosexualité des 2 protagonistes n'est jamais évoqué, et tant mieux. Il n'empêche que j'y peux rien, je n'arrive pas à m'impliquer complètement dans ce film d'un point de vu émotionnel comme pour un couple hétéro.
Par contre là où le film est une réussite absolue c'est bien pour les 2 acteurs principaux Tony LEUNG et Leslie CHEUNG, Tony est définitivement mon acteur asiatique préféré ... une légende à HK! Quant à Leslie sa performance est encore plus épatante, ce type est d'une fragilité dingue dans ce film et probablement dans la vie aussi (il s'est suicidé quelques années plus tard).
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 13:33

Oo 

sérieux? sa performance est effectivement grandiose, (aux 2 , en fait, mais quand je parlais plus haut du contre coup de la rupture, ça concerne bien Leslie Cheung, quand il chiale comme un môme, seul dans l'ancienne chambre de Tony)

j'ai adoré le personnage qui voyage seul, là, le jeune qui va au bout du monde.. 

sans lui, le film n'a aucun sens. 

plus j'y songe, plus je trouve le film réussi!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Juil 2014 - 13:36

Oui ce film reste une réussite pour moi aussi (bien que je fut "déstabilisé"), c'est juste que je le trouve moins marquant que d'autres œuvres de sa part!

Sinon un autre WKW qui m'a un bien plu c'est LES CENDRES DU TEMPS, ce film est d'une beauté dingue. Bon par contre il est ultra brouillon et j'ai franchement pas tout compris, à tel point que je serais incapable d'en faire le pitch. En même temps on s'en fou, ce film est juste trop BEAU!

Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Juil 2014 - 13:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 13:39

je compte justement le regarder prochainement Very Happy

rien que le titre ...
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par vingazole Dim 20 Juil 2014 - 13:40

glou-glou !

Dernière édition par vingazole le Dim 20 Juil 2014 - 13:54, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 13:41

pourquoi glousses-tu??
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Juil 2014 - 13:42

Cathedrale a écrit:je compte justement le regarder prochainement Very Happy

rien que le titre ...
Alors par contre sois bien concentrée devant le visionnage car moi j’arrivais même pas à savoir qui est qui suivant les époques (et puis y a tellement de personnages dans ce film) ... tu m'en feras un résumé pour savoir si j'ai à peu prés bien compris l'histoire!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 13:44

lessthantod a écrit:Quant à Leslie sa performance est encore plus épatante, ce type est d'une fragilité dingue dans ce film et probablement dans la vie aussi (il s'est suicidé quelques années plus tard).
A noter qu'il était réellement homosexuel, ce qui explique probablement ses performances épidermiques dans Happy Together et Adieu ma concubine, deux rôles qu'il interpréta peu de temps avant de révéler sa sexualité, suite à la publication de photos dans un tabloïd. Cela explique aussi, peut-être, la fragilité qui le conduira au suicide, dans une société chinoise de l'époque, conservatrice et oppressante.

Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 13:49

j'allais dire, ça se sent, il a un truc dans le regard et dans le sourire, il a réellement l'air amoureux (même si ce n'est pas de l'autre acteur) 

j'en ai des frissons ! je vais me le procurer en dvd, ce film.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:22

Si je peux te conseiller un autre film hongkongais (mais peut-être l'as-tu déjà vu) :

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 The-lo10

Je ne t'en dis pas plus si tu ne l'as pas vu, mais en terme de performance d'acteurs et de bouleversement des sentiments, on atteint des sommets.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:29

Bon, je vais changer radicalement de sujet, mais j'ai visionné End of Watch hier soir suite à notre petite discussion sur David Ayer. J'ai trouvé ça très réussi  thumleft 

L'histoire est rondement menée, les acteurs sont impliqués et crédibles, il y a peu de temps mort et l'ambiance générale (tantôt glauque, tantôt détendue) est bien maîtrisée. J'ai, par ailleurs, beaucoup aimé le parti pris de la caméra à l'épaule, qui fonctionne plutôt pas mal. Une belle surprise  Very Happy 
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 14:37

j'lavais trouvé à chier, End of Watch, mais vraiment! 
et pourtant j'avais très envie de le voir. 

mais aucun intérêt selon moi. 

Oh punaise, la puissance de l'image, Gringos10, merci!!
je ne l'ai pas encore vu, mais il passe premier dans mes priorités, là!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:39

Cathedrale a écrit:
Oh punaise, la puissance de l'image, Gringos10, merci!!
je ne l'ai pas encore vu, mais il passe premier dans mes priorités, là!
Empresse-toi! tu ne le regretteras pas Wink
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 14:40

aaaah ouiii, luii!! je voulais absolument voir Une vie simple et je l'ai bêtement loupé!

et Triaaaangle aussi!!!

ohlalallallala merciii!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 20 Juil 2014 - 16:45

A savoir que l'actrice principale de THE LOVERS est également présente dans LES ANGES DÉCHUS, ça va te plaire Cathedrale! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 20:37

ça gèèère!! j'attends mardi avec impatience! j'irai le choper direct à la médiathèque  drunken
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 21:12

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 30 New-kids-nitro

New Kids Nitro

un pur étron à base de kékés tunning et zombies moisis.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Kaméha Dim 20 Juil 2014 - 21:24

(re)vu Cranck et Cranck 2 et que dire ? Toujours aussi jouissifs ! Totalement barrés mais fichtrement bien réalisés ! Parmi mes films "secrets" préférés ^^

Aussi un petit Running Man avec Schwarzy, ça fait toujours plaisir ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par patapouf31 Dim 20 Juil 2014 - 21:28

Je suis entrain de me faire Scary movie 2 , ce "film" est carrément dingue :)
On se tape des barre de A jusqu'à Z
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888

Message par Cathedrale Dim 20 Juil 2014 - 21:43

Scary Movie, j'avais bien aimé le 1, mais les suites m'avaient ennuyée quelque chose de VIOLENT! mais ouais, les regarder à plusieurs en mode "posay" ça peut aider à faire passer la pilule 

@ Kaméha : ils sont plus secrets du tout, maintenant  coquin
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant