GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+58
vingazole
Ninja_SCX
FK-corporation
ankhar
ludoh4
Nodoka75
h@nes
Sybillin
faster
busty12
koji77
Torken
saeba13
Alto_3
kalo99
Gumguma
Chô Aniki
kementari
philip
gm06
chacs
Dr House
lesTrésorsdugrenier
Ataré
hozdem
Frank Drebin
Bandjo
MastaYoda
Sigmax
pulsare2445
Fellock
Jakan
antoniomontana71
gatsuforever
NeoNuke
nicolpodo
JBec
steve95000
Kaméha
Meeyavi
Starfox18
Amy
toyafr
mateo
Cathedrale
RePtiLe
Viriel
patapouf
DogmA
milo54
Lequintal
Snoz
naoned_west
Raoh
fredinho67
barbarian_bros
drfloyd
raiden_project
62 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 11 Mar 2014 - 16:37

Non mais on dit pas que sans patch tu ne peux pas jouer ! C'est juste que les patch corrige et t'offre du contenu supplémentaire qui devraient être déjà intégré sur la galette !

antoniomontana71
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 16:39

gatsuforever a écrit:@Valaboss. Pour le multi de killzone, les cartes proposés dans le blueray étaient largement suffisant, il y a avait vraiment de quoi faire. Les maps en plus ne sont que du bonus.

Certes, mais c'est pas la question. Moi, c'est le principe, et seulement le principe, de ces foutues màj en ligne pour finaliser un jeu qui me dérange. Soit le jeu est terminé et il sort, soit il ne l'est pas donc il ne sort pas. Hors de question de payer plein pot pour un truc qui n'est pas terminé!

J'ai la fibre optique et une bonne connexion internet, là n'est pas le soucis. Mais je refuse que ma console, d'une façon ou d'une autre, soit dépendante du net. Pourquoi? Parce que j'ai été élevé au Gameboy et à la PS1 et que, pour moi, une console doit respecter un principe ultra basique: le plug & play. J'allume, je joue, point barre. Sinon, je reste sur mon pc, rien ne sert d'avoir une console  Wink
Invité
Invité

Message par gatsuforever Mar 11 Mar 2014 - 16:44

Le principe est que maintenant, les éditeurs veulent toujours gratter un petit billet bien qu'après la sortie de leur jeu. Et vu le succès que ca rencontre, ce système n'est pas pret de s'arrêter.
Je comprends ton point de vue Vallaboss. Mais bon, le rétro c'est bien un jour, mais bon faut quand même vivre avec son temps. A nous d'être plus malin et de ne pas acheter les jeux en kits.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:34

C'est bien pour ça que j'ai annulé ma précommande d'Infamous  Wink 

Je l'achèterai, mais quand il sera terminé  Very Happy

Spoiler:

Dernière édition par vavalboss le Mar 11 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par NeoNuke Mar 11 Mar 2014 - 17:38

vavalboss a écrit:C'est bien pour ça que j'ai annulé ma précommande d'Infamous  Wink 

Je l'achèterai, mais quand il sera terminé  Very Happy 

C'est pas ça qui te fera éviter la case MAJ, même si il sort des mois après en GOTY.
Mais c'est marrant que le débat Xone vienne déborder sur ce topic.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:43

Punaise, j'ai l'impression d'être un extra terrestre en demandant des produits/ jeux finis et une console qui ne dépende pas d'internet  Shocked 
Invité
Invité

Message par JBec Mar 11 Mar 2014 - 18:24

vavalboss a écrit:Punaise, j'ai l'impression d'être un extra terrestre en demandant des produits/ jeux finis et une console qui ne dépende pas d'internet  Shocked 

Et qui gonfle pas ta facture d'électricité pour les diverses MAJ.  Mr. Green

Ce ne sont plus des consoles mais des supports multi-médias destinés à contrôler les activités de divertissement à domicile. Et pour jouer à plusieurs, c'est toujours mieux de payer plus:
- jeux en ligne/réseau, par conséquent paiement d'abonnements
- 2 consoles vendues au lieu d'une, chacun joue depuis son canapé
- mais quelques jeux pour jouer ensemble depuis le même canapé, pour vendre une 2ème manette par foyer

Ces tendances existaient déjà avec la PS3 et la XBox 360. Mais c'était moins ostensible.

Quant aux jeux non finis, ce n'est pas réellement volontaire à mon sens:
- les cahiers des charges sont probablement évolutifs
- les budgets ne sont pas extensibles
- les calendriers doivent être serrés... alors si le cahier des charges est instable...
- la coordination qui peut être légère mais "friendly"
Au regard des sommes (budget, travail, marketing, etc), les jeux ne peuvent être décemment repoussés sans risquer une mauvaise réception et des résultats de vente en deçà des évaluations:
- Darksiders II: 3 mois de retard, méfiance du public, flop multi-support
- Watch Dogs: 6 ou 9 mois de retard à l'aise, méfiance d'une partie du public, Ubisoft mise gros sur ce titre, ils peuvent pas se rater, affaire à suivre

Globalement, les jeux ont du retard,des MAJ etc mais dites vous que c'est une toute nouvelle génération. Les éditeurs n'ont pas forcément tous les outils, toutes les routines pour pouvoir travailler dans le respect du budget et des délais, pour fournir un jeu répondant en tous points au cahier des charges (qualitativement et techniquement). Il faut aussi leur accorder le temps. Ils ne maîtrisent pas non plus encore les kits de développement ni les architectures.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par gatsuforever Mar 11 Mar 2014 - 18:25

Tu n'ai pas le seul a demander des produits finis, mais les éditeurs ne veulent pas, et veulent continuer a se faire du pognon même après qu'on ai acheter leurs jeux. Les générations changent et les mentalités aussi...

Je rejoints ton avis Vavalboss ^^ , mais bon on fait malheureusement avec ce qu'on nous propose. C'est pas ca qui m’empêche de m'éclater sur ma ps3 et ma ps4.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par fredinho67 Mar 11 Mar 2014 - 19:30

vavalboss a écrit:Bon, je viens de voir qu'Infamous Second Son se verra infligé d'un patch dès la sortie. J'ai donc annulé ma précommande, j'en ai marre d'être pris pour un pigeon avec leurs jeux en kit. Je l'achèterai dès qu'il sera correctement finalisé  PS4 : le topic généraliste - Page 27 422508 

Shocked t'es sérieux là ? tu renonce à acheter un jeu sous prétexte que t'as une maj à faire à sa sortie ?
prend le problème dans l'autre sens et achète un jeu qui aurait un défaut mineur, tu serais bien content que des mises à jours éxistent pour enlever le problème.
On parle d'une mise à jour corrective je cite "Il y avait quelques trucs de dernières minutes que les gens commencent à constater, sur lesquels nous apposons quelques retouches"
On est quand même loin d'un jeu en kit ou un gars a oublié de mettre 1/4 des niveaux ou la musique dans le jeu.

Tiens 3615MaLife récemment j'ai rejoué à mystic quest sur gameboy que je n'avais pas fini étant jeune et que je voulais finir. Pour ceux qui savent y a un passage dans le chateau du roi noir ou il faut un minimum de clé pour pouvoir continuer, si tu sauvegarde dans le chateau et tu as 0 clé tu peux juste recommencer le jeu car tu reste bloqué. Un bon bug bien chiant qui a fait que je ne l'ai toujours pas fini  :evil:A l'époque une maj aurait pu mettre un marchand ou cette foutu porte sans clé.

Le jeu vidéo évolue avec les consoles connectées, une Maj ne me dérange pas si elle améliore le jeu. Ce qui me dérange + c'est les dlc, seasons pass qui nous font rallonger le jeu avec des € alors que ça aurait pu être mis dés le début.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 19:51

fredinho67 a écrit: Shocked t'es sérieux là ? tu renonce à acheter un jeu sous prétexte que t'as une maj à faire à sa sortie ?
prend le problème dans l'autre sens et achète un jeu qui aurait un défaut mineur, tu serais bien content que des mises à jours éxistent pour enlever le problème.
On parle d'une mise à jour corrective je cite "Il y avait quelques trucs de dernières minutes que les gens commencent à constater, sur lesquels nous apposons quelques retouches"
On est quand même loin d'un jeu en kit ou un gars a oublié de mettre 1/4 des niveaux ou la musique dans le jeu.

Tu as raison, mais le jeu reste non fini à la sortie. Je ne renonce pas à l'acheter, je renonce à l'acheter day one pour les raisons citées ci-dessus  Wink 

Encore une fois: je ne veux pas être dépendant d'une quelconque connexion sur ma console. On est pas sur pc nom de diou!!!

Je refuse d'accepter qu'un patch day one soit obligatoire, de quelque façon que ce soit. Vous avez beau me dire que je peux jouer sans télécharger, et même si vous avez raison, l'expérience ne sera pas celle qu'elle doit être sans ce foutu patch! Donc, d'une certaine manière, il reste indispensable. Soit le jeu sort fini et bien fini, soit les devs repoussent de quelques jours/ semaines la sortie. Je ne suis pas un cobaye, ni un pigeon, et je ne vais pas débourser 60 boules pour leurs expériences à la noix.

A titre de comparaison, la date de DriveClub n'est toujours pas fixée, tout simplement parce que le jeu n'est pas prêt. Je préfère ça et avoir un titre de qualité bien fignolé qu'un titre en version bêta, c'est tout.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 22:03

Comment tout le monde se plaint  MDR MDR  Vous n'allez tout de même pas me dire que vous n'étiez pas au courant lors de votre achat next gen non???  MDR 

On le savait tous qu'il y aurait des maj et du contenu téléchargeable à outrance, qu'est ce qu'il vous fallait d'autre? Mattrick pour vous prévenir que ça fonctionnerai à 100% exclusivement avec internet? bien vous savez quoi, il l'a fait ce con!!  MDR 

On était prévenu les mecs et du coup, même si je suis dans le fond d'accord avec Vavalboss, ça me fait rire de lire que tu annules ta préco pour ça. Surtout que tu as beau attendre les mois dont tu as envie, la MAJ t'attendra quand même à l'arrivée...

Pour l'instant mon constat est le suivant:

La ps4 est la console que j'allulme le moins...pourquoi? est ce parce qu'il n'y a pas de jeu ou est ce que c'est parce que le plug and play commence à disparaitre?

je pense que c'est un peu des 2. On verra par la suite, je pense que l'on va aller en s'améliorant mais seul l'avenir nous le dira.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 22:12

J'attends de voir combien pèsera ce foutu patch. Si c'est plus de 1Go, c'est franchement du foutage de gueule!

Bref, je retourne sur mon GameBoy moi, ça me fatigue ces conneries...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 0:06

Un vendeur dans un tite boutique me disait que sony songerait à mettre la retrocompatibilité PS1/PS2 et surtout ps3 dans la ps4 (certainement un  emulateur) des infos là dessus ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 7:53

Donc c'est la génération download, tellement bouffée de marketing qu'on te sort des jeux pas prêts pour les sortir plus tôt, ensuite on te fait télécharger ce qui en fait manque en te disant que ce sont des bonus, puis on te propose les extensions pour que le jeu soit vraiment conséquent, si tu veux bien payer (DLC = dans le c**).

Génial.

Après, on se farcis un peu plus ou un peu moins de patchs sur l'une ou sur l'autre, mais le principe est le même sur les deux. Berk.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 11:34

Myrage a écrit:Un vendeur dans un tite boutique me disait que sony songerait à mettre la retrocompatibilité PS1/PS2 et surtout ps3 dans la ps4 (certainement un  emulateur) des infos là dessus ?

Oui, c'est prévu pour cet été je crois ..

Invité
Invité

Message par Meeyavi Mer 12 Mar 2014 - 11:43

ça sent qu'il va falloir racheter tes jeux ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 12:26

Oui car je ne pense pas que le lecteur lira les CD/DVD/BR des consoles d'avant  Evil or Very Mad 

Mais bon, j'ai encore les 3 d'avant perso  PS4 : le topic généraliste - Page 27 517947 
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 15:01

Warhol a écrit:
Myrage a écrit:Un vendeur dans un tite boutique me disait que sony songerait à mettre la retrocompatibilité PS1/PS2 et surtout ps3 dans la ps4 (certainement un  emulateur) des infos là dessus ?

Oui, c'est prévu pour cet été je crois ..

ok merci par contre ce qui metonne c'est que si ca se fait Sony :

- tue d avance son service de cloud (a moins qu'ils arrivent a fair cohabiter les 2 pour plaire aytant aux fans de support physique autant qu'a ceux du demat' )

-  ca fait plus que moyen aupres des premiers axheteur
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 18:32

Tout vas passer par Gaikai, je ne sais pas trop comment ça va s'organiser cette histoire  Confused 
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 12 Mar 2014 - 22:50

Et gaikai sera sous un abonnement payant. Puis effectivement pas trop de jeux dessus et plein de mise a jour.

Ps4 pour les joueurs! Quel foutage de gueule sony quand meme ils font tout le contraire de leur communication.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par fredinho67 Mer 12 Mar 2014 - 22:55

moi j'ai fini assassin's creed black flag et son dlc avec adewolé, il était magnifique et vraiment un très bon jeu. Je suis sur tomb raider que j'avais fini sur ps3 mais que je refais avec plaisir.

Moi j'en ai pour mon argent ! y a mgs dans pas longtemps et infamous qui arrive aussi. Le joueur est servis !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:01

AC IV tu as aimé??? Punaise, je l'ai commencé après avoir terminé Tomb Raider, je suis tombé de très haut:

- Jeu méga moche, avec de l'aliasing dans tous les sens et pas fluide pour un sous
- Histoire bidon, phase en vue FPS aussi inutiles que barbantes
- Système de jeu obsolète qui n'a pas bougé d'un iota depuis le deuxième épisode
- Manque flagrant de nouveauté
...

Bref, j'ai tenu 3h, et il est parti à la vente  Razz 
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:14

vavalboss a écrit:Tout vas passer par Gaikai, je ne sais pas trop comment ça va s'organiser cette histoire  Confused 

il semblait parler (mon vendeur) d'une retro physique. Peut etre des infos à la GDC la semaine prochaine ou à l'E3.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 12 Mar 2014 - 23:29

vavalboss a écrit:AC IV tu as aimé??? Punaise, je l'ai commencé après avoir terminé Tomb Raider, je suis tombé de très haut:

- Jeu méga moche, avec de l'aliasing dans tous les sens et pas fluide pour un sous
- Système de jeu obsolète qui n'a pas bougé d'un iota depuis le deuxième épisode
...

Rubisoft INSIDE  MDR 

Tu remplaces le héros par un hacker dans une ville, avec le meme moteur de jeu, et les memes techniques de gameplay,  et tu as le prochain "hit" de la firme.... tu sais le jeu avec les fausses vidéo diffusées il y a 2 ans... le jeu qui va tuer GTA V.... Wink

Heureusement qu'il y a eu Ancel et son reboot de Rayman pour sauver Ubisoft du néant vidéoludique absolu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184735

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:59

C'est abérrant on a bien d'accord cette plagiat entre les titres ubi, même far cry 3 que j'ai joué 1h ou 2 m'a donné cette sensation malgré que ce soit un fps : monte en haut de l'antenne pour decouvrir la zone, ensuite tu verras les "point d'intérêts" = monte en haut d'un monument utilise la synchronisation et decouvre les "points d'interet" ... Non mais c'est bon quoi...
Watch dogs pue encore plus le copier/coller, manquerais plus qu'aiden pierce est la vision d'aigle  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 2:33

vavalboss a écrit:AC IV tu as aimé??? Punaise, je l'ai commencé après avoir terminé Tomb Raider, je suis tombé de très haut:

...

je ne serais pas aussi catégorique mais je partage également ce point de vue global.

J'ai toujours le jeu mais je n'y joue queasiment jamais. A chaque que je le lance je joue 15mn et je stop car tout le temps la même chose. Scénar ultra décousu et pas top, et puis oui merde, c'est la même chose depuis le 2 sérieux!  PS4 : le topic généraliste - Page 27 418468 

Je ne le revendrai pas pour autant car ça me depayse de temps à autre mais oui il serait temps de passer à autre chose et je ne pense pas que ce soit le prochain épisode qui nous ramènera un peu de fraicheur.

j'ai trop hâte de voir si Watch Dogs est une arnaque  MDR 
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:50

Un nouvel accessoire se confirme ?

http://www.ign.com/videos/2014/03/12/ps4-vr-headset-reportedly-already-in-devs-hands
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 13 Mar 2014 - 14:14

Warhol a écrit:Un nouvel accessoire se confirme ?

http://www.ign.com/videos/2014/03/12/ps4-vr-headset-reportedly-already-in-devs-hands

J'en ai déjà entendu parler. Je disais justement dans le topic "la next gen on tourne en rond" qu'il fallait attendre. Ca c'est l'accessoire qui pourrait à mes yeux justifier l'achat de la ps4 si c'est réellement efficace.

Par contre ceux qui ont acheter la ps4 car 100e de moins que la one vont être déçu, le prix de ce joujou qui pourrait bien devenir la norme dans le futur (disons une immersion complète du champ de vision qui ne sera peut-être pas toujours sous la forme de casque) devrait être prohibitif. En tout cas je le vois mal sous les 300€ et encore à perte.

Ce qui est inquiétant est la puissance de la ps4 qui selon certains (les pcistes) serait trop limitée pour ce genre d'accessoire.

Personnellement, je n'ai pas d'avis. A voir en vrai mais ça c'est un rêve des années 80/90 qui va se réaliser.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par philip Jeu 13 Mar 2014 - 15:14

Warhol a écrit:Un nouvel accessoire se confirme ?

30 ans après le 3D imager de la Vectrex, on va enfin avoir droit à une solution viable.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 16:16

MDR 
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:30

Le patch Day One d'Infamous fera... 350 Mo!!!!!  Shocked 

Le pire, c'est que:

Brian Fleming a tenu à préciser que ses équipes ont travaillé dur pour réduire aux maximum le poids de ce patch et ainsi limiter le temps d'attente. Bien évidemment, ce dernier conseille grandement de le télécharger afin de profiter des correctifs et des modifications.

Je recommande très fortement aux joueurs de le télécharger. Les améliorations et les autres trucs valent vraiment la peine.

Source: Gameblog

Ok donc le jeu sort alors qu'il n'est pas terminé, génial  cheers
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant