[Topic officiel] Shenmue 3
+111
lebonpresident
Docbaste
gasteropodekiller
wiiwii007
Gilles_fx
Darkopsix
Karuga
Laffreux
darksonic
tequilachow
xinyingho
Respect
Beubleu
bricedenice18
Sanji
lessthantod
Rudolf III.
sebnec
lord2laze
Fleetwood
Xorion x
Jayseb64
dav1974
crauser
NinjaStorm
rugalwave
Ony
Chael
Supasaya
RAPH MAC FLY
oldgamer24
jemenvais
antifrog
C.Café
dynamithe
kainrijames
Ataré
milodiid
Lyo_
Toerka
Pacman 29
F.L
iral
Cutts
petitevieille
Shura93
Trymado
pocahontos
CaptainSushii
MajorTom
fairyliar
kalo99
naoned_west
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
MAINORDAVOS
arocka
titilolo
xKup
ace76
jack oneil
chabin57
alessandro13
shubibiman
saeba13
Snoz
toyafr
Yann71
Ryo Hazuki
RePtiLe
evad
nahnomercy
Rompeprop
Sejakun
Nano
eraserhead
Foxtv
meilleuir
greg1982
Révo
TrAkA
lebanni
antoniomontana71
copel
pckid
mateo
TotOOntHeMooN
Captain Obvious
nicolpodo
barbarian_bros
Fidoul
Urbinou
Fellock
Dr Slump
Vzurkr
Juurok'
FK-corporation
drfloyd
busty12
Kaméha
Amy
alphee25
le basque
philip
Starfox18
sloth
chiss
gatsuforever
NinjaStorm_banni
emilealpi
kementari
115 participants
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: [Topic officiel] Shenmue 3
ça se prononce Shen-moo !
L’avenir est contenu dans le présent comme le chêne l’est dans le gland. Le temps fait sortir le chêne du gland, mais ne le crée pas.
L’avenir est contenu dans le présent comme le chêne l’est dans le gland. Le temps fait sortir le chêne du gland, mais ne le crée pas.
Pareil.Warhol a écrit:Perso j'ai toujours dit "chen mu", mais je ne sais pas si je suis dans le vrai.
Invité- Invité
Tres interessant :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/16/jeux-video-shenmue-iii-le-financement-qui-fait-polemique_4654922_4408996.html
Les précédents ChaineMou avaient couté plusieurs DIZAINES de millions de dollars ... assez ouf.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/16/jeux-video-shenmue-iii-le-financement-qui-fait-polemique_4654922_4408996.html
Les précédents ChaineMou avaient couté plusieurs DIZAINES de millions de dollars ... assez ouf.
Invité- Invité
En ce qui concerne le jv, Le Monde (auquel je suis abonné) n'est pas une référence ..
Ainsi je trouve l'article peu convainquant ..
Déjà l'auteur limite s'étonne qu'à 9 heures du mat le KS soit déjà atteint, imaginant ainsi que le monde entier a le même fuseau horaire.
Et puis relater un tweet de fan de Nintendo qui critique Sony
Déjà l'auteur limite s'étonne qu'à 9 heures du mat le KS soit déjà atteint, imaginant ainsi que le monde entier a le même fuseau horaire.
Invité- Invité
nicolpodo a écrit:Je pense que dans 2 ans, d'après le planning, on n'en aura jamais autant parlé au contrairemateo a écrit:drfloyd a écrit:un jeu qui déchaine les passions....
Alors que dans 2 ans tout le monde (ou presque) aura oublié le jeu
Ma remarque était ironique les gars
Encore une fois, je pense qu'ils auraient dû l'annoncer l'année prochaine plutôt que cette année.
Car Décembre 2017 cela fait loin et cela va être difficile d'attendre
Vous me direz on a attendu 14 ans, nous ne sommes plus à 2 ans près
mateo- Docteur *
+1. L'objectif semble juste être de montrer qu'il y a un buzz important. Rien de plus.Warhol a écrit:En ce qui concerne le jv, Le Monde (auquel je suis abonné) n'est pas une référence ..
Invité- Invité
En fait c'est le lien qu'il faut communiquer à la communauté
le projet sur kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
le projet sur kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
pckid- Infirmier
Warhol a écrit:En ce qui concerne le jv, Le Monde (auquel je suis abonné) n'est pas une référence ..
en fait j'avais extrait la seule info pertinente : Shenmue 1 et 2 avaient couté des dizaines de millions de dollars :)
Invité- Invité
mateo a écrit:nicolpodo a écrit:Je pense que dans 2 ans, d'après le planning, on n'en aura jamais autant parlé au contrairemateo a écrit:drfloyd a écrit:un jeu qui déchaine les passions....
Alors que dans 2 ans tout le monde (ou presque) aura oublié le jeu
Ma remarque était ironique les gars
Encore une fois, je pense qu'ils auraient dû l'annoncer l'année prochaine plutôt que cette année.
Car Décembre 2017 cela fait loin et cela va être difficile d'attendre
Vous me direz on a attendu 14 ans, nous ne sommes plus à 2 ans près
Oui mais comme ils voulaient prendre la t° avec le KS... ils n'avaient pas le choix
Est ce qu'il y a moyen de savoir d'ou vient l'argent geographiquement ? Je serai curieux de savoir dans quels continents, quels pays l'attente est la plus forte
nicolpodo- Interne
Je ne pense pas que l'on puisse savoir
Vu comment c'est parti, on risque de dépasser les $4M ils vont proposer quoi au delà ?
Vu comment c'est parti, on risque de dépasser les $4M ils vont proposer quoi au delà ?
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse savoir
Ben le portage sur Xbox one et Wii U...
Amy- Docteur agrégé **
- Spoiler:
- Fellock a écrit:Extrait d'une interview d'Andrew House, PDG de Sony Entertainment :
En annonçant plusieurs titres très attendus, comme The Last Guardian et Shenmue 3, Sony a beaucoup fait parler de lui durant sa conférence. Mais beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi Shenmue 3 sera en partie financé de manière participative, sur le site Kickstarter.
Il faut bien comprendre le contexte. M. Suzuki [le créateur de Shenmue] avait déjà prévu de lancer un Kickstarter pour financer le projet. Il voulait le faire dans tous les cas. Nous lui avons dit que nous voulions trouver un moyen de le soutenir, et avant de lancer un projet de cette nature, il est normal de tester l'appétit du public. Nous avons trouvé un accord : il lançait son Kickstarter, et nous nous engagions à le financer s'il atteignait le but.
Allez-vous éditer Shenmue 3 ?
Je ne sais pas si nous irons aussi loin. Mais nous le financerons, vu que le Kickstarter a d'ores et déjà atteint son but en moins de 24 heures.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/17/realite-virtuelle-shenmue-jeux-indes-le-jeu-video-selon-andrew-house-le-pdg-de-sony-entertainment_4655651_4408996.html#hkZFaTom5RRBLClz.99
C'était totalement prévisible. Comme on l'a dit avec Kaméha sur le topic de l'E3: 2M$ c'est clairement insuffisant pour un jeu de cette envergure. Il fallait donc tâter le terrain, chose pour laquelle Kickstarter se prête à merveille.
Sony va financer une (grosse?) partie du titre, ce qui ne faisait aucun doute non plus. C'est donc une réelle exclu console pour la PS4, et une excellente nouvelle pour l'avenir du titre (financièrement parlant). Je ne participerai pas au KS (le démat c'est pas ma came), mais nul doute que ce sera un achat Day One dès qu'il sortira en boîte
Invité- Invité
après j'ai de gros doute sur les chiffres de vente en Europe. Le jeux était une révolution sur Dreamcast avec un jeux un peu openworld ou on pouvait faire beaucoup d'activité mais maintenant . . . avec les Witcher, GTA ect ...
Je ne pense pas qu'il va trouver sont public en Europe seule les quelques Fans que nous sommes allons l'acheter ( j'espère me tromper )
Je ne pense pas qu'il va trouver sont public en Europe seule les quelques Fans que nous sommes allons l'acheter ( j'espère me tromper )
toyafr- Guéri miraculeux
Dans la FAQ
Will there be an Xbox/Wii U/Linux/Mac version for Shenmue 3?
Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet.
Donc rien n'est exclu et je suis certain que le jeu finira en multiplate-formes...
Le fait que le jeu est aussi annoncé sur pc ouvre la breche du multiplate-formes, et on l'a vu au final pour de nombreux qui été soit disant des exclus..
Will there be an Xbox/Wii U/Linux/Mac version for Shenmue 3?
Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet.
Donc rien n'est exclu et je suis certain que le jeu finira en multiplate-formes...
Le fait que le jeu est aussi annoncé sur pc ouvre la breche du multiplate-formes, et on l'a vu au final pour de nombreux qui été soit disant des exclus..
Amy- Docteur agrégé **
Je doute vraiment qu'il soit multi platerforme surtout si Sony le finance
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Je doute vraiment qu'il soit multi platerforme surtout si Sony le finance
Pour le moment sony finance que dalle et ne vont certainement pas se mouiller vu leur position financiere.
Si sony edite le jeu et qu'il fait un flop ils l'auront bien mauvaise et je vois mal sony éditer un jeu pour une sortie sur pc..
Dernière édition par Amy le Mer 17 Juin 2015 - 17:09, édité 1 fois
Amy- Docteur agrégé **
Amy a écrit:Donc rien n'est exclu et je suis certain que le jeu finira en multiplate-formes...
Make believe
Invité- Invité
Ca serait bien qu'il sorte sur toutes les plateformes. D'abord pour les joueurs.
Ensuite, pour éviter des guerres de consoles, où les éditeurs ne misent que sur les exclus... pour faire la différence. Si ça passe sur cette génération, comme c'est déjà partiellement le cas (vraies exclusivités, exclusivités... temporaires, etc.), c'est le joueur qui se fait léser, et qui ne produit... que des topics de guerre de consoles, entre fans et haters.
Il vaut mieux que ça sorte sur tous les supports.
Ensuite, pour éviter des guerres de consoles, où les éditeurs ne misent que sur les exclus... pour faire la différence. Si ça passe sur cette génération, comme c'est déjà partiellement le cas (vraies exclusivités, exclusivités... temporaires, etc.), c'est le joueur qui se fait léser, et qui ne produit... que des topics de guerre de consoles, entre fans et haters.
Il vaut mieux que ça sorte sur tous les supports.
Invité- Invité
toyafr a écrit:après j'ai de gros doute sur les chiffres de vente en Europe. Le jeux était une révolution sur Dreamcast avec un jeux un peu openworld ou on pouvait faire beaucoup d'activité mais maintenant . . . avec les Witcher, GTA ect ...
En même temps Shenmue 3 doit rester Shenmue. J'ai pas envie de voir ça transformé en clone de GTA avec un scénario divisé en mission et des explosions dans tous les sens.
Ça doit rester un jeu action/aventure avec une dimension open world, pas le contraire.
eraserhead- Docteur *
Le jeu est surtout destiné aux premiers fans qui veulent connaitre la fin de la trilogie.
Que le jeu sorte chez Sony est assez ironique quand on sait que la dreamcast de Sega est en partie morte à cause la playstation
De plus Shenmue 2 était sortit sur xbox première génération la vrai xbox one
Que le jeu sorte chez Sony est assez ironique quand on sait que la dreamcast de Sega est en partie morte à cause la playstation
De plus Shenmue 2 était sortit sur xbox première génération la vrai xbox one
Si le jeux est entierement financer par Kickstater sa restera un Shenmue pure
Si par contre un éditeur finance le projet la ... ils vont devoir suivre le cahier des charges du financié:/ et donc un gros GTA Like
Si par contre un éditeur finance le projet la ... ils vont devoir suivre le cahier des charges du financié:/ et donc un gros GTA Like
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:après j'ai de gros doute sur les chiffres de vente en Europe. Le jeux était une révolution sur Dreamcast avec un jeux un peu openworld ou on pouvait faire beaucoup d'activité mais maintenant . . . avec les Witcher, GTA ect ...
Je suis un fan absolu de Shenmue, et les GTA je n'aime pas, du tout .
Je n'arrive pas à les mettre dans la même catégorie
Pour moi les points forts de Shenmue sont l'immersion totale, le charisme des personnages, l'ambiance
Aucun autre jeu ne me fait cet effet
Je ne crois pas que GtA et witcher soient des conccurents directs
nicolpodo- Interne
Bon, je remets pour ceux qui n'ont pas lu parce qu'à un moment, ça ne sert plus à rien de brasser du vent :
Extrait d'une interview d'Andrew House, PDG de Sony Entertainment :
En annonçant plusieurs titres très attendus, comme The Last Guardian et Shenmue 3, Sony a beaucoup fait parler de lui durant sa conférence. Mais beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi Shenmue 3 sera en partie financé de manière participative, sur le site Kickstarter.
Il faut bien comprendre le contexte. M. Suzuki [le créateur de Shenmue] avait déjà prévu de lancer un Kickstarter pour financer le projet. Il voulait le faire dans tous les cas. Nous lui avons dit que nous voulions trouver un moyen de le soutenir, et avant de lancer un projet de cette nature, il est normal de tester l'appétit du public. Nous avons trouvé un accord : il lançait son Kickstarter, et nous nous engagions à le financer s'il atteignait le but.
Je ne sais pas si nous irons aussi loin. Mais nous le financerons, vu que le Kickstarter a d'ores et déjà atteint son but en moins de 24 heures.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/17/realite-virtuelle-shenmue-jeux-indes-le-jeu-video-selon-andrew-house-le-pdg-de-sony-entertainment_4655651_4408996.html#hkZFaTom5RRBLClz.99
Voilà
Extrait d'une interview d'Andrew House, PDG de Sony Entertainment :
Voilà
Fellock- Docteur agrégé **
Je t'ai quoté juste au dessus, mais personne ne semble avoir relevé.
Invité- Invité
Ben shenmue III sort sur PC et PS4 non ?
Snoz- Interne
Amy a écrit:mateo a écrit:Je doute vraiment qu'il soit multi platerforme surtout si Sony le finance
Pour le moment sony finance que dalle et ne vont certainement pas se mouiller vu leur position financiere.
Si sony edite le jeu et qu'il fait un flop ils l'auront bien mauvaise et je vois mal sony éditer un jeu pour une sortie sur pc..
Je te recommande de lire le post de Fellock
Sony finance le projet
Dernière édition par mateo le Mer 17 Juin 2015 - 17:31, édité 1 fois
mateo- Docteur *
Snoz a écrit:Ben shenmue III sort sur PC et PS4 non ?
Oui officiellement sur PC & PS4
Les infos sont sur le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Snoz a écrit:Ben shenmue III sort sur PC et PS4 non ?
Oui, comme Street Fighter V.
Mais je pense que ce qui préoccupe les deux constructeurs, ce sont les exclus consoles. Et comme Sony finance Shenmue 3, il touchera quand-même de l'argent sur les ventes des versions PC.
C'est là où je pige pas trop, sony aurait carrément du dire on vous soutient en bloquant l'exclu si le projet KS suscite un réel engouement auprès du public...
Sincèrement sony aurait pu mieux jouer le coup mais ils n'ont peut-être pas envie de tuer la xbox ?
Avec FFVII remake, shenmue 3 et même Kingdom Hearts 3, tous les possesseurs de xbox auraient aussi pris une PS4...
Sincèrement sony aurait pu mieux jouer le coup mais ils n'ont peut-être pas envie de tuer la xbox ?
Avec FFVII remake, shenmue 3 et même Kingdom Hearts 3, tous les possesseurs de xbox auraient aussi pris une PS4...
Snoz- Interne
Sauf que Shenmue 3 n'est pas prévu sur X1, hein ? PC et X1, ce n'est pas la même chose.
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29