[Topic officiel] Shenmue 3
+111
lebonpresident
Docbaste
gasteropodekiller
wiiwii007
Gilles_fx
Darkopsix
Karuga
Laffreux
darksonic
tequilachow
xinyingho
Respect
Beubleu
bricedenice18
Sanji
lessthantod
Rudolf III.
sebnec
lord2laze
Fleetwood
Xorion x
Jayseb64
dav1974
crauser
NinjaStorm
rugalwave
Ony
Chael
Supasaya
RAPH MAC FLY
oldgamer24
jemenvais
antifrog
C.Café
dynamithe
kainrijames
Ataré
milodiid
Lyo_
Toerka
Pacman 29
F.L
iral
Cutts
petitevieille
Shura93
Trymado
pocahontos
CaptainSushii
MajorTom
fairyliar
kalo99
naoned_west
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
MAINORDAVOS
arocka
titilolo
xKup
ace76
jack oneil
chabin57
alessandro13
shubibiman
saeba13
Snoz
toyafr
Yann71
Ryo Hazuki
RePtiLe
evad
nahnomercy
Rompeprop
Sejakun
Nano
eraserhead
Foxtv
meilleuir
greg1982
Révo
TrAkA
lebanni
antoniomontana71
copel
pckid
mateo
TotOOntHeMooN
Captain Obvious
nicolpodo
barbarian_bros
Fidoul
Urbinou
Fellock
Dr Slump
Vzurkr
Juurok'
FK-corporation
drfloyd
busty12
Kaméha
Amy
alphee25
le basque
philip
Starfox18
sloth
chiss
gatsuforever
NinjaStorm_banni
emilealpi
kementari
115 participants
Page 6 sur 29
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29
Re: [Topic officiel] Shenmue 3
Bon ok, admettons on en sait rien là dessus. Mais Suzuki a eu le temps de méditer, c'est lui qui va bosser sur le jeu, et avouez que c'est quand même pas mal.
De plus, nous ne sommes pas obligés de participer au financement.
eraserhead> Tu crois vraiment que Suzuki a pu décider lui-même le support ?
De plus, nous ne sommes pas obligés de participer au financement.
eraserhead> Tu crois vraiment que Suzuki a pu décider lui-même le support ?
Nano- Patient contaminé
N'empêche c'est dommage, on était presque au GRAAAAND lancement de Shenmue 3 sur ...... tablette et smartphone
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
NinjaStorm a écrit:N'empêche c'est dommage, on était presque au GRAAAAND lancement de Shenmue 3 sur ...... tablette et smartphone
ça s'est déjà fait au Japon en 2010, mais pas sur système android un truc connu que au Japon... Shenmue city je crois
Nano- Patient contaminé
Il est vrai que le fait de passer par Kickstarter est une erreur de com (réveillez vous chez Sony), en plus le jeu sortira fin 2017... D'ici là on sera passé à autre chose
Bref ils auraient du faire autrement
Bref ils auraient du faire autrement
mateo- Docteur *
Hé les gens, faudra réaliser que c'est Ys Net, "Yu Suzuki's new studio", qui fait le jeu et le KS, pas Sony, pas Sega.
Je ne suis pas croyant pour un sou donc pardonnez l'expression, mais un KS, c'est un acte de foi. Personne ne t'oblige à y participer, mais ça ne te donne pas le droit de traiter ceux qui ont foi en Yu de réaliser quelque chose de bon de pigeon. Si tout le monde était comme toi, la vie serait bien triste et un tas de trucs que tu utilises quotidiennement n'existerait pas.
NinjaStorm a écrit:avec la satisfaction de pas avoir fait parti des pigeons du KS.
Je ne suis pas croyant pour un sou donc pardonnez l'expression, mais un KS, c'est un acte de foi. Personne ne t'oblige à y participer, mais ça ne te donne pas le droit de traiter ceux qui ont foi en Yu de réaliser quelque chose de bon de pigeon. Si tout le monde était comme toi, la vie serait bien triste et un tas de trucs que tu utilises quotidiennement n'existerait pas.
Si j'utilise ce terme ce n'est pas péjoratif envers les personnes et leur individualité, mais plutôt en rapport avec la méthode du KS qui me fait l'effet de considérer les "croyants" comme tu dis, comme de vulgaires "pigeons".
Ce terme pourrait être remplacé aussi bien par : "vache à lait" (selon celui des 2 animaux que l'on préfère :) ), "pompe à fric", etc...
Libre à chacun de participer, de faire ce qu'il veut de son argent (là n'est pas la question que je sache), mais le simple fait que des éditeurs puissent utiliser la passion ou la nostalgie d'anciens fans de la sorte me blase profondément.
Comme dit plus haut, Shenmue est un jeu console à la base.
La niche de fan est un public console à la base aussi.
Et là, pied de nez aux joueurs console et fans de la première heure, qui se retrouvent donc avec un code de téléchargement pour 100 balles, tout ça sous couvert de "soutien", de "passion" et de "croyance" ? Normal
Et tout le monde d'y aller de son super enthousiasme comme si tout allait bien, quoi
Ce terme pourrait être remplacé aussi bien par : "vache à lait" (selon celui des 2 animaux que l'on préfère :) ), "pompe à fric", etc...
Libre à chacun de participer, de faire ce qu'il veut de son argent (là n'est pas la question que je sache), mais le simple fait que des éditeurs puissent utiliser la passion ou la nostalgie d'anciens fans de la sorte me blase profondément.
Comme dit plus haut, Shenmue est un jeu console à la base.
La niche de fan est un public console à la base aussi.
Et là, pied de nez aux joueurs console et fans de la première heure, qui se retrouvent donc avec un code de téléchargement pour 100 balles, tout ça sous couvert de "soutien", de "passion" et de "croyance" ? Normal
Et tout le monde d'y aller de son super enthousiasme comme si tout allait bien, quoi
Je n'aime pas Half-life.eraserhead a écrit:onels4 a écrit:+1 Ninjastorm pour ces critiques sur le système mis en place, et l'absence de copie physique PS4.
Non mais t'inquiète pas c'est super logique. Half-Life 3 ne sortira que sur PS4 si on suit cette même logique.
Invité- Invité
29 euros pour un jeu démat', je ne trouve pas ça abusé. Même si tu "achètes" un chat dans un sac on est d'accord, c'est ici qu'intervient la foi.
Shenmue est peut-être un cas particulier, mais moi je vois ma participation à un KS comme un signal, un encouragement pour celui qui va tenter quelque chose, prendre un risque lui aussi, limité vu les 2M demandés, mais un risque tout de même. Je ne crois pas que Ys ait les reins aussi solides que l'avait Sega du temps du 1e (et qui fut un vrai gouffre). L'absence de physique pour la PS4, c'est vrai que c'est étonnant, peut-être pour avoir les mains libres et éviter des soucis avec Sony ?
PS : note que je défends le KS en général, pas le KS Shenmue en particulier, auquel je ne participe d'ailleurs pas.
Shenmue est peut-être un cas particulier, mais moi je vois ma participation à un KS comme un signal, un encouragement pour celui qui va tenter quelque chose, prendre un risque lui aussi, limité vu les 2M demandés, mais un risque tout de même. Je ne crois pas que Ys ait les reins aussi solides que l'avait Sega du temps du 1e (et qui fut un vrai gouffre). L'absence de physique pour la PS4, c'est vrai que c'est étonnant, peut-être pour avoir les mains libres et éviter des soucis avec Sony ?
PS : note que je défends le KS en général, pas le KS Shenmue en particulier, auquel je ne participe d'ailleurs pas.
Urbinou a raison, là au moins on a une date de sortie, contrairement au Project Y
Si cela se trouve Shenmue III sortira avant
Si cela se trouve Shenmue III sortira avant
mateo- Docteur *
onels4 a écrit:
Je n'aime pas Half-life.
Non mais c'est parce que tu n'as pas une config assez bonne pour pleinement apprécier le jeu
Moi je n'aime pas le PC et les jeux démat. Par contre j'adore Yu Suzuki. Faut vraiment que le jeu s'appelle Shenmue 3 pour que j'accepte de payer pour du vent. Si ça sort en 2017, il ne faudra pas que je tarde trop à acheter une PS4, parce qu'un fois la PS5 sortie ça va être galère pour choper le jeu.
D'ici là, une sortie physique PS4 sera peut être à l'ordre du jour, j'espère. En même temps ça fait 14 ans que j'espère que le jeu sorte.
eraserhead- Docteur *
Ce que j'espère surtout, avec tout ce tintouin, c'est que les fans ne vont pas - une fois le jeu sorti - gueuler qu'il n'est pas assez bien. Grandes attentes... grand plaisir j'espère (et non déception). Sincèrement.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ce que j'espère surtout, avec tout ce tintouin, c'est que les fans ne vont pas - une fois le jeu sorti - gueuler qu'il n'est pas assez bien. Grandes attentes... grand plaisir j'espère (et non déception). Sincèrement.
Ah ben ça c'est le risque que prends Suzuki. Quand t'attends 15 ans pour sortir la suite d'un jeu culte, la tâche est forcément beaucoup plus ardue. Les attentes sont forcément énormes donc tu n'as pas le droit à l'erreur et surtout en 15 ans, le marché à évolué. Est-ce que Suzuki saura s'adapter ? Rien n'est moins sûr.
Il faudrait déjà que le jeu soit au moins aussi bon que le dernier Yakuza, c'est pas forcément gagné.
Donc évidemment, la possibilité pour qu'on soit déçu du jeu est bien là (je n'espère pas mais il faut être réaliste).
Sejakun- Guéri miraculeux
Dans 2 ans il y aura sûrement mieux sur PS4
mateo- Docteur *
Le risque est grand c'est sûr. D'autant plus qu'il ne faut pas se voiler la face, depuis Shenmue 2, Yu Suzuki n'a pas travaillé sur de grands projets.
Pour moi il faut commencer par virer les phases quasi obligatoires de Fenwick . En bonus clin d'oeil ça passe mais sinon il faut trouver autre chose pour garder l'aspect financier présent dans le jeu (il faut bien payer tous ces gashapon).
Pour moi il faut commencer par virer les phases quasi obligatoires de Fenwick . En bonus clin d'oeil ça passe mais sinon il faut trouver autre chose pour garder l'aspect financier présent dans le jeu (il faut bien payer tous ces gashapon).
eraserhead- Docteur *
La bonne nouvelle c'est que nous aurons enfin la conclusion de la trilogie
mateo- Docteur *
C'est surtout pour la conclusion scénaristique, parce que pour tout le reste il y a nombre de jeux (et d'années) qui sont passés par là et ont fait mieux que Shenmue, certes novateur et hors norme, mais à son époque uniquement.
@ Urbinou :
Je n'ai pas attendu ce projet (bidon) pour soutenir sous KS.
Le crowdfunding est une excellente idée, c'est simplement que les différentes initiatives portées par ce mode de financement ne sont pas toutes intéressantes.
Et là "Shenmue 3" est une grosse plaisanterie.
Un "risque" ? Quel risque ???
Le moment est idéal pour ce genre de financement, surtout à 2 petits millions quand seul le budget de Shenmue 1er du nom explosait déjà littéralement ce plafond...
Franchement ce KS c'est de la poudre aux yeux, de l'argent facile, du foutage de gueule... et pourtant tout le monde se prosterne et y va de 1000 louanges.
@ Urbinou :
Je n'ai pas attendu ce projet (bidon) pour soutenir sous KS.
Le crowdfunding est une excellente idée, c'est simplement que les différentes initiatives portées par ce mode de financement ne sont pas toutes intéressantes.
Et là "Shenmue 3" est une grosse plaisanterie.
Un "risque" ? Quel risque ???
Le moment est idéal pour ce genre de financement, surtout à 2 petits millions quand seul le budget de Shenmue 1er du nom explosait déjà littéralement ce plafond...
Franchement ce KS c'est de la poudre aux yeux, de l'argent facile, du foutage de gueule... et pourtant tout le monde se prosterne et y va de 1000 louanges.
mateo a écrit:La bonne nouvelle c'est que nous aurons enfin la conclusion de la trilogie
Suzuki a récemment dit qu'il lui serait impossible de boucler la saga en moins de deux jeux.
Nano- Patient contaminé
Nano a écrit:mateo a écrit:La bonne nouvelle c'est que nous aurons enfin la conclusion de la trilogie
Suzuki a récemment dit qu'il lui serait impossible de boucler la saga en moins de deux jeux.
Nickel, Shenmue 4 en 2031 sur smartwatch et frigo connecté, financé sur ulule.
Rompeprop- Patient incurable
Nano a écrit:mateo a écrit:La bonne nouvelle c'est que nous aurons enfin la conclusion de la trilogie
Donc RDV en 2030 pour la suite
mateo- Docteur *
Pas de version physique sur console c'est normal pour un studio indépendant. Tu ne peux pas annoncer de version physique dans une campagne Kickstarter sauf si tu as la certitude de pouvoir la sortir, et donc tant que le contrat avec un ou plusieurs constructeurs n'est pas signé.
La politique de Sony et MS est simple : studio indépendant=version démat (PSN ou XBLA) sauf si contrat d'édition avec le constructeur en question. Ce qu'on ne peut pas faire si on veut pouvoir développer le jeu qu'on veut sans intervention du producteur/éditeur.
Sur PC il suffit d'avoir assez pour faire presser ses disques du jeu, et soit de se charger de la distribution, soit de trouver un accord de distribution avec une boite dont c'est le métier (souvent un éditeur, mais qui dans ce cas n'a pas le rôle de producteur).
Le seul jeu a avoir annoncé une version console physique sur Kickstarter c'est Bloodstained, ce qui me fait dire que ce jeu n'avait pas vraiment besoin d'une campagne de crowdfunding puisqu'il y avait déjà un accord avec les constructeurs.
La politique de Sony et MS est simple : studio indépendant=version démat (PSN ou XBLA) sauf si contrat d'édition avec le constructeur en question. Ce qu'on ne peut pas faire si on veut pouvoir développer le jeu qu'on veut sans intervention du producteur/éditeur.
Sur PC il suffit d'avoir assez pour faire presser ses disques du jeu, et soit de se charger de la distribution, soit de trouver un accord de distribution avec une boite dont c'est le métier (souvent un éditeur, mais qui dans ce cas n'a pas le rôle de producteur).
Le seul jeu a avoir annoncé une version console physique sur Kickstarter c'est Bloodstained, ce qui me fait dire que ce jeu n'avait pas vraiment besoin d'une campagne de crowdfunding puisqu'il y avait déjà un accord avec les constructeurs.
barbarian_bros- Docteur *
c'est fou d'être rabat-joie a ce point ! lolNinjaStorm a écrit:Quelle plaisanterie, une fois encore.
Et tout le monde qui s'excite la nouille pour....
- des paliers hors de prix et inintéressants au possible,
- une unique version physique sur.... PC (lol)
- le droit de télécharger une demo (en payant plus ^^)
- l'OST ! .... en mp3
- une version ps4 uniquement digitale
Joie !
Et gros gros LoL
2 millions en une matinée pour de la merde. Bravo, continuez d'encourager ce genre de système avec vos deniers vous êtes sur la bonne voie :)
Sans moi en l'état. Rien à foutr*, quand bien même le jeu s'appellerait Red Dead Rédemption 2.
nahnomercy- Guéri miraculeux
C'est dommage, parce que maintenant c'est vraiment le client qui fait tous les efforts d'adaptation au marché.barbarian_bros a écrit:Pas de version physique sur console c'est normal pour un studio indépendant. Tu ne peux pas annoncer de version physique dans une campagne Kickstarter sauf si tu as la certitude de pouvoir la sortir, et donc tant que le contrat avec un ou plusieurs constructeurs n'est pas signé.
Invité- Invité
@ barbarian bros
Je sais bien que c'est la dure réalité du marché actuel mais du coup je pense que Suzuki a foiré son coup. Il aurait du négocier un contrat pour du physique avec Sony en limitant les interventions dans le développement.
Sony se gave quand même un peu sur la com avec son nom + shenmue et je pense que ça leur suffit largement, ils s'en foutent de Shenmue 3 dans le fond.
Je sais bien que c'est la dure réalité du marché actuel mais du coup je pense que Suzuki a foiré son coup. Il aurait du négocier un contrat pour du physique avec Sony en limitant les interventions dans le développement.
Sony se gave quand même un peu sur la com avec son nom + shenmue et je pense que ça leur suffit largement, ils s'en foutent de Shenmue 3 dans le fond.
eraserhead- Docteur *
Là où NinjaStorm n'a pas tort c'est sur les bonus... 160$ pour avoir l'OST en mp3, et 250$ pour l'avoir sur CD, c'est vraiment hors de prix.
La plupart des KS proposent des tiers avec l'OST pour 10$ de plus que le jeu de base en demat... ou dans le 2eme tiers 'physique' (celui à 100$ par exemple).
Ça fait un peu léger, après une bonne vingtaine de KS soutenus je suis plutôt habitué à ça :
La plupart des KS proposent des tiers avec l'OST pour 10$ de plus que le jeu de base en demat... ou dans le 2eme tiers 'physique' (celui à 100$ par exemple).
Your choice of a digital copy of the game for PC or PS4, or a physical copy for PC
Digital copy of the trial version for PC
Your name in the credits.
Ça fait un peu léger, après une bonne vingtaine de KS soutenus je suis plutôt habitué à ça :
Premium COLLECTOR'S EDITION BOX In a larger box, with PRINTED GAME MANUAL, a CLOTH MAP of the game world, PRINTED ART BOOK, a double CD version of the game's Original Soundtrack, Digital Songbook, Digital Strategy guide, both digital Novella 3-Packs, and Digital High-Res Wallpapers. Also includes your name in the BACKER CREDITS and BETA TEST Access, and digital versions of all included physical rewards!
je suis mdr en lisant aujourd'hui les 3 premières pages du post.
Moi j'ai toujours dit que je serai prêt à donner une couille pour la suite de shenmue.
Il y en a d'autres au vue des 10 k$ pour le manteau de Ryu qui est partit très vite d'ailleurs, mais j'ai versé ma larme et le maximum que je pouvais me permettre ...
Moi j'ai toujours dit que je serai prêt à donner une couille pour la suite de shenmue.
Il y en a d'autres au vue des 10 k$ pour le manteau de Ryu qui est partit très vite d'ailleurs, mais j'ai versé ma larme et le maximum que je pouvais me permettre ...
evad- Patient contaminé
J'ai kickstarté le jeu en démat à 29$ (au moins le prix de base est correct) j'ai beau être fan de la licence les versions collectors sont pas données.
Dans les commentaires Kickstarter ça demande quand même énormément une version console en physique.
eraserhead- Docteur *
Ca demande aussi pas mal des remakes HD des 2 premiers épisodes, alors qu'il suffit de regarder la F.A.Q pour voir que ça ne dépend pas d'eux mais uniquement de SEGA.eraserhead a écrit:Dans les commentaires Kickstarter ça demande quand même énormément une version console en physique.
Pour la version physique, le jour où Sony signera le contrat ils pourront annoncer une version physique.
Mais pour ça y'a que 2 solutions :
-Se faire éditer par Sony
-Se faire éditer par un éditeur tiers qui négociera avec Sony.
(Ou Crosoft, mais vu qu’apparemment ça sortira pas sur XBO, Sony a du sortir le chéquier pour l'exclusivité console, temporaire ou non);
Dans les 2 cas la plupart du temps l'éditeur/constructeur finance en partie le projet mais mais l'IP lui appartient ensuite. Et même si c'est pas le cas, il a son mot à dire (surtout son service marketing) sur ce qu'il faudrait mettre dans le jeu pour élargir sa cible commerciale... En gros faut accepter de ne plus avoir le contrôle sur son projet.
Les contrat de pure 'distribution' sont assez rare, surtout sur console.
Le problème c'est que sortir une version physique représente un réel coût et ce n'est pas sûr que le jeu se vende suffisamment pour la rentabiliser
mateo- Docteur *
T'as range tes pigeons Koma ? :)Koma a écrit:
nicolpodo- Interne
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29