[Tuto] Hack DKC Returns pad classic
+5
Starfox18
gj
barbarian_bros
Maskass
Earthworm jo
9 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Voilà donc le fameux tutoriel du hack pour la compatibilité du pad classic avec le titre "Donkey Kong Country Returns" sur Nintendo Wii
Place aux explications :
- Alors mes petits, c'est extrêmement simple, une fois votre Wii hackée sur la carte SD que l'on met dans cette dernière, il doit y avoir à la racine un dossier "codes".
En théorie celui-ci est crée automatiquement, donc pas besoin de le refaire, dans le cas contraire, on peut créer ce dossier soi-même.
- Dans ce dossier code il faut créer un fichier texte SF8P01.txt
C'est important car ça correspond à la référence du jeu sur le USB Loader de la Wii.
- Dans ce fichier texte vierge collez ceci en intégralité :
SF8P01
Donkey Kong Country Returns
Controleur Classic
C24A5410 00000020
38210050 7C0802A6
80B50060 48000041
80950000 7CA52378
90B50000 80B50064
4800002D 80950004
7CA52378 90B50004
80B50068 48000019
80950008 7CA52378
90B50008 7C0803A6
4E800020 70A40200
2C040000 4182000C
38C0012D B0D50186
38C00000 70A40800
2C040000 41820008
60C68000 70A40020
2C040000 41820008
60C60200 70A40040
2C040000 41820008
60C60100 70A40001
2C040000 41820008
60C60002 70A40002
2C040000 41820008
60C60008 70A48000
2C040000 41820008
60C60004 70A44000
2C040000 41820008
60C60001 70A40400
2C040000 41820008
60C60010 70A41000
2C040000 41820008
60C61000 7CC53378
60000000 00000000
043890F0 38A00000
0438666C 28000009
- En effet il faut laisser en haut la référence du jeu (écrite noir sur blanc DANS le fichier texte, et le nom du jeu dessous pour ne pas s'y perdre dans nos fichiers personnels).
- Il suffit d'enregistrer
La suite se fait sur la wii dans le menu "setting" avant le démarrage du jeu, il y a un dossier "OCARINA", activez les codes voulus et enregistrer (ça enregistre la liste des codes dans un fichier gct, plus besoin de refaire la manip ensuite, même si quand on re-rentre dans le menu rien n'est coché, le fichier avec les codes sélectionné est bien enregistré sur la carte SD).
- Ne pas oublier de préciser dans le "game load" que ocarina est bien en mode ON, donc qu'il soit lancé, au chargement du jeu, sinon les codes ne seront pas lancés non plus !
Et pour les moins poilus d'entre vous, voici les autres codes qui vous aideront à mieux vous en sortir:
Energie Infinie Pour Donkey Kong
0480cd8c 00000002
Energie Infinie Pour Diddy Kong
2480cd90 00000000
0480cd90 00000002
e0000000 00000000
Vies Infinies
0480cd9c 00000063
Infinite coins
0480cd88 00000063
Avoir toutes les lettres KONG
0880cda4 00000001
20030004 00000000
codes converted from wiiztec usa ntsc version)
Arrêter le temps des Mini Jeux
041149bc ec00d828
On peut en trouver d'autres sur la toile, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, le plaisir principal ici étant de profiter du pad classic !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des questions, des remarques ? Je tenterai d'y répondre le plus en détail.
NOTE : A tester avec ce pad que je ne possède pas :
Et régalez vous, bande de bananes
Remerciements spéciales à mon frère Aymeric, sans qui tout ce test n'aurait pas été possible à réaliser pour moi.
Un Donkey Kong plus vrai que nature !
Un pad au top !
Un pad au top !
Place aux explications :
- Alors mes petits, c'est extrêmement simple, une fois votre Wii hackée sur la carte SD que l'on met dans cette dernière, il doit y avoir à la racine un dossier "codes".
En théorie celui-ci est crée automatiquement, donc pas besoin de le refaire, dans le cas contraire, on peut créer ce dossier soi-même.
- Dans ce dossier code il faut créer un fichier texte SF8P01.txt
C'est important car ça correspond à la référence du jeu sur le USB Loader de la Wii.
- Dans ce fichier texte vierge collez ceci en intégralité :
SF8P01
Donkey Kong Country Returns
Controleur Classic
C24A5410 00000020
38210050 7C0802A6
80B50060 48000041
80950000 7CA52378
90B50000 80B50064
4800002D 80950004
7CA52378 90B50004
80B50068 48000019
80950008 7CA52378
90B50008 7C0803A6
4E800020 70A40200
2C040000 4182000C
38C0012D B0D50186
38C00000 70A40800
2C040000 41820008
60C68000 70A40020
2C040000 41820008
60C60200 70A40040
2C040000 41820008
60C60100 70A40001
2C040000 41820008
60C60002 70A40002
2C040000 41820008
60C60008 70A48000
2C040000 41820008
60C60004 70A44000
2C040000 41820008
60C60001 70A40400
2C040000 41820008
60C60010 70A41000
2C040000 41820008
60C61000 7CC53378
60000000 00000000
043890F0 38A00000
0438666C 28000009
- En effet il faut laisser en haut la référence du jeu (écrite noir sur blanc DANS le fichier texte, et le nom du jeu dessous pour ne pas s'y perdre dans nos fichiers personnels).
- Il suffit d'enregistrer
La suite se fait sur la wii dans le menu "setting" avant le démarrage du jeu, il y a un dossier "OCARINA", activez les codes voulus et enregistrer (ça enregistre la liste des codes dans un fichier gct, plus besoin de refaire la manip ensuite, même si quand on re-rentre dans le menu rien n'est coché, le fichier avec les codes sélectionné est bien enregistré sur la carte SD).
- Ne pas oublier de préciser dans le "game load" que ocarina est bien en mode ON, donc qu'il soit lancé, au chargement du jeu, sinon les codes ne seront pas lancés non plus !
Et pour les moins poilus d'entre vous, voici les autres codes qui vous aideront à mieux vous en sortir:
Energie Infinie Pour Donkey Kong
0480cd8c 00000002
Energie Infinie Pour Diddy Kong
2480cd90 00000000
0480cd90 00000002
e0000000 00000000
Vies Infinies
0480cd9c 00000063
Infinite coins
0480cd88 00000063
Avoir toutes les lettres KONG
0880cda4 00000001
20030004 00000000
codes converted from wiiztec usa ntsc version)
Arrêter le temps des Mini Jeux
041149bc ec00d828
On peut en trouver d'autres sur la toile, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, le plaisir principal ici étant de profiter du pad classic !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des questions, des remarques ? Je tenterai d'y répondre le plus en détail.
NOTE : A tester avec ce pad que je ne possède pas :
Et régalez vous, bande de bananes
Remerciements spéciales à mon frère Aymeric, sans qui tout ce test n'aurait pas été possible à réaliser pour moi.
Dernière édition par Earthworm jo le Mer 27 Nov 2013 - 22:38, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Ca fait un moment qu'il existe ce hack mais pour ceux qui ne suivent pas la scène du hack c'est un très bon tuto.
Pour ma part j'utilise un Loader et le code se met dans un fichier texte comme toi, dans le dossier codes de mon loader (pas à la racine de la SD donc).
Et j'active Ocarina depuis le Loader, pas depuis les settings de la Wii.
Ca nécessite par contre d'avoir un dump du jeu (j'ai aussi l'original je tiens à préciser, et j'ai même la version 3DS ^^).
Mais si tu as l'occasion, joue y à la manette SNES WII en effet, c'est plus sympa qu'avec un classic controller.
Et ce jeu est une tuerie à la manette (et une horreur à la Wiimote ).
Pour ma part j'utilise un Loader et le code se met dans un fichier texte comme toi, dans le dossier codes de mon loader (pas à la racine de la SD donc).
Et j'active Ocarina depuis le Loader, pas depuis les settings de la Wii.
Ca nécessite par contre d'avoir un dump du jeu (j'ai aussi l'original je tiens à préciser, et j'ai même la version 3DS ^^).
Mais si tu as l'occasion, joue y à la manette SNES WII en effet, c'est plus sympa qu'avec un classic controller.
Et ce jeu est une tuerie à la manette (et une horreur à la Wiimote ).
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Imposer la wiimote pour ce jeu était une grossière erreur de Nintendo... ça tue totalement la jouabilité d'un titre qui est par ailleurs excellent sur tous les points... j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pas fait comme sur Mario Kart : wiimote,, wiimote + nunchuck, classic controller (ou manette GC).
Devoir secouer la wiimote ça va bien 5 minutes... mais j'arrive pas à comprendre comment les tests ont pu être aussi bons avec une limitation débile comme celle-là.
Devoir secouer la wiimote ça va bien 5 minutes... mais j'arrive pas à comprendre comment les tests ont pu être aussi bons avec une limitation débile comme celle-là.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Génial pour le hack , merci !
gj- Patient en incubation
- Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
C'est simple, ceux qui n'ont jamais touché un des opus snes n'y verra que du feu. Vu avec mon frangin, plus jeune. Il a terminé ce Dkc et m'a dit "mais pourquoi tu veux absolument ce hack ?"
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Voix virile :Earthworm jo a écrit:"mais pourquoi tu veux absolument ce hack ?"
"t'es trop jeune, tu peux pas comprendre."
Starfox18- Infirmier
- Nombre de messages : 4701
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Tellement vrai
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Et mon beau-fils de 14 ans m'a dit : 'effectivement c'est chiant de devoir bouger la wiimote tout le temps'.Earthworm jo a écrit:C'est simple, ceux qui n'ont jamais touché un des opus snes n'y verra que du feu. Vu avec mon frangin, plus jeune. Il a terminé ce Dkc et m'a dit "mais pourquoi tu veux absolument ce hack ?"
C'est pas une question d'âge... c'est qu'un jeu de plates-formes ça se contrôle avec une croix et un à 4 boutons... pas avec un PSMove ou une wiimote ou kinect... pourquoi pas à la balance board pendant qu'on y est?
Autant sur Mario Galaxy la wiimote est super bien utilisée car totalement adaptée à un gameplay fait pour elle, autant sur New Mario Bros Wii et DKC Returns ça gâche complètement la maniabilité des jeux... qui pourraient être considérés comme parfaits si seulement ils étaient jouables...
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Je déterre au cas où ça intéresserait quelqu'un : il serait possible de jouer au jeux Wii (sur Wii ou Wii U) avec une manette Snes, en l'occurence la SNES30 de 8bitdo (ou sa petite soeur la NES30).
Enfin la possibilité donc de tater du DKC Returns avec un pad Snes
http://chezmat.fr/nes-30-game-controller/#utilisation-avec-la-wii-u
Enfin la possibilité donc de tater du DKC Returns avec un pad Snes
http://chezmat.fr/nes-30-game-controller/#utilisation-avec-la-wii-u
Enkidu02- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2352
Age : 39
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Pas mal en effet, malheureusement je n'ai plus ma Wii flashée et donc pas la possibilité de jouir du hack.
Mais Rétro studio m'a entendu et a (à mon sens) gommé les défauts de l'opus Wii dans le Wii u, au niveau des contrôles (plus proches des opus snes). Donc je me console avec celui là
Mais Rétro studio m'a entendu et a (à mon sens) gommé les défauts de l'opus Wii dans le Wii u, au niveau des contrôles (plus proches des opus snes). Donc je me console avec celui là
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Bonjour,
Ton tuto marche t-il si on utilise le jeu original directement?
Bàt
Ton tuto marche t-il si on utilise le jeu original directement?
Bàt
forcefriend- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Salut, je ne pense pas puisqu'il faut passer par l'homebrew pour activer le hack des contrôles du pad.
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Dommage, n'ayant pas de DD extrerne, je pensais utiliser mon jeu original et ton tuto.
forcefriend- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Mets une clé USB, si ta Wii est hackée tu peux directement copier un original dessus en l'ayant dans ton lecteur, après essaye peut être que tu peux lancer un original via le menu homebrew que tu as pour lancer les jeux normalement sur DD ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Dans l'immédiat, j'ai une carte SD avec le homebrew.
J'ai hacké seulement pour jouer à Mario Kart Grand Prix 1 et 2.
Donc tu dis bien qu'avec le Homebrew je peux copier mon jeu original sur une clé USB? Il y a une interface dans le homebreux pour faire cela?
J'ai hacké seulement pour jouer à Mario Kart Grand Prix 1 et 2.
Donc tu dis bien qu'avec le Homebrew je peux copier mon jeu original sur une clé USB? Il y a une interface dans le homebreux pour faire cela?
forcefriend- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Oui moi j'entre dans une icône où je peux voir les jeux sur le DD par exemple, mode liste ou jaquettes. Quand un original était inséré il apparaissait dans un logo en haut (genre lecteur) on pouvait je crois lancer le jeu ou le copier !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Merci des infos je regarderai cela attentivement ;-)
forcefriend- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Sympa j'essaierai cc'est faisable avec d'autres jeux exclusivement jouables à la wiitruc ?
lechatperché- Infirmier
- Nombre de messages : 3530
Age : 43
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
bon bah j'up : ne fonctionne pas chez moi ... j'ai bien activé le code dans ocarina + dans les paramètres du loader + bien tout save, je lance le jeu et le pad ne répond pas. pour info j'ai essayé avec le pad GC filaire et le wavebird.
y a mm un bug (conflit) qui fait que qd j'appuie sur le nuntruc ça m'ouvre la fenêtre "home"
y a mm un bug (conflit) qui fait que qd j'appuie sur le nuntruc ça m'ouvre la fenêtre "home"
lechatperché- Infirmier
- Nombre de messages : 3530
Age : 43
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
il existe un hack similaire pour que ca marche avec les pad GameCube ?
Invité- Invité
Re: [Tuto] Hack DKC Returns pad classic
Merci pour le tuto c'est top
Je vais essayer ça
Je vais essayer ça
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Sujets similaires
» [Test] Donkey Kong Country Returns...Pad classic !
» [mini TUTO] NES mini classic - accéder à HOME direct sur le pad !
» TUTO RGB sur PC Engine Coregrafx , TUTO RGB AMP pour PCE TNK2 etc...
» [ACH/ECH] Metroid Samus Returns edition heritage (ou Samus Returns simple)
» [ACH] Apple Macintosh Classic Colour (ou Classic Color)
» [mini TUTO] NES mini classic - accéder à HOME direct sur le pad !
» TUTO RGB sur PC Engine Coregrafx , TUTO RGB AMP pour PCE TNK2 etc...
» [ACH/ECH] Metroid Samus Returns edition heritage (ou Samus Returns simple)
» [ACH] Apple Macintosh Classic Colour (ou Classic Color)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum