GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par steve95000 Jeu 7 Nov 2013 - 10:23

Oui bof la source en même lol

steve95000
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 4 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 12:39

Oui ... La bataille se jouera ailleurs.
De toutes façons, ce sont les ricains qui feront la décision ..
Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 7:31

Selon Neogaf (je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité), les vidéos officielles de Watchdogs et de NFS rivals sur Xbox One serait tirées de la version PS4.
 Ca paraitrit abhérant cependant les 2 vidéos ont été retirés et dans une image "survivante" de NFS on voit à droite les boutons triangle et rond...

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 4 Untitled5nkaf
Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 8:49

Génial...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 14:48

Qu'est ce que ça veut dire "vidéos officielles" ?
Parce que moi ce que je lis, c'est que les boites qui font ces jeux ont simplement eu la flemme d'en faire une différente pour XONE...

Et puis si on va plus loin, vu que les deux consoles font la même chose .. est-ce si grave ? Rolling Eyes 
Invité
Invité

Message par JBec Sam 9 Nov 2013 - 15:09

Warhol a écrit:Et puis si on va plus loin, vu que les deux consoles font la même chose .. est-ce si grave ? Rolling Eyes 
C'est bien ça le "drame". Les 2 consoles font la même chose. Les différences vont reposer essentiellement sur:
- les exclus des éditeurs
- l'usage hors jeux vidéos que proposera chaque support (à croire que le jeu vidéo deviendra accessoire dans toutes les options offertes par les consoles)

C'est différent des "Mega Drive versus Super Nintendo" ou "Playstation versus Saturn". Dans ces combats chaque console avait ses caractéristiques et ses points forts, qui la démarquaient de la concurrence. Tandis que la tendance actuelle serait plutôt d'avoir un produit décliné sous 2 formats différents (plutôt que 2 produits différents).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:36

Warhol a écrit:Qu'est ce que ça veut dire "vidéos officielles" ?
Parce que moi ce que je lis, c'est que les boites qui font ces jeux ont simplement eu la flemme d'en faire une différente pour XONE...

Et puis si on va plus loin, vu que les deux consoles font la même chose .. est-ce si grave ? Rolling Eyes 
Et bien que MS "sublime" ses versions en les montrant en 1080 alors que leur vraie version sera en 720... Publicité mensongère.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 10 Nov 2013 - 9:05

j'ai hate de suivre les debuts de la Xbox One... Ca risque d'etre épique !

(me prévision va toujours vers un abandon par microsoft du jeu vidéo très rapidement)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184492

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Dim 10 Nov 2013 - 9:27

drfloyd a écrit:
patapouf a écrit:Personnellement la connexion obligatoire ça me fait pas chier , je suis en permanence connecter comme la plupart des gens...
tu es dans la matrice.

Moi je vais ressortir mon Atari 2600.
thumleft thumleft thumleft 
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19963

Message par Snoz Dim 10 Nov 2013 - 10:57

Je ne vois pas MS lacher sa XOne rapidement, ya eu trop d'argent d'investi pour ne pas la soutenir au moins pendant 2 ans.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 18:36

Je pense aussi ..
Et je pense qu'elle fera mieux que la Wii U MDR 
Invité
Invité

Message par fredinho67 Lun 11 Nov 2013 - 18:41

drfloyd a écrit:

(me prévision va toujours vers un abandon par microsoft du jeu vidéo très rapidement)
Je suis du même avis, enfin je pense que la one sera la dernière console de salon de M$, déja que c'est + un pc qu'une console.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Lequintal Lun 11 Nov 2013 - 19:05

Il faut esperer que Microsoft tienne le choc, si on reste avec 2 constructeurs, ca serait pas folichon..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10624

Message par lebanni Lun 11 Nov 2013 - 19:06

JBec a écrit:
Warhol a écrit:Et puis si on va plus loin, vu que les deux consoles font la même chose .. est-ce si grave ? Rolling Eyes 
C'est bien ça le "drame". Les 2 consoles font la même chose. Les différences vont reposer essentiellement sur:
- les exclus des éditeurs
- l'usage hors jeux vidéos que proposera chaque support (à croire que le jeu vidéo deviendra accessoire dans toutes les options offertes par les consoles)

C'est différent des "Mega Drive versus Super Nintendo" ou "Playstation versus Saturn". Dans ces combats chaque console avait ses caractéristiques et ses points forts, qui la démarquaient de la concurrence. Tandis que la tendance actuelle serait plutôt d'avoir un produit décliné sous 2 formats différents (plutôt que 2 produits différents).
Exact. Moi je préfère deux produits différents (même si à l'époque, il était frustrant suivant la console que l'on avait, d'avoir des différences notables genre aladdin sur mégadrive et supernintendo. Mais on apprécie maintenant (enfin, c'est mon cas) !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4220

Message par barbarian_bros Lun 11 Nov 2013 - 23:50

Dead Rising 3 : 720p, 30fps
Raoh a écrit:Dead Rising 3 confirmé en 720p aussi, pour éviter qu'il rame. Remarque vaut mieux une résolution inférieure avec un 30fps stable  qu'un jeu qui rame.
Que Dead Rising 3 soit en 720 c'est déjà ridicule, mais qu'avec cette résolution de TV "HD Ready" de 2006 ils soient pas foutus de le faire tourner à 60fps c'est vraiment pas bon signe... y'a un truc pourri, soit les performances de la XB1, soit les compétences du studio...
D'après Josh Bridge (executive producer, Capcom Vancouver) ça a même été compliqué d'atteindre les 30fps stables... en 720p.

Ryse - Son of Rome : 900p, 30fps
Ryse Son of Rome sera lui aussi limité à 30fps, mais gagne un peu en définition, puisque le rendu sera en 900p. D'après P.J. Esteves (design director, Crytek) c'est un équilibre voulu entre la finesse d'affichage, la fluidité et la qualité graphique.
Et d'après Yerli Cevat (CEO, Crytek), "la différence entre le 900p et le 1080p n'est quasiment pas perceptible puisqu'au final c'est upscalé en 1080"
Ben voyons...

Forza Motorsport 5 : 1080p, 60fps
Forza Motorsport 5 sera bien en 1080p/60fps... le studio a conçu le jeu dans cette optique : d'abord du 1080... ensuite arriver un framerate stable de 60fps. Ce qui leur a facilité la tache c'est que le moteur du jeu a été spécifiquement conçu pour la console d'après Dan Greenawalt (creative director, Turn 10)

Kinect Sports Rivals : 1080p, 30fps.
Kinect Sports Rivals sera lui en 1080p/30fps.
D'après Danny Isaac (executive producer, Rare), quand ils ont commencé le développement ils étaient partis sur 720p/30 fps... mais au fur et à mesure que l'OS et les kits de développement se perfectionnaient, ils tiraient plus de puissance de la box et sont montés à 960p puis 1080p. Ils n'ont jamais visé le 60fps pour 2 raisons :
-il leur fallait un framerate absolument stable : le capteur de kinect est lié à la vitesse d'affichage et si on descend d'une frame en dessous de 30,il divise la fréquence par 2 et on tombe donc à 15 images par secondes, ce qui était inenvisageable. Ils voulaient un framerate parfaitement stable à 30fps. Leur but étant d'éviter le micro-lag des jeux Kinect précédents.
-Ils n'ont pas cherché à atteindre les 60 fps sachant que : le corps humain a une certaine inertie et une certaine latence dans les mouvements, qui aurait rendu totalement inutile un calage de kinect (et donc de l'affichage) sur 60fps.

Source : article "It's less to do with specs and more to do with what you do with those specs" sur Eurogamer.net

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 12 Nov 2013 - 12:54, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 4:57

Une vidéo très originale (car interactive) du jouissif Dead Rising 3 !!! Cool 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:40

Pas mal !

J'espère que le jeu sera moins répétitif (lassant) que les deux premiers ..
Invité
Invité

Message par Raoh Mar 12 Nov 2013 - 14:58

Analyse par Digital Foundry :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-dead-rising-3

Pas fameux :/ Ça doit être optimisé à la truelle.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par patapouf Mar 12 Nov 2013 - 17:45

Warhol a écrit:Pas mal !

J'espère que le jeu sera moins répétitif (lassant) que les deux premiers ..
Je les ai pas vraiment trouver lassant.. ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:54

Raoh a écrit:Analyse par Digital Foundry :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-dead-rising-3

Pas fameux :/ Ça doit être optimisé à la truelle.
Ouch urgence 
Invité
Invité

Message par fredinho67 Mar 12 Nov 2013 - 18:14

quelqu'un peut m'expliquer ce que démontrent ces vidéos ? moi qui y connait rien en framerate tongue 

En tout cas après avoir vu le coté graphisme celui qui me dit que killzone est moche XBOX ONE, le topic généraliste - Page 4 418468
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par kementari Mar 12 Nov 2013 - 18:16

Meeya : toi qui n'y connais rien en framerate regarde ça tu comprendras :)

http://boallen.com/fps-compare.html
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par fredinho67 Mar 12 Nov 2013 - 18:28

merci à toi je comprends déja mieux Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par kementari Mar 12 Nov 2013 - 18:34

meeya : :) de rien
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par drfloyd Mar 12 Nov 2013 - 18:47

la taille des jeux Xbox One :

http://www.gamopat.com/article-fuite-la-taille-des-jeux-xbox-one-121087315.html

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184492

http://www.gamopat.com

Message par Raoh Mar 12 Nov 2013 - 18:55

fredinho67 a écrit:quelqu'un peut m'expliquer ce que démontrent ces vidéos ? moi qui y connait rien en framerate tongue
Dead Rising 3 tourne entre 20 et 30 fps (fluidité), avec parfois des chutes à 10 fps : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384272032-capture-d-ecran-2013-11-12-a-16-59-48.png

Donc c'est jouable mais pas terrible, surtout en 720p sur une next gen. Un jeu très mal optimisé je pense.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par barbarian_bros Mar 12 Nov 2013 - 19:07

fredinho67 a écrit:quelqu'un peut m'expliquer ce que démontrent ces vidéos ? moi qui y connait rien en framerate tongue 

En tout cas après avoir vu le coté graphisme celui qui me dit que killzone est moche XBOX ONE, le topic généraliste - Page 4 418468
Bah des vidéos de framerate sur youtube ça démontre pas grand chose puisque youtube rabaisse tout à 30 images/secondes max donc sur Youtube difficile de voir la différence entre 30, 50 ou 60 fps.

Par contre tu peux quand même voir quand il y a des variations de fluidité : quand ça passe de 30 à 20 fps, c'est surtout la perte de fluidité qui se voit... Un jeu qui oscille entre 20 et 30 fps ça se ressent enormément plus qu'un jeu avec une fluidité fixe de 25fps...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 20:40

Si tu veux Zlataner, ça se passe sur Xbox One !!! La classe. Cool 

Zlatan Ibrahimovic désigné unique ambassadeur de la Xbox one

L’attaquant du PSG, auteur d’un triplé samedi dernier face à Nice (3-1) a été désigné comme unique ambassadeur en France de la Xbox one, dont la sortie est prévue le 22 novembre prochain.

L’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, l’a annoncé et s’en est réjoui sur son compte Twitter : Il sera l’ambassadeur de la Xbox one en France. Microsoft a également confirmé cette information sur les réseaux sociaux. Microsoft justifie ce choix en expliquant que l’attaquant du PSG est un utilisateur fréquent de la console. Sa sortie, en France, est prévue le 22 novembre prochain.
Invité
Invité

Message par fredinho67 Mar 12 Nov 2013 - 20:44

Rhoooo nan. Le mythe zlatan s'effondre pour moi Sad 
On lui aura au moins moins trouvé un défaut
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 20:46

C'est rigolo tous ces gens qui ne comptent pas acheter une Xbox One mais qui ne cessent d'intervenir sur le topic dès qu'un post y fait son apparition. Touchant.
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Mar 12 Nov 2013 - 20:51

Bizzarement, au final je me tourne vers la Xbox One pour la Day one (bon uniquement pour Ryse tu vas me dire)

M$ est revenu sur sa politique à la con, du coup le bachage permanent m'a un peu saoulé, me ramenant vers plus d'affection pour la One...

De plus, et la c'est mon Anti Sonyisme de base (même si j'apprécie la PS3), j'ai du mal à me resoudre à offrir une victoire écrasante à Sony, qui est pour moi synonyme de déclin de l'univers du JV (et non pas du JV)

EDIT : SI F5 tourne en 1080p et en 60, cela veut théoriquement dire que tous les jeux le peuvent, non?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant