L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo
+2
barbarian_bros
betascoop
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo
Vidéo sympa du site Art of the Title à l'occasion d'une conférence intitulée "Talking Titles: How The Language of Cinema Changed Video Games":
Source: JVN
Source: JVN
Dernière édition par vavalboss le Mer 6 Nov 2013 - 17:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: L'évolution de la typographie des titres de jeux vidéo
C'est vrai qu'aujourd'hui on se croirait au ciné, c'est impressionnant. Au final elles ont toutes leur charme.
betascoop- Patient contaminé
Copier coller de :
http://jvn.com/actualites/une-breve-histoire-du-design-des-titres-de-jeux-video-a1071835
Gaffe, il vaut mieux citer ses sources ou encore mieux écrire son propre texte.
http://jvn.com/actualites/une-breve-histoire-du-design-des-titres-de-jeux-video-a1071835
Invité- Invité
J'avoue avoir eu une grosse flemme hier soir, je voulais surtout partager la vidéo, alors pour le texte...
J'edit le post
J'edit le post
Invité- Invité
Vidéo un peu courte.... et qui pour certains jeux (Fallout, et le dernier jeu que j'ai pas reconnu) ne montre même pas le titre... mais seulement les crédits de l'intro...
barbarian_bros- Docteur *
Enfin quelqu'un d'autre qui le ditonels4 a écrit:Copier coller de :
C'est pour cela que j'insistais souvent vaval ...
Invité- Invité
Vous allez pas me prendre le bec parce que je l'ai fait une fois quand même?
D'habitude je réécris à ma manière, mais la j'ai eu une grosse flemme!
D'habitude je réécris à ma manière, mais la j'ai eu une grosse flemme!
Invité- Invité
Mais qui te "prend le bec" ?
Si dès que quelqu'un te fait la moindre reflexion (constructive en plus), tu te mets sur la défensive, y vois une aggression et tentes une pirouette pour t'en sortir, tu vas en chier dans la vie mon cher.
Et puis si tu trouves ça banal, pas si grave, au point de ne même pas t'excuser d'avoir fait ton copier/coller, bah je vais te redire pourquoi c'est, non pas grave, mais important:
- Déjà parce que si le Doc le publie, tu peux le mettre dans une situation de merde.
- Parce que c'est irrespectueux du travail original et aussi parce que c'est irrespectueux de tes lecteurs.
C'est pour cela qu'il faut toujours citer ses sources, je te l'ai déjà dit, et tu avais déjà réagi comme un ado à qui l'on demande de ranger sa chambre.
Donc détends toi ("prends un café tweek"), et fais les choses sérieusement, surtout qu'on sait que tu sais largement le faire ...
Si dès que quelqu'un te fait la moindre reflexion (constructive en plus), tu te mets sur la défensive, y vois une aggression et tentes une pirouette pour t'en sortir, tu vas en chier dans la vie mon cher.
Et puis si tu trouves ça banal, pas si grave, au point de ne même pas t'excuser d'avoir fait ton copier/coller, bah je vais te redire pourquoi c'est, non pas grave, mais important:
- Déjà parce que si le Doc le publie, tu peux le mettre dans une situation de merde.
- Parce que c'est irrespectueux du travail original et aussi parce que c'est irrespectueux de tes lecteurs.
C'est pour cela qu'il faut toujours citer ses sources, je te l'ai déjà dit, et tu avais déjà réagi comme un ado à qui l'on demande de ranger sa chambre.
Donc détends toi ("prends un café tweek"), et fais les choses sérieusement, surtout qu'on sait que tu sais largement le faire ...
Dernière édition par Warhol le Mer 6 Nov 2013 - 14:44, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est un "0 de conduite" Cathé, pas un 0 sur l'article ^^
perfectneo- Docteur agrégé **
@ Warhol: Oh pardon d'avoir, sur les dizaines d'articles que j'ai déjà écrit, pour une fois ( et après une longue journée de travail) utilisé la voie de la facilité. La prochaine fois, je me contenterai de ne rien publier plutôt que de partager avec vous un article sympa trouvé sur un site quelconque...
@ Kem: je t'envois toutes les politesses du monde. Une intervention digne de ta moitié sur le topic du PSG
J'ai édité mon post et remplacé le texte par une phrase bateau, comme ça c'est réglé!
@ Kem: je t'envois toutes les politesses du monde. Une intervention digne de ta moitié sur le topic du PSG
Investis-toi un peu plus sur le forum plutôt que de troller à tout va, on en discutera après.djvegeta1978 a écrit:la jeunesse...
J'ai édité mon post et remplacé le texte par une phrase bateau, comme ça c'est réglé!
Dernière édition par vavalboss le Mer 6 Nov 2013 - 18:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Ouais... bon. Enfin en gros il vaut mieux être de ton avis tout le temps. Ca me rappelle le début du topic tatouage...
Invité- Invité
Quel avis? Ai-je donné un quelconque avis? Je suis très tolérant avec ceux qui ne partagent pas mon point de vue, et je pense le montrer sur tous les topics sur lesquels je post. Ta remarque est non seulement HS, mais en plus elle est totalement fausse.onels4 a écrit:Ouais... bon. Enfin en gros il vaut mieux être de ton avis tout le temps. Ca me rappelle le début du topic tatouage...
- Spoiler:
- Je te renvois à ce fameux topic que je t'invite à relire: https://www.gamopat-forum.com/t56613-gamopat-et-le-tatouage?highlight=tatouage
Tu pourras constater que je n'impose pas mon point de vue (d'autres oui) et suis ouvert à la discussion. Donc avant d'être vexant, on constate!
Invité- Invité
Fausse, fausse, enfin elle ne va pas dans ton sens. CQFD, bref tout le monde envoie et prend des piques (y compris moi).
----------
Hô merci, merci pour ton article.
Là.
NB : j'en ai fait des paquets, de tests et d'articles, je connais la musique.
----------
Hô merci, merci pour ton article.
Là.
NB : j'en ai fait des paquets, de tests et d'articles, je connais la musique.
Invité- Invité
Allez un petit ajout. Tu veux la vérité, le fond de l'histoire, Vavalboss ?
La vérité, c'est que je m'en fiche, si je t'ai fait la remarque, c'est pour (peut-être) t'éviter des commentaires à la noix sur le site une fois publié, parce qu'il y en a déjà assez, ou un mail rageur d'un pigiste JV.com ; tu le croiras ou non, mais ma démarche c'était ça à la base.
La vérité, c'est que je m'en fiche, si je t'ai fait la remarque, c'est pour (peut-être) t'éviter des commentaires à la noix sur le site une fois publié, parce qu'il y en a déjà assez, ou un mail rageur d'un pigiste JV.com ; tu le croiras ou non, mais ma démarche c'était ça à la base.
Invité- Invité
le prend pas mal, c'était une blague (déformation professionnelle)
bon je retourne en cuisine histoire de pas récolter la même note que toi ce soir ^^
bon je retourne en cuisine histoire de pas récolter la même note que toi ce soir ^^
Moi aussi.kementari a écrit:bon je retourne en cuisine histoire de pas récolter la même note que toi ce soir ^^
Invité- Invité
Je trouve le "documentaire" malgré tout assez succinct, on apprécie pas vraiment les polices et on remarque plus l'évolution vers l'intégration des titres dans des cinématiques bien plus que le style des titres.
Ca fait dans l'ensemble assez brouillon mais l'idée est plutôt bien pensé de transposer l'évolution.
On voit que très peu le passage des titres en 3D isométriques qui étaient en vogue lorsqu'on à découvert que la 3D pouvait être bien rendue dans les jeux ^^
En tout cas il est clair qu'on voit que tout évolue vers de l'art cinématographique.
Sympa pour ça.
Ca fait dans l'ensemble assez brouillon mais l'idée est plutôt bien pensé de transposer l'évolution.
On voit que très peu le passage des titres en 3D isométriques qui étaient en vogue lorsqu'on à découvert que la 3D pouvait être bien rendue dans les jeux ^^
En tout cas il est clair qu'on voit que tout évolue vers de l'art cinématographique.
Sympa pour ça.
maxoojc- Infirmier
Et la musique est, je trouve, excellente
Invité- Invité
J'arrête pas d'écouter des chiptunes sur soundcloud donc ça m'a pas trop frappé je croyais même au début n'avoir pas éteind soundcloud ^^
Mais c'est vrai qu'elle est sympa je ne lai pas encore retrouvée.
Mais c'est vrai qu'elle est sympa je ne lai pas encore retrouvée.
maxoojc- Infirmier
vavalboss a écrit:@ Warhol: Oh pardon grand maître à penser d'avoir, sur les dizaines d'articles que j'ai déjà écrit, pour une fois ( et après une longue journée de travail) utilisé la voie de la facilité. La prochaine fois, je me contenterai de ne rien publier plutôt que de partager avec vous un article sympa trouvé sur un site quelconque...
Tu te rends compte qu'avec ce que tu postes là, surtout sur ce ton, tu justifies ce que je t'ai écrit ?
Sur les dizaines d'articles que tu as écrit, comme tu le dis, c'était loin d'être la première fois que je t'incitais à donner tes sources, et tu le sais très bien, puisque tu avais fini par le faire. De plus, comme je te l'avais alors expliqué, c'était plus un conseil pour améliorer ce que tu faisais, et que j'appréciais, qu'une critique sur le fond.
Je te rappelle qu'il s'agit de poster un lien pour donner tes sources, pas de viser le Prix Pulitzer.
Après, si ton amour propre est blessé au point de prendre un conseil, un avis ou même une critique comme la directive d'un "grand maître à penser", là effectivement, tu devrais te contenter de ne rien publier.
D'ailleurs la vraie voie de la facilité, et si tu veux vraiment gagner tu temps, c'est de poster le lien directement
Invité- Invité
Quelqu'un se sentirait, d'écrire un petit truc de deux lignes sur Zelda HD Wii U, histoire qu'on puisse s'engueuler sur un truc VRAIMENT intéressant?
Invité- Invité
Trop la classe le nouveau Zelda, 20/20.Ouais_supère a écrit:Quelqu'un se sentirait, d'écrire un petit truc de deux lignes sur Zelda HD Wii U, histoire qu'on puisse s'engueuler sur un truc VRAIMENT intéressant?
Nintendo, c les meilleurs !
Voilà.
Blague à part, il y a dans les 150 commentaires d'engueulades déjà sur le blog principal...
Invité- Invité
@ Warhol: J'avais retiré le "grand maître à penser", tant pis si tu l'as vu...
A la base, je n'ai pas mal pris la remarque, c'est le fait d'en rajouter une couche qui m'a gonflé (ça aurait pu être toi comme n'importe qui d'autre, là n'est pas le problème).
Mais tu as raison, je vais surement me contenter de ne plus rien publier. Pas envie de me prendre la tête à chaque fois pour des conneries. De toute façon, si c'est pas de la news à click, ça n'intéresse pas grand monde.
A la base, je n'ai pas mal pris la remarque, c'est le fait d'en rajouter une couche qui m'a gonflé (ça aurait pu être toi comme n'importe qui d'autre, là n'est pas le problème).
Mais tu as raison, je vais surement me contenter de ne plus rien publier. Pas envie de me prendre la tête à chaque fois pour des conneries. De toute façon, si c'est pas de la news à click, ça n'intéresse pas grand monde.
Invité- Invité
Super...
Bon, ben la section Pigiste était peut-être la dernière safe place où on avait 99% de chances de n'assister à nulle prise de tronche.
Mais c'est fini!
Tant pis, allez vous faire voir.
Bon, ben la section Pigiste était peut-être la dernière safe place où on avait 99% de chances de n'assister à nulle prise de tronche.
Mais c'est fini!
Invité- Invité
+1 (malheureusement)...Ouais_supère a écrit:Super...
Mais c'est fini!
Tout ça pour un pauvre article que j'ai eu le malheur de copier/coller à 22h hier soir. Tant pis, ça m'apprendra.
Sur ce, salut!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2