GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

+13
MajorTom
Ouais_supère
philip
oOSphaXOo
Sodapop
drfloyd
barbarian_bros
kawickboy
Cathedrale
elpolo
naoned_west
ptitkoopa
kenshiraoh
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par naoned_west Mar 15 Sep 2015 - 14:51

Pour avoir adoré XP (vieux con inside.. j'ai connu windows 3.11... oui.. le truc imbitable..), Windows 7 a été génial !!

Il est souple, on peut le "dégrader" pour faire tourner un vieux jeu PC, .... super quoi !

naoned_west
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par Ouais_supère Mar 15 Sep 2015 - 15:13

Alors mon calcul est le bon, merci.

(aah, Windows 3.11... On avait tous le 3.1, dans la bande, sauf un. Il avait le 3.11 !!
Bon, on avait pas la moindre foutue idée de ce qui pouvait bien être différent, mais, bon, 3.11, merde !

C'était comme l'ampli qui va jusqu'à 11 dans Spinal Tap.)
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2164

Message par Captain Obvious Mar 15 Sep 2015 - 18:32

Le jeu me fait un peu pensé à Subject 13 en mieux fini, mais Gamekult à encore surnoté un jeu indé.
Ça reste du point and click très classique avec un scenario sf très classique, ou on se retrouve vite à essayer les objets au hasard n'importe où pour résoudre des énigmes pas très claires comme souvent dans ce genre de jeu...

Dernière édition par Captain Obvious le Mer 16 Sep 2015 - 9:06, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par naoned_west Mer 16 Sep 2015 - 1:20

ben c'est du point and click , captain obvious (je l'ai placé celle là .... MDR MDR ).

Par contre il est moins "déconnant" dans la "logique" qu'un jeu comme Runaway, avec ces objets qui apparaissent comme par enchantement ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par MajorTom Ven 25 Sep 2015 - 20:12

Voila, c'est fini... Un excellent point & click. Ambiance, histoire, personnages, énigmes, background. Tout est travaillé, équilibré. Ceux qui n'aiment pas lire, passez votre chemin. Il y a beaucoup de textes, certes pas forcément nécessaire pour avancer dans le jeu, mais indispensable pour "entrer" dans l'ambiance et comprendre l'histoire. Histoire qui pourra alimenter les topics de discussion, notamment à propos de la fin. 

J'avoue, j'ai regardé une fois (une seule) une soluce tellement j'en avais marre de tourner en rond depuis 2 jours. J'étais passé à côté d'un objet à récupérer, indispensable pour avancer, mais pas évident à dénicher. Sinon, un bon remue méninge. Un jeu intelligent de bout en bout.
Bravo.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Ouais_supère Mer 30 Sep 2015 - 18:21

Inchallah la semaine prochaine je me le fais, ce jeu.

J'ai hâte.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Jeu 1 Oct 2015 - 12:21

MajorTom a écrit:
J'avoue, j'ai regardé une fois (une seule) une soluce tellement j'en avais marre de tourner en rond depuis 2 jours. J'étais passé à côté d'un objet à récupérer, indispensable pour avancer, mais pas évident à dénicher. Sinon, un bon remue méninge. Un jeu intelligent de bout en bout.
Bravo.
Le type à décongeler?

Pour le reste super DA, sound design et visuel épatant, prix du jeu le plus morbide de la décennie, bon scenar, bons comédiens. Beaucoup trop de textes pas toujours très intéressants et avec une police d’écriture minuscule, énigme souvent mal pensée et peu lisibles.

Bon petit jeu tout de même...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 2 Oct 2015 - 7:44

Est il prévu en version Steam play linux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Ouais_supère Lun 5 Oct 2015 - 10:44

J'ai pu y jouer un peu hier soir et je me suis régalé, ça faisait longtemps que j'avais pas posé mes fesses devant un point'n click, j'ai retrouvé des sensations qui remontaient à Day Of The Tentacle et Eternam, pour situer.

L'ambiance est exceptionnelle, pleine de petits bruits, gazouillis de robots qui "computent", des voix...

Bien content d'avoir mis un peu mon PC à niveau (d'ailleurs merci pour vos conseils !).
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MajorTom Mar 6 Oct 2015 - 10:50

L'ambiance sonore est très bonne. Le gars qui double John est également excellent dans son rôle. Ca doit pas être évident dans ce genre de jeu, mais il s'en sort très bien, faisant passer les émotions. Bravo!
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Mar 6 Oct 2015 - 12:20

Pour l'instant, je le trouve assez facile, il a ce défaut inhérent au genre point'n click qui fait qu'au fond, il te suffit d'essayer tous tes objets sur tout ce qui "actionnable" et tu finis par obtenir un résultat.

Du coup, il faut se discipliner à lire les textes et les indices qu'ils renferment pour rester "immergés".

Mais je me régale quand même.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Mar 6 Oct 2015 - 15:17

Ouais_supère a écrit:Pour l'instant, je le trouve assez facile, il a ce défaut inhérent au genre point'n click qui fait qu'au fond, il te suffit d'essayer tous tes objets sur tout ce qui "actionnable" et tu finis par obtenir un résultat.

Du coup, il faut se discipliner à lire les textes et les indices qu'ils renferment pour rester "immergés".

Mais je me régale quand même.
C'est surtout inhérent à la flemme des game designer... Sans doute aussi pour ça que ce genre n'a pas été populaire très longtemps...

Récemment Paul Cuisset le créateur de Flashback à sorti un jeu qui n'a pas ce défaut. Il y a surement un tas d'autres exemples.

Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 Subject-13-jaquette-54fb565c1f3b7
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 15:53

Captain Obvious a écrit:

Récemment Paul Cuisset le créateur de Flashback à sorti un jeu qui n'a pas ce défaut. Il y a surement un tas d'autres exemples.

C'est quoi le jeu de Cuisset?
Invité
Invité

Message par Ouais_supère Mar 6 Oct 2015 - 15:58

Je connaissais pas du tout ce Subject 13.

Tu le conseilles, donc ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Mar 6 Oct 2015 - 16:04

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:

C'est quoi le jeu de Cuisset?
Subject 13 j'ai mis l'image de la jacquette mais peut être qu'elle apparaît pas...

@ouais super je le conseil si tu aimes le genre et Paul Cuisset et que tu le trouves en solde sur Steam. Sinon c'est un jeu moyen avec de mauvais acteur un scenar passable, une ambiance bateau et une jouabilité pensée pour mobile et vraiment pas adaptée à la souris. Après c'est un jeu à petit budget et j'ai trouvé que les énigmes ne tombaient pas dans les poncifs du genre mais avaient une vraie logique.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ouais_supère Mar 6 Oct 2015 - 16:13

OK, noté.

D'ailleurs, je suis preneur de toutes les suggestions pour des jeux un peu horrifiques dans le genre Stasis / Dead Space (ça donne un panel assez large) pas trop gourmand en matériel.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Mar 6 Oct 2015 - 16:15

Pour moi Alien isolation est le must dans le genre cette année, mais par contre surement trop gourmand pour ton pc...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Mar 6 Oct 2015 - 16:22

Un qui pourrait tourner sur ton pc et que je te recommande absolument c'est the swapper :

Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 196128
Gaffe aux spoilers dans le trailer

...

Moins horrifique sinon:

Et un peu plus à l'ancienne :

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ouais_supère Mar 6 Oct 2015 - 16:27

Captain Obvious a écrit:Pour moi Alien isolation est le must dans le genre cette année, mais par contre surement trop gourmand pour ton pc...

Je l'ai sur Boîboîte360 !
C'est en effet ma référence absolue.

Je vais jeter un oeil à tes autres liens !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par barbarian_bros Sam 28 Jan 2017 - 19:39

Si vous avez apprécié Stasis, vous en reprendrez bien pour 2h de plus ? Surtout si c'est gratuit.

CAYNE est dispo depuis le mardi 24 janvier gratuitement sur Steam pour Windows/Mac/Linux.
Cette prequel de Stasis vous fera encore découvrir quelques horreurs dont est capable la Cayne Corporation.
Au menu : un  nouveau moteur, le studio The Brotherhood a abandonné le moteur Visionnaire (utilisé notament pour les Deponia) de Stasis pour passer à Unity.
Meilleurs rendus : tout est calculé en 1080 là où Stasis était en 720p. Meilleurs effets de lumière et meilleures animations.

Où est le piège ? Il n'y en a pas : Cayne sert de démo technique pour montrer le savoir-faire du studio, afin de motiver les dons dans la campagne Kickstarter de leur prochain jeu : Beautiful Desolation.

Quelques screenshots de CAYNE :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 F3d7dd3d-7676-4abc-9e92-acbea6b85818 Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 B26e8b3d-4f68-43ee-89a1-03f81c7917fe Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 F855081a-af90-45e8-8fde-757029325e5b Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 62aa4b48-f71e-4411-809e-7c853adbc851 Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 Ea74cfeb-ef6a-4bba-b060-5299adebbf22 Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF - Page 3 552d7977-0efa-4427-92ef-4f19fc3c7813

Cayne est gratuit, mais si vous voulez soutenir le studio, la Deluxe Edition est à 6€ : vous aurez en plus du jeu la soundtrack et des wallpapers...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par MajorTom Mar 31 Jan 2017 - 21:21

Merci Barbarian pour ce bon plan. J'avais bien aimé Stasis et j'en reprendrai bien 2h de plus  Wink
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Ouais_supère Mar 31 Jan 2017 - 23:06

Je prends dès demain.

Merci !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jimpqfly Mar 21 Fév 2017 - 17:37

Marrant ce post de Kenshi : on s'est pas consulté mais j'ai acheté Stasis :)
Très bon jeu (bien balèze je trouve, par moments)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3