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Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

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Message par kenshiraoh Sam 2 Nov 2013 - 0:31

http://www.stasisgame.com/

Je poste très rarement sur les jeux indépendants mais je suis depuis quelques temps Stasis, un click'n'play en 3D isométrique développé par une seule personne (Christopher Bischoff) depuis 3 années maintenant.
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Stasis2_zps6991a58a

Le jeu va entamer une campagne Kickstarter à compter de lundi prochain (4 novembre), pour une durée d'un mois. L'auteur espère récolter assez de fonds (ce que j'espère et vu l'avancement et la qualité du projet, cela me semble gagné d'avance) afin d'injecter toutes les finitions qu'il souhaite.

Le développement étant très avancé, une démo jouable sera de plus mise en ligne en même temps que le lancement du crowdfunding ! (plutôt rare pour un projet sur Kickstarter, ou la "concurrence" peine parfois à proposer quelques visuels travaillés).

Si vous êtes amateur de jeux d'aventure, de 3D isométrique proposant des tableaux magnifiques, de science-fiction et d'ambiance pesante (à la vue des premiers screenshots, l'influence de Sanitarium se fait sentir, impression confirmée par les influences du créateur), n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.


Pour le topo, voici la description du site officiel (que je laisse en anglais, étant un piètre traducteur) :

John Maracheck awakes from Stasis on the Groomlake, a seemingly derelict spacecraft.
This repurposed mining ship, conveniently outside of the jurisdictional influence of Earth, is in a decaying orbit around the gas giant – Neptune.

Cayne Corporation is a trillion dollar, multinational company which has played a pivotal role in human technological, medical and scientific advancement for decades. The Groomlake is operated by this conglomerate and provides a secret platform for horrific experimentation and illicit research.

John is in tremendous pain, his wife and daughter are missing and time is running out as the Groomlake plunges further into the swirling blue methane clouds.


Et les trailer déjà parus, ainsi qu'une vidéo de Gameplay.


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Message par kenshiraoh Dim 3 Nov 2013 - 21:06

La démo jouable est téléchargeable :
http://www.stasisgame.com/getstasis/
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Message par ptitkoopa Dim 3 Nov 2013 - 21:13

C'est quand même super impressionnant pour une seule personne ! L'univers a l'air vraiment prenant. Very Happy
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Message par naoned_west Dim 3 Nov 2013 - 21:13

Il a l'air magnifique !!

Merci de l'info
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Message par elpolo Dim 3 Nov 2013 - 21:14

C'est beau! je vais tester la démo.
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Message par Cathedrale Dim 3 Nov 2013 - 21:16

c'est bon, ça!

merci pour l'info!!
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http://www.lachambredurobot.net

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Message par kawickboy Dim 3 Nov 2013 - 21:28

on va suivre.
si on pouvait éviter les délires mégalos des campagnes kickstarter genre pour 50$ on a juste un merci et une feuille de PQ dédicacée ce serait cool pour une fois.
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Message par kenshiraoh Mar 5 Nov 2013 - 12:02

Un peu testé durant 30 minutes hier soir.
Ambiance sympa (avec un casque audio), décors très réussis.
Seuls bémols : une animation du personnage à retravailler ainsi que la gestion des déplacements, parfois agaçante.

Concernant la campagne Kickstarter :
- le premier prix pour avoir une version numérique du jeu est de 19 USD.
- le premier prix de l'édition physique est de 78 USD + 19 USD de frais de port international
Comme d'habitude, les éditions collector sont hors de prix...
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Message par kawickboy Mar 5 Nov 2013 - 12:59

les versions physiques sont des collectors à 100$ fdpin youpi. ça devient pitoyable ces auteurs qui d'abord se plaignent de ne rien palper à cause des circuits classiques d'édition/distribution sur des jeux vendus en magasins de 30 à 50€ qui passent d'un coup à >60€ quand ils sont tout seul ou presque.

on ne parle pas assez des campagnes kickstarter qui se vautrent genre récemment sur amiga/dreamcast, un jeu de réflexion banal avec une interface pseudo-RPG et une musique de Chris Huelbeck, ambiance tarifs de mythos. au bout de 2 semaines ils ont baissé et au final la campagne a été annulée...
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Message par kenshiraoh Mar 5 Nov 2013 - 13:31

Cela fait très cher, c'est sûr...
Débourser 450 USD pour avoir un polo, une impression et une figurine miniature faite certainement à l'imprimante 3D (après le résultat moisi sur le vaisseau de l'édition collector de Sturmwind, il y a de quoi avoir peur), bof...
De plus, la figurine semble facturée à hauteur de 200 USD....
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Message par barbarian_bros Mar 5 Nov 2013 - 15:00

Déjà le jeux n'est pas développé par une seule personne, le studio The Brotherhood compte 3 membres (dont le frère de Christopher Bischoff)... même si Chris est le concepteur principal et le développeur du projet depuis le début, son frère Nic s'occupant de tout ce qui est gestion/finance et leur pote John se chargeant des relations publiques et de la communauté.

Ensuite ça fait plusieurs fois que je vois des gens se plaindre du prix des versions physiques de projets Kickstarter.
Dans le très grande majorité des cas, ces projets indépendants prévoient seulement une distribution dématérialisée... et n'envisagent une version boite que si un éditeur/distributeur est intéressé par la suite (ce qui s'est passé avec World of Goo ou Super Meat Boy, vendus en boitiers DVD longtemps après leur sortie démat).
Les versions boite KS sont des ultra collectors, que seuls les backers pourront avoir. Ce qui signifie seulement quelques centaines (quelques milliers dans les meilleurs cas) d'exemplaires.  
Le but n'est pas de vous vendre un 'collector' à 75€ alors qu'il est disponible à des centaines de milliers d'exemplaires et contient une statuette en résine fabriquée en chine pour 2 centimes, pour rembourser les frais de développement (cas d'un jeu commercial classique), mais d'inciter les backers à donner plus pour financer ces frais de développement.
Le but est d'offrir à ceux qui soutiennent le plus le projet une récompense adaptée... et pas en vendant 75€ un truc qui aura couté 60€ à produire (faible nombre d'exemplaires = fabrication couteuse) mais en laissant la plus grande partie de votre don aller dans le financement du projet.

Si ça vous plait pas, le financement participatif n'est pas pour vous, attendez plutot que le jeu sorte (pour ça faut déjà que le financement suive) et qu'il ait assez de succès pour espérer une version boite commerciale. Ou vous donnez juste de quoi avoir une version démat (19$ ça fait 14,10€, le jeu sera plus cher que ça à sa sortie).

Sinon la direction artistique de ce Stasis me plait beaucoup, je sens que je vais soutenir le projet.
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Message par kawickboy Mar 5 Nov 2013 - 15:50

le problème c'est que tous les jeux qui passent pas KS ne sont pas destinés à sortir en boîte, loin de là. ou alors juste un one shot réservé aux bakers. et dans ce cas, un dvd dans un boitier simple avec une notice basique à 35$ maxi ce serait parfait plutôt que d'obliger les frileux au démat' à casser le codevi au moindre jeu annoncé. libre à eux d'exiger 500$ pour une photo dédicacée, un pins ou 10000$ pour un dîner avec eux, ça les regarde. là il manque un truc intermédiaire entre le démat' et le collector.

moi ce que je constate c'est que suite à quelques campagnes qui ont explosé tous les compteurs certains auteurs (ou équipes) se sont faits des films monstrueux. ça me rappelle les années 90 du shareware PC. se prenant pour des John Carmack hexagonaux des auteurs exigeaient 300FF pour un banal casse-briques inférieur à ce que l'on avait sur amstrad presque 10 ans avant quand on avait du wolfenstein et du commander keen pour moins cher chez les ricains, sans parler des 1ers jeux cd à 99FF genre lba et autres lucasarts qui pointaient le bout de leur nez.

et 20$ pour du démat' c'est monstrueusement cher si l'on compare à ce que le 1er hypermarché venu propose sur pc entre 5 et 10€. je sais que nintendo et itunes veulent nous persuader que payer plus cher un téléchargement que le support physique c'est le pied mais mr tout le monde il regarde aussi ce qu'il a sur steam, les humble bundle et cie...
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Message par kenshiraoh Mar 5 Nov 2013 - 15:58

Pour les 2 autre membres de The Brotherhood, question de point de vue : la gestion/finance/relations publiques et communauté sont en principe attribuées au rôle de l'éditeur dans une production classique...
Pour moi, le jeu est bien développé par une personne (que le studio en compte 2 autres pour que le jeu trouve sa voie sur un marché, c'est autre chose).

Pour les éditions ultra collector issues de projets Kickstarter, j'attends de voir la qualité...
Penses-tu sincèrement que verser 200 USD pour une figurine certainement produite par imprimante 3D soit "juste" et soit une "récompense adaptée" ? Confused.

De plus, j'ai des doutes sur les versions physiques exclusivement produites pour les backers.
Es-tu certain que la version DVD simple ne sera pas tirée à plus d'exemplaires que de backers (vu que le coût de revient unitaire baisse proportionnellement au nombre d'exemplaires fabriqués) ?

La direction artistique me plaît beaucoup aussi et je vais le soutenir mais je ne sais pas encore si j'y mettrais 100 USD pour la première version physique...
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Message par barbarian_bros Mar 5 Nov 2013 - 19:29

kenshiraoh a écrit:Pour les 2 autre membres de The Brotherhood, question de point de vue : la gestion/finance/relations publiques et communauté sont en principe attribuées au rôle de l'éditeur dans une production classique...
Pour moi, le jeu est bien développé par une personne (que le studio en compte 2 autres pour que le jeu trouve sa voie sur un marché, c'est autre chose).

Pour les éditions ultra collector issues de projets Kickstarter, j'attends de voir la qualité...
Penses-tu sincèrement que verser 200 USD pour une figurine certainement produite par imprimante 3D soit "juste" et soit une "récompense adaptée" ? Confused.

De plus, j'ai des doutes sur les versions physiques exclusivement produites pour les backers.
Es-tu certain que la version DVD simple ne sera pas tirée à plus d'exemplaires que de backers (vu que le coût de revient unitaire baisse proportionnellement au nombre d'exemplaires fabriqués) ?

La direction artistique me plaît beaucoup aussi et je vais le soutenir mais je ne sais pas encore si j'y mettrais 100 USD pour la première version physique...
Pour les autres membres du studios : pour tout studio indépendant ce sont des rôles très importants... ne serait-ce que parce que du coup le développeur n'y passe pas les 3/4 de son temps au lieu  de développer le jeu.

Pour la version DVD : si jamais il y a une version physique DVD simple du jeu destinée à la commercialisation, ça sera le fait d'un éditeur/distributeur, certains jeux KS ont déjà annoncé des partenariats de distribution  : le prochain Tex Murphy par exemple sera distribué par Altus games et la boite qu'on trouvera dans le commerce portera le logo Altus. Les studio indépendants n'ont pas vocation à gérer des stocks de DVD et n'ont pas la structure pour les rééditer et les expédier en grande quantité.
Je possède la version DVD 'simple' de Giana Sisters... le seul logo qui figure dessus est celui du studio, et il y a une mention 'promotional version/not for sale' sur la jaquette. Je sais qu'il existe une version boite vendue en allemagne par un distributeur local... mais la jaquette est différente.


Quand aux 200$ pour une figurine, tu prends le problème à l'envers :
-tu as mis beaucoup plus que les autres, la récompense de base c'est que le jeu se fasse et que tu aies une licence.... mais vu l'ampleur de ta participation tu aura en plus une figurine exclusive. Personne te force à mettre autant.
Perso j'aurais bien aimé avoir le Livre 'hardcover' l'histoire de Broken Sword... mais 250$ c'était trop pour moi, je me suis contenté de la version boite 'collector'. Le livre ne rentre de toute façon pas dans la boite, c'est un goodies à part.

kawickboy a écrit:le problème c'est que tous les jeux qui passent pas KS ne sont pas destinés à sortir en boîte, loin de là. ou alors juste un one shot réservé aux bakers. et dans ce cas, un dvd dans un boitier simple avec une notice basique à 35$ maxi ce serait parfait plutôt que d'obliger les frileux au démat' à casser le codevi au moindre jeu annoncé. libre à eux d'exiger 500$ pour une photo dédicacée, un pins ou 10000$ pour un dîner avec eux, ça les regarde. là il manque un truc intermédiaire entre le démat' et le collector.
...
et 20$ pour du démat' c'est monstrueusement cher si l'on compare à ce que le 1er hypermarché venu propose sur pc entre 5 et 10€. je sais que nintendo et itunes veulent nous persuader que payer plus cher un téléchargement que le support physique c'est le pied mais mr tout le monde il regarde aussi ce qu'il a sur steam, les humble bundle et cie...
La quasi totalité des jeux KS n'est pas destinée à une édition physique.  Et le One Shot réservés aux backers c'est la possibilité d'avoir une édition collector exclusive.
Et 20$ (~15€) c'est pas 'monstrueusement cher' pour du démat : ce que ptopose ton magasin à 5-10€ c'est en général des jeux qui ont 3-5ans  ou même plus, mais le jeu KS à 20€ vaudra aussi moins cher dans 3 ans... Je te rappelle que les jeux qui viennent de sortir sont aussi à 50€ sur Steam (hors promo, soldes, site de clés russes). Effectivement c'est plus cher qu'un jeu smartphone au gameplay simpliste et aux graphismes typés 'flash', mais tu peux pas comparer Angry Birds et  ce Stasis. Et quand tu demandes une version DVD à 35€... tu demandes à de petits studios indés d'auto éditer des versions physiques aux 2/3 du prix demandés par les grosses structures? je te rappelle que le but d'un KS n'est pas de ruiner le studio dans la fabrication et la gestion des récompenses, mais de leur donner de quoi faire le jeu qu'ils proposent.
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Message par kawickboy Mar 5 Nov 2013 - 20:35

déjà les jeux pc en boutiques, 50€ c'est un prix max. j'en vois plein qui sortent à 30/40€ (notamment les point'n'click modernes). quelle est la part pour les développeurs sur ces montants ? elle est ridicule. tu es sûr qu'une sortie physique de leur cru à 35$ (pas €) ne leur rapporterait rien ? pas besoin de blister, des boitiers dvd en gros, un imprimeur pour la jaquette et la notice, des dvd masterisés par un pro et un we à tout assembler (je l'ai fait pour des groupes amateurs avec des CD, rien d'insurmontable).

et quelles sont leurs chiffres de vente aussi ? quand je vois ce que je peux obtenir pour 10€ en physique (rage ou fallout chacun avec tous les dlc, giana sisters, sonic all star racing,...) je n'ai pas l'impression de jouer à des trucs préhistoriques. on est loin d'angry bird.
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Message par barbarian_bros Sam 9 Nov 2013 - 13:34

kawickboy a écrit: tu es sûr qu'une sortie physique de leur cru à 35$ (pas €) ne leur rapporterait rien ?
Si ils font un tiers KS à 35$ avec boite (et frais d'envoi internationaux, ça c'est couteux), je dis pas que ça leur rapportera rien du tout, mais certainement moins que le tiers digital à 20$/15€... donc aucun intérêt pour eux.

D'ailleurs certains projets KS ne proposent que des version numériques, c'est pas pour rien...

Pour en revenir aux boites 'réservées' aux backers :
J'ai 2 version DVD en simple boitier DVD, Celle de Giana Sisters et celle de Battle World Kronos. Ce sont bien des éditions non déstinées à la vente puisqu'aucune des deux ne possède de code barre.
Pour BWK c'est la même version que celle vendue en allemagne (sur Amazon.de par exemple) éditée par Crimson Cow, MAIS la version backers a son fourreau carton, sa jaquette et ses manuels en anglais... là où la version commerciale est en allemand.


Pour en revenir à Stasis :
L'update 2 décrit un peu le background historique de la terre (entre notre présent et le futur sombre où se déoule le jeu), celui de la Cayne Corporation qui possède le vaisseau Groolake où se réveille le perso au début du jeu, et le passé de ce vaisseau.

Confirmation (dans les commentaires) par le développeur que les traductions ne sont pas prévues dans le Kickstarter, son but est de financer le développement du jeu uniquement. Il prévoit des traductions complètes (avec doublages) en mises à jour une fois le jeu commercialisé (perso je m'en fous j'ai commencé la démo en anglais, je ferais pareil pour le jeu complet).

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Message par drfloyd Dim 10 Nov 2013 - 9:06

je deplace en rubrique homebrew, c'est plus adapté.

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Message par barbarian_bros Lun 11 Nov 2013 - 0:30

kenshiraoh a écrit:Un peu testé durant 30 minutes hier soir.
Ambiance sympa (avec un casque audio), décors très réussis.
Seuls bémols : une animation du personnage à retravailler ainsi que la gestion des déplacements, parfois agaçante.
Oui enfin le créateur qualifie la démo de version alpha... et j'ai connu des versions beta bien moins finalisée que ça...
Effectivement l'animation parait bizarre sur les déplacements en diagonales... et parfois le perso passe une porte mais sans quitter la pièces... n'empêche que j'ai joué 45 minutes sans un seul bug majeur...
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Message par kenshiraoh Lun 11 Nov 2013 - 1:28

Merci pour les news sur le projet Wink.

Oui oui, c'est sûr pour la version de la démo.
Ce sont juste les petits trucs gênants, à rectifier obligatoirement pour la version finale.
Un autre petit truc que j'ai relevé : quand tu arrives dans une pièce, que la porte se referme derrière toi ; si tu as le malheur de cliquer sur un point à une hauteur quasiment identique à la porte, John repart parfois vers cette dernière (qui s'ouvre donc de nouveau et se referme...). C'est peut-être ça que tu soulignais avec "parfois le perso passe une porte mais sans quitter la pièce".

Ces problèmes réglés, le jeu sera top !
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Message par barbarian_bros Lun 11 Nov 2013 - 18:41

nouvel update :

-La musique sera composée par Mark Morgan! amoureux 
-Le jeu sortira sur PC (Windows Vista/7/8, XP est maintenant supporté en faisant une petite manip (voir en fin de post), et sur Mac (OSX 10.7/10.8/10.9)
-nouveau tiers à 59$ : donne accès à la beta (valable pour les tiers supérieurs)
-nouveau tiers à 99$ : le simple boitier DVD digipack devient une édition deluxe réservée aux backers :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF F4684edb3d4bfa0a367fe602de579536_large
-un aperçu du fond d'écran auquel auront droit tous les backers :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF 9e37c3dc61daf7cee79c03ffa343d3dc_large



Pour jouer à la démo sous Windows XP (et à priori pour jouer au jeu quand il sortira) :
Installer le jeu SANS le lancer (sinon il faut le désinstaller puis le réinstaller proprement)
-aller dans le dossier d'installation du jeu.
Dans ce dossier, effacer msvcr110.dll
téléchargez et installez 'Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 3'
Le jeu est maintenant compatible XP.


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 12 Nov 2013 - 11:42, édité 1 fois
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Message par Sodapop Mar 12 Nov 2013 - 11:14

Waouh !!! thumleft
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Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par barbarian_bros Jeu 28 Nov 2013 - 19:41

Quelques nouvelles en vrac :

-Un nouveau trailer : la vidéo de présentation 'corporate' de la Cayne Corporation :

-Fargo et inXile semblent apprécier le projet : ils en ont parlé dans leurs tweets, ainsi que dans les derniers updates de Wasteland2 et de Torment Tides of Numenera.

-le jeu sortira sous Windows et sous OSX.

-Il reste 9 jours et il manque encore 13.000$ pour atteindre le seuil de financement sur Kickstarter.

-un wallpaper (celui-ci est dispo pour tout le monde, cliquez sur l’aperçu pour télécharger) : Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF 1b6eb1279cf0632a207ca4bfad96f143_large

-Les stretchs goals : à 105.000$ on pourra utiliser la plupart des objets sur le personnage... ce qui peut être dangereux, voire mortel. à 120.000$ on aura droit à une bande-son étendue et beaucoup plus variée (toujours par Mark Morgan). à 140.000$ on aura droit à un chapitre supplémentaire, sorte de prequel décrivant l'histoire de la Cayne Corporation.

-Stasis  comprendra 3 arcs narratifs  : l'arc majeur est celui où John cherche sa famille, celui dont les énigmes doivent être résolues pour progresser. L'arc mineur dont l'histoire se déroule parallèlement à l'arc majeur, mais quin'est pas essentiel pour atteindre la fin du jeu, il apporte des explications plus détaillées sur l'environnement. L'arc transverse est une histoire qui relie les éléments des deux autres arcs, qui n'est pas nécessaire non plus pour finir le jeu. Comme dans un RPG, vous pouvez vous contenter de terminer l'arc principal, mais vous aurez une meilleure vision sur l'ensemble de l'histoire si vous terminez les arcs secondaires.

-un aperçu du 2eme wallpaper réservé aux backers : Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF 0b3c96efa15d2fd83791992eb4ae6c1d_large



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Message par oOSphaXOo Jeu 28 Nov 2013 - 20:11

sa donne vraiment envie ce jeu
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Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par kenshiraoh Dim 1 Déc 2013 - 13:03

Merci pour le relais Barbarian, t'es vraiment bon dans la présentation et la promotion des jeux Wink .
Je me tâte toujours pour la version à 100 USD...
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Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par barbarian_bros Dim 1 Déc 2013 - 15:19

Je me tâte pas, j'ai été le premier backer à la prendre.
Tu peux aussi prendre l'édition 'normale' à 78$... pour la différence de prix j'ai pas hésité, je suis passé direct de 24$ (jeu démat + BO) à 99$ pour la version deluxe, j'ai d'ailleurs été le premier backer à 99$.

Edition normale :
-disque du jeu
-CD de la bande son.
-boitier digipak avec couverture à vernis sélectif.
-design qui sera très probablement réutilisé pour une éventuelle édition commerciale physique.

Edition deluxe
-disque du jeu
-CD de la bande son.
-boitier extra plat, logo en relief, surfaces polies ultra brillantes...
-design exclusif réservé à la campagne KS.
-environ 130 exemplaires prévus pour l'instant (ce qui titille forcément le collectioneur que je suis, mais pas au point de mettre 250$ pour avoir la version numéroté et signée, prévue à une trentaine d'exemplaires).
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Message par barbarian_bros Mar 3 Déc 2013 - 9:50

Le développeur, Chris Bischoff, est un graphiste professionnel (spécialisé dans les visuels architecturaux).
C'est un grand fan de la vue isométrique, d'ailleurs il le montre en interprétant à sa manière les univers d'autres jeux ou films :

Blade Runner :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Homage

Wasteland 2 (d'autres images inspirées par wasteland2 ICI)
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Plane-1

Project Eternity (inspiré par les artworks de la ville de Twin Elms) :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Pe-chris-bischoff-twin-elms-fan-art

Assassin's Creed Black Flag :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF ALuR6aO

100 years later (un 'brouillon' de jeu post apo par Bischoff, d'autres images ICI)
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Message par kenshiraoh Mer 4 Déc 2013 - 20:58

Merci pour l'add, il y a même une (courte) vidéo de 100 years later : 


Vu le talent du gars, le prochain titre promet !!


Dernière édition par kenshiraoh le Ven 6 Déc 2013 - 21:21, édité 1 fois
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Message par philip Jeu 5 Déc 2013 - 15:21

La 3D isométrique, c'est magnifique. Very Happy
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Message par naoned_west Jeu 5 Déc 2013 - 15:50

punaise !
 il est sacrément doué ce type !

chapeau bas !!
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Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Empty Re: Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF

Message par barbarian_bros Jeu 5 Déc 2013 - 16:04

Résumé du Reddit AMA d'hier soir :

En vrac :
-Jeu Greenlighté. Donc sera disponible sur Steam immédiatement.
-Il travaille à améliorer le Pathfinding. (il est vrai que celui de la démo est parfois aberrant)
-dans la version finale les déplacements se feront sur 16 ou 32 directions, contre 8 dans la démo... ce qui devrait  résoudre l'aspect 'marche en crabe'.
-Résolution bloquée à 1280x720. Il pense faire ses prochains jeux en 1080, mais préfère rester dans une taille 'maitrisable' pour Stasis car il n'est pas sur de pouvoir garder une bonne fluidité avec des graphismes plus lourds.
-Le moteur utilisé (Visionaire) a été porté sur Linux, il n'y a donc à priori pas de raison que le jeu ne puisse pas être porté sous Linux. Mais il préfère ne pas l'annoncer tant qu'il n'a pas une version fonctionnelle.
-le jeu final devrait durer 8-12h selon qu'on sèche ou non sur les énigmes.
-les 3 jeux d'aventure préférés de Chris Bischoff : The Dig, Space Quest 5, Day of the Tentacle.
-Et confirmation qu'il n'y a pas de traductions prévues pour la sortie du jeu... le financement c'est pour réussir à terminer le jeu. Une fois celui-ci achevé, il verra sur quelles traductions il peut travailler, éventuellement avec l'aide de distributeurs locaux... Les traductions seront budgetisées et effectuées par des professionnels et de préférence avec un doublage de qualité. Il préfère 'pas de traduction' que des 'mauvaises traductions'.

Sinon le seuil de financement est atteint, comme le 1er stretch goal (possibilité d'utiliser les objets sur soi-même, avec des conséquences plus ou moins dangereuses, voire fatales.

Il reste un poil plus de 48h, et le compteur affiche un peu plus de 112.000$ on peut donc supposer que le stretch goal des 120.000$ sera rapidement atteint (Plus de musiques de Mark Morgan avec une bande-son étendue), et peut-être la chance de débloquer celui des 140.000$ (un chapitre supplémentaire sur l'histoire de la Cayne Corporation).


naoned_west a écrit:punaise ! il est sacrément doué ce type ! chapeau bas !!
Oui il est doué, faut dire que c'est son métier : 'Architectural 3D artist'.

Pour Project Eternity, c'est impressionnant ce qu'il a fait à partir des 2 concept arts postés par Obsidian :
Stasis : jeu indé aventure 3D isométrique SF Pe-twin-elms-1360x1566


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 5 Déc 2013 - 16:09, édité 1 fois
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