Vos TOP films SF actualisé 20/03 !
+37
speedsterharry
terb
goutbulgare
Captain Obvious
savate_gracieuse
jaymzwise
pulsare2445
Urbinou
barbarian_bros
esperluette
lechatperché
dam's
dynamithe
Calou
remy75
vorakain
L@ndo
aoshi85
marchapite
kirby6
theWave
louloute
Cathedrale
Jakan
Amy
jejej54
Duke
Evola
lord2laze
ralflo34
elpolo
onc'picsou
vingazole
Starfox18
lessthantod
drfloyd
Kaméha
41 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !
C'est vrai ça, Doc, j'aimerai bien connaitre ton top des films hors SF, tiens!lessthantod a écrit:Et le Doc' n'aime que le genre SF ...
Invité- Invité
Moi j'aime Alien, du premier au dernier, et dans le même ordre de préférencevavalboss a écrit:Moi je n'aime pas Alien 3. Non, je déteste Alien 3
C'est quand même une des rares sagas qui a su perdurer, grâce aux bons choix des producteurs, qui ont su opter pour des artistes de talents, apportant chacun leur touche personnelle tout en respectant l'oeuvre et son esprit.
Dernière édition par Gringos10 le Mer 19 Nov 2014 - 11:32, édité 2 fois
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Belle argumentation!
Je me suis déjà assez étalé sur le sujet
Invité- Invité
Non mais je sais, c'était juste pour te charrier ... toi au moins, même quand tu n'aimes pas tu argumentes!
Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Nov 2014 - 12:39, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:Le Doc n'aime pas Fincher, Nolan et Spielberg!!! Qui d'autre?
Fincher j'aime Seven et surtout Fight Club, le meilleur film des années 90 que j'ai vu.
Nolan, j'apprécie en tant que réalisateur pop corn (j'aime bien Le Prestige)
Spielberg, la oui je déteste, c'est à vomir.... A part Duel et Jaws, quand il ne pensait pas encore trop au pognon et son petage de cable avec E.T.
Comment on peut aimer la science-fiction et cracher sur le réalisateur de Minority Report, AI et rencontre du 3ème type??!!!
PS : Doc je te donne rendez-vous sur ce topic pour nous donner un petit top hors SF (parce qu'il n'y pas que la science Fiction dans la vie, il y a aussi l'Héroïc Fantasy ) :
https://www.gamopat-forum.com/t74913-on-refait-l-histoire-du-7eme-art
PS : Doc je te donne rendez-vous sur ce topic pour nous donner un petit top hors SF (parce qu'il n'y pas que la science Fiction dans la vie, il y a aussi l'Héroïc Fantasy ) :
https://www.gamopat-forum.com/t74913-on-refait-l-histoire-du-7eme-art
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi : 2010 n'est pas super comme film, par contre ce n'est pas de sa faute, il est très fidèle au livredynamithe a écrit:Pour répondre à la question "2010 bien ou bien?" pour ma part je répond non, pas bien. Il est très daté et réussi l'exploit d'être encore plus obscur que son grand frère 2001. J'ai rien bité au truc et on perd tout le coté "trip ultime" du film de kubrick.
Pour ma part, j'ai au contraire trouvé que le film expliquait trop et gâchait le côté "ouvert" du film de Kubrick.
- Spoil de 2010 et de The Abyss (quitte à spoiler...) :
- On a affaire à des aliens "moralisateurs", comme ceux qui menacent de détruire l'Humanité dans The Abyss.
Pareil, j'ai bien aimé aussidynamithe a écrit:Et sinon un film mésestimé, qui ressort peu et qui pourtant mérite le coup d'oeil : The box, de Richard Kelly.
vingazole- Infirmier
Faire une suite à 2001 etait plus que risqué... Ca reste un film de SF assez sympa pour l'epoque malgré tout.
Deux traitements complètements différents du sujet. Le 1er fait dans la subtilité en installant une ambiance pesante, anxiogène. Le second est beaucoup moins subtil... Sueur, biceps, grosses scènes d'action, une tension est également présente mais elle n'est pas assez exploitée à mon goût.
Je ne sais pas pourquoi ma préférence est allée à Aliens pendant toutes ces années, après je ne dis pas que c'est un mauvais film loin de là, il figure d'ailleurs sur la 2ème marche de mon TOP Alien.
Niveau effets spéciaux le 3 fait quand même sacrément mal aux yeux...
Deux traitements complètements différents du sujet. Le 1er fait dans la subtilité en installant une ambiance pesante, anxiogène. Le second est beaucoup moins subtil... Sueur, biceps, grosses scènes d'action, une tension est également présente mais elle n'est pas assez exploitée à mon goût.
Je ne sais pas pourquoi ma préférence est allée à Aliens pendant toutes ces années, après je ne dis pas que c'est un mauvais film loin de là, il figure d'ailleurs sur la 2ème marche de mon TOP Alien.
jaymzwise- Patient contaminé
Dans le sens "il a mal vieilli"?jaymzwise a écrit:
Invité- Invité
Oui dans ce sens là, lorsque je l'ai rematé après l'achat du coffret Bluray, j'ai été surpris par le niveau des effets spéciaux.
Ça vient peut-être de la réédition cela-dit, je ne sais pas si ils ont "retravaillé" sur le 3.
Ça vient peut-être de la réédition cela-dit, je ne sais pas si ils ont "retravaillé" sur le 3.
jaymzwise- Patient contaminé
Je suis dans le même cas, par contre je sais pourquoi : j'ai vu Aliens quand il est passé sur Canal + (vers 1988, probablement) très longtemps avant de découvrir Alien.jaymzwise a écrit:J'ai longtemps préféré Aliens à Alien mais ça, c'était avant.
Tiens, j'en profite pour poster à nouveau mon top :
TOP 10 FILMS CLASSIQUES DE SF
1. Alien
2. Starship Troopers
3. The Thing
4. Aliens
5. Brazil
6. La Mouche
7. Mad Max 2
8. Dune
9. L'Empire contre-attaque
10. Blade Runner
TOP 5 PÉPITES CACHÉES
1. Videodrome
2. La Route
3. Bad Taste
4. Hardware
5. L'invasion vient de Mars
TOP 3 FILMS SF D'ANIMATION
1. Akira
2. Ghost in the shell
3. Patlabor
vingazole- Infirmier
Excellent top!
Blade Runner un peu trop bas, mais au moins tu l'as mis, Dune est là, il y a la Mouche et Mad Max que j'adore (même si je ne les considère pas trop SF) et il n'y a pas 2001, le film le plus surestimé de l'histoire du cinéma (mode DOC/TROLL on)
Que demande le peuple?
Mon top animation serait sensiblement le même.
Blade Runner un peu trop bas, mais au moins tu l'as mis, Dune est là, il y a la Mouche et Mad Max que j'adore (même si je ne les considère pas trop SF) et il n'y a pas 2001, le film le plus surestimé de l'histoire du cinéma (mode DOC/TROLL on)
Que demande le peuple?
Mon top animation serait sensiblement le même.
Invité- Invité
Tu comprends pourquoi j'attends/je crains beaucoup d'un nouveau Mad Max
Pour l'histoire de ce qu'on considère comme SF ou pas, on en avait discuté dans ce topic il y a un an : https://www.gamopat-forum.com/t62892p25-vos-top-films-sf (et ce genre discussion avait déjà eu lieu avant que je rejoigne ce forum)
Pour l'histoire de ce qu'on considère comme SF ou pas, on en avait discuté dans ce topic il y a un an : https://www.gamopat-forum.com/t62892p25-vos-top-films-sf (et ce genre discussion avait déjà eu lieu avant que je rejoigne ce forum)
vingazole- Infirmier
Je comprends, mais moi je suis toujours optimistevingazole a écrit:Tu comprends pourquoi j'attends/je crains beaucoup d'un nouveau Mad Max
Invité- Invité
Ah oui c'était l'époque où Onels postait encore dans les topics cinévingazole a écrit:
Sinon la définition du genre SF est large, le fantastique aussi, je pense que c'est à l'appréciation de chacun.
Et puis ça reste un top perso, on y met ce que l'on veut, il n'y aura pas de stats officielles
Invité- Invité
Oui.Gringos10 a écrit:Ah oui c'était l'époque où Onels postait encore dans les topics ciné
vingazole- Infirmier
Moi faut vraiment que je vois THE BOX et LA ROUTE ... je me demande ce que j'attends!
En effet, qu'attends-tu?!!lessthantod a écrit:Moi faut vraiment que je vois THE BOX et LA ROUTE ... je me demande ce que j'attends!
Invité- Invité
INCOMPARABLES & HORS-CONCOURS
2001 : L'Odyssée de l'espace
Alien 'Le huitième passager'
Blade Runner
1. L'Armée des 12 singes
2. Soleil Vert
3. Rencontres du 3ème type
4. Aliens (2)
5. Dune
6. Mad Max
7. Minority Report
8. Bienvenue à Gattaca
9. Le Prestige
10. Equilibrium (l'équivalent cinématographique de "1984")
(Pas réussi à classer 'Starship Troopers' et 'Source Code')
TOP 5 PÉPITES CACHÉES
1. The Fountain
2. La cité des enfants perdus
3. Existenz
4. Les Fils de l'homme
5. La Machine à explorer le temps
1. Ghost in the shell
2. Cowboy Bebop
3. Paprika
Blade Runner
1. L'Armée des 12 singes
2. Soleil Vert
3. Rencontres du 3ème type
4. Aliens (2)
5. Dune
6. Mad Max
7. Minority Report
8. Bienvenue à Gattaca
9. Le Prestige
(Pas réussi à classer 'Starship Troopers' et 'Source Code')
TOP 5 PÉPITES CACHÉES
1. The Fountain
2. La cité des enfants perdus
3. Existenz
4. Les Fils de l'homme
5. La Machine à explorer le temps
1. Ghost in the shell
2. Cowboy Bebop
3. Paprika
savate_gracieuse- Patient en incubation
1984 est déjà un film et possède également des équivalents largement supérieurs.savate_gracieuse a écrit:
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Moi faut vraiment que je vois THE BOX et LA ROUTE ... je me demande ce que j'attends!
Dans le cas de LA ROUTE, ne t'attends pas à un final de qualité
Invité- Invité
Le même TOP 3 et dans le même ordre que le mien!savate_gracieuse a écrit:
Blade Runner
vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:Moi faut vraiment que je vois THE BOX et LA ROUTE ... je me demande ce que j'attends!
Dans le cas de LA ROUTE, ne t'attends pas à un final de qualité
Dis que la fin est pourrie pendant que tu y es
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:
1984 est déjà un film et possède également des équivalents largement supérieurs.
Exact ! Je voulais simplement dire une référence (parmi d'autres) au roman. J'aurais pu (dû) citer Brazil aussi, mais c'est un film qui mélange plus les genres entre la SF et la satire/comédie.
Comme certains d'entre vous tempêtaient pour qu'on ne mélange pas SF et Fantastique (ou autres) j'ai pensé à Equilibrium comme pure dystopie faisant référence au chef d’œuvre d'Orwell. C'est un film qui avait retenu mon attention pour son esthétique et ses chorégraphies originales, après je comprends tout à fait qu'on ait pas apprécié plus que ça '_'
Merci pour la correction!
lessthantod a écrit:Le même TOP 3 et dans le même ordre que le mien!savate_gracieuse a écrit:
Blade Runner
Eh oui, difficile de ne pas les nommer...
1984 a effectivement été adapté au cinéma en... 1984 Une bonne adaptation, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour arriver au niveau du chef d'oeuvre absolu et inégalé qu'est le bouquin.
Dune le film est kitchissime, j'ai du mal à le regarder de nos jours sans pouffer Voila un remake qui mérite d'être fait ! (je veux surtout voir l'Empereur-Dieu au ciné perso )
Dune le film est kitchissime, j'ai du mal à le regarder de nos jours sans pouffer Voila un remake qui mérite d'être fait ! (je veux surtout voir l'Empereur-Dieu au ciné perso )
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:1984 a effectivement été adapté au cinéma en... 1984 Une bonne adaptation, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour arriver au niveau du chef d'oeuvre absolu et inégalé qu'est le bouquin.
Je me doutais bien que tu appréciais ce livre :
Kaméha a écrit:On est donc en droit de craindre que les jeux vidéo, au vue de leur importance économique, ne se transforment en vecteurs des idéologies du moment, ne deviennent des moyens d'infecter les masses par la novlangue, le politiquement correct, etc, qui jusque là nous avait été épargnés.
Kaméha a écrit: [- Barre de vie Vs Régénération auto ?]
ça dépend, je suis pas [insérer novlangue] psychorigide sur ce sujet.
Kaméha a écrit:- faire attention à la novlangue qui désigne les weshwesh comme des "jeunes", ce mot est une manipulation en soi : on est en 2013, les weshwesh ont souvent 30, voire 35 piges, cela n'empêche pas les médias de les appeler "jeunes" donc du coup nous on traduit par "weshwesh" mais en réalité y'a bien des trentenaires dans le tas.
Kaméha a écrit:Ça sous-entend que les joueurs, c'est à dire des enfants à l'époque, acceptent inconsciemment ces "aspects pernicieux et problématiques", bref que ce sont de méchants phallocrates en puissance, heureusement que cette ******* est là pour nous aider à "doubleplusbien penser" comme le dirai tla novlangue de 1984.
(Google est ton amiStasi, oserais-je^^)
Allez, un peu de musique pour te changer les idées
vingazole- Infirmier
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17