[WIP] Emulateur NES HD
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[WIP] Emulateur NES HD
Salut,
Je suis depuis quelques soirées sur un émulateur NES en "Haute Définition".
Le concept est relativement simple, à chaque frame, la mémoire du PPU est analysée et est affichée avec la SDL.
Cela permet d'outre passer les capacités de la console et d'afficher des graphismes plus fins, tout en conservant le moteur du jeu.
Détails techniques :
Les sprites passent de 8x8 à 32x32,
Les palettes passent 3 à 256 couleurs simultanées,
Les couleurs affichables de 256 à 16 millions,
La résolution native passe de 256x240 à 1024x960
Exemple WIP:
Pour l'instant c'est un gros POC, il reste un peu de travail :
- spriter complètement Donkey Kong
- gestion de la transparence,
- gestion des priorités,
- gestion des palettes pour le sprites (pour l'instant, que pour les background tiles),
- gestion du scrolling (Miam miam, Megaman en HD),
- amélioration des perfs (OpenGL),
- portage vers FCE Ultra (pour l'instant emu tout pourav' avec très peu de mapper implémentés !)
A plus long terme :
- porter la technique sur MD et SNES
Donkey Kong fonctionne bien, mais je n'ai pas de talent en tant que designer (ça se voit vraiment ?!!?), alors je suis à la recherche de spriteur :)
Si ça intéresse du monde, je continue et si vous avez des questions, je suis disponible.
A bientôt !
Je suis depuis quelques soirées sur un émulateur NES en "Haute Définition".
Le concept est relativement simple, à chaque frame, la mémoire du PPU est analysée et est affichée avec la SDL.
Cela permet d'outre passer les capacités de la console et d'afficher des graphismes plus fins, tout en conservant le moteur du jeu.
Détails techniques :
Les sprites passent de 8x8 à 32x32,
Les palettes passent 3 à 256 couleurs simultanées,
Les couleurs affichables de 256 à 16 millions,
La résolution native passe de 256x240 à 1024x960
Exemple WIP:
Pour l'instant c'est un gros POC, il reste un peu de travail :
- spriter complètement Donkey Kong
- gestion de la transparence,
- gestion des priorités,
- gestion des palettes pour le sprites (pour l'instant, que pour les background tiles),
- gestion du scrolling (Miam miam, Megaman en HD),
- amélioration des perfs (OpenGL),
- portage vers FCE Ultra (pour l'instant emu tout pourav' avec très peu de mapper implémentés !)
A plus long terme :
- porter la technique sur MD et SNES
Donkey Kong fonctionne bien, mais je n'ai pas de talent en tant que designer (ça se voit vraiment ?!!?), alors je suis à la recherche de spriteur :)
Si ça intéresse du monde, je continue et si vous avez des questions, je suis disponible.
A bientôt !
Arfarf- Patient contaminé
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