[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Allez, en exclu' pour Gamopat, voici les premières unités JavaScribouilles :
Le bombardier :
Sympa non ?
Le bombardier :
Sympa non ?
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Oui bientôt F.L !!!
Je promet un joli feu d'artifice !!
Pour finir la soirée en beauté, voici une dernière petite vidéo express du ... Bombardier JavaScribouille en vol !!!
Voici les gestions réalisées :
- Son bruit de vol.
- Son ombre.
- Son animation ( sur 2 frames )
- Son déplacement horizontal. Le positionnement vertical dépend de celle de Papi.
- Le scrolling est bien sûr pris en charge !
Pour le moment, il n'y a pas encore de bombardement, mais ça ne saurait tarder !!
J'espère que vous apprécierez ce petit travail, moi je le fais tourner ... Il me fait trop délirer ce bombardier en fait !! :)
Je promet un joli feu d'artifice !!
Pour finir la soirée en beauté, voici une dernière petite vidéo express du ... Bombardier JavaScribouille en vol !!!
Voici les gestions réalisées :
- Son bruit de vol.
- Son ombre.
- Son animation ( sur 2 frames )
- Son déplacement horizontal. Le positionnement vertical dépend de celle de Papi.
- Le scrolling est bien sûr pris en charge !
Pour le moment, il n'y a pas encore de bombardement, mais ça ne saurait tarder !!
J'espère que vous apprécierez ce petit travail, moi je le fais tourner ... Il me fait trop délirer ce bombardier en fait !! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Coucou !!
Voila, j'ai terminé ma dernière unité aérienne : Le Chasseur JavaScribouille !!
Il devrait plonger sur le champ de bataille et mitrailler sur quelques secondes ...
Ceci engendrera un zoom - Dezoom du sprite ainsi que son accélération lors de l'attaque !
Papi pourra se protéger derrière un obstacle ...
Il me reste plus qu'à coder toutes ces belles unités, bien que j'ai bien avancé avec le bombardier ...
A bientôt !
Voila, j'ai terminé ma dernière unité aérienne : Le Chasseur JavaScribouille !!
Il devrait plonger sur le champ de bataille et mitrailler sur quelques secondes ...
Ceci engendrera un zoom - Dezoom du sprite ainsi que son accélération lors de l'attaque !
Papi pourra se protéger derrière un obstacle ...
Il me reste plus qu'à coder toutes ces belles unités, bien que j'ai bien avancé avec le bombardier ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir les amis !!
Voici une courte vidéo montrant le travail effectué sur le chasseur JavaScribouille :
Voici le mode opératoire du chasseur :
1er Passage : Vol de reconnaissance à haute vitesse et en altitude au dessus de la zone et détection de Papi.
2ème Passage : Vol en piquet, puis passage en rase motte sur une courte distance et finalement remontée du chasseur dans les airs.
Le 2ème passage sera le mitraillage de la zone lors du vol en rase motte !
Voila, j'ai mes gestion de vol effectuée ainsi que les variables d'event, c'est à dire QUAND faire apparaitre les avions en jeu !
Je n'ai plus qu'à gérer les attaques à proprement parlé ! :)
A bientôt !
Voici une courte vidéo montrant le travail effectué sur le chasseur JavaScribouille :
Voici le mode opératoire du chasseur :
1er Passage : Vol de reconnaissance à haute vitesse et en altitude au dessus de la zone et détection de Papi.
2ème Passage : Vol en piquet, puis passage en rase motte sur une courte distance et finalement remontée du chasseur dans les airs.
Le 2ème passage sera le mitraillage de la zone lors du vol en rase motte !
Voila, j'ai mes gestion de vol effectuée ainsi que les variables d'event, c'est à dire QUAND faire apparaitre les avions en jeu !
Je n'ai plus qu'à gérer les attaques à proprement parlé ! :)
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est vraiment excellent !!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci !!!
J'espère sortir une démo avec les unités aériennes opérationnelles !
Cela devrait apporter encore plus d'actions, déjà que le jeu est plutôt fourni de ce coté là !
La prochaine étape sera les tanks :
*/ Tank ennemi léger : Rapide, sensible aux balles, grenades, peu de points de structures, tire des balles.
*/ Tank ennemi lourd : très lent, peu sensible aux balles, sensible aux grenades, beaucoup de points de structures, tire des obus explosifs.
Et ... Papi pourra piloter l'un de des deux chars !!
Pour ce genre de véhicules, il faudra des cartes particulières ... Je pense créer des cartes XXL avec scrolling multidirectionnel "ouverte" qui seront dédiée à ce genre de combat.
Si j'arrive à m'en sortir, le jeu pourrait être encore plus grandiose ... En ajoutant encore plus de véhicules blindés, les avions, les fantassins, ça pourrait être un hit Gamopat.
Mais j'en suis pas encore là, le chemin à faire est encore long, mais quand je regarde derrière moi, il y a eu beaucoup de boulot de fait !
A bientôt ! :)
J'espère sortir une démo avec les unités aériennes opérationnelles !
Cela devrait apporter encore plus d'actions, déjà que le jeu est plutôt fourni de ce coté là !
La prochaine étape sera les tanks :
*/ Tank ennemi léger : Rapide, sensible aux balles, grenades, peu de points de structures, tire des balles.
*/ Tank ennemi lourd : très lent, peu sensible aux balles, sensible aux grenades, beaucoup de points de structures, tire des obus explosifs.
Et ... Papi pourra piloter l'un de des deux chars !!
Pour ce genre de véhicules, il faudra des cartes particulières ... Je pense créer des cartes XXL avec scrolling multidirectionnel "ouverte" qui seront dédiée à ce genre de combat.
Si j'arrive à m'en sortir, le jeu pourrait être encore plus grandiose ... En ajoutant encore plus de véhicules blindés, les avions, les fantassins, ça pourrait être un hit Gamopat.
Mais j'en suis pas encore là, le chemin à faire est encore long, mais quand je regarde derrière moi, il y a eu beaucoup de boulot de fait !
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
est ce qu'on pourra lancer des grenades sur les avions ?
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bah faudrait un lance missile, + 10 000 P si on touche l'avion
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Un petit article sympa sur l'excellent site Allgamers :
http://allgamers.fr/11711/papi-commando-fait-maintenant-face-aux-avions/
Pour ce qui est d'autres armes, je n'exclue rien mais cela donnera plus de travail sur un cahier des charges déjà bien fourni ...
http://allgamers.fr/11711/papi-commando-fait-maintenant-face-aux-avions/
Pour ce qui est d'autres armes, je n'exclue rien mais cela donnera plus de travail sur un cahier des charges déjà bien fourni ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Coucou !!!
Je reviens aux nouvelles avec cette petite capture d'écran :
Et oui, j'ai travaillé l'attaque du chasseur :
- Ajout de nouvelles animations de l'avion lors de son attaque en rase motte.
- Affichage des flash de tir des mitrailleuses.
- Gestion du son des mitrailleuses lors du tir.
A bientôt !
Je reviens aux nouvelles avec cette petite capture d'écran :
Et oui, j'ai travaillé l'attaque du chasseur :
- Ajout de nouvelles animations de l'avion lors de son attaque en rase motte.
- Affichage des flash de tir des mitrailleuses.
- Gestion du son des mitrailleuses lors du tir.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Tu pourras me MP à la prochaine video que j'en reparle sur le site ?
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Je te préviendrait a la prochaine diffusion de la nouvelle démo !
Pas de soucis !!
Merci !
Pas de soucis !!
Merci !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Arrêt momentanée du développement.
Motivation et créativité en berne !
A bientôt.
Motivation et créativité en berne !
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
repose toi surtout !!!!!!!!!! tu le merites !!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci Chiss mais là, j'en ai ma claque.
Voici le code source de la version en cours : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIII.bas
Ressources graphiques & sonores de la toute dernière version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ressources.zip
Je partage, car j'ai rien a cacher, et rien à en tirer ... Si ça peut servir, tant mieux.
A +
Voici le code source de la version en cours : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/WDWIII.bas
Ressources graphiques & sonores de la toute dernière version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ressources.zip
Je partage, car j'ai rien a cacher, et rien à en tirer ... Si ça peut servir, tant mieux.
A +
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
salut
je viens d'essayer la nouvelle version : excellent l'avion avec son ombre. le soucis du detail
pour le stand by du jeu, esperons que cela soit juste un petit passage à vide, dù à trop d'avancée d'un coup.
il lui faudrait de nombreux messages de soutien pour lui redonner envie de finir le jeu si près du but !
courage Vétéa
@+
je viens d'essayer la nouvelle version : excellent l'avion avec son ombre. le soucis du detail
pour le stand by du jeu, esperons que cela soit juste un petit passage à vide, dù à trop d'avancée d'un coup.
il lui faudrait de nombreux messages de soutien pour lui redonner envie de finir le jeu si près du but !
courage Vétéa
@+
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est clair !!! un burnout arrive a tout le monde !!! repose toi , fait autre chose , prend soins de ta p'tite famille...bref...respire un bon coup et si cela doit prendre 2 ans pour finir bah c'est pô grâve !!!
reposes toi ! c'est un ORDRE DU DOC CHISS !!!!!!!!!!!!!
reposes toi ! c'est un ORDRE DU DOC CHISS !!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
A vos ordres mon Colonel !!!!
Merci a vous !! :)
Amicalement.
Merci a vous !! :)
Amicalement.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
au plaisir de te revoir.....en tous les cas , merci pour ces moment videoludiques extra !!! tu es un homme bon.....merci à toi ! ne lache pas MAIS prends du bon temps.....je crois qu'il est vraiment merité !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir les amis !!
Bon après une petite pause bien réparatrice, me revoilà avec quelques nouvelles de développement :
*/ Affichage du statut du profil joueur dans la page d'init system :
*/ Possibilité de passer rapidement au jeu avec l'appui de la touche FEU dès l'écran d'accueil après une configuration profil !
*/ Création et gestion des apparitions des attaques aériennes :
Celles ci seront fonction d'une tempo qui, lors de sa validation, définira ensuite quel sera le type d'avion employé et le type d'attaque déduite.
Une fois l'attaque effectuée, la tempo sera réinitialisée pour une durée aléatoire.
*/ Les types d'attaques aériennes :
1/ Reconnaissance aérienne & Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur fera un vol de reconnaissance de haut en bas pour se renseigner de la position X de Papi.
2/ Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur va ensuite faire un vol d'approche et une attaque au sol en piqué sur 250 pixels et remonter dans les airs.
3/ Bombardement de Zone - Bombardier :
Le Bombardier larguera ses bombes sur une ligne Y dépendant de la position Y de Papi. Les rayons d'explosion seront équivalents à celle des grenades.
Le nombre total de bombe n'a pas été encore fixé ...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Je m'attaquerai ensuite à la créations graphiques des bombes, des impacts de mitraillage au sol puis après de leur intégration dans le core du jeu.
A bientôt ! :)
Bon après une petite pause bien réparatrice, me revoilà avec quelques nouvelles de développement :
*/ Affichage du statut du profil joueur dans la page d'init system :
*/ Possibilité de passer rapidement au jeu avec l'appui de la touche FEU dès l'écran d'accueil après une configuration profil !
*/ Création et gestion des apparitions des attaques aériennes :
Celles ci seront fonction d'une tempo qui, lors de sa validation, définira ensuite quel sera le type d'avion employé et le type d'attaque déduite.
Une fois l'attaque effectuée, la tempo sera réinitialisée pour une durée aléatoire.
*/ Les types d'attaques aériennes :
1/ Reconnaissance aérienne & Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur fera un vol de reconnaissance de haut en bas pour se renseigner de la position X de Papi.
2/ Attaque au sol - Chasseur :
Le chasseur va ensuite faire un vol d'approche et une attaque au sol en piqué sur 250 pixels et remonter dans les airs.
3/ Bombardement de Zone - Bombardier :
Le Bombardier larguera ses bombes sur une ligne Y dépendant de la position Y de Papi. Les rayons d'explosion seront équivalents à celle des grenades.
Le nombre total de bombe n'a pas été encore fixé ...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Je m'attaquerai ensuite à la créations graphiques des bombes, des impacts de mitraillage au sol puis après de leur intégration dans le core du jeu.
A bientôt ! :)
Invité- Invité
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Salut à tous !!
Bon ce soir, je suis content de moi.
En effet, j'ai terminé la gestion des bombardements JavaScribouilles !!!
Voici une petite vidéo de démonstration :
Comme vous pouvez le constater, c'est la GUERRE !!!!
Et il y a une foule d'effets FX :
- Rotation des bombes qui tombent
- Dezoom des bombes
- Accélération progressive des bombes
- Gestion des cratères d'explosions.
- Gestion des fumées des cratères et de leurs ombres respectives.
- etc ..
Je n'ai pas encore géré l'impact des dommages sur toutes les unités, mais cela sera très rapide à faire.
Il me reste plus à travailler sur l'attaque au sol des chasseurs et je pourrais vous pondre une nouvelle petite démo haute en couleur prochainement.
Bon visionnage et merci de votre attention ! :)
Bon ce soir, je suis content de moi.
En effet, j'ai terminé la gestion des bombardements JavaScribouilles !!!
Voici une petite vidéo de démonstration :
Comme vous pouvez le constater, c'est la GUERRE !!!!
Et il y a une foule d'effets FX :
- Rotation des bombes qui tombent
- Dezoom des bombes
- Accélération progressive des bombes
- Gestion des cratères d'explosions.
- Gestion des fumées des cratères et de leurs ombres respectives.
- etc ..
Je n'ai pas encore géré l'impact des dommages sur toutes les unités, mais cela sera très rapide à faire.
Il me reste plus à travailler sur l'attaque au sol des chasseurs et je pourrais vous pondre une nouvelle petite démo haute en couleur prochainement.
Bon visionnage et merci de votre attention ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Ouais c'est vrai que c'est un peu beaucoup vu le nombre de bombes qui tombent !
Tout cela est facilement paramétrable de toute manière et il s'agit d'un premier jet !
Je réalise les attaques au sol des chasseurs ce week end si j'ai le courage, paramètre 2 3 bricoles, et sortirai une nouvelle démo.
Ensuite, j'ajouterai les tanks dont ceux qui pourront être utiliser par Papi, des nouvelles cartes adaptées au combat de blindés, des plus grandes, et sans doute de nouvelles missions pour plus diversifier le jeu.
Je ne vous cache pas que l'enthousiasme et la motivation du début se sont quelques peu estompées ... J'espère que cela ne se verra pas trop dans la réalisation, au pire le code source est disponible ...
A bientôt !
Tout cela est facilement paramétrable de toute manière et il s'agit d'un premier jet !
Je réalise les attaques au sol des chasseurs ce week end si j'ai le courage, paramètre 2 3 bricoles, et sortirai une nouvelle démo.
Ensuite, j'ajouterai les tanks dont ceux qui pourront être utiliser par Papi, des nouvelles cartes adaptées au combat de blindés, des plus grandes, et sans doute de nouvelles missions pour plus diversifier le jeu.
Je ne vous cache pas que l'enthousiasme et la motivation du début se sont quelques peu estompées ... J'espère que cela ne se verra pas trop dans la réalisation, au pire le code source est disponible ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Salut !
J'ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète des unités aériennes !!
Les chasseurs et bombardiers JavaScribouilles sèmeront la mort dans les champs de bataille dans la prochaine démo !
Mention particulière au chasseur qui est une parfaite adaptation du chasseur de WDWII avec ses rafales meurtrières !
Et en guise de bonus, voici quelques minutes de jeu de toutes ces nouveautés :
J'espère que vous apprécierez tout le travail accompli.
Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, et la réalisation est vraiment l'idée que j'avais en tête en début de développement.
Le code atteint les 12000 lignes, et ce n'est pas fini ...
J'espère créer d'autres champs de bataille plus large dans le futur, avec scrolling multidirectionnel, les fameux Tanks ( !! ), des véhicules blindées ainsi que d'autres unités d'infanteries ...
La somme de travail qui a été faite est assez colossale mais ce qui reste à faire l'est tout autant ... J'espère pouvoir finir tout cela sans péter un plomb avant ...
L'avancement du jeu est désormais de 65% !
A bientôt pour la diffusion de la démo !
Cordialement.
J'ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète des unités aériennes !!
Les chasseurs et bombardiers JavaScribouilles sèmeront la mort dans les champs de bataille dans la prochaine démo !
Mention particulière au chasseur qui est une parfaite adaptation du chasseur de WDWII avec ses rafales meurtrières !
Et en guise de bonus, voici quelques minutes de jeu de toutes ces nouveautés :
J'espère que vous apprécierez tout le travail accompli.
Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, et la réalisation est vraiment l'idée que j'avais en tête en début de développement.
Le code atteint les 12000 lignes, et ce n'est pas fini ...
J'espère créer d'autres champs de bataille plus large dans le futur, avec scrolling multidirectionnel, les fameux Tanks ( !! ), des véhicules blindées ainsi que d'autres unités d'infanteries ...
La somme de travail qui a été faite est assez colossale mais ce qui reste à faire l'est tout autant ... J'espère pouvoir finir tout cela sans péter un plomb avant ...
L'avancement du jeu est désormais de 65% !
A bientôt pour la diffusion de la démo !
Cordialement.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
NOUVELLE VERSION DISPONIBLE !!
Voici les nouveautés :
- Un nouveau type d'unité : Le Soldat CePlusPlus !
C'est l'unité de base des CePlusPlus, la moins rapide et ayant une vision réduite.
Il est armé d'un Uzi et pourra tirer en rafale ... Elle sera néanmoins, une unité dont Papi devra se méfier !
- Les unités aériennes : Le Chasseurs JavaScribouille et le Bombardier JavaScribouille !
Ces deux unités aériennes améneront plus de challenge aux parties !
Elles seront aussi fatales pour Papi que pour leurs propres unités alliés !
Fuyez les bombes mortelles des bombardiers, et prenez garde aux rafales meutrières des chasseurs !
- Nouvelle gestion du profil joueur permettant la sauvegarde du mode des commandes !
- Sauvegarde des Hiscore !
- La vitesse de Papi a été augmenté de 25% !
- La vision des unités CePlusPlus a été réduite de 25% !
Lien des démos :
Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Linux.zip
Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
J'ai publié l'info sur le site.
Que de boulot depuis tes premiers essais sur QB64
Que de boulot depuis tes premiers essais sur QB64
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci beaucoup pour l'article Doc !! :)
Et oui, c'est vraiment une belle expérience ce jeu et surtout ce langage !! Dommage que la communauté se borne a créer des démos techniques prétexte a savoir qui a la plus grosse je pense ...
Quoiqu'il en soit, je terminerait ce jeu !! Quand a l'adapter sur console, les ressources sont libres pour les intéressés !
Amusez vous bien !!
Et oui, c'est vraiment une belle expérience ce jeu et surtout ce langage !! Dommage que la communauté se borne a créer des démos techniques prétexte a savoir qui a la plus grosse je pense ...
Quoiqu'il en soit, je terminerait ce jeu !! Quand a l'adapter sur console, les ressources sont libres pour les intéressés !
Amusez vous bien !!
Invité- Invité
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