[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci beaucoup Doc' !!
On croise les doigts pour Flip sans pour autant se faire d'illusions ...
On croise les doigts pour Flip sans pour autant se faire d'illusions ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est pour le fun !
Quels jeux ont deja gagné ce festival ??????
Quels jeux ont deja gagné ce festival ??????
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
je viens d'essayer la nouvelle version, et comme d'hab, ca déchire
je suis impressionné par la foule de petits details que tu as apporté au jeu.
j'apprecie beaucoup d'avoir une barre de vie plutot que les 3 vies d'avant.
sympa aussi la météo aléatoire !
je me suis bien amusé aussi à tuer des poulets . le jeu est redevenu un peu moins généreux en munitions pour les plus depensiers comme moi, mais je trouve que tu as trouvé un bon compromis. ça ne m'empechera pas de faire une version cheaté genre feu d'artifice
et pour le trailer en 3D.... carrement impressionnant ! c'est sympa à cet artiste de te l'avoir fait. il est sur le forum ?
j'ai trouvé juste un petit truc à rectifier : quand on est à l'ecran du game over, on nous propose "pret pour un autre massacre ?", avec O et N à choisir. je pense qu'il faudrait mettre OUI et NON à la place car au début, j'essayais d'appuyer sur les touches O et N, en vain
allez, vivement la suite
@+
je suis impressionné par la foule de petits details que tu as apporté au jeu.
j'apprecie beaucoup d'avoir une barre de vie plutot que les 3 vies d'avant.
sympa aussi la météo aléatoire !
je me suis bien amusé aussi à tuer des poulets . le jeu est redevenu un peu moins généreux en munitions pour les plus depensiers comme moi, mais je trouve que tu as trouvé un bon compromis. ça ne m'empechera pas de faire une version cheaté genre feu d'artifice
et pour le trailer en 3D.... carrement impressionnant ! c'est sympa à cet artiste de te l'avoir fait. il est sur le forum ?
j'ai trouvé juste un petit truc à rectifier : quand on est à l'ecran du game over, on nous propose "pret pour un autre massacre ?", avec O et N à choisir. je pense qu'il faudrait mettre OUI et NON à la place car au début, j'essayais d'appuyer sur les touches O et N, en vain
allez, vivement la suite
@+
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci F.L !
Mais avant d'attendre la suite, il y a beaucoup a découvrir avec cette version, et réussir les 20 stages est un vrai défi. Sans compter les nouveaux objectifs.
Et puis la prochaine version sera la dernière et la finalisation du jeu.
Amusez vous bien.
Pour le trailer, il s'agit d'un membre de developpez.com qui comptait m'aider et me rendre hommage pour tout le boulot et les jeux que je présente depuis toutes ces années. Pour certain je suis même un exemple pour dire ...
Mais avant d'attendre la suite, il y a beaucoup a découvrir avec cette version, et réussir les 20 stages est un vrai défi. Sans compter les nouveaux objectifs.
Et puis la prochaine version sera la dernière et la finalisation du jeu.
Amusez vous bien.
Pour le trailer, il s'agit d'un membre de developpez.com qui comptait m'aider et me rendre hommage pour tout le boulot et les jeux que je présente depuis toutes ces années. Pour certain je suis même un exemple pour dire ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
tu es arrivé à promouvoir le basic sur devellopez et c'est déja un exploit car en france beaucoup de ceux qui programment avec des langagues "modernes" snobbent le basic...
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Sur Developpez.com encore, la communauté est mature, et bon nombre de membres travaillent dans l'informatique ( Jeux, Gestion, Logiciel, etc ... ) ce qui permet d'avoir des avis très constructifs et parfois tranchés.
Les débuts ne se sont pas fait sans mal ... Je suis passé de l'ombre de la cave, à la lumière du séjour à force d'abnégation et puis, par le travail que je réalise.
Sans être un virtuose de la programmation et étant un "touche à tout" qui conçoit le jeu vidéo un peu à l'ancienne, c'est à dire de réaliser absolument tout, je suis arriver à me faire respecter par cet état de fait.
A y réfléchir, je suis vraiment un fou ... !
Et parfois, ben je peux péter un câble et envoyer tout valser, c'est le revers de la médaille !
Dans tous les cas, j'ai un langage qui me convient et qui m'accompagnera dans mes futures "productions".
Le seul gros soucis, reste les trop nombreux problèmes de QB64 avec le multi plateforme ... Il y a pas mal de soucis sous Linux que j'ai pu remarquer avec Papi par rapport à Windows ...
Je ne parle même pas de Mac ou il faut installer un truc de 2Go totalement imbuvable nommé Xcode ...
Et puis, on s'en tape après tout ... La majorité des joueurs utilisent Windows, c'est comme ça et puis Basta !
Et vous remarquerez aussi, que peu de dev. sous QB64 utilisent des résolutions "HD" comme moi ... Sans doute que QB64 n'est pas si véloce avec des résolutions élevées ... Je l'ai bien remarqué avec Papi Commando.
Passer de 320 x 200 à 800 x 600 est un peu comme passer du Lapin à la tortue ... A moins d'avoir au minimum un Intel I3 ! Sur mon Core2Duo c'est assez flagrant bien que Papi Commando tourne de manière correcte à force d'optimiser mon moteur ... J'arrive à gérer près d'un millier d'objets en temps réel.
Sur un NetBook par contre, c'est totalement injouable ...
Ca peut venir d'un code encore mal optimisé ... C'est un fait !
MAIS,
J'ai fait un test tout bête de tempo avec mon écran de présentation :
C'est une image de grande taille.
Donc, c'est chargé en mémoire puis affiché avec un Putimage, dans une boucle DO - Loop avec un _Limit 60 ( désolé pour les néophytes ^^ ), J'y ajoute une petite tempo qui me fait sortir de la boucle au bout de quelques secondes.
En 800x600 sur un NetBook, c'est 6 fois plus long que sur mon Core2Duo ..
En 320 x 200, c'est quasiment la même vitesse.
Je soupçonne un problème d'optimisation de rafraichissement du Backbuffer ou un truc de ce genre ...
Ca plombe un peu cette techno pour qui veut utiliser des hautes résolutions pour ses jeux ... Un peu comme moi !
D'ailleurs, j'ai des jérémiades à ce propos comme quoi il est presque inadmissible d'avoir un Jeu 2D "rétro" qui ne tourne pas sur un NetBook, et je suis totalement d'accord.
Donc QB64 a pour moi ses limites avec des résolutions HD ...
Avec des résolutions rétros classiques, il n'y a plus aucun soucis.
Dommage ...
Réapprendre le C++, Java et autres POO me donneraient plus l'envie de continuer à créer des jeux ... Je reste ce vieux Papi qui fait front contre ces technos modernes ! Le plus paradoxal, c'est que QB64 est développé en C++ ... Ah ah ... Purée, parfois ça me gonfle d'être une buse avec ces langages classiques qui font la renommée de tout codeurs de jeux vidéos ...
Je ne parle pas des "Jedis" qui développent encore en Assembleur ... Mais pour moi, il s'agit d'une race de seigneur à part ... L'élite parmi les élites que je regarde de TRES bas avec mon petit Basic.
Le principal est après tout de se faire plaisir et de se sentir à l'aise avec la technologie que l'on utilise me disent des pros de Developpez.com et sur ce point, ils ont tout à fait raison.
Longue vie au Basic !
Les débuts ne se sont pas fait sans mal ... Je suis passé de l'ombre de la cave, à la lumière du séjour à force d'abnégation et puis, par le travail que je réalise.
Sans être un virtuose de la programmation et étant un "touche à tout" qui conçoit le jeu vidéo un peu à l'ancienne, c'est à dire de réaliser absolument tout, je suis arriver à me faire respecter par cet état de fait.
A y réfléchir, je suis vraiment un fou ... !
Et parfois, ben je peux péter un câble et envoyer tout valser, c'est le revers de la médaille !
Dans tous les cas, j'ai un langage qui me convient et qui m'accompagnera dans mes futures "productions".
Le seul gros soucis, reste les trop nombreux problèmes de QB64 avec le multi plateforme ... Il y a pas mal de soucis sous Linux que j'ai pu remarquer avec Papi par rapport à Windows ...
Je ne parle même pas de Mac ou il faut installer un truc de 2Go totalement imbuvable nommé Xcode ...
Et puis, on s'en tape après tout ... La majorité des joueurs utilisent Windows, c'est comme ça et puis Basta !
Et vous remarquerez aussi, que peu de dev. sous QB64 utilisent des résolutions "HD" comme moi ... Sans doute que QB64 n'est pas si véloce avec des résolutions élevées ... Je l'ai bien remarqué avec Papi Commando.
Passer de 320 x 200 à 800 x 600 est un peu comme passer du Lapin à la tortue ... A moins d'avoir au minimum un Intel I3 ! Sur mon Core2Duo c'est assez flagrant bien que Papi Commando tourne de manière correcte à force d'optimiser mon moteur ... J'arrive à gérer près d'un millier d'objets en temps réel.
Sur un NetBook par contre, c'est totalement injouable ...
Ca peut venir d'un code encore mal optimisé ... C'est un fait !
MAIS,
J'ai fait un test tout bête de tempo avec mon écran de présentation :
C'est une image de grande taille.
Donc, c'est chargé en mémoire puis affiché avec un Putimage, dans une boucle DO - Loop avec un _Limit 60 ( désolé pour les néophytes ^^ ), J'y ajoute une petite tempo qui me fait sortir de la boucle au bout de quelques secondes.
En 800x600 sur un NetBook, c'est 6 fois plus long que sur mon Core2Duo ..
En 320 x 200, c'est quasiment la même vitesse.
Je soupçonne un problème d'optimisation de rafraichissement du Backbuffer ou un truc de ce genre ...
Ca plombe un peu cette techno pour qui veut utiliser des hautes résolutions pour ses jeux ... Un peu comme moi !
D'ailleurs, j'ai des jérémiades à ce propos comme quoi il est presque inadmissible d'avoir un Jeu 2D "rétro" qui ne tourne pas sur un NetBook, et je suis totalement d'accord.
Donc QB64 a pour moi ses limites avec des résolutions HD ...
Avec des résolutions rétros classiques, il n'y a plus aucun soucis.
Dommage ...
Réapprendre le C++, Java et autres POO me donneraient plus l'envie de continuer à créer des jeux ... Je reste ce vieux Papi qui fait front contre ces technos modernes ! Le plus paradoxal, c'est que QB64 est développé en C++ ... Ah ah ... Purée, parfois ça me gonfle d'être une buse avec ces langages classiques qui font la renommée de tout codeurs de jeux vidéos ...
Je ne parle pas des "Jedis" qui développent encore en Assembleur ... Mais pour moi, il s'agit d'une race de seigneur à part ... L'élite parmi les élites que je regarde de TRES bas avec mon petit Basic.
Le principal est après tout de se faire plaisir et de se sentir à l'aise avec la technologie que l'on utilise me disent des pros de Developpez.com et sur ce point, ils ont tout à fait raison.
Longue vie au Basic !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
... et je finirai pas ce concours FLIP auquel je participe ( j'ai reçu leur réponse quant à ma candidature, tout est ok, la balle est dans leur camp ... Suspense ! )
Imaginez que je sois rien que sélectionné, alors oui, ça sera une victoire du Basic !
Et si je reçois un prix ( soyons fou ! ), alors là, ça serait la consécration du BASIC !
Et nous serons prêt à envahir le marché français de jeu 100% Basic sur Console, PC, etc ... On ouvrirait des écoles de formation du Basic, Le Basic serait à nouveau enseigné à l'école comme à la belle époque !
Ah ah ...
Bon je vais me coucher ...
Imaginez que je sois rien que sélectionné, alors oui, ça sera une victoire du Basic !
Et si je reçois un prix ( soyons fou ! ), alors là, ça serait la consécration du BASIC !
Et nous serons prêt à envahir le marché français de jeu 100% Basic sur Console, PC, etc ... On ouvrirait des écoles de formation du Basic, Le Basic serait à nouveau enseigné à l'école comme à la belle époque !
Ah ah ...
Bon je vais me coucher ...
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
et la tu passeras de la lumière du séjour a l'éclat du soleil !!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bon, j'ai raté quelques épisodes, il va falloir rattraper tout ça !
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:... et je finirai pas ce concours FLIP auquel je participe ( j'ai reçu leur réponse quant à ma candidature, tout est ok, la balle est dans leur camp ... Suspense ! )
Imaginez que je sois rien que sélectionné, alors oui, ça sera une victoire du Basic !
Et si je reçois un prix ( soyons fou ! ), alors là, ça serait la consécration du BASIC !
Et nous serons prêt à envahir le marché français de jeu 100% Basic sur Console, PC, etc ... On ouvrirait des écoles de formation du Basic, Le Basic serait à nouveau enseigné à l'école comme à la belle époque !
Ah ah ...
Bon je vais me coucher ...
ouais, ca serait énorme. On sort la console QB64Station.
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir,
Je viens de terminer la traduction en anglais de la dernière version 4.2 du jeu.
Vous la trouverez à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20ENGLISH.zip
Have fun !
Je viens de terminer la traduction en anglais de la dernière version 4.2 du jeu.
Vous la trouverez à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20ENGLISH.zip
Have fun !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonjour à tous,
Je vous propose quelques petites captures d'écran des nouveaux stages que vous n'avez ( peut être ) pas encore découvert dans la version 4.2 :
Comme vous le remarquerez en cours de jeu, j'ai beaucoup travaillé grâce à mon éditeur, à la variété des stages pour un maximum de plaisir de jeu.
Je vous rassure, je n'arrive pas au terme des 20 stages ...
Dur dur le gameplay à l'ancienne ...
Dire qu'avant il n'y avait que 3 vies, pas de manuel de 50 pages, pas de tutoriel, etc ... 35 minutes de chargement cassettes et au bout du bout, on jouait les jours fériés pluvieux sur des jeux pas toujours très bien réalisés ( après les devoirs bien sûr ), mais s'amusait malgré tout car c'était dans l'air du temps ! Les 3/4 du temps, on jouait dehors au foot, vélo, embêter les filles et se bagarrer dans les règles de l'art ...
... Une autre époque décidément ...
Bref, j'ai monté ma nouvelle config' PC ( 8 Go de RAM, CPU Q9550 @ 3.6Ghz, CG NVidia GTX 560 Ti ) et dessus, Papi Commando carbure au max' !! Pas bonnnnnn pour l'optimisation çaaaa !!
Je vous dis ... Le requis sera désormais de 4 coeurs minimum ! Youhouuuuuuu !!!
Je pense reprendre le développement dans les semaines ( mois ?! ) qui viennent.
Après tout, j'ai autant de retours que de victoires françaises au tour de France. Mais bon, l'important c'est la qualité des retours et de leurs belligérants.
On croise les doigts pour le concours FLIP ...
Bien à vous.
Je vous propose quelques petites captures d'écran des nouveaux stages que vous n'avez ( peut être ) pas encore découvert dans la version 4.2 :
Comme vous le remarquerez en cours de jeu, j'ai beaucoup travaillé grâce à mon éditeur, à la variété des stages pour un maximum de plaisir de jeu.
Je vous rassure, je n'arrive pas au terme des 20 stages ...
Dur dur le gameplay à l'ancienne ...
Dire qu'avant il n'y avait que 3 vies, pas de manuel de 50 pages, pas de tutoriel, etc ... 35 minutes de chargement cassettes et au bout du bout, on jouait les jours fériés pluvieux sur des jeux pas toujours très bien réalisés ( après les devoirs bien sûr ), mais s'amusait malgré tout car c'était dans l'air du temps ! Les 3/4 du temps, on jouait dehors au foot, vélo, embêter les filles et se bagarrer dans les règles de l'art ...
... Une autre époque décidément ...
Bref, j'ai monté ma nouvelle config' PC ( 8 Go de RAM, CPU Q9550 @ 3.6Ghz, CG NVidia GTX 560 Ti ) et dessus, Papi Commando carbure au max' !! Pas bonnnnnn pour l'optimisation çaaaa !!
Je vous dis ... Le requis sera désormais de 4 coeurs minimum ! Youhouuuuuuu !!!
Je pense reprendre le développement dans les semaines ( mois ?! ) qui viennent.
Après tout, j'ai autant de retours que de victoires françaises au tour de France. Mais bon, l'important c'est la qualité des retours et de leurs belligérants.
On croise les doigts pour le concours FLIP ...
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Nouvelle version Papi Commando Version 4.3
Bonjour à tous,
Voici donc une nouvelle version qui comprend quelques correctifs et une nouveauté.
Voici le ChangeLog :
- Code:
I. Bug du cumul de score > 7500 augmentant la vie de +5.
II. Correction de la hitBox de l’Héliport.
III. Correction du bug du comptage des unités.
IV. Génération des poulets modifiée : Le nombre de poulet augmentera à chaque stage si la santé de Papi sera < 100. Au-delà, le nombre sera compris entre 1 et 10.
V. Changement de l’allure des grenades des grenadiers.
VI. Changement de l’affichage de la santé, armes et munitions de Papi.
Un petit aperçu du nouveau HUD :
Ce nouvel HUD permettra de mieux organiser les futures nouvelles armes.
De plus, le nouvel écran de jeu se trouve moins surchargé en information, la santé, armes de Papi sont plus lisibles de cette façon et la présentation est conforme à pas mal de jeux d'arcade et d'action de l'époque.
Pour le moment, je n'ai pas ajouté de contenus ... Ca va venir, n'ayez crainte.
Je reprend petit à petit le développement ...
Le lien est toujours le même :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III.zip
Amusez vous bien ! :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée de Michael Ghelfi ( Sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/MichaelGhelfi ), compositeur de talent, le projet va prendre une autre ampleur au niveau de son atmosphère musicale.
Vous aimez les musiques rétros ? Les bon vieux thèmes "Chip tunes" ? Ces sons et ces musiques qui ont égayées vos après midi pluvieux devant votre NES, Commodore 64, CPC et autres machines Rétros ??
Admirez Papi entouré de ses "amis", danser au rythme pixelisé des deux thèmes proposés par Michael :
D'autres thèmes sont en prévision et viendront accompagner vos progressions tout au long des stages.
Bonne écoute !
Avec l'arrivée de Michael Ghelfi ( Sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/MichaelGhelfi ), compositeur de talent, le projet va prendre une autre ampleur au niveau de son atmosphère musicale.
Vous aimez les musiques rétros ? Les bon vieux thèmes "Chip tunes" ? Ces sons et ces musiques qui ont égayées vos après midi pluvieux devant votre NES, Commodore 64, CPC et autres machines Rétros ??
Admirez Papi entouré de ses "amis", danser au rythme pixelisé des deux thèmes proposés par Michael :
D'autres thèmes sont en prévision et viendront accompagner vos progressions tout au long des stages.
Bonne écoute !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir,
Je commence à m'attaquer aux véhicules blindés du jeu, et il y a du boulot vu la diversité que je me suis fixé ...
Donc, pour commencer, voici un premier Artwork d'une Jeep blindée avec son occupant ( un général C++ ) :
Taille normale :
Taille agrandie :
Bon ok, c'est pas du Metal Slug ... J'ai pas le talent de sortir des sprites aussi réussis ... Mais je suis satisfait du résultat !
C'est pas le modèle définitif ... Mais un premier jet qui sera amélioré par la suite.
Le véhicule est peint en vert Kaki avec des motifs de camouflage.
Aucune arme sur le véhicule.
Le véhicule se contentera d'aller de gauche à droite et inversement comme les trains.
On pourra les dégommer à la grenade et les véhicules devraient être sensible aux balles.
Voilà pour le moment.
Je commence à m'attaquer aux véhicules blindés du jeu, et il y a du boulot vu la diversité que je me suis fixé ...
Donc, pour commencer, voici un premier Artwork d'une Jeep blindée avec son occupant ( un général C++ ) :
Taille normale :
Taille agrandie :
Bon ok, c'est pas du Metal Slug ... J'ai pas le talent de sortir des sprites aussi réussis ... Mais je suis satisfait du résultat !
C'est pas le modèle définitif ... Mais un premier jet qui sera amélioré par la suite.
Le véhicule est peint en vert Kaki avec des motifs de camouflage.
Aucune arme sur le véhicule.
Le véhicule se contentera d'aller de gauche à droite et inversement comme les trains.
On pourra les dégommer à la grenade et les véhicules devraient être sensible aux balles.
Voilà pour le moment.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Sympa les derniers niveaux.
J'ai testé le jeu, mais il rame un peu trop sur mon portable.
Dommage pour un jeu "2D". Peut etre qu'on voit ici la limite d'un basic qui n'est pas spécialisé dans le multimedia.
A l'epoque, on se posait la question du basic et de l'assembleur. Aujourd'hui les jeunes trouvent que le C/C++ c'est trop bas niveau. Les choses évoluent.
Je sais qu'il y a des langage "simples" qui sont tendances aujourd'hui, comme le python (avec PyGame), ou même le C# dans Unity.
Perso je reste attaché au C (et C++ simple), mais il est vrai que c'est moins facile d'accès qu'avec les basic.
en tout cas, bravo pour ton travail. J'avais beaucoup aimé ton premier jeu "papy commando". C'est dommage, j'aurai aussi voulu pouvoir m'amuser avec celui ci.
J'ai testé le jeu, mais il rame un peu trop sur mon portable.
Dommage pour un jeu "2D". Peut etre qu'on voit ici la limite d'un basic qui n'est pas spécialisé dans le multimedia.
A l'epoque, on se posait la question du basic et de l'assembleur. Aujourd'hui les jeunes trouvent que le C/C++ c'est trop bas niveau. Les choses évoluent.
Je sais qu'il y a des langage "simples" qui sont tendances aujourd'hui, comme le python (avec PyGame), ou même le C# dans Unity.
Perso je reste attaché au C (et C++ simple), mais il est vrai que c'est moins facile d'accès qu'avec les basic.
en tout cas, bravo pour ton travail. J'avais beaucoup aimé ton premier jeu "papy commando". C'est dommage, j'aurai aussi voulu pouvoir m'amuser avec celui ci.
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Merci Kristof pour ce retour.
QB64 est très véloce, Vetea l'est beaucoup moins.
Je code comme mes pieds et même si j'utilisais du C ou C++ ça serait aussi lent.
J'optimise au mieux le code a chaque MaJ mais après le jeu ne tournera jamais sur un Netbook.
C'est comme ça.
Et si je participe au concours international Flip, j'espère qu'il me laisseront pas un netbook ... Ahah.
Mais j'ai la fierté d'être arrivé a réaliser un jeu de ce genre aussi complexe avec énormément de choses a gérer en temps réel.
Le choix de la résolution ( 800x600 ) pèse aussi lourd ... En 320x200, le jeu tournerait sans problème sur Netbook.
N'empêche que j'ai réussi a percer dans ce forum pro développez.com ou j'ai été élu projet de l'année et plébiscité par des pros du genre moi le petit amateur Basic ...
Je me considéré, tout comme F.L, un artisan passionné qui fait ce qu'il peut avec une grosse dose d'abnégation.
QB64 est très véloce, Vetea l'est beaucoup moins.
Je code comme mes pieds et même si j'utilisais du C ou C++ ça serait aussi lent.
J'optimise au mieux le code a chaque MaJ mais après le jeu ne tournera jamais sur un Netbook.
C'est comme ça.
Et si je participe au concours international Flip, j'espère qu'il me laisseront pas un netbook ... Ahah.
Mais j'ai la fierté d'être arrivé a réaliser un jeu de ce genre aussi complexe avec énormément de choses a gérer en temps réel.
Le choix de la résolution ( 800x600 ) pèse aussi lourd ... En 320x200, le jeu tournerait sans problème sur Netbook.
N'empêche que j'ai réussi a percer dans ce forum pro développez.com ou j'ai été élu projet de l'année et plébiscité par des pros du genre moi le petit amateur Basic ...
Je me considéré, tout comme F.L, un artisan passionné qui fait ce qu'il peut avec une grosse dose d'abnégation.
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai terminé mes tables de sprite concernant les Jeeps blindés et les vedettes.
Jeep blindée avec un général C++ au commande :
Vedette ( ou plutôt Zodiac comme le jeu original ) piloté par un soldat C++ :
Il ne me reste plus qu'à les intégrer dans le core du jeu ! :)
Ce seront de jolies cibles mouvantes qu'il faudra éviter de toucher tout de même !
J'espère que ces nouveaux véhicules vous plairont dans la future version 4.4 !!
A bientôt. :)
Ce soir, j'ai terminé mes tables de sprite concernant les Jeeps blindés et les vedettes.
Jeep blindée avec un général C++ au commande :
Vedette ( ou plutôt Zodiac comme le jeu original ) piloté par un soldat C++ :
Il ne me reste plus qu'à les intégrer dans le core du jeu ! :)
Ce seront de jolies cibles mouvantes qu'il faudra éviter de toucher tout de même !
J'espère que ces nouveaux véhicules vous plairont dans la future version 4.4 !!
A bientôt. :)
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:
Admirez Papi entouré de ses "amis", danser au rythme pixelisé des deux thèmes proposés par Michael :
Sans le son, on dirait qu'il lâche des caisses.. ce qui provoque la fuite de ses ennemis
iwillbeback- Interne
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai terminé mes tables de sprite concernant les Jeeps blindés et les vedettes.
Jeep blindée avec un général C++ au commande :
Vedette ( ou plutôt Zodiac comme le jeu original ) piloté par un soldat C++ :
Il ne me reste plus qu'à les intégrer dans le core du jeu ! :)
Ce seront de jolies cibles mouvantes qu'il faudra éviter de toucher tout de même !
J'espère que ces nouveaux véhicules vous plairont dans la future version 4.4 !!
A bientôt. :)
génial
j'ai l'impression de voir des sprites de Metal Slug !
Quelle passion, quel acharnement, tu m'impressionnes... et quel basic incroyable.
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Metal Slug ?!
Ouahh, tu es trop bon Doc' ...
J'ai regardé les tables principales de Metal Slug, et c'est vraiment du lourd ... très lourd !!
Les gars étaient vraiment des psychopathes ... Même les effets de rotations étaient sous forme de sprite !
Enfin merci pour le compliment.
Les tanks vont être une autre paire de manche ...
Je compte réaliser deux type de tanks :
1/ Le tank de Papi de couleur verte inspiré du M4 Sherman.
2/ Les tanks des méchants de couleur grise inspiré du célèbre Panzer VI Tiger !
Le tank de Papi sera plus maniable, moins résistant.
Les tanks ennemis seront beaucoup plus lent et plus résistant.
Je compte réaliser un jeu dans le jeu avec les chars par le Gameplay ( si j'y arrive ^^ ... ) :
Les touches fléchées serviront à déplacer le char un peu comme Papi mais en beaucoup moins rapide.
Les touches de sélections d'arme ( Q & D ) serviront à faire tourner la tourelle ( à 360 ° )
La touche Tir à faire feu, en sachant que l'on aura un temps de rechargement de quelques secondes ...
Le joueur pourra donc bouger son char tout en ajustant la tourelle et faire feu en même temps.
Ca donnera presque une mini simulation de char "rétro" en 2D !! ^^
Les cartes seront adaptées avec ce type de véhicule, et les missions modifiées.
Le challenge sera de concevoir une IA pas trop bête qui donnera du fil à retordre ... Mais je pense que le jeu donne déjà un bon challenge "rétro" à tous les joueurs par tous les retours que j'ai ( Jeu relativement voire très difficile ... )
Sinon, oui c'est un Basic incroyable mais j'ai une belle épine dans le pied par la lenteur d’exécution du jeu sur des petites machines du fait de la résolution HD que j'utilise, un code qui nécessite de l'optimisation ...
Mais je suis content, j'ai résolu une grosse fuite de mémoire depuis la version 4.2 !! ^^
Par contre sur des machines de type I3, alors là, c'est le délire ... Même pas besoin d'optimiser quoique ce soit, ça tourne du feu de dieu. Heureusement que j'ai pas commencé le projet sur un core I7 ^^ !
Ouahh, tu es trop bon Doc' ...
J'ai regardé les tables principales de Metal Slug, et c'est vraiment du lourd ... très lourd !!
Les gars étaient vraiment des psychopathes ... Même les effets de rotations étaient sous forme de sprite !
Enfin merci pour le compliment.
Les tanks vont être une autre paire de manche ...
Je compte réaliser deux type de tanks :
1/ Le tank de Papi de couleur verte inspiré du M4 Sherman.
2/ Les tanks des méchants de couleur grise inspiré du célèbre Panzer VI Tiger !
Le tank de Papi sera plus maniable, moins résistant.
Les tanks ennemis seront beaucoup plus lent et plus résistant.
Je compte réaliser un jeu dans le jeu avec les chars par le Gameplay ( si j'y arrive ^^ ... ) :
Les touches fléchées serviront à déplacer le char un peu comme Papi mais en beaucoup moins rapide.
Les touches de sélections d'arme ( Q & D ) serviront à faire tourner la tourelle ( à 360 ° )
La touche Tir à faire feu, en sachant que l'on aura un temps de rechargement de quelques secondes ...
Le joueur pourra donc bouger son char tout en ajustant la tourelle et faire feu en même temps.
Ca donnera presque une mini simulation de char "rétro" en 2D !! ^^
Les cartes seront adaptées avec ce type de véhicule, et les missions modifiées.
Le challenge sera de concevoir une IA pas trop bête qui donnera du fil à retordre ... Mais je pense que le jeu donne déjà un bon challenge "rétro" à tous les joueurs par tous les retours que j'ai ( Jeu relativement voire très difficile ... )
Sinon, oui c'est un Basic incroyable mais j'ai une belle épine dans le pied par la lenteur d’exécution du jeu sur des petites machines du fait de la résolution HD que j'utilise, un code qui nécessite de l'optimisation ...
Mais je suis content, j'ai résolu une grosse fuite de mémoire depuis la version 4.2 !! ^^
Par contre sur des machines de type I3, alors là, c'est le délire ... Même pas besoin d'optimiser quoique ce soit, ça tourne du feu de dieu. Heureusement que j'ai pas commencé le projet sur un core I7 ^^ !
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Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Vetea a écrit:
Sinon, oui c'est un Basic incroyable mais j'ai une belle épine dans le pied par la lenteur d’exécution du jeu sur des petites machines du fait de la résolution HD que j'utilise, un code qui nécessite de l'optimisation ...
Mais je suis content, j'ai résolu une grosse fuite de mémoire depuis la version 4.2 !! ^^
Par contre sur des machines de type I3, alors là, c'est le délire ... Même pas besoin d'optimiser quoique ce soit, ça tourne du feu de dieu. Heureusement que j'ai pas commencé le projet sur un core I7 ^^ !
peu de personnes ont encore des machines lentes aujourd'hui, de moins en moins.
et puis tu as voulu voir gros, c'est un jeu moderne desormais, un jeu retro style, de type XBLA ou PSN, il ne correspond plus à un modele des années 80, et donc normal qu'il ne tourne pas bien sur un vieux PC.
Tu as programmé par exemple le passage derrière les objets dans un jeu à scroll, ce qui est lourd à gérer, et qui ne se faisait vraiment pas à l'epoque, et il n'y avait pas tant d'animations, et la définition etait bien plus faible.
perso j'envisage d'acheter un i7 juste pour le delire de voir ce que ca donne
_______________________________________________________
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonjour a tous,
Le jeu n'a pas été retenu pour le concours FLIP comme je m'y attendais.
Pas de déception et expérience enrichissante dans tous les cas ! :)
Le jeu sera fini pour cet été de toute manière.
Merci de votre fidélité !
Le jeu n'a pas été retenu pour le concours FLIP comme je m'y attendais.
Pas de déception et expérience enrichissante dans tous les cas ! :)
Le jeu sera fini pour cet été de toute manière.
Merci de votre fidélité !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
A titre d'information, voici les projets sélectionnés pour FLIP :
- White Night
- Replay
- Kawiteros
- Bottle
- Tony Poncho
- Grapes issue
Studio indé compétents et personnes aguerries.
Vous jugerez de vous même. :)
Le développement Homebrew a quand même de beaux jours devant lui au travers de personnes passionnees telles que votre serviteurs et d'autres que je connais bien et qui ont tout mon soutien.
Bon week end !
- White Night
- Replay
- Kawiteros
- Bottle
- Tony Poncho
- Grapes issue
Studio indé compétents et personnes aguerries.
Vous jugerez de vous même. :)
Le développement Homebrew a quand même de beaux jours devant lui au travers de personnes passionnees telles que votre serviteurs et d'autres que je connais bien et qui ont tout mon soutien.
Bon week end !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
c'est clair que tes sprites du zodiac et de la jeep blindée sont magnifiques
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Bonsoir et merci F.L !! :)
Je les intégrerai dans la version 4.4 prochainement !
Sinon, pour les curieux, je vous dévoile la vidéo qui m'avait été demandé par le jury de FLIP.
Une vidéo commentée, décrivant le jeu et son gameplay.
Vous remarquerez le ton "fatigué" de ma voix puisque j'avais près d'une semaine de nuit blanche à l'issue de l'envoi du projet. ^^
Après, cela peut être un bon moyen pour d'autres, de découvrir un peu plus Papi Commando sur cette longue vidéo de 7 minutes !
Je les intégrerai dans la version 4.4 prochainement !
Sinon, pour les curieux, je vous dévoile la vidéo qui m'avait été demandé par le jury de FLIP.
Une vidéo commentée, décrivant le jeu et son gameplay.
Vous remarquerez le ton "fatigué" de ma voix puisque j'avais près d'une semaine de nuit blanche à l'issue de l'envoi du projet. ^^
Après, cela peut être un bon moyen pour d'autres, de découvrir un peu plus Papi Commando sur cette longue vidéo de 7 minutes !
Invité- Invité
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
dommage que ton jeu n'ai pas été nomminé. ta vidéo montrait tout ce que ton moteur de jeu pouvait faire.
et j'ai l'impression que le tien a demandé plus de travail que le jeu de plateforme "replay"
c'est le seul que l'on peut comparer au tien, car pour les autres on voit bien qu'il y a une equipe de programmateurs derrière.
n'y a t'il pas d'autres concours pour jeu vraiment amateur ?
@+
et j'ai l'impression que le tien a demandé plus de travail que le jeu de plateforme "replay"
c'est le seul que l'on peut comparer au tien, car pour les autres on voit bien qu'il y a une equipe de programmateurs derrière.
n'y a t'il pas d'autres concours pour jeu vraiment amateur ?
@+
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